La laicite seulement avec l Islam

Adhrab

Vergissmeinnicht
Voila la note de service recue par une personne travaillant au ministere de la defense.

Alors laicite ? ou uniquement quand il s agit de l Islam (decidement quelle belle hypocrisie quand meme)
 

Pièces jointes

  • IMG.jpg
    IMG.jpg
    89.8 KB · Affichages: 213

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mort de rire, les catholiques ne pratique plus cela, sauf quelque fondamentalistes

elle est marante cette note

par contre il faut voir si il n'y a pas aussi des faveurs pour les musulmans dans les cantines et messe d'officiers
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je suis pas contre le contenu car je me dis que c est bien que les personnes pratiquant un culte aient le droit a certains arrangements mais ce qui m enerve c est ce deux poids deux mesures qui masquent peniblement que le combat pour la laicite n est en realite qu un combat contre l Islam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ceci dit dans les casernes militaires, il est prévu des choses contraire a la laïcité (en apparence)

car il y a des raisons spéciales a cela, je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est discutable mais il y a des aumôniers militaires voilà, c'est comme cela
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je suis pas contre le contenu car je me dis que c est bien que les personnes pratiquant un culte aient le droit a certains arrangements mais ce qui m enerve c est ce deux poids deux mesures qui masquent peniblement que le combat pour la laicite n est en realite qu un combat contre l Islam

attends est ce que tu es certain qu'il y a deux poids deux mesure dans ce sujet ?
tu n'as pas démontré que par exemple les absence lors de l'aid étaient interdites ou qu'on obligeait les musulman a manger du porc ...dans les cuisines militaires ou mess des officiers

je pense que tu va un peu vite ; ou je n'ai rien compris
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Normal.Faut bien etre beni avant d aller tuer au combat.T imagines le soldat qui arrive devant Dieu sans avoir recu la benediction de l aumonier,meskine il irait droit en enfer :fou:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
tu n'as pas démontré que par exemple les absence lors de l'aid étaient interdites ou qu'on obligeait les musulman a manger du porc ...

je pense que tu va un peu vite ; ou je n'ai rien compris
Ben demontre le moi et je retirerai mes propos.En attendant j ai jamais eu vent d arrangements pour les Musulmans lors du Ramadan ou des fetes religieuses.Pour les Chretiens la question ne se pose pas vue qu on a ferierise les fetes Chretiennes issues du paganisme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans l'armée française y'a bien des repas halal ou des rations de combats halal pour les militaires de confession musulmane ainsi que des "aumôniers" musulmans...n'en faut pour tout le monde!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben demontre le moi et je retirerai mes propos.En attendant j ai jamais eu vent d arrangements pour les Musulmans lors du Ramadan ou des fetes religieuses.Pour les Chretiens la question ne se pose pas vue qu on a ferierise les fetes Chretiennes issues du paganisme

e'coute ce n'est pas a moi de prouver une chose que toi tu mets en doute

1 je trouve cette note rigolotte

2 tu ne prouve en rien une quelconque disparité envers les musulmans


par contre il y a toujours une ségrégation hors du principe de laïcité, et celle là tu ne l'as pas remarquée, ce qui démontre bien que tu roules plus pour l'intérêt communautaire plus que pour une équité :langue:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
e'coute ce n'est pas a moi de prouver une chose que toi tu mets en doute
Eh bien je ne peux pas prouver ce que je pense ne pas exister.Si j arrivais a prouver que ca existe alors je ne dirai pas que ca n existe pas :D
Donc toi qui dis qu il n y a pas ce deux poids-deux mesures prouve moi donc que les Musulmans ont eux aussi un traitement de faveur.
 
Ben demontre le moi et je retirerai mes propos.En attendant j ai jamais eu vent d arrangements pour les Musulmans lors du Ramadan ou des fetes religieuses.Pour les Chretiens la question ne se pose pas vue qu on a ferierise les fetes Chretiennes issues du paganisme

La circulaire FP/n° 901 du 23 septembre 1967 a rappelé que les chefs de service peuvent accorder aux agents qui désirent participer aux cérémonies célébrées à l'occasion des principales fêtes propres à leur confession les autorisations d'absence nécessaires.
Vous trouverez en annexe, à titre indicatif, les dates des principales cérémonies propres à certaines confessions pour l'année 2011.
Je vous serais obligé de rappeler aux chefs de service placés sous votre autorité qu'ils peuvent accorder à leurs agents une autorisation pour participer à une fête religieuse correspondant à leur confession dans la mesure où cette absence est compatible avec le fonctionnement normal du service.


