La justice enquête sur le clip des enfants rappeurs de sarcelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Makelloos
  • Date de début Date de début
J'ai fréquenté hanibarios , je n'ai donc pas relevé.

Tés paroles sont bien plus insultantes et humiliante que mes provocations
désolé sous pretexte que tu payes des impots limite tu te donne le droit de décider ce que l'enfant des autres fassent pour te faire plaisir parsque leurs parents touchents tes impots
c'est de la domination mentale moderne mdr

Tés paroles sont bien plus insultantes et humiliante que mes provocations
désolé sous pretexte que tu payes des impots limite tu te donne le droit de décider ce que l'enfant des autres fassent pour te faire plaisir parsque leurs parents touchents tes impots
c'est de la domination mentale moderne mdr
Ne te fatigue pas . Je sais ce que j'ai dit et je n'ai humilié personne.

@mam80, la refonte c'est ça: Donner un complément de revenus aux salaires trop bas
Non il y a refonte parce que toutes les personnes y ayant droit ne demande pas le rsa. Refonte avec la ppe. Le but étant que si tu reprends un temps partiel par exemple à 700e tu perds tes allocs, donc pas envie de bosser ( ça se comprends ), donc on te verse un complément qui additionne à ton salaire fait que tu touches plus que tes allocs.

Complètement cinglé et irresponsable. Sans compter la vulgarité, c'est le message qui est inquiétant car il banalise auprès des plus jeunes, divers problèmes déjà grave.

Le rap devient une pseudo culture qu'il faudrait presque éradiqué.

De toute façon, le rap a perdu sa raison d'être depuis que les PRODIGIEUX Anticipateurs en ont découvert l'essence en 2012. C'est comme un roman policier dont on connaîtrait enfin la solution.

Voir ce clip PRODIGIEUX :joueur: :

@droitreponse, l'environnement familial est primordial, c'est une lapalissade, pourquoi un gamin irait à la bibliothèque plutôt que dans la rue avec ses copains, surtout s'il n'y a aucun livre à la maison et donc rien qui invite à se cultiver ? Quand on est jeune, on veut être comme les autres cad comme les autres qu'on fréquente
Nous sommes bien d'accord mais si chaque parent de chaque jeune lui explique qu'à dix ans il ne fait pas le buzz dans la rue, que c'est à la maison au trot, du coup chaque jeune fait comme son copain : maison ou bibli ou ce que tu veux mais pas hall d'entrée .
Donc que font les parents ?

Je ne suis plus , il faut m'expliquer la configuration familiale à laquelle vous pensez. Celle ou il y a un gamin de 10 et un de 20 ?
C'est pas franchement générique comme situation si ?

Il te faut des détails et une calculette apparemment !

Quand t'as un gamin de 13 et 2 de 21 et 23 qui ont un diplôme mais pas de taffe et que toi tu touches juste 2000 euros : tu ne touches plus de CAF ( car un seul enfant de moins de 20 ans ) plus de bourses car les études sont terminés et tu dois donc tout payer ( les factures et assurer le bien être de tes enfants voire leur besoin d'adultes vue leur âge )

Alors merci de me dire ce qu'il te reste le 15 du mois quand t'as craché 1000 euros de loyer et les autres factures ?

Bien sûr que ta priorité c'est de faire bouillir la marmite au détriment de la bibliothèque ou du musée et des monuments historiques : je ne te parle même pas des séjours linguitiques et des concerts ou opéra où tu aimerais te rendre avec tes enfants.

Bref, alors certains enfants iront "chercher bonheur " auprés d'un *** qui leur fera croire qu'ils se feront du blé en jouant les futurs Booba

Il te faut des détails et une calculette apparemment !

