La jalousie chez certaines filles

Salam,
Je comprend pas pk certaines filles sont jalouses alors qu ' on a rien de plus qu' elles.
J ai une amie qui me dis vouloir mon bonheur mais quand je lui annonce une bonne nouvelle je trouve qu elle a drole de reaction.
Une fois je l appelle pour lui raconter elle me dis ahhh c est bien puis d un coup je te laisse je dois raccrocher. Je me dis mais pk elle reagis comme ca?? Plutart je la rappel elle decroche plus.
J ai l impression qu il y a des gens qui nous montre qu ils veulent notre bien alors qu en fait pas du tout ils prefere nous voir malheureuse. En gros eux peuvent tout avoir mais pas vous.
Qu en pensez vous ??
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam,
Je comprend pas pk certaines filles sont jalouses alors qu ' on a rien de plus qu' elles.
J ai une amie qui me dis vouloir mon bonheur mais quand je lui annonce une bonne nouvelle je trouve qu elle a drole de reaction.
Une fois je l appelle pour lui raconter elle me dis ahhh c est bien puis d un coup je te laisse je dois raccrocher. Je me dis mais pk elle reagis comme ca?? Plutart je la rappel elle decroche plus.
J ai l impression qu il y a des gens qui nous montre qu ils veulent notre bien alors qu en fait pas du tout ils prefere nous voir malheureuse. En gros eux peuvent tout avoir mais pas vous.
Qu en pensez vous ??

Change de copine
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Un conseil moins tu en raconte mieux c'est!
Après faut accepter quele bonheur ne partage pas obligatoire ment!
Mais une amie intelligente et saine saura le recevoir !
Revoir tes mesures d'amitié avec cette fille !
Sûr elle est malheureuse....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,
Je comprend pas pk certaines filles sont jalouses alors qu ' on a rien de plus qu' elles.
J ai une amie qui me dis vouloir mon bonheur mais quand je lui annonce une bonne nouvelle je trouve qu elle a drole de reaction.
Une fois je l appelle pour lui raconter elle me dis ahhh c est bien puis d un coup je te laisse je dois raccrocher. Je me dis mais pk elle reagis comme ca?? Plutart je la rappel elle decroche plus.
J ai l impression qu il y a des gens qui nous montre qu ils veulent notre bien alors qu en fait pas du tout ils prefere nous voir malheureuse. En gros eux peuvent tout avoir mais pas vous.
Qu en pensez vous ??
Peut être tu attends trop d'elle!
Tu sais comment elle est maintenant, adapté ta relation et n'attend rien d'elle...
 
Salam,
Je comprend pas pk certaines filles sont jalouses alors qu ' on a rien de plus qu' elles.
J ai une amie qui me dis vouloir mon bonheur mais quand je lui annonce une bonne nouvelle je trouve qu elle a drole de reaction.
Une fois je l appelle pour lui raconter elle me dis ahhh c est bien puis d un coup je te laisse je dois raccrocher. Je me dis mais pk elle reagis comme ca?? Plutart je la rappel elle decroche plus.
J ai l impression qu il y a des gens qui nous montre qu ils veulent notre bien alors qu en fait pas du tout ils prefere nous voir malheureuse. En gros eux peuvent tout avoir mais pas vous.
Qu en pensez vous ??

Oui tu as raison, ça existe c'est même courrant. Que compte tu faire maintenant? C'est à ça que tu dois réfléchir.
 
Salam,
Je comprend pas pk certaines filles sont jalouses alors qu ' on a rien de plus qu' elles.
J ai une amie qui me dis vouloir mon bonheur mais quand je lui annonce une bonne nouvelle je trouve qu elle a drole de reaction.
Une fois je l appelle pour lui raconter elle me dis ahhh c est bien puis d un coup je te laisse je dois raccrocher. Je me dis mais pk elle reagis comme ca?? Plutart je la rappel elle decroche plus.
J ai l impression qu il y a des gens qui nous montre qu ils veulent notre bien alors qu en fait pas du tout ils prefere nous voir malheureuse. En gros eux peuvent tout avoir mais pas vous.
Qu en pensez vous ??
Binatkom a zekrawa
 
Rares sont les personnes qui se réjouissent vraiment pour toi (de façon très sincère), certains arrivent à étouffer leur jalousie mais tu les démasque tôt ou tard.

