La guerre du Cameroun : une décolonisation dans le sang, longtemps passée sous silence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
certains ici aiment bien fouiller dans les poubelles pour alimenter leur haine anti française.
faut il leur rappeler que la plupart des colonies ont obtenu leur indépendance pacifiquement et à l'initiative de la France ?

Euh : on pointe du doigt une indépendance NON "pacifique" et PAS à l'"initiative" de la France, qui l'a d'ailleurs refusée et réprimée dans le sang de civils innocents, et on rétorque : que "la plupart des colonies ont obtenu leur indépendance pacifiquement et à l'initiative de la France ?"

Logique lunaire : un criminel passe devant le juge : vous avez massacré une famille que vous employiez.
Le criminel : oh mais TG, j'ai signé une rupture conventionnelle avec toutes les autres.

Les fachos se foulent de moins en moins.

Pourtant la fouille des poubelles ne fait que commencer. Préparez-vous.

Dernière édition:
Non, sinon il n'y aurait pas autant d'immigration majoritairement non européenne dans nos pays.
Nos valeurs sont la tolérance et le respect, et cela doit bien sûr aller dans les deux sens.
tu te trompes c est l argent qui les attire, les USA et la France sont des pays racistes
pour preuve ils vont aussi a Dubaï

tu te trompes c est l argent qui les attire, les USA et la France sont des pays racistes
pour preuve ils vont aussi a Dubaï
Il n'y a aucun racisme en France, sinon il n'y aurait aucun immigré. Les immigrés viennent en masse, c'est que les francais sont accueillants et sympathiques.
Il faut éduquer ses enfants dans l'amour de la patrie.

Euh : on pointe du doigt une indépendance NON "pacifique" et PAS à l'"initiative" de la France, qui l'a d'ailleurs refusée et réprimée dans le sang de civils innocents, et on rétorque : que "la plupart des colonies ont obtenu leur indépendance pacifiquement et à l'initiative de la France ?"

Logique lunaire : un criminel passe devant le juge : vous avez massacré une famille que vous employiez.
Le criminel : oh mais TG, j'ai signé une rupture conventionnelle avec toutes les autres.

Les fachos se foulent de moins en moins.

Pourtant la fouille des poubelles ne fait que commencer. Préparez-vous.
Ce que je pointe c'est :
  • de ne citer QUE les cas où l'on peut "défoncer" la France
  • de le faire pour le passé, qui est ce qu'il est, et sur lequel on ne peut plus rien faire. La repentance et la rente mémorielle, çà va 5 mn mais c'est fini.
  • d'entretenir un esprit pleurnichard/revanchard qui ne peut conduire à rien de bon pour l'avenir au lieu de regarder ce que l'on peut construire ensemble.
  • de le faire en vivant en France et souvent avec la nationalité française.

Je peux comprendre que certains états préfèrent traiter avec les Russes ou les Chinois, nous verrons le résultat dans quelques temps, mais pour des individus qui vivent en France et ont la nationalité Française, il faudrait un peu plus de cohérence et/ou de courage.

Dernière édition:
Ce que je pointe c'est :
  • de ne citer QUE les cas où l'on peut "défoncer" la France
  • de le faire pour le passé, qui est ce qu'il est, et sur lequel on ne peut plus rien faire. La repentance et la rente mémorielle, çà va 5 mn mais c'est fini.
  • d'entretenir un esprit pleurnichard/revanchard qui ne peut conduire à rien de bon pour l'avenir au lieu de regarder ce que l'on peut construire ensemble.
  • de le faire en vivant en France et souvent avec la nationalité française.

Je peux comprendre que certains états préfèrent traiter avec les Russes ou les Chinois, nous verrons le résultat dans quelques temps, mais pour des individus qui vivent en France et ont la nationalité Française, il faudrait un peu plus de cohérence et/ou de courage.
Tu dis ca car tu n as pas ete condamne a la pauvrete a cause de la colonisation, tu n as pas herite du desordre economique qui en decoule
Dirais tu la meme chose a des juifs a propos de la Shoah ? ou a des tamouls a propos du genocide anti tamouls de l armee sri lankaise grace aux anglais qui comme aux juifs en israel leur ont cede plus que le territoire qu ils leur devaient ?

Tu dis ca car tu n as pas ete condamne a la pauvrete a cause de la colonisation,
toi non plus (à moins que tu ne sois très vieux)
tu n as pas herite du desordre economique qui en decoule
Le désordre économique résulte de la gestion post coloniale. par exemple, toutes les infrastructures construites pendant la colonisation, sont restées sur place (routes, ports, trains...). Les responsables des jeunes états avaient été formés en France dans les grandes écoles pour certains.

Je n'accepterai pas de vivre chez un peuple que je déteste,
Mon cœur saigne lorsque je vois des gens que nous avons accueilli nous cracher a la figure.

Pourtant tu es sur le forum des arabes que tu détestes.

Moi je ne pourrais vivre en France pays de racistes islamophobes.

Tu fais diversion...les sionistes vous crachent à la gueule et vous pompent depuis des décennies et vous en redemandez.

Il y'a le grand remplacement dans vos pays respectifs et vous vous ecrasez.

.

Retour