Quand t'as un gamin de 13 et 2 de 21 et 23 qui ont un diplôme mais pas de taffe et que toi tu touches juste 2000 euros : tu ne touches plus de CAF ( car un seul enfant de moins de 20 ans ) plus de bourses car les études sont terminés et tu dois donc tout payer ( les factures et assurer le bien être de tes enfants voire leur besoin d'adultes vue leur âge )

Alors merci de me dire ce qu'il te reste le 15 du mois quand t'as craché 1000 euros de loyer et les autres factures ?

Bien sûr que ta priorité c'est de faire bouillir la marmite au détriment de la bibliothèque ou du musée et des monuments historiques : je ne te parle même pas des séjours linguitiques et des concerts ou opéra où tu aimerais te rendre avec tes enfants.

Bref, alors certains enfants iront "chercher bonheur " auprés d'un *** qui leur fera croire qu'ils se feront du blé en jouant les futurs Booba
Windmill cette situation est elle une réalité courante , 2 grands et un dernier ayant 10 ans de moins. Par ailleurs je n'ai parle que de bibli ou l'enfant peut aller seul et gratuitement. Je ne veux pas polémiquer pour rien. Je pointais juste l'argument d'hanibarios expliquant l'absence de livre par celle d'argent. Étant jeune je fréquentais la bibli tous les mercredi et n'allait ni aux cinés théâtres ou musee ...
Par ailleurs ça me permettait de ne pas rester chez moi. Je n'ai rien dit d'autres.

Et tu crois que ça n'existe pas ce type de famille ? mais réveille toi : C'est la CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE :D
Prenons ta famille imaginaire , et donc les 3 sont à la maison, et pas de temps pour s'occuper du gamin pour aucun des 3 ?
4 d'ailleurs si la famille n'est pas monoparentale.
Statistiquement il commence à y avoir un biais, ça sent la discrimination .

Windmill cette situation est elle une réalité courante , 2 grands et un dernier ayant 10 ans de moins. Par ailleurs je n'ai parle que de bibli ou l'enfant peut aller seul et gratuitement. Je ne veux pas polémiquer pour rien. Je pointais juste l'argument d'hanibarios expliquant l'absence de livre par celle d'argent. Étant jeune je fréquentais la bibli tous les mercredi et n'allait ni aux cinés théâtres ou musee ...
Par ailleurs ça me permettait de ne pas rester chez moi. Je n'ai rien dit d'autres.

Nous allions presque tous et toutes à la bibliothéque : autre temps, autres moeurs !

Les enfants aujourd'hui ont d'autres centre d'intérêt : les jeux en ligne, les vidéos ou autres débilités. Même si tu as une belle bibliothéque à la maison, rare sont ceux qui iraient y prendre un livre si toi parent ne les incite pas à le faire ou leur montre l'exemple.

Quand les parents bossent et rentrent le soir, leur enfants ont ingurgité depuis 17 heures des clips débiles montant des nénettes à poil et des rappeurs blindés de thunes qui débitent de la poésie de bas de gamme ; voilà leur référence pour beaucoup mais pas pour tous et heureusement.

Prenons ta famille imaginaire , et donc les 3 sont à la maison, et pas de temps pour s'occuper du gamin pour aucun des 3 ?
4 d'ailleurs si la famille n'est pas monoparentale.
Statistiquement il commence à y avoir un biais, ça sent la discrimination .

Tu connais bien les fratries ?

10 années de différence entre frères et soeurs c'est énooooooooooorme !

chacun pense à sa petite tête.

( cette famille n'est pas la mienne : je le précise au cas ou )

Nous allions presque tous et toutes à la bibliothéque : autre temps, autres moeurs !

Les enfants aujourd'hui ont d'autres centre d'intérêt : les jeux en ligne, les vidéos ou autres débilités. Même si tu as une belle bibliothéque à la maison, rare sont ceux qui iraient y prendre un livre si toi parent ne les incite pas à le faire ou leur montre l'exemple.

