La liberté rend-elle forcément heureux ?

La liberté rend-elle forcément heureux ?


  • Total des votants
    8

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

D'abord il faudra définir ce qu'est la liberté, mais comme c'est un concept foireux et vide, personne ne pourra le faire objectivement, c'est pour cela que le mot est usé partout les démagogues et les propagandistes de la planète depuis toujours.

Salam

Liberté mentale
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam

La liberté rend-elle forcément heureux ?
La liberté c'est comme la richesse,elle rend heureux que si elle est partagée.
Tu es en Turquie, libre de chez LIBRE,mais tu ne partages pas ce moment de liberté avec qqun d'autre que toi.
Tu es excessivement libre et excessivement malheureuse.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La liberté c'est comme la richesse,elle rend heureux que si elle est partagée.
Tu es en Turquie, libre de chez LIBRE,mais tu ne partages pas ce moment de liberté avec qqun d'autre que toi.
Tu es excessivement libre et excessivement malheureuse.


Je ne suis pas seule
J'ai des amies ici
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parce que moi je suis très ( trop ) libre

J'ai cru que c'était la clé du bonheur

Mais je me rends compte que cette liberté n'a presque plus de saveur
Je ressens profondément ce que tu dis. C'est triste mais tu as raison
Mais si cette liberté n'a plus de saveur , Ca ne dure qu'un temps , essaie d'y mettre des épices. Mets du sens dans ce que tu fais , tes voyages , tes sorties. ca résoudra pas forcement ton probléme , ni tous tes problémes . mais tu te sentiras mieux. Essaie.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ressens profondément ce que tu dis. C'est triste mais tu as raison
Mais si cette liberté n'a plus de saveur , Ca ne dure qu'un temps , essaie d'y mettre des épices. Mets du sens dans ce que tu fais , tes voyages , tes sorties. ca résoudra pas forcement ton probléme , ni tous tes problémes . mais tu te sentiras mieux. Essaie.


En fait j'ai réalisé la plupart de mes rêves dans ma vie

Et je me suis faite toute seule

J'ai dû me battre pour acquérir cette totale liberté

Mais petit à petit elle perd de la saveur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En fait j'ai réalisé la plupart de mes rêves dans ma vie

Et je me suis faite toute seule

J'ai dû me battre pour acquérir cette totale liberté

Mais petit à petit elle perd de la saveur
Essaie de te trouver d'autres but et d'autres combats. Tu pourrais pas faire d'autres reves et t'occuper a la realiser?
Le fait est que le bonheur est dans le partage. Si on a personne avec qui partager ce qu'on a , plus rien n'a de sens. Et on sombre dans la deprime,
Et si tu plongeais dans l'etude de la religion. C'est transcendant . Et ca pourrait te donner de nouveaux angles de vue qui pourront qui sait t'ouvrir de nouvelles pistes, de nouveaux horizons? Il y a des cours dispensés par correspondance. Tres interessant.
Sinon l'humanitaire est gratifiant . Ca rend heureux de donner .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Essaie de te trouver d'autres but et d'autres combats. Tu pourrais pas faire d'autres reves et t'occuper a la realiser?
Le fait est que le bonheur est dans le partage. Si on a personne avec qui partager ce qu'on a , plus rien n'a de sens. Et on sombre dans la deprime,
Et si tu plongeais dans l'etude de la religion. C'est transcendant . Et ca pourrait te donner de nouveaux angles de vue qui pourront qui sait t'ouvrir de nouvelles pistes, de nouveaux horizons? Il y a des cours dispensés par correspondance. Tres interessant.
Sinon l'humanitaire est gratifiant . Ca rend heureux de donner .


Oui c une bonne idée l'étude de la religion
Je suis très intéressée par la théologie

Effectivement le bonheur est dans le partage

C hyper frustrant de tout garder pour soi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c une bonne idée l'étude de la religion
Je suis très intéressée par la théologie

Effectivement le bonheur est dans le partage

C hyper frustrant de tout garder pour soi

Tu peux utiliser l'ecriture comme defouloir . Pourquoi garder pour soi . Ouvre un blog, tu vas te trouver un lectorat pour partager tes ideés et avoir un feed back. Tu vas te sentir bien.

Par exemple , tu pourrais ouvrir un site : carnets de voyage . Et pays par pays, tu nous racontes tes voyages, les plus et les moins . ce que tu conseilles et deconseilles. Et nous sur ce forum on te lit et te donne notre avis . C'est un plus d'avoir des conseils de voyage de sa communauté
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu peux utiliser l'ecriture comme defouloir . Pourquoi garder pour soi . Ouvre un blog, tu vas te trouver un lectorat pour partager tes ideés et avoir un feed back. Tu vas te sentir bien.

Par exemple , tu pourrais ouvrir un site : carnets de voyage . Et pays par pays, tu nous racontes tes voyages, les plus et les moins . ce que tu conseilles et deconseilles. Et nous sur ce forum on te lit et te donne notre avis . C'est un plus d'avoir des conseils de voyage de sa communauté


Oui j'écris mais ça ne remplace pas le contact humain
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sii
Mes ami(e)s c toute ma vie d'ailleurs
Je les aime trop .

Mais ça ne comble pas tout.
Je vois, moi mes amis me suffisent.
Peut-être que je suis encore trop jeune pour être en capacité de ressentir de ce que tu ressens, en tout cas je pense le concevoir pleinement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne comprend pas, par exemple une femme célibataire de 40 ans est bcp moins critiquée qu'une célibataire de 32 ans.

Ah bon ?
G pas remarqué ça

Après c pas vraiment le célibat qui me pose problème.

Le problème c'est que je n'aime pas ce qu'il y a sur le marché

Si je veux me marier j'ai juste à accepter tt et n'importe quoi comme la plupart des femmes.

Chose que je refuse :)


La dignité...;)
 
Haut