La haine des religions et du catholicisme en France

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si tu te contentes du "comment" tu tourneras en rond. La vrai question est le pourquoi de l'Univers, le Ciel et la Terre. Les croyants ont la réponse.

C'est vrai, les religions ont des réponses aux pourquoi.

Il s'agit de savoir si ce sont de vraies réponses.

Parfois, la position la plus raisonnable consiste plutôt à dire « je sais pas ». Même si c'est plus « frustrant ».
 
C'est vrai, les religions ont des réponses aux pourquoi.

Il s'agit de savoir si ce sont de vraies réponses.

Parfois, la position la plus raisonnable consiste plutôt à dire « je sais pas ». Même si c'est plus « frustrant ».
Pour certaines questions les réponses on les trouve dans le Coran et ce n'est pas pour rien que ce Livre est le fruit d'une révélation.
 
Les théoriciens de l'évolution disent que l'Homme sapiens sapiens est une branche issue d'autres branches. D'autres disent carrément que l'Homme descendrait du singe.

Oui je vois ce que tu veux dire
Moi je parlais plutôt du fait que les textes sont approchés de manière littérale de nos jours du coup cette manière de voir n'est pas en vogue c'est tout ce que je veux dire
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
pas mal de Français penchent vers l'islam
Hahahahaha. Elle bien bonne.
Tu prends tes désirs pour de la réalité.

Dans mon pays on penche tellement que l'on a interdit en référendum populaire la construction de minarets.
 
En Islam on sait que JOUR n'est évidemment pas le jour que nous connaissons sur cette Terre. Le JOUR est une unité de mesure qui change à selon des dimensions dans la Création, par conséquent le JOUR peut être l'équivalent de 1000 ans des notres ou de 50000 ans voir plus.
Comment ça un jour est égal a 1000 ans ? T'as lu ça ou ?
 
Tu me racontes ça avec tes connaissances scientifiques, je suis d'accord. Mais au niveau de l'islam ?
" Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. " (Sourate 22/verset 47).

" Du ciel à la terre, Il (Allah) administre l'affaire, laquelle ensuite montre vers lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. " (Sourate 32/verset 5)

" Les Anges et l'Esprit montent vers lui en un jour dont la durée est cinquante mille ans. " (Sourate 70/verset 4)
 
Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).
Traumatisé aussi par les guerres de religions catho/protestants... et plus récemment les attentats islamistes. Trop de religion = violence
Effectivement l'islam représente une simplification du christianisme. Il y a pas de dogmes trinitaires, christologiques ou mariologiques. Il y a pas non plus tous les conciles et les documents pontificaux. L'islam est plus intuitif.
Je ne dirais pas que l'islam est plus intuitif vu le nombre incroyable de règles plus ou moins abscondes que l'adepte doit suivre allant jusqu'au pied qu'il faut chausser en premier, comment s'essuyer les fesses et autres formules superstitieuses à prononcer selon telle ou telle situation. L'islam 2.0 aujourd'hui en vogue est tout sauf intuitif, au contraire.
Les chrétiens sont une minorité en France aujourd'hui.

La plus part des français ce disent athées, ou agnostique.
Mais ça ne les empêche pas d'être humble devant la beauté de "l'univers", ou d'avoir de belles valeurs humaines et morales.
Les chrétiens sont en minorité... jusqu'au jour où il faudra faire un choix.
Je suis agnostique (et te remercie de faire le distingo d'avec les athées), baptisé et communié (un apostat catho quoi). Mais si demain, il me faut choisir une religion, je redeviendrai catho. Parce que c'est dans cette culture que j'ai été élevé et parce qu'après réflexion, le Christ est quand même le plus tolérant des prophètes, n'ayant jamais appelé à la guerre contre les autres, au contraire. Cela me paraît en accord avec un éventuel message divin. Ceci étant, ce n'est pas pour autant que je tendrais la joue gauche : je ne suis pas Jésus^^

