La ligue des champions

Elyssa

...élitiste
VIB
Résultat du tirage au sort


Groupe A: Benfica, Manchester United, Bâle, CSKA Moscou

Groupe B: Bayern Munich, Paris SG, Anderlecht, Celtic Glasgow

Groupe C: Chelsea, Atlético Madrid, AS Rome, Qarabag

Groupe D: Juventus Turin, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Lisbonne

Groupe E: Spartak Moscou, Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F: Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord

Groupe G: Monaco, Porto, Besiktas, RB Leipzig

Groupe H: Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, Apoel Nicosie
 
Résultat du tirage au sort


Groupe A: Benfica, Manchester United, Bâle, CSKA Moscou

Groupe B: Bayern Munich, Paris SG, Anderlecht, Celtic Glasgow

Groupe C: Chelsea, Atlético Madrid, AS Rome, Qarabag

Groupe D: Juventus Turin, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Lisbonne

Groupe E: Spartak Moscou, Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F: Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord

Groupe G: Monaco, Porto, Besiktas, RB Leipzig

Groupe H: Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, Apoel Nicosie
PSG vs City en finale et on change le nom à Kass lkhalij...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
PSG vs City en finale et on change le nom à Kass lkhalij...

Très peu probable...autant l'affiche que le changement de nom...

Le retour de Liverpool en ligue des champions ça fait plaisir . Sinon cette année elle sera encore pour le grand réal Madrid

Hala Madrid !

You will never walk alone .... Rien que pour ça, j'ai hâte de voir.

Visca barça :love:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Entre les deux, le changement de nom serait le plus probable...

Mais, cela ne me surprendrait pas de les voir un jour au summum. On a eu l'exemple de Chelsea et les pétro-dollars de Abramovich dans le passé...


Non plus. Mais ça ne risque pas de durer .... il faut plus que des dollars pour faire la grandeur d'un club.
 
Non plus. Mais ça ne risque pas de durer .... il faut plus que des dollars pour faire la grandeur d'un club.
Et si c'était un changement qui serait en train de se faire doucement?

C'est vrai que dans le foot ''avant'', il était question de renom, d’orgueil et d'identité. Ce que je vois maintenant est un modèle basé sur une image globale. On voit de moins en moins de projets à long terme, tout ce qui compte c'est l'impact actuel, c'est frénétique.

Mais c'est pas trop grave, on a vécu l’ère de Guardiola...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Et si c'était un changement qui serait en train de se faire doucement?

C'est vrai que dans le foot ''avant'', il était question de renom, d’orgueil et d'identité. Ce que je vois maintenant est un modèle basé sur une image globale. On voit de moins en moins de projets à long terme, tout ce qui compte c'est l'impact actuel, c'est frénétique.

Mais c'est pas trop grave, on a vécu l’ère de Guardiola...

Why not ? Le monde évolue à sa guise ..... Le foot tout autant ....Quand on regarde 30 ans en arrière, on voyait un autre foot....mais fondamentalement, les clubs historiques n'ont pas tellement changé .

Je crois qu'il y'a un investissement très lourd déjà sur des marques de club, médiatiquement .... C'est en soi un projet pharaonique, qui réussit très bien .... il n'y a qu'à voir la frénésie autour du Barça et du Real
 
Why not ? Le monde évolue à sa guise ..... Le foot tout autant ....Quand on regarde 30 ans en arrière, on voyait un autre foot....mais fondamentalement, les clubs historiques n'ont pas tellement changé .

Je crois qu'il y'a un investissement très lourd déjà sur des marques de club, médiatiquement .... C'est en soi un projet pharaonique, qui réussit très bien .... il n'y a qu'à voir la frénésie autour du Barça et du Real
Je pense qu'on vire de plus en plus à un système de ''franchise''. Je t’emprunte l'expression ''marque de club'', c'est en plein ça...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Résultat du tirage au sort


Groupe A: Benfica, Manchester United, Bâle, CSKA Moscou

Groupe B: Bayern Munich, Paris SG, Anderlecht, Celtic Glasgow

Groupe C: Chelsea, Atlético Madrid, AS Rome, Qarabag

Groupe D: Juventus Turin, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Lisbonne

Groupe E: Spartak Moscou, Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F: Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord

Groupe G: Monaco, Porto, Besiktas, RB Leipzig

Groupe H: Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, Apoel Nicosie
HALA MADRID ... le reste c'est du pipi de chat(te) :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ouais ouais ....Savourez vos instants de gloire ... La roue tourne

Dixit elle avec plein d'amertume . :prudent:

Visca barça :love:
Le Barça :eek:
Avec Neymar ils n'ont rien fait, même pas en rêve...