Je comprendrai jamais non plus ces réactions, mais c'est comme ça à toi de voir ce que tu es prête à accepter en amitié ...

Moi non plus je comprend pas surtout que j ai rien de plus qu elle.
Je garderais les choses pour moi dorenavant comme m a dis ma mere le mieux c est de faire les choses en secret.
 
Dans ce Monde seul Nos Parents (les normaux) veulent Notre Bonheur ..

La Jalousie est une Maladie qui peut Tous nous Atteindre !!! Eh oui. ;)

Pour s'en prémunir == Se Satisfaire de ce que Dieu à donné à Chacun et pas à d'autres,, et n' éprouver aucunes Colères :stop: par rapport à cela ..

Dire = Al HamdullilLah 3alla Koulli 7al ,, quoi qu'il arrive ..

:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas faire ma victime :D

Mdrrrr la seule "copine/amie" que j'ai se rappel de moi que lorsque ça va pas. Elle devient célibataire.... elle apparait pour se plaindre de sa situation....ça va pas au travail....pareil....elle vient me voir que pour se plaindre....quand je lui propose une sortie fun....elle a jamais le temps....mais si elle en a gros sur le coeur.....là elle est là.

Une fois elle arrêtait pas de se plaindre et je l'ai écouté....conseillé (conseil qu elle ne suit jamais pour au final quand ća capote elle me dit tu avais raison) et au terme de ses complaintes elle daigne me demander comment ça va.....alors je lui parle d'un truc qui me tracassais sans entrer dans les détails...et elle fait "oui mais là on parlait de moi.... je sais plus quoi faire...." elle a balayé d'un revers de la main mes paroles....je me suis juré de ne plus jamais chercher à parler de chose qui me perturbe à qui que se soit lol.

Alors quand j'en ai marre....de l'écouter....je me mets à râler de ma pauvre personne lol et dans la minute qui suit....elle doit soit raccrocher.....soit plus de reponse sur fb ou alors elle se rappel qu'elle a un truc à faire et pars mdr.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce que je voulais lui dire était une broutille....genre je suis fatiguée de postuler sans avoir de retour positif...rien de bien personnel.

Allah i hdi ljamii
Ouais mais malgré tout c'est frustrant et pénible d'être toujours a l'écoute pour les autres et que ces mêmes autres n'écoutent pas ne cherchent pas a écouter et regardent tellement leur nombril qu'ils ne voient même pas quand un truc cloche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais mais malgré tout c'est frustrant et pénible d'être toujours a l'écoute pour les autres et que ces mêmes autres n'écoutent pas ne cherchent pas a écouter et regardent tellement leur nombril qu'ils ne voient même pas quand un truc cloche

Je n'ai connus que ce genre de personne....tu comprends mieux pq je suis une sauvageonne lol
 
Je la connais depuis 10 ans je comprend pas juste sa jalousie mais pour le reste ca va elle est gentille on s entend bien....ect

Oui mais en 10 ans les gens changent ou bien il y a certaines choses qu’elle n’aime plus ou qu’elle ne supporte plus. C’est peut etre pas de la jalousie mais du désinteret.
J’ai une amie que je connais depuis que j’ai 14 ans. Parfois pour pas dire souvent elle me saoul car elle parle trop pour ne rien dire du coup j’essaie de la liquider
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Je comprend pas pk certaines filles sont jalouses alors qu ' on a rien de plus qu' elles.
J ai une amie qui me dis vouloir mon bonheur mais quand je lui annonce une bonne nouvelle je trouve qu elle a drole de reaction.
Une fois je l appelle pour lui raconter elle me dis ahhh c est bien puis d un coup je te laisse je dois raccrocher. Je me dis mais pk elle reagis comme ca?? Plutart je la rappel elle decroche plus.
J ai l impression qu il y a des gens qui nous montre qu ils veulent notre bien alors qu en fait pas du tout ils prefere nous voir malheureuse. En gros eux peuvent tout avoir mais pas vous.
Qu en pensez vous ??