Oui, c'est très vrai. Nous sommes dans une société de l'individu et du loisir, où la consommation de plaisirs éphémères est devenue une drogue dure. Lire un livre long est devenu difficile parce que nous n'avons plus une attention assez soutenue. En conséquence de quoi le vocabulaire s’appauvrit et la pensée avec. Il paraît que certains lycéens, cette année au bac, ne comprenaient pas ce que voulait dire le mot "ludique". Alors lire Marx, Freud, Nietzsche... Je ne dis pas que tout le monde est comme cela, mais c'est hélas la pente générale de nos sociétés occidentales. Nous voulons avant tout du pain et des jeux.
C'est pourquoi je lis le soir des livres à mon fils. On s'est fait l'an dernier des Jules Verne. Là, on plombe un peu sur Homère. Mais c'est vacances...

Le fait selon eux que tu peux pas être rétribué plus tard pour tes bonnes actions si tu ne crois pas ou à l'inverse que tu sera pardonné par des ignominies tant que tu es croyant
Oui, c'est un truc qui me choque beaucoup : le plus grand péché serait l'association (soit tous les chrétiens selon les musulmans 2.0 qui n'ont rien compris au concept de la trinité). En revanche, le meurtre ou le viol, c'est moins grave :confused:
 
j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
avec les attentas il dois y avoir de la méfiance dans certain pays
il y a des influenceurs, et pas d'enfants de coeur
Oui en effet, mais ces nouveaux le savent ils vraiment (le Coran) j'ais des doutes

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les injustes restent autour de l'Enfer
un livre apparait

les injuste c'est fait de age, ge nou il lés

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

même ici il y séparation en deux groupes juste pour dire que le mot éternel ne correspond pas au dictionnaire.
si l'heure est proche cela concerne que les bienheureux et eux

faut surtout pas ébruité cela


22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

dans les églises, il y a ?
les synagogues , il y a ?
les mosquées, il y a ?


mais ils ont changé de religion pour rien, les musulman n'on rien compris, la peur peut être ?
 
" Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. " (Sourate 22/verset 47).

" Du ciel à la terre, Il (Allah) administre l'affaire, laquelle ensuite montre vers lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. " (Sourate 32/verset 5)

" Les Anges et l'Esprit montent vers lui en un jour dont la durée est cinquante mille ans. " (Sourate 70/verset 4)
C'est pas un scoop.. c'est juste copié collé du NT écris 600ans avant ;).

2 pierre 3:8-9.

cdt.
 
MDR! MDR!:joueur:
Merci mon dieu de m'avoir donné ce moment d'insomnie pour lire ça :love:
Quand les maboules défileront, n'oublie pas de cirer tes godasses parce que tu vas être au premier rang :claque:
Une petite erreur c'est glisser
c'est age comme de futur âge, nou, les nous et il les il
les injustes ne représentent que la composition des mots

pour le reste tu sembles avoir compris.

un plus facile comme tu es très intelligent.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

il n'a jamais été question de la mer-de

du passé "ex"
dedans de la crème,
c'est un produit fait de menSONGE, oui comme vraiMENT, on appel cela des associations
donc, de la crème pour "un lait pur, délicieux pour les buveurs."

"extrait" du passé "ex" et les traits

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

le toupet ne représente pas vraiment sa chevelure, c'est celui de quelqu'un d'autre
tout les criminels ne portent pas forcement un toupet.

donc quelque chose peut devenir une autre chose

le Coran parle qu'uniment à sa propre écriture

une des preuves

sourate 11

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il parle à lui-même

c'est le mot "Sourate" dans les versets et les mots se trouvent également dans CeCi certainement en plusieurs exemplaires, dans le Livre c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et sourate 11 verset 13 le compte et bon

J'ais triché car Allah représente un champs magnétique, et c'est aussi de l'électricité. sans mon ordinateur ce n'était pas possible

même Moïse n'est qu'une image

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

on parle de chose qui se renouvelle automatiquement, comme ta peau, tes cheveux, et certainement tout ton corp.
on remarquera également que le rappelle n'est pas au bon endroit

claire-ment c'est forcement par un éclair

avec le "vous" et reporter un champs électrique avec la terminaison "eZ"

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

le nEZ des mots si tu es observateur. voila pourquoi le nEZ a cette terminaison.

