La Journée du Macaron - Le 20 Mars

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
j'en veux bien un aussi avec les autres truks merci : D

Fais gaffe toi que je t'envoie pas des macarons gingembre-citron vert à l'hépathite A :eek:

Ohh oui, mais alors ne pas l'avoir en bouche qu'une fois tous les deux ans. C'est un supplice.

Au mois d'aout, je me prendrais une boite qu'avec des macarons gingembre citron vert incha3Allah:rouge ::cool :

Tiens tiens l'idée m'a traversée aussi :rouge:

Tous sauf ceux au chocolat :cool :

Faut qu'on y va : D : D

Ouais moi aussi je les aime pas ceux au chocolat... et pourtant Dieu sait que le chocolat et moi :rouge:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Comme les gds esprits se rencontrent!!!

Idem, je n'aime pas les macarons au chocolat, par contre celui intitulé "Plaisir sucré" me tente bien. C'est le nom d'une pâtisserie chez Hermé... avec du praliné feuilleté et de la ganache.. idem pour ceux au chocolat et à la noix de coco... j'en aurais bien envie...
Tiens tiens l'idée m'a traversée aussi :rouge:



Ouais moi aussi je les aime pas ceux au chocolat... et pourtant Dieu sait que le chocolat et moi :rouge:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je trouve que manger du fois gras, c'est amoral. Pourquoi ? Parce que pour l'obtenir, on gave des oies jusqu'à limite la mort rien que pour avoir du foie gras.

@+

l'ami des animaux, nos amis.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Je trouve que manger du fois gras, c'est amoral. Pourquoi ? Parce que pour l'obtenir, on gave des oies jusqu'à limite la mort rien que pour avoir du foie gras.

@+

l'ami des animaux, nos amis.

je suis d'accord avec toi, la souffrance prolongéede l'animal pour le simple plaisir du goût je trouve ça amoral... d'ailleurs je trouve cela abérant qu'il existe des fois gras soit-disant hallal... c'est un non-sens, juste une arnaque publicitaire.
 

Petite_Mina

Inclassable
je suis d'accord avec toi, la souffrance prolongéede l'animal pour le simple plaisir du goût je trouve ça amoral... d'ailleurs je trouve cela abérant qu'il existe des fois gras soit-disant hallal... c'est un non-sens, juste une arnaque publicitaire.

et les moutons qui sont engraissés et gavés avant l'Aid, c'est pas de l'amoral peut être...
mais bon, avant de se preoccuper des problèmes des oies et des canards, il y a d'autres inquiétudes à avoir sur l'humanité... sur ce, je vous laisse entre moralistes et bien pensants...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'avoue.... que vous n'avez pas tort...

De tte façon, je n'aime pas.. mais bon, certaines pratiques me déboitent le ventre.

Je trouve que manger du fois gras, c'est amoral. Pourquoi ? Parce que pour l'obtenir, on gave des oies jusqu'à limite la mort rien que pour avoir du foie gras.

@+

l'ami des animaux, nos amis.

je suis d'accord avec toi, la souffrance prolongéede l'animal pour le simple plaisir du goût je trouve ça amoral... d'ailleurs je trouve cela abérant qu'il existe des fois gras soit-disant hallal... c'est un non-sens, juste une arnaque publicitaire.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
et les moutons qui sont engraissés et gavés avant l'Aid, c'est pas de l'amoral peut être...
mais bon, avant de se preoccuper des problèmes des oies et des canards, il y a d'autres inquiétudes à avoir sur l'humanité... sur ce, je vous laisse entre moralistes et bien pensants...

Un mouton n'est jamais gavé de force au point de tomber malade et souffrir continuellement pendant les dernières semianes de sa vie. En général il arrive sain et en bonne santé à l'abattoir. Nous sommes au sommet d ela chaîne alimentaire mais garantir le moins possible de souffrance aux animaux que l'on consomme est important à mes yeux (et à ceux de bcp d'autres)

Et en effet il y a d'autres problèmes que les oies et les canards, mais ne pas manger d'oies ni de canards torturés pour obtenir un foie malade et gras n'empêche pas de se pencher sur les autres questions urgentes humaines.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je suis d'accord avec toi, la souffrance prolongéede l'animal pour le simple plaisir du goût je trouve ça amoral... d'ailleurs je trouve cela abérant qu'il existe des fois gras soit-disant hallal... c'est un non-sens, juste une arnaque publicitaire.