Quand les parents bossent et rentrent le soir, leur enfants ont ingurgité depuis 17 heures des clips débiles montant des nénettes à poil et des rappeurs blindés de thunes qui débitent de la poésie de bas de gamme ; voilà leur référence pour beaucoup mais pas pour tous et heureusement.
Windmill , vous étiez sur l'aspect économique avec 3 a 4 adultes au chômage, maintenant tous les adultes bossent et c'est un problème de mœurs .
Je vous rappelle qu'au primaire et au collège il y a des études dirigées , jusque 18h. Donc pourquoi les gamins seraient à 17h devant des nenettes à poil , avec des décodeurs Tv sous contrôle parental la plupart du temps.
Par ailleurs dans votre temps très très lointain c'était la Corée du Nord comme vous dites. Autre temps autre mœurs je veux bien mais c'est un choix personnel des familles. Donc j'en reviens toujours au même : où sont les parents ?

Vos parents avaient ils un sens de l'autorité un peu plus développé ?

Tu connais bien les fratries ?

10 années de différence entre frères et soeurs c'est énooooooooooorme !

chacun pense à sa petite tête.

( cette famille n'est pas la mienne : je le précise au cas ou )
Je ne pense pas à ma petite tête , 10 ans c'est pas énorme ( je suis dans ce cas ) quand tu en as 3 espace de 4 en moyenne. Mais en avoir 2 de plus de 20 et un de dix ce n'est pas un cas courant . Je pense que c'est un cas conceptuel pour avoir un peu raison.

Les familles à trois enfants de moins de 25 ans c'est 10% des familles :

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T11F033

Si vous ajoutez la condition dont 2 plus de 20 ça fait pas lourd, on ajoute tous au chômage il reste quoi ?

Donc désolé ce cas de figure marginal n'est pas une explication au sujet du jour.

Où sont les parents ?

Penser c'est bien même avec sa petite tête , en l'alimentant avec un peu de carburant,ces gamins auraient une chance.
En trouvant tous les prétextes psycho, socio etc vous les enfermez dans une logique d'enfermement. L'autorité éclairée c'est la liberté :D
Vilain réac droitreponse bouh

Dernière édition:
Y'a longtemps que Rimbaud et Lamartine sont oubliés, d'ailleurs ils sont exclus des ghettos de France même...celà fait plus de 40 ans déjà...

:pleurs:
où sont Rimbaud, ou Lamartine ?
ils doivent rigoler, de là où ils sont
:D
mam

C'est pas l'ortototo qui est important là monsieur le professeur mais le message qu'il essaie de passer et c'est un adulte alors imagine déjà tu comprends pas un adulte et tu veux essayer de comprendre des enfants du ghetto...

Essaie de venir vers nous et de nous écouter plutôt que de nous juger...

Wesh mec connecte toi à la street cred...vous avez oubliez qu'en France depuis 40 ans il y a une partie des français dont vous ne savez rien à part : rap, islam, les zarabes sont des voleurs, des nuls à ch ier, les gens des cités faut les karchériser, scolarité dans les choux ....

Il y a 2 France depuis longtemps faut juste l'entendre...

Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc...

Attention il va falloir arrêter tweeter, les grands t'ont aussi appris l'orthographe ?

Bah oui mais toi le belge vous n'avez aucune culture du pe-ra le vrai, le pur celui qui passe des messages et qui raconte des histoires et de la street cred en fait...y'a de la mer de mais y'a du bon aussi comme dans tous les genres de musique...écoute du IAM alors c'est de la prod' marseillaise...les raisons de la colère ou alors petit frère

Petit frère n'a qu'un souhait devenir grand
C'est pourquoi il s'obstine à jouer les sauvages dès l'âge de 10 ans
Devenir adulte, avec les infos comme mentor
C'est éclater les tronches de ceux qui ne sont pas d'accord

A l'époque où grand frère était gamin
On se tapait des délires sur Blanche Neige et les Sept Nains
Maintenant les nains ont giclé Blanche Neige et tapent
Eclatent des types claquent dans Mortal Combat

