La grande mosquée de Paris en passe de devenir une institution politique dédié aux nationalisme Algérien

Ce qui me gêne - par-delà les inclinations algériennes de la France - c'est le mépris affiché par ce recteur vis-à-vis des autres musulmans du monde - cette mosquée ne vit qu'à travers ceux qui la visitent et ceux qui y prient.
 
Salam,

Exactement, il en parle comme si cette institution était 100% algérienne matériellement et spirituellement !!! Il fait preuve d'un beau communautarisme 👍pour un recteur.

Les autres communautés, apparemment soit il les a zappés, soit ils n'ont pas droit au chapitre et là c'est plus grave !!:rolleyes:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce qui me gêne - par-delà les inclinations algériennes de la France - c'est le mépris affiché par ce recteur vis-à-vis des autres musulmans du monde - cette mosquée ne vit qu'à travers ceux qui la visitent et ceux qui y prient.
C'est la maman et le papa qui trouve refuge chez sa créatrice la France, France qui fait silence sur ces abus idéologique à l'intérieur même d'une mosquée.
Tu n'as pas entendu il parle de l'islam Algérien tu crois quoi c'est fini la mosquée de Paris réveillez vous les Parisiens musulmans cette mosquée est perdue pour vous ! On va vous enseignez l'islam Algérien et ensuite vous aurez droit au cours d'histoire Algérien dans les salles adjacents ou vous devrez vous présentez aux vigiles muni d'un passeport Algérien :D michto fe8a safe beze menkoum twoullo chacha8ere sous la bienveillance du grand vizir Darmanin :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam,

Exactement, il en parle comme si cette institution était 100% algérienne matériellement et spirituellement !!! Il fait preuve d'un beau communautarisme 👍pour un recteur.

Les autres communautés, apparemment soit il les a zappés, soit ils n'ont pas droit au chapitre et là c'est plus grave !!:rolleyes:
Ies autres... Ils comptent pour du "beur" :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Étrange ce silence de tous sur ce qui ce passe à la mosquée de Paris.
Macron & Co, la mosquée as telle fait partie d'un deal entre les deux ?
Ou sont ces voix qui s'egosillaient qu'il ne fallait pas faire de politique à l'intérieur des lieux de cultes ?
Surprenant ! Et instructif sur qui pense quoi et ici même.
 
C'est la maman et le papa qui trouve refuge chez sa créatrice la France, France qui fait silence sur ces abus idéologique à l'intérieur même d'une mosquée.
Tu n'as pas entendu il parle de l'islam Algérien tu crois quoi c'est fini la mosquée de Paris réveillez vous les Parisiens musulmans cette mosquée est perdue pour vous ! On va vous enseignez l'islam Algérien et ensuite vous aurez droit au cours d'histoire Algérien dans les salles adjacents ou vous devrez vous présentez aux vigiles muni d'un passeport Algérien :D michto fe8a safe beze menkoum twoullo chacha8ere sous la bienveillance du grand vizir Darmanin :D

Je te l'ai dit sur l'autre poste, bye bye la mosquée de Paris.
Pour être honnête, ça fait un bail qu'on sent la mainmise Algérienne sur cette mosquée même sans la fréquenter assidûment, c'est perceptible - à travers le personnel à l'accueil, la boutique, les associations, nous on est là que pour faire la bouffe et restaurer l'édifice..
Maintenant, ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent, la réalité du terrain c'est qu'elle est fréquentée par une population qui n'est plus exclusivement le reflet de l'Afrique du Nord. Dit autrement, la théorie du nombre ne jouera pas en leur faveur à l'avenir.
Et qu'ils le veuillent ou non, c'est une mosquée d'inspiration Marocaine et réalisée par des Marocains - quoi qu'en pense Pierre, Paul, Jacques au gré de ses humeurs avec le régime Algérien - ce-sont des faits intangibles. Alors oui, 7aga ma 7aga, c'est Andalou - on connaît - Andalou qu'on ne retrouve qu'au Maroc, l'Andalousie, c'est le Maroc CQFD.

On peut s'y promener en été, prier salat jomoâa, et décoller un zellige avant de plier bagage :D

ps - on voit bien que c'est eux qui la gèrent car elle est dans un état ....et dire que ce devait être la vitrine de l'islam de France, de l'Europe dans l'esprit originel..
 
