Justement je ne crois pas que ce qui compte ce soit l'opinion international, la politique international est un rapport de force, l'important est d'avoir la force et il ne s'agit pas que de militaire.
La maîtrise du système bancaire en est un, justement je pense qu'il ne faut pas commencer par qualifié la réalité de "antisémite ou anti cela autrement on crée les conditions de la haine.
Je ne sais pas ce qu'est un ponsife antisémite dans le fait de dire que 9 des 10 plus grande banque sont juive (il suffit de lire le nom des banques, si 9 des 10 grande banque était marocaine je vous verrez déjà entrain de le cité fièrement dans la rubrique actualité marocaines) ou de relayé le fait qu'au PS la majorité des juif sont sioniste de part leur propre déclaration.
Le piège est justement de le nié (surtout que sur le système bancaire ou les média ils ne s'en cachent pas, des rabbin viennent sur france 2 pour expliquer justement ces faits historique dans une emission qui s'appel judaica) pour moi le soucis c'est comme j'ai pu l'entendre lorsque j'étais en France de dire "il faut faire comme l'élite juive" à cela je répoonds que de 1 nous n'y arriverons pas aussi bien qu'eux et de 2 nous sommes une communauté de valeurs et non d'intérêt, le 2 explique 1.
Tu sais lorsque j'étais à la Fac j'ai discuter avec plusieurs juif sioniste et même eux ne nié pas les faits simplement ils m'expliquaient que sans ce lobbying ils n'y arriverait pas (j'étais plutôt d'accord avec eux sauf dans ce qu'il y a derrière le terme "y arriver")
Mais je répète que le fait de nié ne fera qu’aggraver les choses à la fois pour les juifs (qui ne sont pas responsable de ce que font l'élie sioniste même si la plupart d'entre eux sont d'accord plus par principe et réflexe communautaire que par réflexion sur ces sujets) et les non juif.
ps ; je m'étais dis que je n’emploierais plus ce terme "d'anti sémite" puisque tous les juifs ne sont pas sémite et les sémite ne sont pas tous juifs" mais bon faut dire qu'en France vous utilisez même les mots en fonction de leur façon de voir les choses, sur les chaine française on entends "contre l'antisémitisme et le racisme" validant ainsi la vision talmuldique du monde qu'il y aurait deux race : les juifs et les goys.
Je suis d'accord avec toi.
Dire que les Juifs sont très présents dans le monde de la finance ou dans les médias, ce n'est pas antisémite, c'est lié à des faits historiques. Elisabeth Levy en avait parlé pour les médias. Pour la finance, les Juifs ont été les premiers et les seuls à prêter à intérêt en Occident, or l'intérêt fut la base du développement du système bancaire occidental qui maintenant règne sur l'économie mondiale.
Il est normal de devenir une communauté puissante et influente dans ces conditions, et encore plus à partir de 48 lorsqu'un Etat juif a été crée, Etat lui-même soutenu par plusieurs des plus grandes puissances du monde.
Ce n'est pas du complot et plusieurs juifs (sionistes ou pas) en parlent.
Là où ça devient antisémite, c'est quand on voit la patte du Juif partout dans tous les problèmes du monde quels qu'ils soient, qu'ils soient économiques, médiatiques, géopolitiques ...
Non, ce qu'il faut savoir, c'est que les Juifs sont des Occidentaux comme les autres, tout simplement. S'il y'a un problème avec les médias, ce n'est pas parce qu'il y'a beaucoup de Juifs, mais parce que le système le veut bien. Il est "normal", d'un point de vue pragmatique ne tenant pas compte des valeurs et principes, que les Juifs en profitent pour transmettre leur vision des choses, biaisée, comme n'importe quelle vision subjective (même si on peut considérer que certaines visions le sont bcp moins que d'autres, bien sûr).
D'ailleurs, aux U.S.A, là où les Juifs sont bien plus présents et organisés avec un lobby sans que ça ne soit "caché", les médias sont beaucoup moins aussi unilatéralement pro-israéliens.
Les Juifs du fait de raisons historiques se sont bien intégrés dans le système des dominants et en profitent, tout simplement, comme le ferait quasi tout le monde à leur place.
Il y'a aussi d'autres raisons qui expliquent un traitement de faveur et qui est typiquement français et relève en fait de l'antisémitisme hypocrite, je t'invite à lire cet article de Vincent Geisser :
http://oumma.com/Le-complexe-du-Goy-Ces-amis
Il y'a aussi un fantasme très franchouillard de puissance juive, les politiciens français qui lèchent ostensiblement les bottes des Juifs adhèrent à la théorie antisémite selon laquelle ils sont d'une puissance énorme et effrayante.