La haine me tue à petit feu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissi212
  • Date de début Date de début
on dirais que ce qu'il la touche c'est juste le fait qu'il l'épouse pas.. donc parler d'un viol non.. on ne demande pas en mariage son agresseur et on accepte pas ses excuses comme sa..
enfin bon.. encore une histoire bizarre bladi

On parle de viol quand la personne n'est pas consentante à l'instant T ce qui se passe après est insignifiant.

Le viol au sein d'un couple marié est reconnu alors pourquoi pas en amont du mariage. Elle a vécu un traumatisme et les conséquences de celui ci différe selon l'individu.

On connaît très bien le regard de la société sur le viol souvent imputé à la victime qui été trop ceci ou trop cela et pour certaine c encore plus difficile que le viol lui même et ont souvent le sentiment de vivre une seconde agression.

Donc non ce n'est pas aussi manichéen que l'on peut croire et son histoire est malheureusement courante dans les sociétés ayant le culte de la virginité. Elle préfère se couvrir plutôt que d'apporter la honte et la suspicion sur elle

Je suis désolée de répondre de mon étonnement de lire une kabyle faire la morale à une Marocaine sur un site supposé dédié aux Marocains. Tu ne trouves pas de site Kabyle ? Un site marocain est plus empathique à ton égard ? C'est bizarre

Il y a bcp de non marocains sur le forum .
Il y a bcp de personnes qui sont en couples mixtes sur le forum .
Il y a bcp d'Européens et d'ailleurs sur le forum .
Il y aussi bcp de kons racistes sur le forum .
Y a t-il un règlement intérieur qui l'interdit ?
Chacun est là pour passer un petit moment peut importe d'où il vient .
On parle de rascisme, islamophobie,faschisme à tout va mais on est incapables d'accepter qqun ,même sur un forum .
Triste monde !!!
Allah i Sterna .

le mariage es plus important que tout dàns la mesure ou la femme vis dans le " hlal" avc son futur mari dàns ce cas là ses parents ne sont même pas au courant de sa relation, elle suis un homme jusqu'à chez lui, il la viole, puis elle l'excuse..

Ce sont à cause de personne comme toi que beaucoup de femme se taisent.

Tu analyses son histoire de son côté à elle... mais lui? Rien ne justifie un viol ou ne lui donne des circonstance atténuante ...

Elle aurait pu être chez lui à moitié à poil, elle a encore le droit de pouvoir refuser que le type lui fasse l'amour. Le consentement est ici la seule variable. Je suis ok on y va, je suis pas d'accord tu ne me touche pas. POINT

Il y a bcp de non marocains sur le forum .
Il y a bcp de personnes qui sont en couples mixtes sur le forum .
Il y a bcp d'Européens et d'ailleurs sur le forum .
Il y aussi bcp de kons racistes sur le forum .
Y a t-il un règlement intérieur qui l'interdit ?
Chacun est là pour passer un petit moment peut importe d'où il vient .
On parle de rascisme, islamophobie,faschisme à tout va mais on est incapables d'accepter qqun ,même sur un forum .
Triste monde !!!
Allah i Sterna .
Tu as bien résumé, la poubelle du monde qui trouve refuge ici au lieu de s'insurger contre leurs propres dirigeants c'est un peu cheap.

Ce sont à cause de personne comme toi que beaucoup de femme se taisent.

Tu analyses son histoire de son côté à elle... mais lui? Rien ne justifie un viol ou ne lui donne des circonstance atténuante ...