Salam,

On devrait peut-être penser à laisser tomber les rénovations faites par nos artisans ( venus de Fès pour les gepas et zelaÏjiyas) et voir dans quelques ans dans quel état sera cette mosquée !!!
Fe hadik sa3aa, deber ras houm maaha 🤷‍♀️

Mais l'idée de @Barlamane est cocasse :D ................décollée zellija be zellija........

:D
 
Oui ça fait un bail que l'état algérien dirige officieusement la grande mosquée, depuis 1980 quand s'est sortie de la tutelle de Paris et qu'un tiers des travaux de rénovation ont été financé par Alger
 
Info émanant d'un média ''iranien'' anti régime de Téhéran basé en UK.



Mouais. Plutôt de construire des mosquées pour espionner les habitants, ils feraient mieux de construire des écoles.
 
Info émanant d'un média ''iranien'' anti régime de Téhéran basé en UK.



Et bien tu m'en diras tant,
Ils sont dans l'opposition au régime donc ce qu'ils disent est à jeter, c'est bon à savoir....par rapport à ton propre positionnement :rolleyes:

Mouais. Plutôt de construire des mosquées pour espionner les habitants, ils feraient mieux de construire des écoles.


Pendant que d'autres pseudo- marocaines (hybrides) ragent sur le Maroc
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Un bon documentaire, merci !!
Du coup, ça dégoûte encore plus - alla8 y akhod fi8om el 7ak
C'est parce qu'ils ont trouvé un état Français conciliant pour le faire sinon jamais ils n'auraient put faire le quart de qu'ils ont faient ! Ne pas oublier les paroles du recteur maman, papa sous la houlette de leur génitrice.
 
C'est parce qu'ils ont trouvé un état Français conciliant pour le faire sinon jamais ils n'auraient put faire le quart de qu'ils ont faient ! Ne pas oublier les paroles du recteur maman, papa sous la houlette de leur génitrice.

L'histoire n'a pas fini de s'écrire.....la France se prépare à revenir sur l'accord bilatéral avec l’Algérie en matière d'immigration, très avantageux pour cette dernière....du moins il y a des sorties en ce sens qui ne sont pas le fruit du hasard.....
 

Chalou

🦟
VIB
En 1922, Kaddour Benghabrit, ministre plénipotentiaire du roi du Maroc, protectorat français depuis 1912, en pose la première pierre en présence de Lyautey. Sa construction est confiée aux architectes avec lesquels Lyautey a travaillé au Maroc. Le 15 juillet 1926, le Président de la République française et le roi du Maroc inaugurent la mosquée.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En 1922, Kaddour Benghabrit, ministre plénipotentiaire du roi du Maroc, protectorat français depuis 1912, en pose la première pierre en présence de Lyautey. Sa construction est confiée aux architectes avec lesquels Lyautey a travaillé au Maroc. Le 15 juillet 1926, le Président de la République française et le roi du Maroc inaugurent la mosquée.

Salam

Il n'y a rien à cache cela fait partie de notre histoire le bon comme le mauvais.


Sinon tu penses quoi de la prise en main de l'état Algérien sur ce lieu de culte qui se devait d'être comme dis sur la vidéo pose message numéro 15 un lieu gère par tous sans distinction.
 
Et bien tu m'en diras tant,
Ils sont dans l'opposition au régime donc ce qu'ils disent est à jeter, c'est bon à savoir....par rapport à ton propre positionnement :rolleyes:




Pendant que d'autres pseudo- marocaines (hybrides) ragent sur le Maroc
Tout dépend le régime. Tu dois apprendre à nuancer. Des opposants d'un pays non alignés ne valent pas ceux d'un pays soumis.

Tous ce qui permet l'émancipation des femmes, j'approuve. Le Maroc forme et l'Europe et l'Amérique du nord profite d'une main d'oeuvre qualifiée pas chère, le régime se satisfait des transferts, soit.

 

Chalou

🦟
VIB
Salam

Il n'y a rien à cache cela fait partie de notre histoire le bon comme le mauvais.


