Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Kahina, reine guerrière berbère, cheffe de la résistance à l’invasion Arabo-islamique
...sur internet plutôt.D'où tu sors ca, toi?
On n'enseigne pas ce genre d'histoires à l'école! C'est illicite!
Heureusement que les jeunes générations ont déjà commencé à corriger l'histoire.
Aujourd'hui, des Dihya (Kahina) renaissent un peu partout dans le monde.
La Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Yemen, la Syrie etc. n'ont pas eu grand besoin de l'Internet....sur internet plutôt.
Mais oui, bien sûr! Pour sauver l'âme des Amazighs. C'est gentil ca!Merci a l'invasion arabe, d'avoir amené l'Islam et le tawhid autour de La ilaha ila Allah, là où il y avait des adorateurs de la pluie, du soleil, des chrétiens et des juifs.
Sous la jahiliya les berberes étaient esclaves des roum. Un peuple de sauvages et de barbare voila comment vous etiez décrits.La Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Yemen, la Syrie etc. n'ont pas eu grand besoin de l'Internet.
Mais oui, bien sûr! Pour sauver l'âme des Amazighs. C'est gentil ca!
Je me suis toujours dit que les Ibériques étaient des ingrats. Avec toute cette lumière que les bédouins leur ont emmené de l'Arabie, Isabel n'a pas hésité à leur mettre le pied dans le derrière et faire de l'Espagne le symbol du Christianisme aujourd'hui.
Les arabes étaient quoi? Des enterreurs de filles vivantes?Sous la jahiliya les berberes étaient esclaves des roum. Un peuple de sauvages et de barbare voila comment vous etiez décrits.
Sous l'Islam, les bérbéres ont été fondateurs de grandes dynasties (almoravides, almohades), ont participés aux croisades avec succés, des savants, des philosophes...
Libre a toi de retourner a ta jahiliya, mais n'essaye pas d'en convaincre les autres.
Pareil des sauvages et des barbares avant l'Islam.Les arabes étaient quoi? Des enterreurs de filles vivantes?
Elle a fait ce qu'elle a pu! Elle a résisté jusqu'à sa mort, et montré aux envahisseurs qu'ils n'étaient pas les bienvenus sur sa terre.Pas si compétente que cela la reine vu qu'elle a été décimée par des bédouins venus du desert.
Elle a fini par reconnaitre la valeur de l'Islam a sa mort et dis a ses enfants de se convertirElle a fait ce qu'elle a pu! Elle a résisté jusqu'à sa mort, et montré aux envahisseurs qu'ils n'étaient pas les bienvenus sur sa terre.
Elle défendait ses terres, elle s'en foutait de ce qu'un tel ou tel "croyait".Elle a fini par reconnaitre la valeur de l'Islam a sa mort et dis a ses enfants de se convertir![]()
et tu mets tout ce monde dans le même panier bien que le coran ( ton livre de référence j'espère ) ait fait une préférence pour les religions du livre ( chrétiens et juifs )...sur internet plutôt.
Merci a l'invasion arabe, d'avoir amené l'Islam et le tawhid autour de La ilaha ila Allah, là où il y avait des adorateurs de la pluie, du soleil, des chrétiens et des juifs.
Parle pour moi aussi non?et tu mets tout ce monde dans le même panier bien que le coran ( ton livre de référence j'espère ) ait fait une préférence pour les religions du livre ( chrétiens et juifs )
Le monde est multiple aujourd'hui et continuer à insulter les autres religions du livres c'est nous promettre encore 2000 ans de guerre ..
Azul!Salam
c'était une Reine Berbère Chawia
n'est ce pas
Tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi!Azul
elle a réussi à régner dans un monde d'homme mais si je me souviens de son histoire
la trahison et la mort de son fils là mise à terre
dommage car les Chawis ont été l'une des tribus Amazigh qui s'est arabiser alors que leur héritages est tellement riches
Ce sont de valeureux guerrier ils ont combattu avec honneur la guerre contre le colonisateur Français
leurs gènes Guerriers
J'ai appris des écrits d'un Forum Algérien l'histoire Algérienne est tellement riche et en particulier ses tribus Kabyle Chawi Mzab TouaregTu as l'air de t'y connaitre mieux que moi!
Les arabes étaient quoi? Des enterreurs de filles vivantes?
Elle a compris son erreur à la fin de sa vie. Elle a corrigé le tir en conseillant a ses enfants de suivre le bon chemin.
La Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Yemen, la Syrie etc. n'ont pas eu grand besoin de l'Internet.
Mais oui, bien sûr! Pour sauver l'âme des Amazighs. C'est gentil ca!
Je me suis toujours dit que les Ibériques étaient des ingrats. Avec toute cette lumière que les bédouins leur ont emmené de l'Arabie, Isabel n'a pas hésité à leur mettre le pied dans le derrière et faire de l'Espagne le symbol du Christianisme aujourd'hui.
Imazighen avaient déjà des femmes Reines, quand les arabes enterraient leurs filles, vivantes.
kahina veut dire sorcière....
Elle défendait ses terres, elle s'en foutait de ce qu'un tel ou tel "croyait".
Avec l'épée, il y' a eu plein de Yizidites qui se sont convertis au "même Islam", en 2014. "Par conviction bien sûr"! What else!
Rien n'a changé depuis Dihya!
La Kahina, reine guerrière berbère, cheffe de la résistance à l’invasion Arabo-islamique
Elle a demandé a ses enfants de se convertir à l'Islam.C'est à dire ?
... ou prêtresse ... les populations berbères s'adonnaient aux cultes des idoles, et à des pratiques ésotériques, autrement dit, la pratique de la sorcellerie donc tout est lié.
Et, cela explique au passage la grande pratique de la sorcellerie au sein des populations berbères même converties à l'islam.
Tu peux nous donner ta source concernant les conversions de Yizidites en 2014 stp?
...sur internet plutôt.
Merci a l'invasion arabe, d'avoir amené l'Islam et le tawhid autour de La ilaha ila Allah, là où il y avait des adorateurs de la pluie, du soleil, des chrétiens et des juifs.
Pourquoi faut-il remercier les arabes d'avoir amené l'Islam ? C'est Allah qui convertis les musulmans pas les arabes !
En plus la plupart des combattants des Beni Oumeyyades au Maghreb n'étaient pas des arabes mais des mercenaires looool
Il n'y a pas de La ilaha ila Allah si tu soutien Oqba Ibn Nafi et ses statuettes !
Allah maudit les statuettes ! Si Oqba était un bon musulman comme notre Prophète Salalah 3ali wa Salam, il n'aurait pas construit de statut !
Menteur, c'est la statut qui se trouve à Cairouan. C'est pas lui qui l'a fabriqué, mais c'est bien l'était Tunisien, comme pour la statut d'ibn khaldoun. même chose pour la statut de Okba ibn nafi' à Biskra.
Menteur
Ah bon ??? Tu m'as appris quelques choses là![]()
Tu es sur que c'est lui qui la faite construire? Je ne crois pas moiPourquoi faut-il remercier les arabes d'avoir amené l'Islam ? C'est Allah qui convertis les musulmans pas les arabes !
En plus la plupart des combattants des Beni Oumeyyades au Maghreb n'étaient pas des arabes mais des mercenaires looool
Il n'y a pas de La ilaha ila Allah si tu soutien Oqba Ibn Nafi et ses statuettes !
Allah maudit les statuettes ! Si Oqba était un bon musulman comme notre Prophète Salalah 3ali wa Salam, il n'aurait pas construit de statut !