Ici, on n'a que ta version.

Ok, tu l'as appelé… tu ne t'es pas demandée si elle est occupée, elle était entrain de faire un truc, elle doit se préparer pour sortir, elle veut regarder un truc, préparer à manger, faire le linge, elle compte prendre un bain, que sais-je. Il est également possible qu'elle ne se sente pas bien, elle déprime, elle a des problèmes que tu ignores et elle ne peut pas toujours se montrer aussi heureuse pour toi.

Bon, il est également possible que tu aies raison, que cette personne ne te convient pas… dans les deux cas, réfléchis bien avant de décider que c'est de la jalousie ou c'est juste toi qui est trop absorbée par ta personne au point de ne pas voir ce qui se passe chez les autres. Les deux scénarios sont possibles.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
J ai une amie quand je l appelle ou elle m appelle elle parle que d elle (chki chki chki chki sans arret) et parfois je fais la même chose sorry flana je dois raccrocher byyyyyye!!!!

Oui, ça c'est vrai c'est pour ça je raconte rarement ce qui m'arrive mais j'écoute bien les problèmes des autres, je sais ce que ça fait de vider son cœur alors si ça peut aider quelqu'un, je le fais pratiquement toujours même si je ne connais pas la personne.

Les problèmes sont de grands fardeaux, je me dis chacun son problème et quand je raconte vraiment ce que je ressens, j'ai l'impression que la personne qui m'écoute ne donne pas assez d'attention , ne se sent pas à l'aise et veut juste écourter "ma séance" lol.
 
Salam,
Je comprend pas pk certaines filles sont jalouses alors qu ' on a rien de plus qu' elles.
J ai une amie qui me dis vouloir mon bonheur mais quand je lui annonce une bonne nouvelle je trouve qu elle a drole de reaction.
Une fois je l appelle pour lui raconter elle me dis ahhh c est bien puis d un coup je te laisse je dois raccrocher. Je me dis mais pk elle reagis comme ca?? Plutart je la rappel elle decroche plus.
J ai l impression qu il y a des gens qui nous montre qu ils veulent notre bien alors qu en fait pas du tout ils prefere nous voir malheureuse. En gros eux peuvent tout avoir mais pas vous.
Qu en pensez vous ??

Banal.... la jalousie est une émotion de base chez l’humain
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow,
Moins se confier, ne pas "divulguer" ses joies et bonheur s, et surtout ne rien attendre !!
Revoir les attentes d'une "amie"...une amie c'est pas forcement une confidante;)

Hmm, dans ce cas, je pense qu'il faut surtout faire la distinction entre une connaissance avec qui on peut avoir des trucs en commun et une amie… je ne vois pas, personnellement, comment je peux considérer quelqu'un comme ami(e) et ne pas trouver en lui/elle un(e) confident(e).
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Oui, ça c'est vrai c'est pour ça je raconte rarement ce qui m'arrive mais j'écoute bien les problèmes des autres, je sais ce que ça fait de vider son cœur alors si ça peut aider quelqu'un, je le fais pratiquement toujours même si je ne connais pas la personne.

Les problèmes sont de grands fardeaux, je me dis chacun son problème et quand je raconte vraiment ce que je ressens, j'ai l'impression que la personne qui m'écoute ne donne pas assez d'attention , ne se sent pas à l'aise et veut juste écourter "ma séance" lol.

ca devient un problème quand la personne ne connaît rien du tout de toi;et toi tu sais tout d elle parce que la personne ne shut up pas!!
 
Haut