74.1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

qui fait l'objet d'un titre

Sourate 74
AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)
56 versets

on essaie de vous expliquer des choses très importent.

le manteau de la terre c'est son champ magnétique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une petite erreur c'est glisser
c'est age comme de futur âge, nou, les nous et il les il
les injustes ne représentent que la composition des mots

pour le reste tu sembles avoir compris.

un plus facile comme tu es très intelligent.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

il n'a jamais été question de la mer-de

du passé "ex"
dedans de la crème,
c'est un produit fait de menSONGE, oui comme vraiMENT, on appel cela des associations
donc, de la crème pour "un lait pur, délicieux pour les buveurs."

"extrait" du passé "ex" et les traits

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

le toupet ne représente pas vraiment sa chevelure, c'est celui de quelqu'un d'autre
tout les criminels ne portent pas forcement un toupet.

donc quelque chose peut devenir une autre chose

le Coran parle qu'uniment à sa propre écriture

une des preuves

sourate 11

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il parle à lui-même

c'est le mot "Sourate" dans les versets et les mots se trouvent également dans CeCi certainement en plusieurs exemplaires, dans le Livre c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et sourate 11 verset 13 le compte et bon

J'ais triché car Allah représente un champs magnétique, et c'est aussi de l'électricité. sans mon ordinateur ce n'était pas possible

même Moïse n'est qu'une image

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

on parle de chose qui se renouvelle automatiquement, comme ta peau, tes cheveux, et certainement tout ton corp.
on remarquera également que le rappelle n'est pas au bon endroit

claire-ment c'est forcement par un éclair

avec le "vous" et reporter un champs électrique avec la terminaison "eZ"

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

le nEZ des mots si tu es observateur. voila pourquoi le nEZ a cette terminaison.

74.1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

qui fait l'objet d'un titre

Sourate 74
AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)
56 versets

on essaie de vous expliquer des choses très importent.

le manteau de la terre c'est son champ magnétique.

Tu es vraiment dérangé. :D
 
Effectivement l'islam représente une simplification du christianisme. Il y a pas de dogmes trinitaires, christologiques ou mariologiques. Il y a pas non plus tous les conciles et les documents pontificaux. L'islam est plus intuitif.

Mais c'est pas parce qu'une idée est intuitive qu'elle est toujours vraie, comme le savent bien les physiciens!
Plus intuitif mais plus contraignant dans les dogmes du quotidien avec bcp d'interdits et d'obligations.
 
j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).
La religion est un opium très puissant capable d'asservir des peuples entiers.
l'Histoire du catholicisme, c'est surtout celle-là : convertis-toi d'abord, ensuite asservis toi aux dogmes. Brûle si tu ne les respecte pas.

Les citoyens français ont lu des livres et ont eu accès à un savoir philosophique qui les ont éloignés d'une vérité soit disant absolue.
 
Diam's est devenue une islamiste. Depardieu s'est converti... pendant quelques jours. Ribery a été victime d'une intégration à l'envers. Vous appelez cela beaucoup, moi j'appelle cela des anecdotes. Et des anecdotes de qualité... assez mauvaise. Non, la réalité est que l'occident a sa propre pente évolutive, et il se trouve qu'elle est inverse à celle de l'islam, comme à celle du christianisme, comme à celle de toute religion
Plein de fourberie dans ce paragraphe
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
La religion est un opium très puissant capable d'asservir des peuples entiers.
l'Histoire du catholicisme, c'est surtout celle-là : convertis-toi d'abord, ensuite asservis toi aux dogmes. Brûle si tu ne les respecte pas.

Les citoyens français ont lu des livres et ont eu accès à un savoir philosophique qui les ont éloignés d'une vérité soit disant absolue.
C'est un résumé très caricatural de l'histoire du catholicisme.
 