Pour le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative,
Pour la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
et par délégation,
La directrice générale des ressources humaines,
Josette Théophile

Annexe
Calendrier des fêtes religieuses

Fêtes catholiques et protestantes
Les principales fêtes sont prises en compte au titre du calendrier des fêtes légales.
Fêtes orthodoxes
Théophanie :
- calendrier grégorien : jeudi 6 janvier 2011
- ou calendrier julien : mercredi 19 janvier 2011
Grand Vendredi Saint : vendredi 22 avril 2011
Ascension : jeudi 2 juin 2011
Fêtes arméniennes
Fête de la Nativité : jeudi 6 janvier 2011
Fête des Saints Vartanants : jeudi 3 mars 2011
Commémoration du 24 avril : dimanche 24 avril 2011
Fêtes musulmanes
Al Mawlid Ennabi : mardi 15 février 2011
Aïd El Fitr : mardi 30 août 2011
Aïd El Adha : dimanche 6 novembre 2011
Les dates de ces fêtes étant fixées à un jour près, les autorisations d'absence pourront être accordées, sur demande de l'agent, avec un décalage en plus ou en moins. Ces fêtes commencent la veille au soir.
Fêtes juives
Chavouot (Pentecôte) : mercredi 8 juin et jeudi 9 juin 2011
Roch Hachana (Jour de l'an) : jeudi 29 septembre et vendredi 30 septembre 2011
Yom Kippour (Jour du Grand pardon) : samedi 8 octobre 2011
Ces fêtes commencent la veille au soir.
Fête bouddhiste
Fête du Vesak (« Jour du Bouddha ») : mardi 17 mai 2011
La date de cette fête étant fixée à un jour près, les autorisations d'absence pourront être accordées, sur demande de l'agent, avec un décalage de plus ou moins un jour.

http://www.education.gouv.fr/cid54294/menh1032539c.html

Et c'est valable pour tous les ministères.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La circulaire FP/n° 901 du 23 septembre 1967 a rappelé que les chefs de service peuvent accorder aux agents qui désirent participer aux cérémonies célébrées à l'occasion des principales fêtes propres à leur confession les autorisations d'absence nécessaires.
Vous trouverez en annexe, à titre indicatif, les dates des principales cérémonies propres à certaines confessions pour l'année 2011.
Je vous serais obligé de rappeler aux chefs de service placés sous votre autorité qu'ils peuvent accorder à leurs agents une autorisation pour participer à une fête religieuse correspondant à leur confession dans la mesure où cette absence est compatible avec le fonctionnement normal du service.


Pour le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative,
Pour la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
et par délégation,
La directrice générale des ressources humaines,
Josette Théophile

Annexe
Calendrier des fêtes religieuses

Fêtes catholiques et protestantes
Les principales fêtes sont prises en compte au titre du calendrier des fêtes légales.
Fêtes orthodoxes
Théophanie :
- calendrier grégorien : jeudi 6 janvier 2011
- ou calendrier julien : mercredi 19 janvier 2011
Grand Vendredi Saint : vendredi 22 avril 2011
Ascension : jeudi 2 juin 2011
Fêtes arméniennes
Fête de la Nativité : jeudi 6 janvier 2011
Fête des Saints Vartanants : jeudi 3 mars 2011
Commémoration du 24 avril : dimanche 24 avril 2011
Fêtes musulmanes
Al Mawlid Ennabi : mardi 15 février 2011
Aïd El Fitr : mardi 30 août 2011
Aïd El Adha : dimanche 6 novembre 2011
Les dates de ces fêtes étant fixées à un jour près, les autorisations d'absence pourront être accordées, sur demande de l'agent, avec un décalage en plus ou en moins. Ces fêtes commencent la veille au soir.
Fêtes juives
Chavouot (Pentecôte) : mercredi 8 juin et jeudi 9 juin 2011
Roch Hachana (Jour de l'an) : jeudi 29 septembre et vendredi 30 septembre 2011
Yom Kippour (Jour du Grand pardon) : samedi 8 octobre 2011
Ces fêtes commencent la veille au soir.
Fête bouddhiste
Fête du Vesak (« Jour du Bouddha ») : mardi 17 mai 2011
La date de cette fête étant fixée à un jour près, les autorisations d'absence pourront être accordées, sur demande de l'agent, avec un décalage de plus ou moins un jour.

