La khobbiza nouvelle est arrivée

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Toutes les années à la même saison, la khobbiza nouvelle vient nous ravir les papilles.

Je viens de la goûter plus tôt dans la soirée, je la trouve un peu fade cette année, il va falloir l'agrémenter de beaucoup d'épices.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toutes les années à la même saison, la khobbiza nouvelle vient nous ravir les papilles.

Je viens de la goûter plus tôt dans la soirée, je la trouve un peu fade cette année, il va falloir l'agrémenter de beaucoup d'épices.

comment tu la prépares ta khoubiza?
et pourquoi certains l'appellent lba99oula?:D
 

FPP75

VIB
Je l'ai préparée le weekend dernier.
J'ai utilisé des Epinards Blettes.
préparée à la marocaine avec des olives, du citron, du cumin, etc.
Pas aussi bonne que la Khoubizza de Doukkala faite par ma mère, mais délicieuse quand même ! mon fils a adoré !
Le weekend prochain, je fais bissara !!
Des fois je me demande si je suis pas enceinte :D
 
Je l'ai préparée le weekend dernier.
J'ai utilisé des Epinards Blettes.
préparée à la marocaine avec des olives, du citron, du cumin, etc.
Pas aussi bonne que la Khoubizza de Doukkala faite par ma mère, mais délicieuse quand même ! mon fils a adoré !
Le weekend prochain, je fais bissara !!
Des fois je me demande si je suis pas enceinte : D


Salut FPP!!

Allah i khelilek el mouima :rouge:

de toute façon y'a pas mieux que la be99oula du maroc, y'a pas à dire,
ici en France, bassla, je trouve :D

Au fait t'as fini par trouvé une rate? :-D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
comment tu la prépares ta khoubiza?
et pourquoi certains l'appellent lba99oula?:D


Je la cuis d'abord à la vapeur avec de l'ail , sel , poivre . Ensuite je la passe à la poele avec épices , huile d'olive, des morceaux de zitoun , 9osbar, ma3dnouss , lim.

Que ce soit be9ola ou khobiza, elle a un nom bien ingrat :D
 

FPP75

VIB
Salut FPP!!

Allah i khelilek el mouima ::

de toute façon y'a pas mieux que la be99oula du maroc, y'a pas à dire,
ici en France, bassla, je trouve

Au fait t'as fini par trouvé une rate?

Alors pour la rate, j'ai une rate farcie qui est arrivée directement du Maroc :eek:

Elle trône tranquillement dans mon congélateur !!! je crois que j'attend que ma femme soit en déplacement ou en vacances pour que je me la tape tout seul :D
 

FPP75

VIB
Je la cuis d'abord à la vapeur avec de l'ail , sel , poivre . Ensuite je la passe à la poele avec épices , huile d'olive, des morceaux de zitoun , 9osbar, ma3dnouss , lim.

Que ce soit be9ola ou khobiza, elle a un nom bien ingrat :D

C'est exactement la recette que j'ai appliqué. Monsieur a du goût :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je l'ai préparée le weekend dernier.
J'ai utilisé des Epinards Blettes.
préparée à la marocaine avec des olives, du citron, du cumin, etc.
Pas aussi bonne que la Khoubizza de Doukkala faite par ma mère, mais délicieuse quand même ! mon fils a adoré !
Le weekend prochain, je fais bissara !!
Des fois je me demande si je suis pas enceinte : D


T'as triché !! C'est une fausse khobbiza , si t'as pas utilisé des feuilles de mauve :langue: Trés difficile a trouver dans le commerce en france à part sur certains marché avec maghrébins :( Il faut y aller directement à la cueillette sauvage .
C'est pour ça katji bassla comme elle dit Swinae, si on utilise que des épinards et de la blette.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Alors pour la rate, j'ai une rate farcie qui est arrivée directement du Maroc :e ek:

Elle trône tranquillement dans mon congélateur !!! je crois que j'attend que ma femme soit en déplacement ou en vacances pour que je me la tape tout seul :D

J'ai gouté la rate farcie grace a toi , je me suis régalé :)
 

FPP75

VIB
T'as triché !! C'est une fausse khobbiza , si t'as pas utilisé des feuilles de mauve :langue: Trés difficile a trouver dans le commerce en france à part sur certains marché avec maghrébins :( Il faut y aller directement à la cueillette sauvage .
C'est pour ça katji bassla comme elle dit Swinae, si on utilise que des épinards et de la blette.