Elle aurait pu être chez lui à moitié à poil, elle a encore le droit de pouvoir refuser que le type lui fasse l'amour. Le consentement est ici la seule variable. Je suis ok on y va, je suis pas d'accord tu ne me touche pas. POINT
ok daccord elle s'est fait violé , elle lui " pardonne " et veux se marier avec lui, tu crois qu'elle a besoin de moi ou de toi? " beaucoups de femme se taisent à cause de toi " euh non, une femme qui réflechie plus ou moins après un viol tu court pas l'épousé.. salam

ok daccord elle s'est fait violé , elle lui " pardonne " et veux se marier avec lui, tu crois qu'elle a besoin de moi ou de toi? " beaucoups de femme se taisent à cause de toi " euh non, une femme qui réflechie plus ou moins après un viol tu court pas l'épousé.. salam

Je pense que tu ne te met pas dans le contexte de la société dans laquelle elle vit. Et que ton jugement ne prend pas en considération plusieurs choses.

Comme tu l'as fait ainsi que d'autre dans ce post, vous la rendez responsable de ça dans la mesure où elle était chez lui. Alors que ce n'est pas une circonstance atténuante.

Elle se retrouve violée sans possibilité d'en parler et connaît le culte vouée à cette virginité sacrée... elle sait qu'un jour, si elle veux épouser un autres hommes elle va devoir en parler et se soumettre donc au même jugement que celui que vous avez.

Le plus simple est de faire une omission de ce qui s'est passé en rejetant la faute sur elle même sur son comportement, d'avoir eu un copain et de l'avoir suivit chez lui. Le plus simple est donc de l'épouser.

Qu' on ne la comprenne pas, qu'on la juge comme une folle qui préfère se marier et étouffer un viol est au mieux un manque dampathie au pire de la cruauté.

La vie et les comportements post traumatisme ne sont souvent pas guide par un choix manichéen entre le bien et le mal

Tu as bien résumé, la poubelle du monde qui trouve refuge ici au lieu de s'insurger contre leurs propres dirigeants c'est un peu cheap.

Tu vis dans cette poubelle aussi à tes moments libres je te signale .
Faut justement un peu de tolérance les uns envers les autres pour que la poubelle soit plus dorée pour tous .
Tu parles comme si les dirigeants de ton pays étaient parfaits ...

Tu vis dans cette poubelle aussi à tes moments libres je te signale .
Faut justement un peu de tolérance les uns envers les autres pour que la poubelle soit plus dorée pour tous .
Tu parles comme si les dirigeants de ton pays étaient parfaits ...
Tu n'as rien à me signaler, mon environnement n'est pas constitué de déchets. Les dirigeants de mon pays ? Ils me font honte. J'ai presque envie de brûler ma pièce d'identité française, vu leurs ignominies.

Je pense que lavie1 et sinonkoi sont algériens :p
Sinon, un gars essaie de violer, sauf s'il a une arme ou un couteau, je me défendrais et le taperais là où cela fait mal et si je peux il deviendra stérile. Allah i hfed je me suis jamais retrouvé dans ce type de situations

C'est ton commentaire qui est stérile... .
Essaie de te défendre face à un mec qui faut souvent deux fois ton poids et dont les coups pourraient te faire tomber dans le coma!!!

Ton com suppose que celle qui se font violée ne se sont pas suffisamment défendu ...

Après sur qui est marocain ou algérien on s'en fou comme de l'an 40 c un forum ou seul les interventions comptent ... marocain algérien tunisien français. .. on s'en balance

on dirais que ce qu'il la touche c'est juste le fait qu'il l'épouse pas.. donc parler d'un viol non.. on ne demande pas en mariage son agresseur et on accepte pas ses excuses comme sa..
enfin bon.. encore une histoire bizarre bladi
C'est pas la première femme à faire ça, certaines pardonnent n'importe quoi, ma mère a rencontré un type alors qu'elle était sur le point de divorcer, il a mis des années avant de se marier avec ma mère, pendant ces années il n'a pas cessé de la tromper, de la battre, de tout casser, de voler ce que nous avions, elle l'a quitté plusieurs fois, fait des milliers de kilomètres pour lui échapper, mais elle est toujours revenue vers lui ou lui l'a cherché, elle a accepté ses multiples excuses bidons et elle a même fini par se marier avec lui, rien l'a changé après le mariage, il est toujours resté un sale type, mais ma mère a continué à prendre des coups, à être rabaissée et humiliée, elle l'a même aidé à voler mon héritage, elle lui trouvait n'importe quelle excuse.
L'amour obsessionnel est aveugle et sourd, moi je rajouterais " sans cervelle " en tout cas pour ma mère, ma mère n'avait aucune raison de l'épouser, il était pauvre et illettré et lâche, elle avait un très bon boulot, une famille riche, elle était bien éduquée et brillante, les prétendants se pressaient à sa porte, gentils, bienveillants, désirables .......... et très aisés pour ne pas dire riches, mais c'est avec lui qu'elle s'est remariée.

