La haine des religions et du catholicisme en France

j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).

Effectivement l'islam représente une simplification du christianisme. Il y a pas de dogmes trinitaires, christologiques ou mariologiques. Il y a pas non plus tous les conciles et les documents pontificaux. L'islam est plus intuitif.

Mais c'est pas parce qu'une idée est intuitive qu'elle est toujours vraie, comme le savent bien les physiciens!
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
"Pas mal de français penchent vers l'Islam." Ce qu'il ne faut pas entendre. La majorité penche vers l'indifférence pure et simple envers toute religion, sans exception. L'islam est vu en France comme un nouvel obscurantisme qui fait peur. Les français, comme du reste l'ensemble du monde occidental, n'ont tout simplement plus envie de suivre une religion. Ou plus exactement, la religion de l'occident aujourd'hui est l'individualisme.
 
j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
Non il y a peu de français qui penchent vers l'islam.
Beaucoup sont sceptiques sur notre religion.
Ils la connaissent à travers les médias, ceci explique cela.
 

bigbanque

Bladinaute averti
La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
Personnellement je ne vois pas la nécessité qu'un être supérieur existe mais je respecte ce point de vue.
Mais "Loin de l'imposture des Hommes." J'ai des doutes ... d’où vient cette "vérité" alors ?
 
Personnellement je ne vois pas la nécessité qu'un être supérieur existe mais je respecte ce point de vue.
Mais "Loin de l'imposture des Hommes." J'ai des doutes ... d’où vient cette "vérité" alors ?
Les chrétiens sont une minorité en France aujourd'hui.

La plus part des français ce disent athées, ou agnostique.
Mais ça ne les empêche pas d'être humble devant la beauté de "l'univers", ou d'avoir de belles valeurs humaines et morales.

Donc il y a forcément eu un dégoût et une cassure, avec les "religieux".

Comment ça s'fait que l'étymologie du mot "crétin" provient directement du terme "chrétiens" ?

"Pas mal de français penchent vers l'Islam." Ce qu'il ne faut pas entendre. La majorité penche vers l'indifférence pure et simple envers toute religion, sans exception. L'islam est vu en France comme un nouvel obscurantisme qui fait peur. Les français, comme du reste l'ensemble du monde occidental, n'ont tout simplement plus envie de suivre une religion. Ou plus exactement, la religion de l'occident aujourd'hui est l'individualisme.

Non je trouve que les gens arrive plutôt à faire la part des choses, entre :
Les "vrais musulmans", qui vivent paisiblement leurs religion.
Et les gens sectaires, qui sont ultra minoritaire et font autant peurs aux musulmans qu'aux autres.

Quand quelqu'un fais l'effort d'ouvrir des livres, d'échanger avec des musulmans, et de comprendre, en général y a pas de soucie.

Il y a beaucoup de gens ce convertissent tous les jours, de tête, je peut te citer pas mal de personnalités: diams, kery james, ribérie, depardieu, etc. etc.
 
Dernière édition:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Comment ça s'fait que l'étymologie du mot "crétin" provient directement du terme "chrétiens" ?
C'est quoi ces parallèles débiles ? Le mot crétin a plusieurs origines, dont celui de Kreide, qui veut dire craie en allemand. Ou bien vous faites de la provocation en insinuant que les chrétiens sont idiots ? Si c'est le cas, je vous engage à ouvrir une Bible.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Non je trouve que les gens arrive plutôt à faire la part des choses, entre :
Les "vrais musulmans", qui vivent paisiblement leurs religion.
Et les gens sectaires, qui sont ultra minoritaire et font autant peurs aux musulmans qu'aux autres.

Quand quelqu'un fais l'effort d'ouvrir des livres, d'échanger avec des musulmans, et de comprendre, en général y a pas de soucie.

Il y a beaucoup de gens ce convertissent tous les jours, de tête, je peut te citer pas mal de personnalités: diams, kery james, ribérie, depardieu, etc. etc.
Diam's est devenue une islamiste. Depardieu s'est converti... pendant quelques jours. Ribery a été victime d'une intégration à l'envers. Vous appelez cela beaucoup, moi j'appelle cela des anecdotes. Et des anecdotes de qualité... assez mauvaise. Non, la réalité est que l'occident a sa propre pente évolutive, et il se trouve qu'elle est inverse à celle de l'islam, comme à celle du christianisme, comme à celle de toute religion instituée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Diam's est devenue une islamiste. Depardieu s'est converti... pendant quelques jours. Ribery a été victime d'une intégration à l'envers. Vous appelez cela beaucoup, moi j'appelle cela des anecdotes. Et des anecdotes de qualité... assez mauvaise. Non, la réalité est que l'occident a sa propre pente évolutive, et il se trouve qu'elle est inverse à celle de l'islam, comme à celle du christianisme, comme à celle de toute religion instituée.