à propos de Neymar et le PSG, je pronostic une défaite contre Saint-Etienne :cool:
 

Pièces jointes

  • RealCalendrierLDC.JPG
    RealCalendrierLDC.JPG
    81.8 KB · Affichages: 2
Non plus. Mais ça ne risque pas de durer .... il faut plus que des dollars pour faire la grandeur d'un club.

Il faut quoi de plus ? :D L'époque où le centre de formation comptait est révolu. Et tu retires cet aspect là il ne reste que la maille et le talent des businessman et des recruteurs pour flairer les bonnes recrues. ça devrait s’appeler la ligue des businessman du monde footbalistique :ange:
Et c'est un faux procès qui est fait au PSG car tout le monde joue avec ces règles du jeu dans ce système capitaliste, juste que le PSG est le petit nouveau qui a beaucoup d'argent ^^.

Et pour moi un club avec une vrai identité se construit autour de son centre de formation ou de petites recrues qui ont muri et durées au club et pas en achetant des joueurs à coups de millions avec l'argent dans le cadre du fair play financier lol Donc à ce jeu là tous les gros clubs sont dans le meme lot.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il faut quoi de plus ? :D L'époque où le centre de formation comptait est révolu. Et tu retires cet aspect là il ne reste que la maille et le talent des businessman et des recruteurs pour flairer les bonnes recrues. ça devrait s’appeler la ligue des businessman du monde footbalistique :ange:
Et c'est un faux procès qui est fait au PSG car tout le monde joue avec ces règles du jeu dans ce système capitaliste, juste que le PSG est le petit nouveau qui a beaucoup d'argent ^^.

Et pour moi un club avec une vrai identité se construit autour de son centre de formation ou de petites recrues qui ont muri et durées au club et pas en achetant des joueurs à coups de millions avec l'argent dans le cadre du fair play financier lol Donc à ce jeu là tous les gros clubs sont dans le meme lot.

Entièrement d'accord .....
 
Il faut quoi de plus ? :D L'époque où le centre de formation comptait est révolu. Et tu retires cet aspect là il ne reste que la maille et le talent des businessman et des recruteurs pour flairer les bonnes recrues. ça devrait s’appeler la ligue des businessman du monde footbalistique :ange:
Et c'est un faux procès qui est fait au PSG car tout le monde joue avec ces règles du jeu dans ce système capitaliste, juste que le PSG est le petit nouveau qui a beaucoup d'argent ^^.

Et pour moi un club avec une vrai identité se construit autour de son centre de formation ou de petites recrues qui ont muri et durées au club et pas en achetant des joueurs à coups de millions avec l'argent dans le cadre du fair play financier lol Donc à ce jeu là tous les gros clubs sont dans le meme lot.
Le Barça a sorti une des meilleures générations de footballeurs de son centre de formation, de À à Z, jusqu'à gagner tous les titres possibles en 2009/2010... à bon entendeur
 
Le Barça a sorti une des meilleures générations de footballeurs de son centre de formation, de À à Z, jusqu'à gagner tous les titres possibles en 2009/2010... à bon entendeur
Le Milan AC, L'Ajax Adsterdam et Manchester United aussi. Mais c'est plus d'actualité, le dernier club qui produisait du centre de formation c'est effectivement le Barça avec la génération xavi, inesta, piqué, busquet, messi, puyol etc mais plus maintenant. et cette génération est maintenant trentenaire pour ceux qui sont encore là...
 
Le Milan AC, L'Ajax Adsterdam et Manchester United aussi. Mais c'est plus d'actualité, le dernier club qui produisait du centre de formation c'est effectivement le Barça avec la génération xavi, inesta, piqué, busquet, messi, puyol etc mais plus maintenant. et cette génération est maintenant trentenaire pour ceux qui sont encore là...
ils sont toujours en activité donc cette génération peut encore gagner
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Nan mais @UNIVERSAL il se plante toujours dans ses pronostics meskine . C'est pour ça qu'avant chaque match je lui conseil toujours de pronostiquer une défaite du real Madrid et une victoire du barca lol
Salam KING,
Pas beaucoup avait pronostiqué la victoire en LIGA, et en LDC ^^
Je suis le roi des pronos :fou:

HALA MADRID

Ex; je pronostique une défaite du barça et du Gnome contre Alavès ce soir :D
 
Haut