La jalousie entre amies , Un tabou

Morad

Modérateur
Modérateur
Je me pose toujours en question en lisant ce genre de posts et le grand nombres de réponses. Finalement le peu de gens sincères en amitié ne sont-ils présents que sur ce post ou bien sommes-nous tous un jour le ou la jalouse de quelqu'un ?
Salam @Themis Beaucoup de gens peuvent être sincères en amitié et puis à un moment de la vie ils peuvent te jalouser...mais ça devient compliqué quand ils peuvent passer à l 'acte pour te nuire...sinon souvent c' est par des mauvaises paroles qu'ils agissent.....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
salam

j'aime être entourée par ceux qui réussissent...du moment qui sont humble...

sinon on mas déjà jalouser car je ne jalouse pas les autres...eux ils ont tout et moi rien...
salam@ je suis d' accord avec toi mais parfois la jalousie vient parfois de certaines personnes qui sont "meilleures "que toi mais juste ils te jalouse pour quelque chose que eux n' ont pas....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Félicitations pour la casquette modo ....:D Alors ça y'est tu peux te mettre au travail y'a du boulot déjà nettoyer la section internationale, tu prends tous les sujets du robot pas compliqué 80% sont pour la section France....:D merci par avance de ce travail fastidieux même @nwidiya n'ose pas s'y coller....:joueur:
Oui de façon générale les relations d' amitiés entre Hommes sont moins hypocrites...Aussi parce que les Hommes "normaux" quand ya un problème ils le disent tout de suite quitte à ce que l' amitié se dégrade....Et aussi on parle moins parce que on s' en fout que celui lâ ya fait si ...ya fait ça...J' ai remarqué aussi que les Femmes s' embrouillent souvent pour des broutilles
 
Salam @Themis Beaucoup de gens peuvent être sincères en amitié et puis à un moment de la vie ils peuvent te jalouser...mais ça devient compliqué quand ils peuvent passer à l 'acte pour te nuire...sinon souvent c' est par des mauvaises paroles qu'ils agissent.....
À un moment on croit qu'on est tombé sur la meilleure amie , mais après tu es déçu soit par des paroles ou des actes toujours dans un contexte de jalousie
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Félicitations pour la casquette modo ....:D Alors ça y'est tu peux te mettre au travail y'a du boulot déjà nettoyer la section internationale, tu prends tous les sujets du robot pas compliqué 80% sont pour la section France....:D merci par avance de ce travail fastidieux même @nwidiya n'ose pas s'y coller....:joueur:
@Drianke un des ces quatre matin tout sera en ordre inch' allah :):)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pourtant la raison du choix de cette place pour toi était évidente :D

Bah tu rigoles mais oui, en plus c'etait mon cousin qui m'invitait à m'asseoir là-bas pour m'empiffrer 😂
Je fais toujours gaffe de moi-même à ne froisser personne avec ce genre de détails donc j'allais proposer en approchant qu'elle se décale pour rester à côté de lui... Mais elle l'a fait sous mon nez et franchement elle était gênée, rougissante et tout. Elle a fait d'autres petits trucs comme ça pendant l'aprem, c'etait bizarre Je les ai vus une seule fois de toute ma vie, j'ai pas compris cette tension mais bon 😅
Mais les gâteaux étaient terribles 😁
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci
La jalousie est une "maladie" qui touchent des personnes qui ne sont pas Bien Dans leur vie en Fait . Des personnes insatisfaites . Donc amis ou Famille , tu peux en être victime ...
Quand Ca arrive Faut PAs calculer . Fais une' dou3a pour
La'pERSONNE' Car dis toi qu'au fond elle est en souffrance
 

Morad

Modérateur
Modérateur
À un moment on croit qu'on est tombé sur la meilleure amie , mais après tu es déçu soit par des paroles ou des actes toujours dans un contexte de jalousie
@Nahilatanger Des fois ya des gens que tu crois sincères tu en rends compte que ils ne veulent pas forcement ton bien quand tu a réussi....alors que quand tu stagnes et ben finalement tu es comme eux tu te rends compte de rien
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi non plus je n’ai jamais compris ça, bien que moi même mariée, limite on peut m’en vouloir de ne pas être jalouse ou ne pas réagir dans certaines situations qui pour moi paraissent banales ou juste normales.

