la grande section ou le cp

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
bonjour les mamans

ma fille est née le 12 février 2004, elle est en grande section, ses maitresses me disent pour son bien elle ne doit pas passer au cp mais refaire la grande section l'année prochaine des amies me conseillent de ne pas lui faire rater toute une année et qu'elle doit passer au cp puisqu'elle aura 6 ans et vous qu'en pesenez vous et merci j'attends vos avis
p.s
je suis sur rabat

faire redoubler à la maternelle, j'trouve que ça pas vraiment a grand chose( dire que la maternelle n'est pas obligatoire ici) elle perdra une année en maternelle et qui sait si à l'avenir elle redouble (jspr pas pr elle) ben elle aura vraiment di retard par rapport a son age

Le mieux cest qu'elle passe en cp et qu'elle soit bien suivit a la maison, devoirs... après c vous qui savez ce qui est mieux pour elle
 

hennayate

Crunch!
C'est peut-être simplement parce-qu'elle est encore trop jeune, qu'elle ne tient pas assise longtemps, qu'elle n'arrive pas à se concentrer, ...

Les maîtresses t'ont dit quel était le problème exact?
 
C'est peut-être simplement parce-qu'elle est encore trop jeune, qu'elle ne tient pas assise longtemps, qu'elle n'arrive pas à se concentrer, ...

Les maîtresses t'ont dit quel était le problème exact?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hennayate c'est ça c'est ce qu'elles ont dit d'ailleurs j'en suis convaincue sauf que l'idée de lui perdre une année me fait peur voilà au fait je ne veux pas prendre une décision .....je ne connais personne dans le m^me cas voilà,

encore une fois Merci hennayate, adja01, RaZmOkiTa, ASTEROIDEB61, cookdating
 

hennayate

Crunch!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hennayate c'est ça c'est ce qu'elles ont dit d'ailleurs j'en suis convaincue sauf que l'idée de lui perdre une année me fait peur voilà au fait je ne veux pas prendre une décision .....je ne connais personne dans le m^me cas voilà,

encore une fois Merci hennayate, adja01, RaZmOkiTa, ASTEROIDEB61, cookdating

Elle a un an d'avance, donc au final, elle ne perdra pas de temps par rapport aux autres.
De plus, le CP sera de la torture pour elle si elle ne tient pas en place.
 
ben oui c'est ce qu'on m'a expliqué à l'école déjà son pére est convaincu qu'elle va pas faire grand chose au cp et il veut pas qu'elle double et soit la dèrnière du pleton donc je vais lui faire refaire sa grande section au lieu de la stresser et la torturer

vous êtes toutes agréables allah yejazikoum koul khair
 

hennayate

Crunch!
ben oui c'est ce qu'on m'a expliqué à l'école déjà son pére est convaincu qu'elle va pas faire grand chose au cp et il veut pas qu'elle double et soit la dèrnière du pleton donc je vais lui faire refaire sa grande section au lieu de la stresser et la torturer

vous êtes toutes agréables allah yejazikoum koul khair

Il est vrai que vous pourriez la faire travailler pendant les vacances, le soir, etc.
Mais si déjà elle ne tient pas assise et concentrée la journée et que vous en mettez double dose après l'école, elle risque de se fatiguer énormément meskina et peut-être même d'être dégoûtée de l'école.
 
vous avez tout a fait raison j'ai essayé à la maison de la faire travailler .....lecture écriture....dessin...jeu mais le dessin jeu ok lecture ecriture une torture pour elle là j'aurais la conscience tranquille :):)j'ai essayé de...mais c'est beaucoup pour elle encore une fois merci

je vous souhaite un trés bonweekend mes amies
 

El_Nino

Very Insolent Personality
Mais tu as dit qu'elle est née en Février 2004 et qu'elle est en GS alors que les enfants nés en 2004 sont actuellement en moyenne section, ce qui veut dire que si elle refait une année en GS elle ne va pas prendre une année de retard, mais plutôt perdre le bénéfice de son avance (comme si elle avait sauté une classe puis aprés redoublé). Ce qui porte à confusion c'est qu'elle est née en début d'année, mais ne t'inquiète pas même en refaisant une année en maternelle elle rentrera au CP à 6 ans inshallah. :)
 
fais passer ta fille en CP et n'ecoute pas la maitresse car l'ecole n'ai pas obligatoire c'est juste la scolarisation qui est obligatoire à partir de 6ans donc t'aurai pu aussi mettre ta fille à l'ecole qu'à partir de 6ans et directement en CP. et d'ailleur je connais des parents qui n'ont jamais scolariser leur enfants à l'ecole et ces enfant suivent des cours chez eux.
 
Haut