Sinon tu penses quoi de la prise en main de l'état Algérien sur ce lieu de culte qui se devait d'être comme dis sur la vidéo pose message numéro 15 un lieu gère par tous sans distinction.

Ne te sens pas perpétuellement attaquée, j'ai posté ce lien justement pour dire que la construction de cette mosquée n'a rien à voir avec l'Algérie et que c'est le Maroc qui y a participé...
 
Tout dépend le régime. Tu dois apprendre à nuancer. Des opposants d'un pays non alignés ne valent pas ceux d'un pays soumis. Tous ce qui permet l'émancipation des femmes, j'approuve. Le Maroc forme et l'Europe et l'Amérique du nord profite d'une main d'oeuvre qualifiée pas chère, le régime se satisfait des transferts, soit.

En l’occurrence, j'ai posté un article sur les jeunes femmes marocaines et ces dernières contrairement à leurs compatriotes du sexe opposé, préfèrent vivre au Maroc

Pour ce qui est de la fuite des cerveaux, tu fais encore montre d'une sacrée audace,
Toi qui a été formée par la France et qui par convenance personnelle, s'est expatriée en Irlande, tu viens nous faire la leçon .
Tu serais d'accord pour qu'on t'oblige à rentrer en France ? A rembourser tous tes frais de scolarité depuis la maternelle ?

Garde tes leçons, c'est mieux.

Au besoin, va te cultiver sur la politique pour attirer les compétences issues de la diaspora, si c'est pas de la cécité.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ne te sens pas perpétuellement attaquée, j'ai posté ce lien justement pour dire que la construction de cette mosquée n'a rien à voir avec l'Algérie et que c'est le Maroc qui y a participé...
N'inverse pas les rôles tu vaux mieux que ça !
Aïs je remis en cause ton lien non ! Je l'ai lu et j'ai soutenu ses dires par la vidéo.
Je t'en remercie.
Mais tu ne répond pas du coup à ma question sur la main mise de l'état Algérien sur la mosquée et son idée d'y donner des cours de nationalisme Algérien, d'y retrouver un Islam Algérien car c'est la le sujet en 2023 🙂
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est la maman et le papa qui trouve refuge chez sa créatrice la France, France qui fait silence sur ces abus idéologique à l'intérieur même d'une mosquée.
Tu n'as pas entendu il parle de l'islam Algérien tu crois quoi c'est fini la mosquée de Paris réveillez vous les Parisiens musulmans cette mosquée est perdue pour vous ! On va vous enseignez l'islam Algérien et ensuite vous aurez droit au cours d'histoire Algérien dans les salles adjacents ou vous devrez vous présentez aux vigiles muni d'un passeport Algérien :D michto fe8a safe beze menkoum twoullo chacha8ere sous la bienveillance du grand vizir Darmanin :D
Tabboune c’est la maman ou le papa ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il a été mis sur le devant de la scène, personne ne le connaissait comme expliquait avec raison @1HundredEyes, pour son côté "réformateur", integrationniste, républicain, blablabla. Ils ont commencé à le lyncher avant ces histoires scabreuses qu'ils ont tenté malhonnêtetement en faire des histoires de viols. La raison de ce lynchage démesurée est le reproche qu'il lui a toujours été fait, celle de tenir un double discours, en fait il était assis entre deux chaises, pour parler poliment.

Le problème, comme beaucoup oublie, en c'est qu' en voulant plaire à tout le monde on fini par être detester par tous....
 
Dernière édition:
En l’occurrence, j'ai posté un article sur les jeunes femmes marocaines et ces dernières contrairement à leurs compatriotes du sexe opposé, préfèrent vivre au Maroc

Pour ce qui est de la fuite des cerveaux, tu fais encore montre d'une sacrée audace,
Toi qui a été formée par la France et qui par convenance personnelle, s'est expatriée en Irlande, tu viens nous faire la leçon .
Tu serais d'accord pour qu'on t'oblige à rentrer en France ? A rembourser tous tes frais de scolarité depuis la maternelle ?

Garde tes leçons, c'est mieux.

Au besoin, va te cultiver sur la politique pour attirer les compétences issues de la diaspora, si c'est pas de la cécité.
Selon les sources royales les femmes préfèrenr vivre au Maroc lol elles se marient et fond une croix sur leur carrière, les places sont chères.

