La grosse galère des passagers d'un vol Ryanair Marrakech-Bordeaux

Ils s'en souviendront sans doute longtemps de leur voyage d'avion depuis Marrakech. Alors que les passagers devaient atterrir à l'origine à Bordeaux, ils ont été déroutés vers Toulouse, commence pour eux la galère, l'attente et Ryanair, pour ne pas le nommer, qui les laisse une bonne partie de la nuit sur place sans informations.
Le voyage a d'abord très mal démarré avec un retard de près d'une heure à l'aéroport Marrakech-Menara. Alors que l'atterrissage devait avoir lieu à Bordeaux, la météo oblige le (...)

- Société / Ryanair, Liaison aérienne, Marrakech, Toulouse, Bordeaux

Lire la suite ...

exactement la même chose m'est arrivée avec Ryan Air sur un autre trajet: Fes > PAris Beauvais.

L'avion devait partir en fin de journée et a d'abord été retardé de plusieurs heures, on crevait de chaud à l'aéroport à peine ils nous ont donné une bouteille d'eau. Finalement on a embarqué, puis rien, on attend....

Après le capitaine nous annonce que Beauvais ferme tôt et qu'il est obligé de dérouter vers Charleroi.
Beaucoup de passagers étaient des jeunes qui terminaient leurs vacances sans plus un euro, donc ils ont demandé si un car nous ramènerait de Charleroi vers Paris, mais non, rien n'était prévu.

Cela a terminé par un pugilat dans l'avion, les gens criaient, protestaient. Alors l'équipage a débarqué et nous a dit qu'ils ne volerait pas et que le vol était purement et simplement annulé.

Il a fallu descendre de l'avion. Au comptoir, Ryan Air proposait des vols de remplacement pour des dates allant de 3 jours à 3 semaines plus tard, à partir d'autres aéroports comme Marrakech etc. soit le remboursement, comme la plupart avaient payé leur billet 20 ou 30 euros, c'était évidemment une perte totale du billet retour

Les passagers étaient fous. Il était 3h du matin.

Au final j'ai dormi sur les tapis (puants) de la salle de prière de l'aéroport et j'ai racheté à 6h du matin un aller simple Fes Paris sur RAM car ne ne pouvais pas du tout décaler mon vol. Il n'y avait que 2 places de libres sur ce vol et j'ai payé au prix fort 345 Euros ce vol simple. Je m'en souviendrai.

Je n'ai plus jamais racheté un billet chez Ryan Air.

@boublil92

Bah, les méandres de l'aviation civil... des histoires comme ça me sont arriver des 10zaines de fois dans ma vie... 3 incidents qui me marque à aujourd'hui.

1) sur un vol Casa NY... un des hublots dans le poste de pilotage se fissure... resultat... on vol à 3.000 m jusqu'au Açore on atteri et on attend un autre avion pendant 12h... l'aeroport des Açores c comme l'aeroport d' Essaouira ! Il n'y a RIEN
2) Casa Londres dans un 727 (fin des années 70)... les flaps se coincent en position ouverte au décollage... on continue le vol et on met 5 heures pour un vol de 3h... j'avais pas 13 ans et bien sur aucune infos pour les gens qui attendent de l'autre coté... mais mère était verte quand je suis sortie de l'immigration
3) un vol Londre Casa... 36h de retard j'étais seul j'avais 15 ans pas d'autres solution que d'atendre à l'époque (il y avait 3 vols par semaine et pas d'autre compagnie ne volait sur Casa de Londres avant 48h)... 36h à l'aéroport :D

Et les autres retard de 24h j'en ai eu plein que ce soit de NY à cause d'un pneu crevé et pas de remplacement avant le lendemain... Montréal pour une panne d'indicateur... le vol etait à 20h, vers 22 heures tu vois l'équipage quitter l'avion, vers minuit tu vois les mecs de l'escale passer avec des chariots de sandwich et de boisson, et vers minuit 30, les passagers sont seuls... même les gens de l'escale sont partis sans nous donner d'info... ça c t dans les annees 90....:D
Les atterrissages à Kech au lieu de Rabat à cause du brouillard... et ils te mettent dans un car pour casa... et après tu trouves pas tes valises..; Ou zid ou zid ou zid...:D

:fou:
@alicemoitronkil : tes aventures font peur quant à la sécurité des vols ...
beaucoup d'avaries et de situations vraiment dangereuses...

il y a des gens qui ne veulent plus prendre l'avion mais je n'avais jamais rencontré une personne qui ait vécu autant de situations rocambolesques et de sueurs froides que toi ;)

dans le genre fin des années 1980 ou début 1990 en Amérique du sud, Pérou, Bolivie: le délire, on attendait des heures les vols dans des coucous préhistoriques, pas de bouffe à l'aéroport pour patienter, on dormait par terre...
en plus: les places n'étaient pas numérotées, et ils vendaient plus de billets que de sièges... donc les passagers se retrouvaient sur le tarmac à courir vers l'avion pour être le premier à sécuriser un fauteuil, il y a même un type qui s'est enfermé dans les toilettes pour partir (normal après 48h d'attente à dormir par terre dans l'aéroport), il a fallu que la police vienne le déloger le pauvre.
ensuite voyage avec des turbulences énormes, avion avec une hélice frontale pas stable du tout, c'étaient des compagnies sur liste noire internationale bien sur... au secours...

:fou:
@alicemoitronkil : tes aventures font peur quant à la sécurité des vols ...
beaucoup d'avaries et de situations vraiment dangereuses...

il y a des gens qui ne veulent plus prendre l'avion mais je n'avais jamais rencontré une personne qui ait vécu autant de situations rocambolesques et de sueurs froides que toi ;)

dans le genre fin des années 1980 ou début 1990 en Amérique du sud, Pérou, Bolivie: le délire, on attendait des heures les vols dans des coucous préhistoriques, pas de bouffe à l'aéroport pour patienter, on dormait par terre...
en plus: les places n'étaient pas numérotées, et ils vendaient plus de billets que de sièges... donc les passagers se retrouvaient sur le tarmac à courir vers l'avion pour être le premier à sécuriser un fauteuil, il y a même un type qui s'est enfermé dans les toilettes pour partir (normal après 48h d'attente à dormir par terre dans l'aéroport), il a fallu que la police vienne le déloger le pauvre.
ensuite voyage avec des turbulences énormes, avion avec une hélice frontale pas stable du tout, c'étaient des compagnies sur liste noire internationale bien sur... au secours...
Déjà à un moment je voyageais beaucoup beaucoup... presque 1 avion par semaine et ça pendant des années... Ensuite ça reste quand même le moyen de transport le plus sur au monde. Ensuite je dois avoué que j'ai eu peur 2 fois dans ma vie dans des avions et les 2 fois c t sur des compagnies américaines une fois braniff (qui n'existe plus) et une fois AA. Les deux fois liés au climat... ça secouait très très fort.. Sinon les incidents dont je parle plus haut personne n'a rien senti...

J'ai pas eu le plaisir de voyager sur les lignes "sur" d'amérique latine :D

Retour