De nos jours le plus grand rival des vieilles religions, c'est pas les idéologies athées (comme à l'époque des Marx, Freud, Nietzsche, Sartre..). C'est même pas la science. C'est plutôt des choses comme les smartphones, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les séries Netflix... Il y a tellement de divertissements addictifs que, par comparaison, les pratiques pieuses et la lecture de la Bible ou de la Somme théologique sont d'un ennui mortel.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
De nos jours le plus grand rival des vieilles religions, c'est pas les idéologies athées (comme à l'époque des Marx, Freud, Nietzsche, Sartre..). C'est même pas la science. C'est plutôt des choses comme les smartphones, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les séries Netflix... Il y a tellement de divertissements addictifs que, par comparaison, les pratiques pieuses et la lecture de la Bible ou de la Somme théologique sont d'un ennui mortel.
Oui, c'est très vrai. Nous sommes dans une société de l'individu et du loisir, où la consommation de plaisirs éphémères est devenue une drogue dure. Lire un livre long est devenu difficile parce que nous n'avons plus une attention assez soutenue. En conséquence de quoi le vocabulaire s’appauvrit et la pensée avec. Il paraît que certains lycéens, cette année au bac, ne comprenaient pas ce que voulait dire le mot "ludique". Alors lire Marx, Freud, Nietzsche... Je ne dis pas que tout le monde est comme cela, mais c'est hélas la pente générale de nos sociétés occidentales. Nous voulons avant tout du pain et des jeux.
 
C'est quoi ces parallèles débiles ? Le mot crétin a plusieurs origines, dont celui de Kreide, qui veut dire craie en allemand. Ou bien vous faites de la provocation en insinuant que les chrétiens sont idiots ? Si c'est le cas, je vous engage à ouvrir une Bible.
C’est la langue française c’est pas de moi

Étymologie

Équivalent franco-provençal de chrétien ; mot de compassion devenu péjoratif comme bênet, fada, innocent, etc.

 
Diam's est devenue une islamiste. Depardieu s'est converti... pendant quelques jours. Ribery a été victime d'une intégration à l'envers. Vous appelez cela beaucoup, moi j'appelle cela des anecdotes. Et des anecdotes de qualité... assez mauvaise. Non, la réalité est que l'occident a sa propre pente évolutive, et il se trouve qu'elle est inverse à celle de l'islam, comme à celle du christianisme, comme à celle de toute religion instituée.
 
Personnellement je ne vois pas la nécessité qu'un être supérieur existe mais je respecte ce point de vue.
Mais "Loin de l'imposture des Hommes." J'ai des doutes ... d’où vient cette "vérité" alors ?
السلام عليكم.

S'il n'existe pas:
Qui a créé l'univers?
Qui a créé le ciel,la terre, l'homme? Qui envoie la pluie? Qui fait pousser les plantes? Qui a créé les animaux et leur à désigné à chaque une nouriture?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
السلام عليكم.

S'il n'existe pas:
Qui a créé l'univers?
Qui a créé le ciel,la terre, l'homme? Qui envoie la pluie? Qui fait pousser les plantes? Qui a créé les animaux et leur à désigné à chaque une nouriture?

Ce sont des questions piégées qui supposent déjà quelle doit être la réponse...

Une question plus objective serait : comment s'est formé l'univers? Le ciel? La terre? Comment a émergé l'être humain?
 

bigbanque

Bladinaute averti
De nos jours le plus grand rival des vieilles religions, c'est pas les idéologies athées (comme à l'époque des Marx, Freud, Nietzsche, Sartre..). C'est même pas la science. C'est plutôt des choses comme les smartphones, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les séries Netflix... Il y a tellement de divertissements addictifs que, par comparaison, les pratiques pieuses et la lecture de la Bible ou de la Somme théologique sont d'un ennui mortel.
C'est comme si tu me disais ce sorbet à la framboise est d'un ennui mortel comparé
à ma vie spirituelle ...
ça n'a rien à voir ☺️
 
j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
  • désolé de te decevoir, mais faut que tu descende un peu de ton nuage...
  • Pour que l'islam fasse envie aux occidentaux, il faudrait déjà que les pays dit musulmans (même les plus développés) fassent "envie" aux occidendaux.. Et crois moi sur parole, c'est très loin d'être le cas, on sait tous que c'est plutôt l'inverse qui est vrai.. Ou as tu déjà vu un occidental courir sinstaller en arabie saoudite? même dubaï, est prisé que pour les vacances, mais personne nenvisage de sy installer à long terme...
  • Enfin sache que l'islam progresse en france principalement par la voie du mariage et des enfants... très peu de personne embrasse lislam par "conviction", quasi tous(tes) les français(es) de souche musulmane que je connais le sont devenu de "force" par mariage.. jen connait aucune ou aucun converti par "illumination" islamique..
  • Enfin il est vrai que les français sont pour beaucoup athés, à cause de la science, mais ne t'imagine absolument pas que cet atheisme les pousse à lislam..
  • Et il est vrai aussi que les français ont subit le catholicisme, mais ça les pousse plutot à latheisme "en gros il en ont marre de la réligion".. jamais à lislam! (qui pire même est vu comme la source de tous les attentats par les français..)
  • Conclusion redescent un peu sur terre et ne prend pas tes rêves pour les réalités 😉

cdt.
 
