La greve au maroc

Oui, c'est un peu pour ça qu'ils font greve, non ? Pour continuer à ne pas en payer.
question pour personne d'un QI un peu plus qu'une moule ?

combien paie un commerçant au maroc d'impot et taxes au maroc ???

desolé d'etre un peu agressif mais vu tes reponses t'es soit autiste soit dislexique .....


pour niveller un peu par le haut , je vais te confirmer juste que les commerçants au maroc paient meme les droits d'auteurs ....
la taxe de l'audio visuel


donc il faut arreter de dire des betises

Ici le sujet , c'est que les commerçants veulent pas de facture electronique car ils veulent garder leur clientele de base


moul dirham de zebda , zit al 3oud .....

beinh oui ca n'existe null part au monde .....

Moi je dis qu'il faut aller plus loin , faire des prix ( le double) aprés 18h00
plus de service de bonbonnes de gaz et que le citoyen se demerde

Qui est le perdant ??? l'entrepreneur pffffffffffffffffffffff
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
lers temps de l'esclavagisme sont revolus


mo7ammad le soussi qui faisiat le day and night , faut mettre la poche à sa main maintenant .....

les fonctinnaires et instituteurs leurs courses faut les faire avant 16h , demerdez vous lol

Chacun fait ses courses à l'heure qu'il l'entend, personne n'empêche les commerçants de fermer.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
pour que les jamoux la ferment , il faut un peu faire comme en europe

la baguette : 1 euro
les oeufs la douzaine ( 2 oeufs c'est pas assez ) ....
Bonbonne de gaz ( allez la chercher chez shell ) ....
la farine c'est au 5 kg ( et fermer tous les farrannes) , allez en patisserie c'est fait pour ça ( voir point 1)

Ils attendent la permission de qui ? Chaque commerçant pratique les prix qu'il veut.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
question pour personne d'un QI un peu plus qu'une moule ?

combien paie un commerçant au maroc d'impot et taxes au maroc ???

desolé d'etre un peu agressif mais vu tes reponses t'es soit autiste soit dislexique .....


pour niveller un peu par le haut , je vais te confirmer juste que les commerçants au maroc paient meme les droits d'auteurs ....
la taxe de l'audio visuel


donc il faut arreter de dire des betises

Ici le sujet , c'est que les commerçants veulent pas de facture electronique car ils veulent garder leur clientele de base


moul dirham de zebda , zit al 3oud .....

beinh oui ca n'existe null part au monde .....

Moi je dis qu'il faut aller plus loin , faire des prix ( le double) aprés 18h00
plus de service de bonbonnes de gaz et que le citoyen se demerde

Qui est le perdant ??? l'entrepreneur pffffffffffffffffffffff

Quel est le lien entre la facture électronique et la clientèle de base ?
 
Ben on peut avoir n'importe quelle clientèle et être capable de fournir une facture électronique. Ils ont bien tous un portable, non ?
je t'avais dit soit t'as vecu au maroc soit tu vis dans une bulle

allez desolé , je peux continuer à discuter avec toi car tu maitrises pas ce sujet ..... surement on se croisera dans d'autres sujets
 
Oui c'est sûr monsieur le bruxellois du café marzouki
non je gagne tres bien ma vie pour aller dans des cafés de ce genre

je gagne et je depense
et si le hanout était rentable , j 'en aurais acheté au lieu de me casser les c* avec des meetings et du blablabla

al hanout et le foot c'est ma vie

mais avec u hanout c'est pas possible de se permettre des choses (restos , voyages ....)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
non je gagne tres bien ma vie pour aller dans des cafés de ce genre

je gagne et je depense
et si le hanout était rentable , j 'en aurais acheté au lieu de me casser les c* avec des meetings et du blablabla

al hanout et le foot c'est ma vie

mais avec u hanout c'est pas possible de se permettre des choses (restos , voyages ....)

oui c'est sûr que squatter la rue brabant c'est plus stylé ...
 
oui c'est sûr que squatter la rue brabant c'est plus stylé ...
si t'interesses je frequente plutot des coins genre la hulpe , genval, philippeville , eghezée et j'en passe ......

donc comme tu vois tu vas passer une mauvaise nuit lol

il m'arrive sur un coup de tete d'aller manger à paris , lille ou encore maastricht .....

ma devise : depenser tout ce que je gagne :D

mais j'avoue que si les hanout rapportaitent , je passerai pas encore une minute à glacer mes c* dans le froid ... et j'en profiterais pour faire la cote ouset des stats ou encore le bahams
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
si t'interesses je frequente plutot des coins genre la hulpe , genval, philippeville , eghezée et j'en passe ......

donc comme tu vois tu vas passer une mauvaise nuit lol

il m'arrive sur un coup de tete d'aller manger à paris , lille ou encore maastricht .....

ma devise : depenser tout ce que je gagne :D

mais j'avoue que si les hanout rapportaitent , je passerai pas encore une minute à glacer mes c* dans le froid ... et j'en profiterais pour faire la cote ouset des stats ou encore le bahams

Tu as le droit de rêver monsieur marzouki ….
 
je parlais de ceux des grandes ecoles

est ce qu'au maroc en tant que freelance à 200/300 euros / jour , estr qu'on paie des impots ou pas ?

please repond avec un oui ou un non

OUI ....

au Maroc, il y a le prélèvement à la source , donc quand tu bosses en free-lance, pour une boite, tu vas être payé en Net d’impôts ...
donc tes impôts sont prélevés par la société qui te fait bosser et versés aux impôts ....
 
les freelances gagnent jusqu à 300/350 euros / jour

combien gagne la boite intermediaire alors si elle paie leurs impots ?

en plus c'est impot personne physique donc quand meme , on va pas tout melanger
 
les freelances gagnent jusqu à 300/350 euros / jour

combien gagne la boite intermediaire alors si elle paie leurs impots ?

en plus c'est impot personne physique donc quand meme , on va pas tout melanger

tu n'as pas l'air de connaitre le système d'imposition au Maroc ...

La boite ne "paie" pas leurs impôts ... mais preleve l’impôt à la source sur la prestation payé au free-lance, c'est l'impot que doit payer le salariés ou prestataire physique ...Il y a un barème Impots en fonction du montant payé en dirhams.

Si tu gagne 300-350 euros par jour , tu vas payer environ 35% en Impots IGR
 
tu n'as pas l'air de connaitre le système d'imposition au Maroc ...

La boite ne "paie" pas leurs impôts ... mais preleve l’impôt à la source sur la prestation payé au free-lance, c'est l'impot que doit payer le salariés ou prestataire physique ...Il y a un barème Impots en fonction du montant payé en dirhams.

Si tu gagne 300-350 euros par jour , tu vas payer environ 35% en Impots IGR
On met quoi dans la declaration personne physique ??

Voir avec la boite ? ( ma doumta fi al maghrib fala tastaghrib)

Moul 7anout meskine assour la9ssir
 
Toi même tu disais que tout le monde payait des impôts, faut savoir ce que tu dis ...
quand j'ai dit ça ??????

j'avais dit tous les moul 7anout payaient leurs impots ( et je precise ils ont un numero patente)
toi tu disais le contraire : qu'ils payaient zero

j'avais repondu que surement soit tu vis dans le deuxieme maroc soit t'as jamais mis les pieds au maroc

et j'avais mis pour en montrer l'ampleur dit que les commercants paient meme la taxe de l'audio visuel
 
Haut