A 13 ans, il aime déjà l'argent avide
Mais ses poches sont arides, alors on fait le caïd
Dans les boums, qui sont désormais des soirées, plus de sirop Teisseire
Petit frère veut des bières

Je ne crois pas que c'était volontaire, l'adulte c'est certain,
Indirectement a montré que faire le mal c'est bien
Demain ses cahiers seront plein de ratures
Petit frère fume des spliffs et casse des voitures

REFRAIN:
Petit frère a déserté les terrains de jeux,
Il marche à peine et veut des bottes de sept lieues,
Petit frère veut grandir trop vite,
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère

[SHURIK'N]
Petit frère rêve de bagnoles, de fringues, de tunes
De réputation de dur, pour tout ça, il volerait la lune
Il collectionne les méfaits sans se soucier
Du mal qu'il fait, tout en demandant du respect

Peu lui importe de quoi demain sera fait
De donner à certains des raisons de mépriser son cadet
Dans sa tête le rayonnement du type cathodique
A étouffé les vibrations des tam-tams de l'Afrique

Plus de cartable, il ne saurait pas quoi en faire
Il ne joue plus aux billes, il veut jouer du revolver
Petit frère a jeté ses soldats pour devenir un guerrier et
Penser au butin qu'il va amasser
REFRAIN

[AKHENATON]
Les journalistes font des modes, la violence à l'école existait déjà
De mon temps, les rackets, les bastons, les dégâts,
Les coups de batte dans les pare-brises des tires des instituteurs
Embrouilles à coup de cutter

Mais en parler au journal tous les soirs, ça devient banal
Ca s'imprime dans la rétine comme situation normale,
Et si petit frère veut faire parler de lui
Il réitère ce qu'il a vu avant 8 heures et demie

*****, en 80 c'était des états de faits, mais là
Ces journalistes ont fait des états
Et je ne crois pas que petit frère soit pire qu'avant
Juste surexposé à la pub, aux actes violents

Pour les grands, le gosse est le meilleur citron
La cible numéro 1, le terrain des produits de consommation
Et pour être sûr qu'il s'en procure
Petit frère s'assure, flingue à la ceinture

On sait ce que tu es quand on voit ce que tu possèdes,
Petit frère le sait et garde ce fait en tête
L'argent lui ouvrirait les portes sur un ciel azur aussi
Facilement que ses tournevis ouvrent celle des voitures

Le grand standing, et tout ce dont il a envie
Ca passe mieux quand tu portes Giorgio Armani
Soucieux du regard des gens
Malgré son jeune âge petit frère fume pour paraître plus grand

Il voudrait prendre l'autoroute de la fortune
Et ne se rend pas compte qu'il pourrait y laisser des plumes
Il vient à peine de sortir de sons oeuf
Et déjà petit frère veut être plus gros que le boeuf
REFRAIN

Tu veux les paroles de "molotov" ? :D

(j'ai été traumatisé par ce truc)

tu y étais dans les émeutes de 2005 ou tu parles sans avoir vu ou c'est juste de l'invention pour nous casser?

J'y étais moi dans mon agglo aucune école et aucune bibliothèque n'a été touché par contre j'ai été témoin de largage de lacrymo's d'hélicoptère de la police sur des écoles primaires ...enfants et parents à la sortie 16 H 30 ont dérouillé...

Tu crois que c'est parce qu'ils savaient pas viser ces k ons?

C'est vrai que les bibliothèques communales coûtent la peau des fesses...

Ah mais j'oubliais, les bibliothèques et écoles étaient parmi les premiers bâtiments à être incendier lors des émeutes...

laisse tomber nous les gens des cités de France n'avons pas à nous justifier...pourquoi tu te rabaisses devant ces gens qui se foutent de ta g ueule en plus? celà fait 40 ans qu'on nous taille un costume dans les cités de france que ce soit les enfoirés de politiques ou les merdias sionistes...t'as même des belges étrangers qui s'y collent sur ce sujet...