Dernière édition:
Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
Par contre, en France, on aime bien la charcuterie accompagnée d'un côte rôtie 1976, avec un pain croustillant qui sort du four, je vous raconte même pas. Un petit Bourgogne Aligoté de derrière les fagots avec des oeufs meurettes, c'est aussi enfer et damnation. Et même une tranchette de Jamon iberico genre Pata Negra, c'est à vous damner un saint.
 
Hmmm
Le français athé proche de l'islam ?
je sais pas
Pour en avoir discuté avec certains c'est surtout le côté prosélyte ou punitif de la religion qui font qu'ils n'en veulent pas
Le fait selon eux que tu peux pas être rétribué plus tard pour tes bonnes actions si tu ne crois pas ou à l'inverse que tu sera pardonné par des ignominies tant que tu es croyant
Le fait selon eux que tu peux être punis ou harcelé par tes semblables si tu ne pratique pas où ne croit pas comme eux
Et puis il y les croyances qui semblent en contradiction avec la science qui dérange
Le monde en 7 jours ect

Franchement c'est pas vraiment dans l'islam 'actuel' de 'certains' qu'ils vont éviter ça
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La France est devenue athée et n'aime pas les religions .

Parce que les religions élèvent l'âme et régule les bas instincts.

La société capitaliste française aime les gens primitifs esclaves de leurs pulsions.

Tout a été fait pr rendre les hommes totally esclaves du corps des femmes par exemple.

Ya qu'en France qu'on voit ça

Quand tu sors de France tu vois que les hommes ont une dignité et.ne se prosternent pas pr le Q des femmes
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La france n'aime pas la religion, car ses maîtres ne veulent pas d'un peuple religieux,

ses maîtres nourrissent l'esprit des enfants dés le cp pour leur faire détester la religion avec le programme de l'éducation nationale, programme qui les accompagneras jusqu'après l'adolescence,

rentrés à la maison, les enfants et leurs parents sont drogués à l'anti-religion avec des programmes, des films, et des débats orientés

les français d'aujourd'hui n'ont rien subi de l'église catholique, et ne la rejettent pas, ils sont simplement programmés dés leur enfance à devenir des individus avec comme seule religion celle de la république
 
C'est quoi ces parallèles débiles ? Le mot crétin a plusieurs origines, dont celui de Kreide, qui veut dire craie en allemand. Ou bien vous faites de la provocation en insinuant que les chrétiens sont idiots ? Si c'est le cas, je vous engage à ouvrir une Bible.
Leur croyance les a trompé car les juifs étaient bien en contact avec les romains et leur paganisme composé de Jupiter et la cohorte de divinités dont certaines enfants de Jupiter. Et voilà comme elle est née la fable d'un "fils de Dieu", partie de Dieu sacrifié pour sauver l'Humanité. Au faite est-ce que c'est Dieu qui aurait souffert de la maltraitance des hommes ? Seul les ignorants pourraient penser qu'une Divinité puisse souffrir.
 
Ce sont des questions piégées qui supposent déjà quelle doit être la réponse...

Une question plus objective serait : comment s'est formé l'univers? Le ciel? La terre? Comment a émergé l'être humain?
Si tu te contentes du "comment" tu tourneras en rond. La vrai question est le pourquoi de l'Univers, le Ciel et la Terre. Les croyants ont la réponse.
 
En Islam on sait que JOUR n'est évidemment pas le jour que nous connaissons sur cette Terre. Le JOUR est une unité de mesure qui change à selon des dimensions dans la Création, par conséquent le JOUR peut être l'équivalent de 1000 ans des notres ou de 50000 ans voir plus.

Eve de la cote d'Adam ?
Bref c'était juste un exemple
 
Je comprends bien ton interprétation
Mais tu sais bien que ce genre de lecture métaphorique ou allégorique n'est pas celle la plus en 'vogue' en ce moment
Les théoriciens de l'évolution disent que l'Homme sapiens sapiens est une branche issue d'autres branches. D'autres disent carrément que l'Homme descendrait du singe.
 
"Pas mal de français penchent vers l'Islam." Ce qu'il ne faut pas entendre. La majorité penche vers l'indifférence pure et simple envers toute religion, sans exception. L'islam est vu en France comme un nouvel obscurantisme qui fait peur. Les français, comme du reste l'ensemble du monde occidental, n'ont tout simplement plus envie de suivre une religion. Ou plus exactement, la religion de l'occident aujourd'hui est l'individualisme.
je dirais plutot qu'ils ont un penchant pour autre chose lol
 
Haut