Bonjour, merci a tous pour vos réponses. Certains ont été un peu durs avec moi. Il est facile de juger encore faut il essayer de comprendre avant de le faire. Pour clarifier les choses, j'habite au maroc. Bien sur que cet homme m'a degouté. Je ne pouvais pas porter plainte car je suis montée de mes propres pieds ici au maroc la situation se serait retourné contre moi. J'aurais embarqué ma famille dont un combat et une perte de temps. Et surtout je ne voulais pas qu'ils sachent ca leurs aurait fait trop de mal. Quand je dis pardonner, je veux dire que je me suis résigner a le faire sans autre issue, il ma manipuler le cerveau avec ses jai fais une gaffe je t'aime je te laisserai jamais tombé. Ceci dit, je me suis laisse berné croyant qu'il a peut etre fais une gaffe et qu'il allait se rachetais. Raconter a chaque homme que j'allais croiser que j'ai ete violé me fesait peur. C'est un monstre qui ma manipulé violé et remanipulé jusqu'a ce que mon coeur s'appaise pour qu'il s'enfuie ensuite. Vous me l'avez dis, je sais que j'ai une part de responsabilité dans cette histoire mais vous devez savoir que je m'en mords les doights chaque soir. J'ai été tree naive et bete. Maintenant svp comment faire pour avancer ? Oublier tout ca et le laisser entre les main du createur ou continuer de rever de plans de vengeance chaque jour?

Dernière édition:
Bonjour, merci a tous pour vos réponses. Certains ont été un peu durs avec moi. Il est facile de juger encore faut il essayer de comprendre avant de le faire. Pour clarifier les choses, j'habite au maroc. Bien sur que cet homme m'a degouté. Je ne pouvais pas porter plainte car je suis montée de mes propres pieds ici au maroc la situation se serait retourné contre moi. J'aurais embarqué ma famille dont un combat et une perte de temps. Et surtout je ne voulais pas qu'ils sachent ca leurs aurait fait trop de mal. Quand je dis pardonner, je veux dire que je me suis résigner a le faire sans autre issue, il ma manipuler le cerveau avec ses jai fais une gaffe je t'aime je te laisserai jamais tombé. Ceci dit, je me suis laisse berné croyant qu'il a peut etre fais une gaffe et qu'il allait se rachetais. Raconter a chaque homme que j'allais croiser que j'ai ete violé me fesait peur. C'est un monstre qui ma manipulé violé et remanipulé jusqu'a ce que mon coeur s'appaise pour qu'il s'enfuie ensuite. Vous me l'avez dis, je sais que j'ai une part de responsabilité dans cette histoire mais vous devez savoir que je m'en mords les doights chaque soir. J'ai été tree naive et bete. Maintenant svp comment faire pour avancer ? Oublier tout ca et le laisser entre les main du createur ou continuer de rever de plans de vengeance chaque jour?
fait ta vie et laisse .. la vengeance c'est Dieu qui s'en occupera tôt ou tard

voila les IST sont en évolution au Maroc en plus ..
Je pensais plus au sida....les IST tout le monde peut en attraper et ça se soigne, les MST aussi d'ailleurs même si c'est signe d'une vie sexuelle un peu débridée mais le sida c'est ce qui me ferait le plus peur, et elle a du bol de pas être tombée enceinte de ce ba tard