Je sais également ou je vais :D

va au bout de ta haine toi aller... un sujet ou tu peux prendre ton pied et déversez ton fiel venineux...pourquoi tu n'as pas le courage de dire que nous sommes des potentiels criminels? nous les "bougnoules", "les négros", les "kssos" de cités, ces citoyens qu'on a voulu éloigner des centres villes et qu'on a parqué? :intello:

t'es un lâche accuse nous directement au lieu de tortiller le derrière comme une majorette...;)

Faut voir : si les "petits du guetto" se mettent à considérer le viol ou le meurtre comme normal, je suis pas sûr que ça ne concerne que ces "petits du guetto".

discours de facho et de haineux...les enfants placés en France? tu veux encore plus de petits républicains s'appelant kouachi et qui disjonctent? pas de souci...on a qu'à faire comme ça! quand on voit l'échec de la répoublique coloniale depuis plus de 40 ans dans les cités de france anciennement cités de transits tu crois qu'ils feront mieux à la dass? des enfants à la merci d'adultes pas toujours très catholiques...

Ben si si leurs parents ne remplissent pas leur rôle d'éducation , un placement devrait être envisagé .

tu as des stastistiques à nous fournir car moi j'y vis depuis plus de 40 ans dans une cité justement de France hein pas de belgique...toi tu vis dans quel milieu? un milieu belge enfin de souche? quartier banlieue ou quartier chic? tu as un taf? tu gagnes combien? tu as une famille? femme? enfants? je sais pas raconte nous ta vie mais ne raconte pas la notre...notre quotidien on le vit à fond nous...

Les générations précédentes étaient encore plus dans mouise, et encore moins bien considérées par la société que ceux d'aujourd'hui.
Bizarrement, ils s'en sont bien mieux sortis socialement que ceux qui ont tout à disposition niveau infrastructure.

Aujourd'hui dans les cités de France au 21 ème siècle un gosse va plus à la bibliothèque à 10/13 ans! sa culture c'est les vidéos, le web, la musique, la street qui l'éduque...

Les seuls livres qu'ils ouvrent bien souvent c'est à l'école de la répoublique...on vit pas dans le même monde...

J'ai emmené mes 3 enfants à la bibliothèque enfin au bibliobus un camion avec des livres qui passait dans le quartier avant qu'on ait une vraie bibliothèque jusqu'à qu'ils refusent d'y aller à la puberté en gros...aujourd'hui aucun ne lit un livre...tout le monde est sur le web...et pourtant les livres j'en ai un paquet chez moi...

Vous parlez d'un monde qui est révolu...ouvrez vous aux nouvelles générations si vous voulez comprendre ce qui se passe autour de vous...

On ne parle pas de hanibarios, mais de gamin de 10/13ans, tu as quel âge ?
A 10/13 ans on a le temps d'aller à la bibliothèque municipale et de lire ne serait ce qu'une bd, surtout si on a le temps de faire le buzz sur youtube.
Bref toujours une excuse sociologique à deux balles.

C'est pas l'ortototo qui est important là monsieur le professeur mais le message qu'il essaie de passer et c'est un adulte alors imagine déjà tu comprends pas un adulte et tu veux essayer de comprendre des enfants du ghetto...

Essaie de venir vers nous et de nous écouter plutôt que de nous juger...

Wesh mec connecte toi à la street cred...vous avez oubliez qu'en France depuis 40 ans il y a une partie des français dont vous ne savez rien à part : rap, islam, les zarabes sont des voleurs, des nuls à ch ier, les gens des cités faut les karchériser, scolarité dans les choux ....

Il y a 2 France depuis longtemps faut juste l'entendre...

Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc...
Son message passerait mieux avec l'ortoto, et l'ortoto est un puissant facteur d'exclusion. Avec ça le CV anonyme n'a pas grande utilité.

Retour