http://www.education.gouv.fr/cid54294/menh1032539c.html

Et c'est valable pour tous les ministères.

oui mais là 'était une circulaire pour l'armée (des vétérans via l'état major)
j'ai pas entendu parler de discrimination dans l'armé a propos de cela

bon c'est la grande muette aussi :D
mais bon, je doute que l’armée ou la légion étrangère obligent les musulman a manger du porc
Drianke a parlé aussi dans ce sens, un collège de travail musulman, qui avait fait la marine m'avait dit qu'il y avait toujours plusieurs viandes au choix dans la cantine
 
Ben demontre le moi et je retirerai mes propos.En attendant j ai jamais eu vent d arrangements pour les Musulmans lors du Ramadan ou des fetes religieuses.Pour les Chretiens la question ne se pose pas vue qu on a ferierise les fetes Chretiennes issues du paganisme

Et je rajoute cette discussion qu'il y avait eu ici-même, sur Bladi :

02/08/2010 – 10h45 – PARIS (NOVOpress France) –

Signe des temps, après les rations « sans porc », voici les rations de combat individuelles « halal » à destination des troupes, non pas d’une quelconque république islamique, mais bien de l’armée française.

Les rations halal ont discrètement fait leur apparition depuis quelques mois, systématiquement distribuées au milieu des rations traditionnelles.

Après les cantines scolaires halal, les rayonnages halal dans les supermarchés et supérettes, les « fast food » et Quick halal, c’est donc à l’armée de s’adapter à cette rapide évolution qui touche désormais tous les échelons de notre société. (...)

http://www.bladi.info/238255-armee-francaise-rations-combat-halal-menu/
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
La laïcité ? J'y crois pas.

C'est un concept fourre-tout à partir duquel seuls les opportunistes, les mégalomanes et les hypocrites parviennent à fonder moultes débats..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Voila la note de service recue par une personne travaillant au ministere de la defense.

Alors laicite ? ou uniquement quand il s agit de l Islam (decidement quelle belle hypocrisie quand meme)


Premièrement il me semble qu'il y a la meme chose pour les musulmans par exemple..
Cela a été montré il y a quelques temps dans un reportage sur les soldats de confessions musulmanes dans l'armée française;

Deuxièmement , visiblement tu n'as pas lu ou compris le message de Mélenchon sur l'autre post, qui n’arrête pas de dire que sous l'ére Sorkosy la laicité c'est kozy, Guéant, hortefeu...:D


Au pire, le reportage ( cf le post sur bladi) concernant la viande hallal permet dorénavant aux musulmans de manger halal sans le savoir :D

PS : peu etre pourrais tu envoyer un mél et demander des explications ou les mettre devant leurs partis pris ,!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je vois qu'on s"en prend bcq a la laicité et aux pays qui la revendiquent.

Quelqu'un aurait il un exemple de pays pratiquant la charia ou il fait bon vivre ?

D'un autre coté, il doit y avoir une émigration massive d'athée, de chrétiens, de bouddhiste, de musulmans.... vers ce eldorado promis...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y en a toujours qui réduiront, par goût d'une certaine victimisation et par l'effet d'une grille de lecture orientée, toute norme prise au nom de la laïcité comme une attaque déguisée contre l'Islam. Le souci étant que l'Islam étant aussi une religion dont les manifestations publiques et les revendications sont parmi les plus nombreuses (voile, nourriture halal, non-mixité dans certains lieux, projet politique de certains courants, affirmations ostentatoires d'incompatibilité entre Islam et laïcité par certains musulmans eux-mêmes,...), elle devient aussi malheureusement celle qui inévitablement sera le plus considérée comme "visée" par des normes édictées au nom de la laïcité, qui tend à séparer religion et vie "publique", dans la mesure où le fait religieux s'invite dans la vie publique en Islam plus largement que dans d'autres confessions, ou bien s'y décline de manière plus manifeste.

Un peu comme les règles de la circulations concerneront inévitablement davantage les automobilistes que les autres...

S'il existe assurément une dérive laïciste ou laïcarde de la laïcité, laquelle promeut une hostilité à peine voilée (sans jeux de mots) visant toutes les religions indistinctement et prétendant ériger l'absence de foi religieuse en leitmotiv de la gestion politique, il ne faut pas tomber dans l'écueil consistant à associer par réflexe toute loi "laïque" à une manifestation de ce courant fondamentaliste.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il est serieux ou quoi le gars j ai jamais compris ce concept d aumonier Musulman dans l armee.T es Musulman et tu t engages dans une armee de mecreants qui n est menacee par personne et tu vas en Afghanistan tuer des Musulmans


Et l'on s'étonne qu'on débatte d'intégration :). On veut être traité comme les autres, mais on ne veut pas faire comme les autres.