Ah je savais pas que ça s'appellait la mauve. Je vais chercher ça !
Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je la cuis d'abord à la vapeur avec de l'ail , sel , poivre . Ensuite je la passe à la poele avec épices , huile d'olive, des morceaux de zitoun , 9osbar, ma3dnouss , lim.

Que ce soit be9ola ou khobiza, elle a un nom bien ingrat :D

Lim! :D lol j'aime!

Oui ba9ola khoubizza! ce sont des consonnes fortes LOL
Sinon oui c'est pas fort en goût, parfois on peut penser que c'est fade mais ça ne l'est pas
Moi perso j'aime en manger accompagné de thé et de zitoune vert mra9ad avec du 7amed!
 

FPP75

VIB
Lim! lol j'aime!

Oui ba9ola khoubizza! ce sont des consonnes fortes LOL
Sinon oui c'est pas fort en goût, parfois on peut penser que c'est fade mais ça ne l'est pas
Moi perso j'aime en manger accompagné de thé et de zitoune vert mra9ad avec du 7amed!

Accompagnée de thé ????????? :eek: nariiiiiiii 3la 3roubia :D

Quel massacre !!!!!!!! c'est comme le couscous coca ou pire le couscous leben !!!!!!!!!

Ce genre de cusine s'accompagne d'eau ou de pinard !!! point barre !!! looooooooool
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Accompagnée de thé ????????? :ee k: nariiiiiiii 3la 3roubia : D

Quel massacre !!!!!!!! c'est comme le couscous coca ou pire le couscous leben !!!!!!!!!

Ce genre de cusine s'accompagne d'eau ou de pinard !!! point barre !!! looooooooool


Biensûr je bois du thé avec la ba99oula, à midi je vois souvent du thé d'ailleurs quand je mange!

Toi tu as ton beaujolais nouveau! moi j'ai mon thé :D et j'adore ça!

oui je suis une 3robiya de beni mellal je me suis jamais revendiquée de las vegas :D
 

FPP75

VIB
Biensûr je bois du thé avec la ba99oula, à midi je vois souvent du thé d'ailleurs quand je mange!

Toi tu as ton beaujolais nouveau! moi j'ai mon thé et j'adore ça!

oui je suis une 3robiya de beni mellal je me suis jamais revendiquée de las vegas

Quoique beni Mellal ressemble beaucoup à Las Vegas :D

génération McDo , pffffffffffff
 
Bezaf aalik générations Mc Do : D

Beni mellal o beeeeeeeekher:lo ve: et pour toujours! Atay for ever mcha7ar o 7lou 3la 7a99o o tre9o! je boirai à la tienne ce midi :p


Fais attention nwidiya
tu es comme moi à savoir anémique de temps en temps :-D
(voire souvent pour moi :D)

et le thé c'est pas bon pour nous... :rouge: surtout tous les jours!!
le thé absorbe tout ton fer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fais attention nwidiya
tu es comme moi à savoir anémique de temps en temps :-D
(voire souvent pour moi : D)

et le thé c'est pas bon pour nous... :ro uge: surtout tous les jours!!
le thé absorbe tout ton fer.
T'as entièrement raison....mais c'est trop bon! bon je dirai pas tous les jours mais 5/semaine :rouge: surtout en automne/hiver! j'aime tellement ça! et faire le bruit abominable qui va avec MDRRRRRRRRRRR nan walah je déconne!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Lim! : D lol j'aime!

Oui ba9ola khoubizza! ce sont des consonnes fortes LOL
Sinon oui c'est pas fort en goût, parfois on peut penser que c'est fade mais ça ne l'est pas
Moi perso j'aime en manger accompagné de thé et de zitoune vert mra9ad avec du 7amed!

Je préfére dire lim que hamad , c'est plus mignon :rouge:

Le thé a la menthe , c'est plus avec le méchoui que je le bois moi :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je préfére dire lim que hamad , c'est plus mignon :r ouge:

Le thé a la menthe , c'est plus avec le méchoui que je le bois moi :D

l7amed mra9ad! on utilise tous nos organes pour faire sortir ces sons venus de Maghrébi:D

Le thé oui avec le mechoui aussi, avec quasiment tout!
 
Haut