La langue arabe classique en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
Alors il ne fallait pas accepter l'arabe dès le début ..... Il faut être pragmatique et avoir une approche civilisationnelle. Regarde en europe, ils se disputent avec plusieurs langues, ça complique toutes les relations dans l'UE !

Il faut être heureux d'avoir une langue qui l'une des plus parlée au monde surtout à une époque où il faut être unis pour rivaliser avec l'occident !

L'arabe n'est pas arriéré ! Il a du potentiel bien au contraire ! Ce que tu dis n'est qu'un cliché..

mes ancetres n'ont accepté ni l'arabe ni sa relgion, l'envahisseur a imposé par sabre.
petite question tu parles cet arabe que tu défends?

pourquoi à ton avis, la langue de l'envahisseur devrait-elle etre classée devant la langue des autochtones?
et qu'avons nous profité de cette union arabe? le terrorisme, la dictature, la pauvreté, le polisario....
Le monde arabe est arriéré et en recul, c'est le malheur pour le Maroc

Comme dirait Ibn Khaldun : ida 3uribat, khuribat : l'arabisation, c'est la destruction. Avant l'invasion des hordes hilaliennes et ma3qiliennes, l'Afrique du Nord était majoritairement sédentaire. A leur arrivée, les terres cultivées devaient être abandonnées pour leur servir de pâturages. Quand ils voulaient allumer un feu, ils prenaient les poutres en bois des constructions qu'ils trouvaient sur leur route. C'est ce qui fait dire à Ibn Khaldun que l'arabisation est la négation de la civilisation.

Avant on était musulman, à l'instar des iraniens, turcs, indonésiens,.... et on était fiers de notre amazighité comme en témoigne l'entrée de cette mosquée antique libyenne où on voit fièrement inscrit l'aza amazigh

Pièces jointes

• 486367_326133344168769_1076695946_n.jpg
    486367_326133344168769_1076695946_n.jpg
    98.3 KB · Affichages: 29
Alors il ne fallait pas accepter l'arabe dès le début ..... Il faut être pragmatique et avoir une approche civilisationnelle. Regarde en europe, ils se disputent avec plusieurs langues, ça complique toutes les relations dans l'UE !

Il faut être heureux d'avoir une langue qui l'une des plus parlée au monde surtout à une époque où il faut être unis pour rivaliser avec l'occident !

L'arabe n'est pas arriéré ! Il a du potentiel bien au contraire ! Ce que tu dis n'est qu'un cliché..

l'envahisseur arabe a imposé sa langue et sa religion par sabre, mes ancetres ont du accepter.
petite question, tu parles cet arabe que tu défends?

l'arabisation a été forcée et imposée a travers les siècles

aucune pitié pour les bédouins

ou qu'ils se trouvent attaquons les:cool:

le buisness je le fais avec le juif, l'americain, l'anglais, le chinois...etc

ama les arabes ils connaissent que le coran et le sabre... laisse les dans leur délire

Non fais du business avec les fessis c'est comme si tu le faisais avec des juifs.
Yak il y a encore des juifs au Maroc ils ont un corps qui a survécut au sabre?:p
L'anglais, l'américain ils font mal à la tête, le chinois laisse tomber c'est une tête dure. :D
Les cheluh ils sont aussi cassa7 je suis sûre qu'ils viennent d'Asie. :D

mes ancetres n'ont accepté ni l'arabe ni sa relgion, l'envahisseur a imposé par sabre.
petite question tu parles cet arabe que tu défends?

Je ne préfère pas te le dire car tu risques de me juger sur ma personne :cool:

Sur ce sujet, je te réponds sincèrement dans l'intérêt des berbères !

Les circonstances, chacun y va de son scénario, ce n'est pas le sujet même si je sens un brin de haine des arabes venant de toi ! Il faut être pragmatique ! Tu crois franchement que les latinos américains vont parler le maya alors qu'ils ont l'espagnol ? Tu crois franchement que les français vont revenir au breton, romains ... ? Idem pour le maroc, il faut utiliser l'arabe comme langue principale tout en gardant le berbère en deuxième langue (c'est pas difficile d'apprendre 2 langues)

Non fais du business avec les fessis c'est comme si tu le faisais avec des juifs.
Yak il y a encore des juifs au Maroc ils ont un corps qui a survécut au sabre?:p
L'anglais, l'américain ils font mal à la tête, le chinois laisse tomber c'est une tête dure. :D
Les cheluh ils sont aussi cassa7 je suis sûre qu'ils viennent d'Asie. :

mais je suis fassi je vais pas faire du buisness avec moi même:langue:

Tout, notamment sa forme écrite. Je croyais que le français était compliqué mais le MSA est bien pire. Des exceptions à foison, une orthographe d'une complexité incroyable. Si tu n'as pas appris cette langue avant l'âge de 5 ans, il est quasiment impossible de la parler couramment. C'est d'ailleurs la raison principale de l'émergence des dialectes.

Grammaticalement, ce n'est pas une langue adaptée aux exigences du XXIe siècle, notamment avec la montée en puissance des réseaux sociaux.
Mais ça c’est l’académisme. Comme j’aime le dire « une langue est faite pour communiquer, pas pour passer des examens ».

Une faute par ici et par là, ce n’est pas si grave si on se comprends.

