La langue arabe classique en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
Et alors il ne devrait pas être permis d’enseigner l’Arabe dans une école ailleurs que en Arabie ?

Ce n’est plus une revendication à des droits égaux, c’est du rejet à ce point là.

au Maroc on enseigne pas la langue arabe, on arabise le peuple amazigh, l'école makhzanienne est 90% en arabe alors que la langue du business et de l'économie est en francais et en anglais, c'est le plus grand crime de notre histoire

je ne pleure pas
c'est les arabes qui vont pleurer

je veux juste le bien de notre Noble Peuple

quoi qu'il arrive on sera toujours machiavelsxD

On l'est déjà puiqu'au Maroc il n'y a plus que des Marocains a jin ! alors pourquoi semer la zizanie dans son pays :sournois:

Et machiavel ne l'est pas qui veut :D

d'ailleurs je suis athée et pas concerné par l'islam, puis seul dix pour cent des musulmans sont arabe.

Depuis le temps qu'on sait qu'il ne faut pas être arabe de souche pour parler l'arabe. Les anglophones ne sont pas tous anglais ....

Les Athées français ne renient pas le fait qu'ils vivent dans un pays de tradition chrétienne, ils sont même fiers de leur patrimoine.

l'arabe est en voie de disparition

le kurdistan va mettre ses pattes en Irak et en Syrie

le Proche Orient va parler l'hebreu

et nous le berbere

il restera plus que les arabes chez eux:-D

C'est totalement faux. J'ai même lu que la langue arabe est l'une de celles qui se propagent le plus depuis que les réseaux sociaux existent. L'arabe est loin d'être mort, il est dans le marbre et a beaucoup d'avenir !

C'est totalement faux. J'ai même lu que la langue arabe est l'une de celles qui se propagent le plus depuis que les réseaux sociaux existent. L'arabe est loin d'être mort, il est dans le marbre et a beaucoup d'avenir !
C’est avec l’Anglais, l’une des langue que je pressent pour rester le plus longtemps (pour les autres, j’hésite, le Chinois et/ou le Japonais et/ou l’Hindi)

tu as raison

mais il faut que les arabes se mettent au berbere

comme hadak la7mar dial nowhereman qui se met en avatar en qamis tfou lay n3alha sal3axD

Mais il n'y a pas d'arabe au Maroc à proprement parler donc tout ces discours sont vains et inutile ils ne servent personne , Arrete de jouer à l'intolérant et à celui qui ne comprend rien :sournois:

Nowhereman je connais pas et il a le droit d'avoir ce qu'il veut en avatar , c'est quoi cette dictature d'arabe :D

Mais ça c’est l’académisme. Comme j’aime le dire « une langue est faite pour communiquer, pas pour passer des examens ».

Une faute par ici et par là, ce n’est pas si grave si on se comprends.

Pour l’Arabe classique, j’ai l’impression que c’est justement le contraire, qu’il a été usé avec le temps et que c’est avec le temps que sont venus s’y attacher des exceptions et des règles particulières. Je ne connais aucune autre langue qui dispose d’un système schème+racine comme l’Arabe classique en a un, et ce système est bien pensé et assez synthétique pour créer le vocabulaire selon les besoins. Le problème c’est qu’il semble qu’il a été usé par le temps; par exemple la logique des schèmes n’est quasiment plus respectée et semble avoir été remplacée par des cas par cas, selon les mots.

Mais tout ça est une autre histoire :langue:

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les racines, c'est très bien pensé mais mes remarques concernaient plus une hypothétique comparaison avec l'Anglais et notamment son système des "Modaux" et la possibilité d'associer 2 ensemble pour en former un troisième, Benchmarking par exemple.

C’est avec l’Anglais, l’une des langue que je pressent pour rester le plus longtemps (pour les autres, j’hésite, le Chinois et/ou le Japonais et/ou l’Hindi)

C'est possible mais ma prof d'arabe s'inquiétait du fait que d'ici un siècle, l'arabe suive le même chemin que le Turc et finisse par s'écrire avec l'alphabet Latin comme c'est déjà le cas sur les réseaux sociaux ou les forums.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les racines, c'est très bien pensé mais mes remarques concernaient plus une hypothétique comparaison avec l'Anglais et notamment son système des "Modaux" et la possibilité d'associer 2 ensemble pour en former un troisième, Benchmarking par exemple.
Je ne savais pas que ça s’appelait les modaux. Merci de m’avoir appris le mot.

C'est possible mais ma prof d'arabe s'inquiétait du fait que d'ici un siècle, l'arabe suive le même chemin que le Turc et finisse par s'écrire avec l'alphabet Latin comme c'est déjà le cas sur les réseaux sociaux ou les forums.
Ça c’est la technique qui en décidera, et justement il semble qu’il n’y ai plus d’obstacles à l’écriture de l’Arabe comme il y en a eu pendant un temps. Unicode a fait disparaitre le problème des pages de codes et de l’écriture multilingue dans un même document, et il est possible d’écrire au moins avec un clavier arabe virtuel sur quasiment toutes les plateformes (Windows, Mac, Ubuntu). Sur les téléphones et smartphone, oui, c’est put‑être différent, mais c’est comme comparer le parler du quotidien et l’écrit pour les choses sérieuses. Pour les choses sérieuses, je ne vois pas selon quel processus on pourrait se mettre à écrire en Arabe translittéré, d’autant qu’il n’y a même pas de véritable standard pour ça (par exemple « q » vs « 9 »). Et puis on écrit pas les documents scientifique ou la littérature en SMS :langue:

oui ça on a compris

mais tu penses pas que l'arabe on doit l'abandonner?:) pour notre chère langues bérbéres:)

moi j'ai peur de ces barbus menteurs ignorants qui déforment non seulement l'islam ils déforment même la langue arabe, donc je suis pour l'apprentissage de toutes les langues surtout
la langue maternelle(pour ne pas se déraciner et bien tenir à ses origines)
la langue administrative (pour faire fonctionner nos institutions)
et surtout l'ANGLAIS et le Français

il/elle veut dire qu’il y a un problème avec les profs qui enseignent l’Arabe classique en france.