L'intégration des musulmans selon Zouleyka:
- "On veut qu'on nous considère français à part entière, non mais quoi !"
- "Hein Des musulmans dans l'armée française ? Non mais quoi encore, avec des mécréants, ça va pas non ? Ah non, hein, pas question."

Cherchez l'intrus :D
C'est beau, la logique à géométrie variable... sacrée Zouleyka
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est français musulman et s'est engagé dans l'armée FRANCAISE...c'est un patriote tout simplement!

S'engager dans une armée arabe et tuer de l'arabe musulman celà doit être aussi du patriotisme! les révolutions nous l'ont montré depuis 1 ans environ!!!

Il est serieux ou quoi le gars :D j ai jamais compris ce concept d aumonier Musulman dans l armee.T es Musulman et tu t engages dans une armee de mecreants qui n est menacee par personne et tu vas en Afghanistan tuer des Musulmans o_O

Si la France etait menacee je comprendrais mais la c vraiment du grd n importe nawak
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Et l'on s'étonne qu'on débatte d'intégration . On veut être traité comme les autres, mais on ne veut pas faire comme les autres.
Ah parce que faire comme les autres ca consiste a s engager dans l armee ? :D
Donc avec cette logique restrictive il est necessaire aussi que l on porte des mini-jupes et des tee-shirt en ete pour faire comme les autres,ou encore que l on aille en boite le jeudi soir comme les autres etudiants,etc... ?


En gros tu nous invites au conformisme le plus total.Pour etre accepte il faut tout faire comme les autres.

Pas mal pas mal c est beau la logique sacre Sinear :fou:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Il est français musulman et s'est engagé dans l'armée FRANCAISE...c'est un patriote tout simplement!

S'engager dans une armée arabe et tuer de l'arabe musulman celà doit être aussi du patriotisme! les révolutions nous l'ont montré depuis 1 ans environ!!!
Que ce soit dans l armee francaise ou dans une armee arabe,c est pour moi un acte vil qui est totalement anti-Islamique.Je veux bien que tu t engages dans une armee qui est menacee ou qui ne fait pas la guerre si elle ne l est pas mais c est totalement incompatible avec l Islam que de s engager dans une armee (mecreante ou Musulmane) qui va tuer des gens dans d autres pays qui ne les menacent pas (encore plus lorsque ce sont des Musulmans qu ils tuent)

Donc ces "Musulmans" qui vont combattre en Afghanistan ne sont que des ennemis de l Islam qui sont a fond dans l erreur.

(Quiconque tue intentionnellement un croyant. Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment)

[4/93]
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
La France ne risque absolument rien.Je ne vois pas a quoi ca sert de s engager dans l armee.Je suis a fond anti-armee et ils feraient mieux de trouver un travail sain plutot que de risquer leur vie et de participer aux projets imperialistes occidentaux en allant tuer femmes,hommes et enfants dans des pays qu ils ne connaissent ni d Eve ni d Adam et qui ne les menacent absolument pas.
Les militaires Francais sont tous des criminels.
 
Que ce soit dans l armee francaise ou dans une armee arabe,c est pour moi un acte vil qui est totalement anti-Islamique.Je veux bien que tu t engages dans une armee qui est menacee ou qui ne fait pas la guerre si elle ne l est pas mais c est totalement incompatible avec l Islam que de s engager dans une armee (mecreante ou Musulmane) qui va tuer des gens dans d autres pays qui ne les menacent pas (encore plus lorsque ce sont des Musulmans qu ils tuent)

Donc ces "Musulmans" qui vont combattre en Afghanistan ne sont que des ennemis de l Islam qui sont a fond dans l erreur.

(Quiconque tue intentionnellement un croyant. Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment)

[4/93]

Mohamed n'a t-il pas mené des guerres pourtant ? ;)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Mohamed n'a t-il pas mené des guerres pourtant ?
Ah parce que tu compares l armee Musulmane d antan qui propageait l Islam (en liberant des population du joug des byzantins et des perses qui etaient moins bien traitees avec eux qu avec les Musulmans) ET se defendait avec l armee Francaise de maintenant qui propage les bombes ? :eek:
 
Haut