Je pensais plus au sida....les IST tout le monde peut en attraper et ça se soigne, les MST aussi d'ailleurs même si c'est signe d'une vie sexuelle un peu débridée mais le sida c'est ce qui me ferait le plus peur, et elle a du bol de pas être tombée enceinte de ce ba tard
grave c'est clair, perso moi j'ai un mec comme sa face à moi j l'enmene en justice sans pitier

Pauvre femme! Essayes de parler à ta famille et porter plainte contre ce violeur! il ne mérite pas de rester en liberté ! et risque de recommencer sa chasse et condamner la vie de d'autres innocentes!
Il ne faut pas donner toute sa confiance à un homme, il reste étranger jusqu'au jour où vous vous marierez.
Ces hommes qui suivent leur plaisir sont de la racaille!

Dernière édition:
Bonjour, Je souhaiterais vous raconter mon histoire qui n'est pas tres belle a raconter mais je vais la partager avec vous car j'ai besoinde votre aide. Je suis une jeune fille de 25 ans je suis dans le dine je n'accepte de rencontrer que des homme qui veulent du serieux.j'ai rencontré il y'a un an de ca un garcon. On s'est vu quelques fois il me disait qu'il venait de s'installer au maroc et qu'il cherchait a se marier. Quelques rencontre plus tard il me dit qu'il m'aime. C'est un garcon tres doux attentionné et gentil.

J'y crois alors. Une fois la confiance entre nous etablie,Un jour on etaient ensemble en voiture, il me dit qu'il doit passer recuperer qq chose de son appartement une fois laba il me dit que c'est vide en bas que je devrais monter avec lui pr qq minutes pr ne pas risquer qq chose.Une fois à l'appartement, il me demande de coucher avec lui je refuse alors il se transforme en monstre et me viol. Je rentre a la maison démolie je pleure pendant des jours je recois des message de lui me disant qu'il ne me laissera jamais tomber que je lui manque qu'il m'aime je l'ignore pendant des mois il ne lache pas l'affaire un jour il m'appelle je decide de le revoir pour comprendre pourquoi il a fait ca.

On se voit il s'excuse il me dit qu'il a basculé dans sa tete. Apres qq mois je decide de lui pardonner et de lui reparler de marriage par peur de me retrouver toute seule vu que je n'etais plus vierge. Je lui en parle qq jours apres il me dit qu'il ne se marira pas que c'est trop tard maintenant que je devrais l'oublier car lui l'a deja fait...

Qq jours apres je le croise avec une fille. Je comprend a ce moment la que c'est un monstre qui voulais juste me mettre dans son lit, je prie tout les jours dieu pour que justice soit faite. Je dors mal chaque soir de savoir qu'il s'en est sortie comme ca. Que j'ai laissé un violeur en liberté et surtout je me demande comment une personne peut etre aussi cruelle et mauvaise sans avoir de regret. Mnt je voudrais savoir si votre avis devrais je faire justice moi meme ? Meme si je ne sais pas cmt ? Ou vivre avec cette amertume et laisser dieu le punir ?
Salam Sissi,
Le gars t'a violé, et tu te poses ce genre de question !!!

Allah i akhod fih lha9!!
Concrètement, pour la police , vu que tu n'a aucune preuve et aucun témoignage ca va être dure, mais pour ton futur mari insh Allah, tu lui racontera ce qu'il s'est passé ( tu lui di juste que t'as été violé) et normalement s'il en vaut la peine, ca ne sera pas un problème pour lui.
Si l'histoire remonte à trop longtemps et trop loin, je ne sais pas si j'aurais porté plainte ( je parle si j'étais à ta place) mais une chose est sure, il mérite bien une bonne peine de prison :fou: !!
Devrait-elle raconter cela à son futur époux? Je crains que les hommes quand ils pèchent c'est pardonnable mais pas pour une femme. Elle serait toujours fautive dans cette société, aucune excuse?!

Retour