La laicite seulement avec l Islam

Another

"Je suis celui qui suis."
Eh bien ces accords internationaux c'est de la ***** :).

S'il y a un génocide dévastateur dans un pays (type Rwanda), est-ce qu'une institution supranationale doit agir, ou les nations doivent-elles au contraire laisser les victimes se faire tuer ?

Question simple et sans arrière pensée, je n'ai pas d'avis sur la question.
 

Naveen

VIB
S'il y a un génocide dévastateur dans un pays (type Rwanda), est-ce qu'une institution supranationale doit agir, ou les nations doivent-elles au contraire laisser les victimes se faire tuer ?

Question simple et sans arrière pensée, je n'ai pas d'avis sur la question.

Tu réfléchis dans un sens (et le bon!) alors qu'il faut réfléchir dans l'autre: y a-t-il un intérêt à intervenir dans un pays où la population est génocidée?

Quand on pose le problème de cette manière ta question ne se pose plus malheureusement.
 
Je suis pas contre le contenu car je me dis que c est bien que les personnes pratiquant un culte aient le droit a certains arrangements mais ce qui m enerve c est ce deux poids deux mesures qui masquent peniblement que le combat pour la laicite n est en realite qu un combat contre l Islam

Il faut donc qu'ils paient différemment si la cantine doit faire un menu à côté du menu normal.
 

Naveen

VIB
Les nations n'agissent pas qu'en vue d'un "intérêt". Elles visent aussi la justice.

Que tu dis. Je n'y crois pas une seule seconde. Tant qu'il n'y a pas d'intérêt on s'en fiche. La justice, elle, n'est qu'un prétexte pour faire accepter une intervention.

Une guerre se fait toujours au nom du bien (donc hypocritement). Jamais au nom de l'injustice ou du mal. C'est ce qui donne 'impression de volonté de justice mais il n'en est rien.
 

tizniti

Soyons sérieux .
par contre il faut voir si il n'y a pas aussi des faveurs pour les musulmans dans les cantines et messe d'officiers

Oh tu sais, les musulmans ne demandent pas grand chose pour être en conformité avec leur religion.Ils effacent presque tout signe ostentatoire qui les fait reconnaitre comme musulman.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oh tu sais, les musulmans ne demandent pas grand chose pour être en conformité avec leur religion.Ils effacent presque tout signe ostentatoire qui les fait reconnaitre comme musulman.

tu sais, dans les cantines des militaires cela fait longtemps que les musulmans on le choix, selon ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vu le contraire jusqu’à maintenant
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ouais bon là je ne suis pas d'accord, un État doit avoir une armée, c'est une nécessité.

Après je suis d'accord que rien ne justifie la présence de l'armée dans d'autres pays.
Oui c est certain.En fait j exagerais expres mais t as raison .Apres le truc c est qu il faut pas qu elle se transforme en armee de colons qui va partout dans le monde envahir les autres en guise d entrainement pour les soldats.
 
C est Allah mon protecteur :D

C'est en partie exact et Allah dans son infinie sagesse a permis aussi aux musulmans de servir dans les armées impies afin de protéger d'autres musulmans persécutés et massacrés par leurs propres coréligionaires.

Mais pour être plus précis,Allah directement ne te protège pas,IL envoie seulement ses soldats,dut-IL pactiser avec les "mécréants"pour te protéger.
 
Haut