Il y a en france, un programme qui prévoit de faire une place à l’apprentissage de l’Arabe classique. Mais les professeurs qui ont initialement été disponibles pour ça, n’ont pas tous répondus présent. Des Imams se sont proposé pour les remplacer, et Insatis craint que ces Imams ne soient pas clairs, soient peut‑être des radicaux, et qu’ils profitent pour faire leur propagandes (en plus de se sucrer au passage).

exactement
merci de me secourir
je me pose la question ? pourquoi je suis incompris?

C'est une jolie langue, avec un vocabulaire très riche, une langue poétique au delà de lire un Livre Saint le Coran, ça reste toujours une valeur ajoutée.

Ca c'est encore un mythe. L'arabe moderne a été crée par les maronites libanais et n'a plus rien à voir la langue du coran qui n'est plus vraiment comprise par personne. Il suffit d'aller voir les divergences entre les différents "tafsirs" du coran pour s'en rendre compte. Il a fallu à certains lettrés comme Ibn katir ou Tabari de recourir aux textes juifs et chrétiens pour expliquer le sens de certaines passages et combler les lacunes du coran.
D'autres ne le comprennent plus et adoptent une lecture littérale du peu de mots qu'ils arrivent à déchiffrer : les salafistes.

Les dirigeants mettent leur enfants dans les missions étrangères pour apprendre à raisonner et acquérir une culture capable de les aider à trouver un emploi.
L'enseignement public passe son temps à enseigner une langue morte du CP au Bac sans succès et on renvoie le raisonnement et les autres apprentissages aux calendes grecques.
Cf. la copie sur la photo

Pièces jointes

• 254253_217832671583159_4545103_n.jpg
    254253_217832671583159_4545103_n.jpg
    74.8 KB · Affichages: 27
exactement
merci de me secourir
je me pose la question ? pourquoi je suis incompris?
Je ne suis pas sûr, vu que j’ai compris, mais peut‑être que c’était une question de ponctuation, de majuscules au début des phrases et les sauts de ligne. Je crois que c’est peut‑être juste la mise en forme qui a put rendre la lecture du message moins facile à quelques personnes.

Ca c'est encore un mythe. L'arabe moderne a été crée par les maronites libanais et n'a plus rien à voir la langue du coran qui n'est plus vraiment comprise par personne. Il suffit d'aller voir les divergences entre les différents "tafsirs" du coran pour s'en rendre compte. Il a fallu à certains lettrés comme Ibn katir ou Tabari de recourir aux textes juifs et chrétiens pour expliquer le sens de certaines passages et combler les lacunes du coran.
D'autres ne le comprennent plus et adoptent une lecture littérale du peu de mots qu'ils arrivent à déchiffrer : les salafistes.
Ça j’en ai entendu parler aussi, c’est intéressant.

Les dirigeants mettent leur enfants dans les missions étrangères pour apprendre à raisonner et acquérir une culture capable de les aider à trouver un emploi.
L'enseignement public passe son temps à enseigner une langue morte du CP au Bac sans succès et on renvoie le raisonnement et les autres apprentissages aux calendes grecques.
Tu veux dire qu’il ne faut plus l’apprendre parce que c’est une langue morte ? Pourquoi une langue morte ? :timide:

Cf. la copie sur la photo
C’est à qui la copie ? :D

Mon prof était d'origine syrienne
Ceux des neveux libanais.
Pas de marocains ce qui parait normal.
Sinon pourquoi les profs de français ne seraient ils pas majoritairement marocains aussi
bijor Baris j'y ti salu

ah tu es moqueur , c n'est pas sympas , au moins les maghrébins font des efforts
imaginez qu'au Maroc les mômes ils sont trilingue Même pour l'anglais: l'accent , la phonétique sont appliqués

Je ne suis pas sûr, vu que j’ai compris, mais peut‑être que c’était une question de ponctuation, de majuscules au début des phrases et les sauts de ligne. Je crois que c’est peut‑être juste la mise en forme qui a put rendre la lecture du message moins facile à quelques personnes.

exacte
je ferais un effort dans ce sens .

Non fais du business avec les fessis c'est comme si tu le faisais avec des juifs.
Yak il y a encore des juifs au Maroc ils ont un corps qui a survécut au sabre?:p
L'anglais, l'américain ils font mal à la tête, le chinois laisse tomber c'est une tête dure. :D
Les cheluh ils sont aussi cassa7 je suis sûre qu'ils viennent d'Asie. :D

@ Dounia 92
quelle faute ont commis les Fassis ?

quel tord ont commis les fassis?

on doit condamner ces Fassis que tu compares "à des juifs" parce que ils réussissent dans tous les domaines ?
du fait ils SONT DES BONS entrepreneurs
du fait ils savent dénicher, et anticiper ET AGIR
ils ont tord de faire des études sup (la majorité ont fait des études surp à l'étranger)
on doit les condamner ?
pour information et c'est compté sur les doigts de la main , 5 hommes Fassis dans tout le Maroc ont fait (les classes préparatoires aux grandes écoles polytechnique et Pt . C

PS
ils ne sont pas très littéraire surtout en arabe

Retour