Les citoyens français ont lu des livres et ont eu accès à un savoir philosophique qui les ont éloignés d'une vérité soit disant absolue.
Pas vraiment d'accord avec toi.
En 50 ans, la société française a évolué sur de nombreux sujets: divorce, avortement, sexualité, euthanasie etc.
Pendant que la religion catholique freinait des 4 fers sur ces sujets.
Total des courses: rupture consommée.
Dans les pays cathos où ces évolutions sociétales n'ont pas eu lieu, ou à un rythme bien moindre (Afrique Noire, Amérique latine), la pratique religieuse s'est plutôt bien maintenue.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas vraiment d'accord avec toi.
En 50 ans, la société française a évolué sur de nombreux sujets: divorce, avortement, sexualité, euthanasie etc.
Pendant que la religion catholique freinait des 4 fers sur ces sujets.
Total des courses: rupture consommée.
Dans les pays cathos où ces évolutions sociétales n'ont pas eu lieu, ou à un rythme bien moindre (Afrique Noire, Amérique latine), la pratique religieuse s'est plutôt bien maintenue.

Au 19e siècle, le combat de l'Église était essentiellement philosophique, contre les philosophies agnostiques modernes (kantisme, empirisme, positivisme, scientisme). L'Église voulait maintenir la métaphysique...

Au tournant du 20e siècle, le combat s'élargit au terrain de la critique biblique et de l'histoire de l'Église (notamment des dogmes).

Depuis les années 60, l'affrontement entre l'Église et le monde moderne porte essentiellement sur des questions de morale, en particulier de bioéthique, de féminisme et de sexualité. L'Église est aussi sur la défensive quand on l'accuse de sévices sexuels ou de corruption.

L'Église pourfend aussi un ennemi qu'elle appelle « relativisme », dont elle exagère l'importance. Les gens actuellement jugent, critiquent, condamnent, s'indignent et « cancellent » d'une manière qui n'a rien à voir avec du relativisme!
 
Tu es vraiment dérangé. :D
Et bien non, quand le Coran parle des associateurs c'est de la construction des mots. Tu es bien incapable de te remettre en question.
C'est curieux qu'avec le temps tu ne comprends pas cela, sans parler de tous les versets que je montre, qui contredisent d'autres versets, tu n'en tien pas compte, autrement dit, l'ignorant c'est à celui à qui on a appris. Je sais que tu ris jaune à tout moment, tu es bien incapable de dire ta vérité
met toi bien dans la tête que si c'est par verset, c'est bien parce que les versets sont mélangés
 
" Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. " (Sourate 22/verset 47).

" Du ciel à la terre, Il (Allah) administre l'affaire, laquelle ensuite montre vers lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. " (Sourate 32/verset 5)

" Les Anges et l'Esprit montent vers lui en un jour dont la durée est cinquante mille ans. " (Sourate 70/verset 4)
C'est simplement la relativité du temps, pour celui qui se déplace, c'est pour cela que je dis qu'Allah est un champ magnétique.

le Coran parle de cela:


2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

"clairement" c'est avec un éclair, la langue française est une construction en ce sens.

4.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

13.13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'il est redoutable en Sa force .

reDOUTable, c'est refaire un doute concernant la table des lois dans un futur, ce mot sera divisé, c'est normal qu'il le montre ainsi si non on ne comprendrais pas.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

"Lorsqu'il se fut remis," c'est comme le renouvellement d'une peau
"toi" est devenu tout petit, et en milliards de point magnétique car c'est ce monde qui fait la foudre.

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Moïse n'a pas cru ! "le premier des croyants" parce qu'il à été remplacé

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

"repens" quelque chose en sort transformé

" [rappelez-vous]" n'est pas au bon endroit et subit des transformations en écriture, c'est suite à des rencontres, quelque chose déjà écrit ressort du passé.

après 800 ans de prière passons la vitesse supérieur, étudier tout ce que l'on fait déjà avec le monde magnétique

dans les textes personne n'est contre Allah, c'est trop proche d'Allah mécaniquement, cela engendre forcement du Feu, qui est Lui-même, d'où la majuscule au mot "Feu"

Si vous saviez
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Plus intuitif mais plus contraignant dans les dogmes du quotidien avec bcp d'interdits et d'obligations.