Comme le français, sans évolution majeure, d'ici 1 ou 2 siècles, l'arabe classique deviendra une langue morte comme le latin.
Pour l’Arabe classique, j’ai l’impression que c’est justement le contraire, qu’il a été usé avec le temps et que c’est avec le temps que sont venus s’y attacher des exceptions et des règles particulières. Je ne connais aucune autre langue qui dispose d’un système schème+racine comme l’Arabe classique en a un, et ce système est bien pensé et assez synthétique pour créer le vocabulaire selon les besoins. Le problème c’est qu’il semble qu’il a été usé par le temps; par exemple la logique des schèmes n’est quasiment plus respectée et semble avoir été remplacée par des cas par cas, selon les mots.

Mais tout ça est une autre histoire :langue:

tu peux me couper la langue

je continuerai a ecrire en tifinagh

jusqu'a ce que tu me coupe les mains:langues:

Ecrit le ! ais je dis la contraire :oh: pourquoi ce sentiment de persécution voyons qui t'en empeche personne , par contre ce radicalisé et le pire des choix et tu le sais bien . Tu es un pleurnicheur toi aussi :pleureuse:
Mais le sujet n'est pas là alors pourquoi en parler , le sujet est " la langue arabe classique en France "donc je ne vois pas le rapport.

Et ta langue je vais la rotir machiavel pas seulement la couper parole de Soussiya :sournois:

Pour garder les repères historiques, c'est mieux l'arabe. Faut savoir que les arabes et berbères sont à la base des frères et puis il y a l'héritage islamique.

Si les imazighens et les arabes étaient des frères alors imazighens et les ânes sont également frères. Au nom de cette fraternité, savourons cette symphonie de nos frères du Moyen Orient qui nous ont ramené la civilisation :

arabe symphonie /culture arabe/ خير أمة أخرجت للناس - YouTube

Les circonstances, chacun y va de son scénario, ce n'est pas le sujet même si je sens un brin de haine des arabes venant de toi ! Il faut être pragmatique ! Tu crois franchement que les latinos américains vont parler le maya alors qu'ils ont l'espagnol ? Tu crois franchement que les français vont revenir au breton, romains ... ? Idem pour le maroc, il faut utiliser l'arabe comme langue principale tout en gardant le berbère en deuxième langue (c'est pas difficile d'apprendre 2 langues)

le français c'est mieux :)

Ecrit le ! ais je dis la contraire :oh: pourquoi ce sentiment de persécution voyons qui t'en empeche personne , par contre ce radicalisé et le pire des choix et tu le sais bien . Tu es un pleurnicheur toi aussi :pleureuse:
Mais le sujet n'est pas là alors pourquoi en parler , le sujet est " la langue arabe classique en France "donc je ne vois pas le rapport.

Et ta langue je vais la rotir machiavel pas seulement la couper parole de Soussiya :

c'est la première fois qu'on se dispute mielle

j'ai très mal au coeur:D

d'abord je ne suis pas berbère, je suis amazigh, je parle ma langue maternelle et entre outre l'arabe, meme mieux qu'une partie des arabes. .... mais l'arabe ne me sert à rien. Je te fais rappeler qu'entre temps, tamazight est devenue enfin sur sa propre terre, langue officielle du Maroc....

quoi? tu n'est pas ma compariote?:confus:

kifath? zja3ma ntey mschelma machi ihoudia?:langue:

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut être mes ancêtres l'étaient walakine mae handich nif dial lhyhoudiyene.:p
Je suis ta compatriote f le maghrib walakine f lhyhoudisme abadane.:p

Mais ou vois tu qu'on se dispute mon coeur de machiavel ! on discute :-D
Allez soigne ton petit coeur on va bientot se marié tu l'as oublié ! mais soit pas une pleurnicheuse ça existe pas chez les swassas les pleurnichardes :D

Fais gaffe il a mit sa tof t'as plein de bladinettes qui lui font les yeux doux. :langue:

d'abord je ne suis pas berbère, je suis amazigh, je parle ma langue maternelle et entre outre l'arabe, meme mieux qu'une partie des arabes. Je te fais rappeler qu'entre temps, tamazight est devenue enfin sur sa propre terre, langue officielle du Maroc....

Oui mais la terre tamazight ne regroupe pas tout le monde arabo-musulman qui va de gibraltar à jakarta ! Il faut une langue pour rivaliser avec l'anglais et l'arabe est la meilleure solution qui existe déjà !

Mais ou vois tu qu'on se dispute mon coeur de machiavel ! on discute
Allez soigne ton petit coeur on va bientot se marié tu l'as oublié ! mais soit pas une pleurnicheuse ça existe pas chez les swassas les pleurnicheries :D

je ne pleure pas
c'est les arabes qui vont pleurer

je veux juste le bien de notre Noble Peuple

quoi qu'il arrive on sera toujours machiavels:D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut être mes ancêtres l'étaient walakine mae handich nif dial lhyhoudiyene.:p
Je suis ta compatriote f le maghrib walakine f lhyhoudisme abadane.:p

hahahahahahahahahaha

kay 8ebni Jzin di Marokay

sha3dattak a Dounia :D

Oui mais la terre tamazight ne regroupe pas tout le monde arabo-musulman qui va de gibraltar à jakarta ! Il faut une langue pour rivaliser avec l'anglais et l'arabe est la meilleure solution qui existe déjà !

l'arabe est en voie de disparition

le kurdistan va mettre ses pattes en Irak et en Syrie

le Proche Orient va parler l'hebreu

et nous le berbere

il restera plus que les arabes chez eux:D

Fais gaffe il a mit sa tof t'as plein de bladinettes qui lui font les yeux doux. :langues:

Quoi :eek: il a mit sa tof et il ne m'a rien dit ...wakha 3lik a machiavel je te laisse cinq mn et voila que tu deviens un don juan :D

Bon sinon moi je n'ai vu aucun Imam dans les lycées Français en France après ailleurs j'en sais rien

Retour