Sincèrement je peux le comprendre quand l'homme a des amies proches, que tu puisses être piquée ou autre.
Mais quand c'est des cas comme ceux que j'ai décris je ne comprends pas 😅
 
Sincèrement je peux le comprendre quand l'homme a des amies proches, que tu puisses être piquée ou autre.
Mais quand c'est des cas comme ceux que j'ai décris je ne comprends pas 😅
Je peux être piquée par un comportement émanant de mon mari mais jamais jalouse des autres femmes qui l’entourent même si celles ci pourraient avoir l’esprit mal tourné.
Il gère ses relations, je gère les miennes. Et si quelqu’un me manque de respect d’une manière ou d’une autre je le remets a sa place. C’est juste question de politesse et non de jalousie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam@ je suis d' accord avec toi mais parfois la jalousie vient parfois de certaines personnes qui sont "meilleures "que toi mais juste ils te jalouse pour quelque chose que eux n' ont pas....


salam

mais pourtant je n'est rien de plus ...j'étais remplie de dette!^^
au contraire j'étais toujours inférieur ....mais j'essaie d'évoluer!^^
inchALLAH!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
salam

mais pourtant je n'est rien de plus ...j'étais remplie de dette!^^
au contraire j'étais toujours inférieur ....mais j'essaie d'évoluer!^^
inchALLAH!
Salam @madalena Je vais te donner un exemple bidon mais qui veut dire grand chose disons que tes amies ont réussi leurs vie et toi non? mais toi tu as les cheveux lisses et elles ont les cheveux crépus :D:D et ben ça peut être un motif de jalousie ad vitam aeternam quoi que tu fasses quoi que tu dise
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci

Comme disait un homoriste americain les amis homme pour une femme ca n’existe pas c’est des zizi en vitrine qu’on garde au chaud au cas où :joueur:

Chis rock
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci

Par contre je dois dire que des fois j’aime qu on me jalouse

Ca me gêne pas la jalousie des autres au contraire j’en fais des caisses’

On va me lancer haaa t’as changé de coupe de cheveux ca te change... d’un aie sarcastique, je vais répondre merci tu devrais y penser toi par contre

On va me dire haaa ta encore fait chauffer la carte de ton mari, insinuation sournoise ca, je vais repondre ouais T’as pas vu les chaussures qui vont avec

On va me dire haaa bsa7tek la nouvel voiture, elles est pas un peu grosse pour toi ? Le sumum de la jalousie c’est trop pour moi quoi, je vais repondre pour moi non mais pour toi je sais pas ....

Un peu de repartie c’est tout pas besoin de pleirnicher

Moi aussi je suis jalouse, des qu’une femme me dēpasse en taille ca m’énerve
 
Par contre je dois dire que des fois j’aime qu on me jalouse

Ca me gêne pas la jalousie des autres au contraire j’en fais des caisses’

On va me lancer haaa t’as changé de coupe de cheveux ca te change... d’un aie sarcastique, je vais répondre merci tu devrais y penser toi par contre

On va me dire haaa ta encore fait chauffer la carte de ton mari, insinuation sournoise ca, je vais repondre ouais T’as pas vu les chaussures qui vont avec

On va me dire haaa bsa7tek la nouvel voiture, elles est pas un peu grosse pour toi ? Le sumum de la jalousie c’est trop pour moi quoi, je vais repondre pour moi non mais pour toi je sais pas ....

Un peu de repartie c’est tout pas besoin de pleirnicher

Moi aussi je suis jalouse, des qu’une femme me dēpasse en taille ca m’énerve
Mdrrrr pour moi les femmes qui me dépassent en taille c'est oas grave 😛😛😛😛
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam @Themis Beaucoup de gens peuvent être sincères en amitié et puis à un moment de la vie ils peuvent te jalouser...mais ça devient compliqué quand ils peuvent passer à l 'acte pour te nuire...sinon souvent c' est par des mauvaises paroles qu'ils agissent.....
Salam,
Oui, voilà pourquoi je disais qu'au vu de la fréquence de cette sensation, finalement nous sommes tous et toutes susceptibles d'être le jaloux/la jalouse d'un autre.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mdrrrr pour moi les femmes qui me dépassent en taille c'est oas grave 😛😛😛😛

Ah non moi j’en fais une maladie des fois c’est un de mes nombreux atouts la taille alors quand j’en vois une je la dévisage comme un cow boy du far west

Des fois j’en vois de dos puis quand son visage apparait et qu’elle est moche ou moyenne je fais ouuuufff célle la c’est pas une grande et belle comme moi mdrrr lkhooo je suis michante :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je pense avec les gens jaloux ce qui est important c 'est qu'il faut leurs mettre des barrières pour qu'ils ne puissent pas t'atteindre ou te nuire ...
Les phrases teintées de jalousie c 'est pas grave tant que tu as du répondant
 
Par contre je dois dire que des fois j’aime qu on me jalouse

Ca me gêne pas la jalousie des autres au contraire j’en fais des caisses’

On va me lancer haaa t’as changé de coupe de cheveux ca te change... d’un aie sarcastique, je vais répondre merci tu devrais y penser toi par contre

On va me dire haaa ta encore fait chauffer la carte de ton mari, insinuation sournoise ca, je vais repondre ouais T’as pas vu les chaussures qui vont avec

On va me dire haaa bsa7tek la nouvel voiture, elles est pas un peu grosse pour toi ? Le sumum de la jalousie c’est trop pour moi quoi, je vais repondre pour moi non mais pour toi je sais pas ....