Il y a effectivement tout un appareil de rituels et de règles morales et sociales, mais pas souvent appliquées dans leur intégralité. Les musulmans ordinaires ont simplement pas le temps ni les moyens d'étudier le volumineux corpus du droit islamique. De plus, les contraintes concrètes de leur quotidien les empêchent parfois d'accomplir certaines de leurs obligations rituelles.
 
Effectivement l'islam représente une simplification du christianisme. Il y a pas de dogmes trinitaires, christologiques ou mariologiques. Il y a pas non plus tous les conciles et les documents pontificaux. L'islam est plus intuitif.

Mais c'est pas parce qu'une idée est intuitive qu'elle est toujours vraie, comme le savent bien les physiciens!
Ce n'est pas une simplification du christianisme, Révélation n'est pas compliqué, sa construction est incroyablement bien faite
le trinitaire existe aussi dans le Coran, c'est forcement un monde hypocrite, c'est l'association de deux choses différent dont le troisième en garde la mémoire.

c'est la majuscule qui donne de l'importance

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

tu vois entre les guillemets c'est parce que c'et très important, si il y a une majuscule, c'est le produit D'Allah

Le Coran c'est juste la suite, c'est pas un rectificatif, ni une simplification.
 
j’observe que partout dans le monde les gens croient en Dieu.

Que ce soit les américains, les latinos, ils ont tous la croix autour du cou. Ils prient avant de manger ( les américains ). C’est courant de recevoir un Dieu vous benisse et de répondre amen.

Mais il n’y qu’en France où tu sens qu’historiquement, ce pays a été traumatisé par des religieux « catholiques » (hypocrites/violents).

Dans le sens, où ils n'ont trouvé dans la religion qu'un instrument politique pour dominer et asservir les autres à leurs guise.

Paradoxalement, je trouve que c’est le peuple qui a le plus de respect pour la nature, les animaux, et la vie en général.

La plus part d’entre eux reconnaissent qu'un être supérieur existe, mais ils ce cherchent encore une spiritualité "saine". Loin de l'imposture des Hommes.

Au final, pas mal de Français penchent vers l'islam, parce que :

1. t'as pas de clergé. Les shouyoukhs viennent du peuple et sont issus du peuple.
2. C’est une religion vivante; plus juste, plus facile à comprendre, et plus accessible que le christianisme.

Et je pense que ça fait ***** les cathos, qui nous voient comme de nouveaux protestants venue de l'étranger (cette fois, ils jouent la carte du nationalisme LOL).


Tu parles d'absence de clergé puis tu me parles de choyoukhs qu'on nous nargue avec et dans certains régimes, sont des rois parallèles qui peuvent faire rouler ton crâne dans la place publique.

L'islam n'a pas de clergé, oui, le sunnisme et le chiisme ont un clergé, c'est un fait.

Vous parlez d'une religion mais vous appliquez une autre, alors non, ce n'est plus facile à comprendre, c'est devenu un vrai casse-tête pour ceux qui veulent étudier l'islam. Ils doivent devenir géostratèges, historiens, linguistes, sociologues et psychologues et encore, ils ne vont pas tout comprendre.
 
Tu parles d'absence de clergé puis tu me parles de choyoukhs qu'on nous nargue avec et dans certains régimes, sont des rois parallèles qui peuvent faire rouler ton crâne dans la place publique.

L'islam n'a pas de clergé, oui, le sunnisme et le chiisme ont un clergé, c'est un fait.

Vous parlez d'une religion mais vous appliquez une autre, alors non, ce n'est plus facile à comprendre, c'est devenu un vrai casse-tête pour ceux qui veulent étudier l'islam. Ils doivent devenir géostratèges, historiens, linguistes, sociologues et psychologues et encore, ils ne vont pas tout comprendre.
Non rien de cela, pas de pratique différent, le Coran parle d'autre chose.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Sa Religion c'est pas seulement le Coran

c'est une lecture Reli, et comme léGION
 
Non rien de cela, pas de pratique différent, le Coran parle d'autre chose.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Sa Religion c'est pas seulement le Coran

c'est une lecture Reli, et comme léGION

Hors-sujet, je sais de quoi tu parles mais ce n'était pas le contexte de ma réponse.
 
Haut