la liberté d'une femme mariée n'est elle qu'illusion ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
OUla ta rien compris toi ... jte parle du post et tu me sors la sacro sainte regle " je fais ce que je veux"

A +
il y a deux choses qui peuvent retenir qlqun pour pas faire qlq choses:
- la religion
- l'attachement et l'amour pour son conjoint.

si tu épouses qlqun, souhaites qu'il dispose de ces 2 choses, ou au moins une des deux, sinon, tenter de le retenir par la repression, n'est qu'illusion.

Quand tu trouveras l'homme qui te convient sur tous les plans, t'auras pas assez d'une vie pour en profiter :)

C'est simple pour moi, les plus belles choses dans cette dounia, je les vivrai avec mon homme et les enfants que j'aurai inch'Allah grâce à lui.

Les plus belles émotions, tu les vis pas en solo ça c'est certains.

ohhhh que c'est mégnon!!! :mignon:

à 25 ans les yeux vont pétiller vers 35 ans les yeux sont dépités!

il y a deux choses qui peuvent retenir qlqun pour pas faire qlq choses:
- la religion
- l'attachement et l'amour pour son conjoint.

si tu épouses qlqun, souhaites qu'il dispose de ces 2 choses, ou au moins une des deux, sinon, tenter de le retenir par la repression, n'est qu'illusion.

Oui et alors ?

Je vois pas le lien avec le post precedent mais bon, je dois être mentalement déficient.

Nan on dépasse carément les bornes des limites tu veux dire !

On pense comme des vieux ****, alors qu'on a encore rien fait dans la vie...

Et en plus ON A PAS CONNU LA GUERRE NOUS !!!! :fo u:

C'est beau le mariage pourtant quand c'est...

...à la télé.

Je peux pas m'en empêcher. :rolleyes:
Ce sont les autres qui sont encore dans le monde de oui oui !!!!!!

Nous devons les reveiller ! leur montrer le chemin de la verité !!!!! :fou:

Oui et alors ?

Je vois pas le lien avec le post precedent mais bon, je dois être mentalement déficient.
et bein tu as dis qu'elles ont 25 ans, elles sortent avec les mecs et elles veulent pas se marier, et bein parce qu'elles n'ont pas de religion et elles sont attachés à personne, donc, elles papionnent comme elles veulent, personnes n'y peut rien pour elles.

et bein tu as dis qu'elles ont 25 ans, elles sortent avec les mecs et elles veulent pas se marier, et bein parce qu'elles n'ont pas de religion et elles sont attachés à personne, donc, elles papionnent comme elles veulent, personnes n'y peut rien pour elles.

Deja tu m'as pas dit ça sur ce ton là, t'étais plus energique , genre ouais elles n'ont rien a vous dire ! lol

Je dis juste que y'a plein de filles de 25-26 ans qui ne voient meme plus l'interet de se marier , en gros elles sont paumées quoi ... c'est triste.

Surtout qu'en général elles sont rien a dire, c'est soit oui , soit non, le mec doit tout payer , tout faire ...

Bonjour , tout est ds le titre , j'entends par liberté " faire ce qu'elle veut" ;)

J'ai un conseil fort judicieux à donner , il est même de très loin le meilleur :D.

C'est un débat inutile à l'intérieur d'un couple, même si comme moi, vous êtes pour un recadrage des comportements des éléments du couple.
Tout ce qui tourne autour de cette sacro-sainte liberté tombe naturellement à cause des contraintes liées à la vie à deux; les amitiés passés ont leur propre gestion des temps libres et il est rare que ce dernier coïncide avec le nôtre.

Deja tu m'as pas dit ça sur ce ton là, t'étais plus energique , genre ouais elles n'ont rien a vous dire ! lol

Je dis juste que y'a plein de filles de 25-26 ans qui ne voient meme plus l'interet de se marier , en gros elles sont paumées quoi ... c'est triste.

Surtout qu'en général elles sont rien a dire, c'est soit oui , soit non, le mec doit tout payer , tout faire ...
je doute qu'il y ait des filles qui ne veulent pas se marier d'une manière catégorique, ca doit avoir des raisons, car, biologiquement on est fait pour fonder une famille comme les autres espèces vivantes,

mais, je crois que c'est soit parcqu'elles se considérent encore jeune, donc, elles ont encore le temps pour s'amuser avant de décider de se stabiliser.
Soit, elles ont vécu bcp d'expériences traumatisantes et elles ont perdu confiance en l'amour, d'ou la multiplication des partenaires, croyant que c'est comme ca qu'elles vont combler leur vide affectif.

mais, rassures toi, une fille, ca reve de se marier (elle doit juste trouver celui qui lui convient, tout comme l'homme d'ailleurs)

J'ai un conseil fort judicieux à donner , il est même de très loin le meilleur :D.

C'est un débat inutile à l'intérieur d'un couple, même si comme moi, vous êtes pour un recadrage des comportements des éléments du couple.
Tout ce qui tourne autour de cette sacro-sainte liberté tombe naturellement à cause des contraintes liées à la vie à deux; les amitiés passés ont leur propre gestion des temps libres et il est rare que ce dernier coïncide avec le nôtre.

. :cool:

Bonjour , tout est ds le titre , j'entends par liberté " faire ce qu'elle veut" ;)
Ça me fait penser a une histoire:

la fille dit au mec: "je veux me marier et faire le hlal avec toi inchallah!"

le mec lui répond pourquoi se marier?

Elle lui dit:
"j'en ai marre de la maison et de mes parents, j'ai l'impression d'être en prison, je sous tout le temps mentir pour sortir, et essayer d'avoir une vie privée!, c'est dure!
J'ai besoin d'un mec qui Vienne demander ma main pour enfin me libérer de tout ça!"

et la le mec lui répond:
"mais qui te dit que tu auras plus de liberté en te mariant avec moi?"

LOL!

Retour