Tout à fait. Il n'y a pas de gavage des ovins, c'est un mythe et ça n'a rien à voir avec les oies. Si p-e, pour ceux qui veulent arnaquer les acheteurs lors de l'Aid mais on reconnait un bon mouton d'un engraissé sur pattes. Et puis, faire souffrir les bêtes est prohibé autant dans la religion que dans les textes de droit "profanes".

Par ailleurs, le foie gras genre halal, c'est juste commercial pour celles et ceux qui veulent se la jouer halal attitude avec des plats pas très typique. Tout est bon à prendre pour vendre.

C'est comme ces femmes en Mauritanie qu'on engraisse avec du lait de chamelle ... c'est inhumain.

L'inhumain vaut aussi pour les animaux car il rejoint la notion de morale et elle est universelle et va au delà des Hommes.

++
 

Petite_Mina

Inclassable
Un mouton n'est jamais gavé de force au point de tomber malade et souffrir continuellement pendant les dernières semianes de sa vie. En général il arrive sain et en bonne santé à l'abattoir. Nous sommes au sommet d ela chaîne alimentaire mais garantir la plus minime souffrance aux animaux que l'on consomme est important à mes yeux.

Et en effet il y a d'autres problèmes que les oies et les canards, mais ne pas manger d'oies ni de canards torturés pour obtenir un foie malade et gras n'empêche pas de se pencher sur les autres questions urgentes humaines.

ce n'est pas non plus une raison pour s'arrêter à sa vérité en se proclamant au dessus.... sur ce, je pense qu'un bon tatin de foie gras avec sa compote de pêches s'impose...

un animal reste un animal, selon moi. mais je suis peut etre une barbare.. bon appétit...
 

Petite_Mina

Inclassable
Tout à fait. Il n'y a pas de gavage des ovins, c'est un mythe et ça n'a rien à voi avec les oies. Si p-e, pour ceux qui veulent arnaquer les acheteurs lors de l'Aid mais on reconnait un bon mouton d'un engraissé sur pattes.

C'est comme ces femmes en Mauritanie qu'on engraisse avec du lait de chamelle ... c'est inhumain.

L'inhumain vaut aussi pour les animaux car il rejoint la notion de morale et elle est universelle et va au delà des Hommes.

++


comparer des oies à des femmes... le summum.. c'est la meilleure de la journée.
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
ce n'est pas non plus une raison pour s'arrêter à sa vérité en se proclamant au dessus.... sur ce, je pense qu'un bon tatin de foie gras avec sa compote de pêches s'impose...

un animal reste un animal, selon moi. mais je suis peut etre une barbare.. bon appétit...


Oh bravo, j'en ai envie maintenant plus figue que pêche :(
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
C'est quoi ça??
Jamais entendu parler:rolleyes::(

En Mauritanie on aime épouser des femmes grosses, meme obèses... alors dès l'enfance les jeunes filles sont gavées par leurs mères et grand-mères de lait de chamelle (c'est un lait très gras), allant jusqu'à la torture et les coups pr ce faire, afin d'avoir de belles grosses filles à l'âge nubile. Elles souffrent 1) des mauvais traitements 2) gros problèmes de santé dus au gavage, qui les poursuivront tte leur vie
 

Petite_Mina

Inclassable
En Mauritanie on aime épouser des femmes grosses, meme obèses... alors dès l'enfance les jeunes filles sont gavées par leurs mères et grand-mères de lait de chamelle (c'est un lait très gras), allant jusqu'à la torture et les coups pr ce faire, afin d'avoir de belles grosses filles à l'âge nubile. Elles souffrent 1) des mauvais traitements 2) gros problèmes de santé dus au gavage, qui les poursuivront tte leur vie

mais elles se marient... le surpoids est un signe de richesse, et de prospérité... vive envoyé spécial...lol
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
ce n'est pas non plus une raison pour s'arrêter à sa vérité en se proclamant au dessus.... sur ce, je pense qu'un bon tatin de foie gras avec sa compote de pêches s'impose...

un animal reste un animal, selon moi. mais je suis peut etre une barbare.. bon appétit...

Eh bien bon appétit ;)
 
Haut