Tu fais toujours des comparaisons foireuses. Je retourne en France quand je veux, j'ai un travail dans moins de deuxsemaines. Je n'ai pas fuit le chômage et la misère, je suis venue apprendre l'anglais puis je m'y suis plu, ça arrive.

Ces cadres fuient le chômage. C'est la réalité, je comprends pas qu'on puisse nier la réalité à ce point avec les millions de MRE qui ont fuit la misère pour aller en l'Occident, ta famille comprise.

Il faut un prix nobel en économie pour parler du Maroc maintenant lol. Suffit de le connaître de l'intérieur.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il a été mis sur le devant de la scène, personne ne le connaissait comme expliquait avec raison @1HundredEyes, pour son côté "réformateur", integrationniste, républicain, blablabla. Ils ont commencé à le lyncher avant ces histoires scabreuses qu'ils ont tenté malhonnêtetement en faire des histoires de viols. La raison de ce lynchage démesurée est le reproche qu'il lui a toujours été fait, celle de tenir un double discours, en fait il était assis entre deux chaises, pour parler poliment.

Le problème, comme beaucoup oublie, en c'est qu' en voulant plaire à tout le monde on fini par être detester par tous....
Salam

Je pense que tu as mis ta réponse sur le mauvais poste.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tout dépend le régime. Tu dois apprendre à nuancer. Des opposants d'un pays non alignés ne valent pas ceux d'un pays soumis.

Tous ce qui permet l'émancipation des femmes, j'approuve. Le Maroc forme et l'Europe et l'Amérique du nord profite d'une main d'oeuvre qualifiée pas chère, le régime se satisfait des transferts, soit.

Salam

Si ce n'est que ce n'est pas le sujet du poste !

En l’occurrence, j'ai posté un article sur les jeunes femmes marocaines et ces dernières contrairement à leurs compatriotes du sexe opposé, préfèrent vivre au Maroc

Pour ce qui est de la fuite des cerveaux, tu fais encore montre d'une sacrée audace,
Toi qui a été formée par la France et qui par convenance personnelle, s'est expatriée en Irlande, tu viens nous faire la leçon .
Tu serais d'accord pour qu'on t'oblige à rentrer en France ? A rembourser tous tes frais de scolarité depuis la maternelle ?

Garde tes leçons, c'est mieux.

Au besoin, va te cultiver sur la politique pour attirer les compétences issues de la diaspora, si c'est pas de la cécité.
 
Selon les sources royales les femmes préfèrenr vivre au Maroc lol elles se marient et fond une croix sur leur carrière, les places sont chères.

Elles préfèrent vivre au Maroc, près de leur Famille.
C'est un choix de vie respectable- tu penses que tu as mieux réussi ta vie qu'elles ? Elles vivent près de toute leur Famille et épargent à leur progéniture des complexes identitaires à venir.
A défaut de briller par ton discernement, fais preuve d'humilité.

Tu fais toujours des comparaisons foireuses. Je retourne en France quand je veux, j'ai un travail dans moins de deuxsemaines. Je n'ai pas fuit le chômage et la misère, je suis venue apprendre l'anglais puis je m'y suis plu, ça arrive.

Et eux ils sont venus quoi ? conter fleurette ? La France aussi subit à son niveau la fuite des cerveaux. Tiens les chinois piquent les pilotes de chasse allemands.


Ces cadres fuient le chômage. C'est la réalité, je comprends pas qu'on puisse nier la réalité à ce point avec les millions de MRE qui ont fuit la misère pour aller en l'Occident, ta famille comprise.

Je ne nie aucune réalité, aucune
C'est toi qui fais le tri dans les informations
Moi j'ai parfaitement conscience que nous entrons à peine dans une ère pré-industrielle
Quand toi, tu t'évertues à ne jamais évoquer les avancées du Maroc - par pur idéologisme
Tu vois la différence entre toi et moi ?

Il faut un prix nobel en économie pour parler du Maroc maintenant lol. Suffit de le connaître de l'intérieur.

Tu ne connais pas le Maroc
Désolée de te l'annoncer
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'en suis pas content, ils sont méchants.
:D

Season 3 Barry GIF by ABC Network
 
Haut