Un peu de repartie c’est tout pas besoin de pleirnicher

Moi aussi je suis jalouse, des qu’une femme me dēpasse en taille ca m’énerve
Je t’adore @ElviraPacino :D
 
Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci
Sinon c’est toi sur la photo? :D
Ta MP n’est pas encore saturé :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai remarqué la jalousie de femmes mariées que j'ai du mal à comprendre... Des femmes mariées à mes cousins qui tirent la tronche quand on parle, qui quand je me retrouve assise à côté d'eux pendant un repas, gouter, etc, me font me lever pour m'asseoir ailleurs... Je les vois une fois par an au bled, je ne comprends pas de quoi elles ont peur.
Ou même des femmes que je ne connais pas, une fois c'etait l'anniversaire de l'enfant de mon cousin, la copine de sa femme était venue avec son mari. Une chaise se libère entre la copine et son mari, en face des gâteaux, en me voyant approcher elle s'empresse de glisser au milieu pour ne pas que je m'assois à coté de lui (j'allais le proposer moi même en plus mais elle a fait ça comme une fusée, en rougissant et en se justifiant maladroitement) alors que le mec je ne l'ai pas calculé de l'aprem. Etc etc, plein d'anecdotes dans ce style.
Heureusement mes copines ne sont pas comme ça, mais je les choisis bien 😁

Idem des. Cousines de mon mari ...je les vois une fois tous les 2 ou 3 ans mais elles me détestent lol j' ai jamais compris pkoi .....le style qui t envoie des pics en souriant ....des pestes lol
 
Ah non moi j’en fais une maladie des fois c’est un de mes nombreux atouts la taille alors quand j’en vois une je la dévisage comme un cow boy du far west

Des fois j’en vois de dos puis quand son visage apparait et qu’elle est moche ou moyenne je fais ouuuufff célle la c’est pas une grande et belle comme moi mdrrr lkhooo je suis michante :D
Mdrrrrrrrr
Je prends aussi comme des compliments les phrases assassines de certaines maintenant.
Je suis devenue plus sûre de moi à cause (ou grâce) à ces filles qui m'ont dit des choses mechantes devant des gens (souvent des hommes).
Le summum du compliment c'est quand la fille balance une Salo.perie et que les mecs la reprennent.
Tell est pris qui croyait prendre 🤣🤣
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam !
J'ai constaté que la jalousie existe aussi bien de la part des hommes que des femmes....les hommes entre eux ont aussi un esprit de compétition.

J'ai appris à me distancer des personnes toxiques, il faut essayer de trier les gens de son entourage si c'est possible. À un stade de la vie, si on a une vie bien remplie on a pas le temps à perdre avec des tensions inutiles. Et lorsque je sens qu'une amie est envieuse ( surtout des amies qui n'ont pas eu d'enfants par exemple ), j'essaie de les valoriser sur leur vie et de ne pas m'étaler trop sur mon bonheur et d'être à leur écoute.

Enfant j'étais peu sûre de moi, je me comparais toujours aux autres...devenue adulte, j'ai appris à avoir confiance en moi et à me satisfaire de ma vie. Je tente d'être reconnaissante par rapport à la chance que j'ai. Parfois, je suis envieuse mais j'essaie de rien montrer et je me réjouis sincèrement pour les gens que j'aime. J'essaie de m'entourer de gens avec le même état d'esprit, qui sont dans la bienveillance. Il faut s'éloigner des tensions inutiles. Lorsquel'on s'éloigne des gens superficiels on a moins de problèmes de jalousie toxique.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mdrrrrrrrr
Je prends aussi comme des compliments les phrases assassines de certaines maintenant.
Je suis devenue plus sûre de moi à cause (ou grâce) à ces filles qui m'ont dit des choses mechantes devant des gens (souvent des hommes).
Le summum du compliment c'est quand la fille balance une Salo.perie et que les mecs la reprennent.
Tell est pris qui croyait prendre 🤣🤣
Salam,
Impressionnant que certains soient à ce point dans la comparaison, la compétition...j'espère que ce sont des personnes encore en manque de maturité et qui vont encore évoluer.
il faut s'éloigner de ce type de personnes si on peut . Les gens simples et bienveillants se réjouiront de ta réussite et de tes qualités...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam @origami tu as de la chance parce que moi j' ai remarqué que c' était quasimment impossible d'avoir que des vrai Amis
Aleykoum salam

je pense que ça dépend à quel âge tu les as connu.
Mes vrais amis, on se connaît depuis toujours, on a toujours été bienveillants les uns envers les autres, on a toujours tiré les autres vers le haut depuis tout petit.

c’est la famille comme on dit.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Aleykoum salam

je pense que ça dépend à quel âge tu les as connu.
Mes vrais amis, on se connaît depuis toujours, on a toujours été bienveillants les uns envers les autres, on a toujours tiré les autres vers le haut depuis tout petit.

c’est la famille comme on dit.
salam la plupart que j' ai connu plus jeune je n'ai plus trop de contact pour la plupart dû à la distance et dans ma nouvelle vie j' ai du mal à me faire des vrais amis
 
Haut