La liste Islam décroche deux élus en région bruxelloise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
Mais je suis 100% d'accord avec toi, que les chiites qui insultent les compagnons sont une minorité, je n'ai pas eu besoin qu'un pseudo-connaisseur de leur mouvance me l'apprenne.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Je ne suis pas wahhabite, taxe moi de tout, mais pas de suiveur de cette secte saoudienne.

-

Ok tant mieux pour toi ! tant pis pour moi!
Mais je te conseille quand même de lire des livres des penseurs et ouléma chiites , afin d'avoir une idée juste et plus équilibrée du chiisme!

Ce qui m'épate, c'est qu'en son temps, le PJM avait eu deux fois plus de voix sans décrocher le moindre siège.

Comme expliqué ce matin à une collègue, ça veut dire que contrairement aux idées reçues, une liste qui a pour nom islam ne récolte que 4% des voix là où la communauté marocaine est la plus forte.

Sinon, apparemment, ils ont fait sauter la règle des 5% car normalement, le jeune homme seul sur sa liste n'aurait jamais dû avoir de siège, à titre de comparaison, dans ma commune, le MR a fait 5,38% et n'a gagné aucun siège: cherchez l'erreur!

Après m'avoir qualifié de wahabite ne vient pas me donner des conseils.

-
J ai dit : tu es tombé dans le piégé wahhabite cela ne veut pas dire tu es wahhabite !
remarque il n y a pas que moi qui ne sais pas lire !;)
Ce conseil : à tout ceux qui veulent avoir une idée équilibrée et juste concernant le chiisme !
Sur ce , je te souhaite bonne soirée!

J ai dit : tu es tombé dans le piégé wahhabite cela ne veut pas dire tu es wahhabite !
remarque il n y a pas que moi qui ne sais pas lire !;)
Ce conseil : à tout ceux qui veulent avoir une idée équilibrée et juste concernant le chiisme !
Sur ce , je te souhaite bonne soirée!

Tu es la seule personne.

Le comble... Un chiite qui m'invite à lire leur livre...

Tu crois qu'en lisant tes Imams al-Sistani, Khomeini, Khameini que ma vie de croyant musulman va s'améliorer.

Pareillement, merci de ne plus me citer.

-

Ils sont peut-être chiites mais leurs électeurs pour la plupart originaire du nord du Maroc et de l’orientale ne le sont surement pas

Sauf que c'est dans le nord du Maroc que le chiisme a beaucoup progressé...si mes souvenirs sont bons hassan 2 a mené une forte répression contre eux dans les années 90...je pense qu'ils relativement nombreux en Belgique quel pourcentage mais ils sont présent

Une nouvelle qui va moins faire plaisir aux fans de la liste Islam à Bruxelles...

Redouane Ahrouch, condamné pour coups et blessures avec incapacité sur son épouse, devrait bientôt siéger au conseil

ANDERLECHT- Le 25 novembre 2003, la cour d’appel de Bruxelles a condamné Redouane Ahrouch, 42 ans, d’Anderlecht, à la peine de 6 mois d’emprisonnement, des chefs de coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers son épouse, ainsi que pour menaces écrites. Ahrouch se présentait dimanche sur la liste Islam et a été élu à Anderlecht. En campagne, il avait axé son programme sur l’éthique en politique.

La suite: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/411953/sur-la-liste-islam-un-elu-condamne.html

Une nouvelle qui va moins faire plaisir aux fans de la liste Islam à Bruxelles...

Redouane Ahrouch, condamné pour coups et blessures avec incapacité sur son épouse, devrait bientôt siéger au conseil

ANDERLECHT- Le 25 novembre 2003, la cour d’appel de Bruxelles a condamné Redouane Ahrouch, 42 ans, d’Anderlecht, à la peine de 6 mois d’emprisonnement, des chefs de coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers son épouse, ainsi que pour menaces écrites. Ahrouch se présentait dimanche sur la liste Islam et a été élu à Anderlecht. En campagne, il avait axé son programme sur l’éthique en politique.

La suite: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/411953/sur-la-liste-islam-un-elu-condamne.html
comprends pas ,mais on est en 2012 !
Heureusement , ,ce n est qu une histoire belge:D

J'adore quand tu changes de discours pour ne pas avoir l'air trop bête :langue:

On ne parlait pas du fait qu'ils soient musulmans, mais du fait qu'ils soient chiites, bobonne :-).

Te voilà désormais un peu moins ignorante, ne me remercie pas.

PS: n'en veux pas à toutes les femmes qui n'ont pas été éduquées dans ton moule familial et idéologique de ne pas te ressembler, tu n'es heureusement pas contagieuse ;)

Tu te donnes beaucoup trop d'importance petite arrogante.

a quand un parti pour les athée;les juif;les boudhiste;les gay;les vegetariens...,mais où vas t'on...,ont peut dire clairement que les musulmans qui ont voté pour ce parti cherchent a défragmenter la société par ces élu basé sur le communautarisme...bravo a la France qui a la chance d'avoir la laicité qui permet au citoyen d'être representer en tant que citoyen et non de par ça communauté...

a quand un parti pour les athée;les juif;les boudhiste;les gay;les vegetariens...,mais où vas t'on...,ont peut dire clairement que les musulmans qui ont voté pour ce parti cherchent a défragmenter la société par ces élu basé sur le communautarisme...bravo a la France qui a la chance d'avoir la laicité qui permet au citoyen d'être representer en tant que citoyen et non de par ça communauté...

Ben il y a bien un parti démocrate chrétien en France on dit rien...normal c'est plus culturel le christiannisme en France que l'islam c'est trop exotique pour prétendre.

De toute façon, dans un pays démocrate, toutes les idées ont légitimité, surtout avec la liberté de conscience, c'est effrayant mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! de mon point de vue personnel, le président peut être musulmans, chrétiens, homosexuel ou autres...JE M'EN TAPE ! le principale c'est qu'il est la "compétence" pour redresser un pays, parce que on a bien vue qu'un costard et une cravate avec une bande tricolore, c'est jolie, mais sa fait pas grand chose...

Pas de rigolos hein? mais des mecs qui ont 50 ans de retard sur tous les problèmes de société actuels...
ça reste des **** de droite...:cool:

50 ans de retard, je sais pas...je connais pas leurs programme. De toutes façon aucun parti politique ne semble être à la hauteur des problèmes de la France, toutes c'est privations et privatisation, ne font que ralentir la lourde sentence de la France : elle coule.

Ben il y a bien un parti démocrate chrétien en France on dit rien...normal c'est plus culturel le christiannisme en France que l'islam c'est trop exotique pour prétendre.

De toute façon, dans un pays démocrate, toutes les idées ont légitimité, surtout avec la liberté de conscience, c'est effrayant mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! de mon point de vue personnel, le président peut être musulmans, chrétiens, homosexuel ou autres...JE M'EN TAPE ! le principale c'est qu'il est la "compétence" pour redresser un pays, parce que on a bien vue qu'un costard et une cravate avec une bande tricolore, c'est jolie, mais sa fait pas grand chose...

Hein quoi? ça existe?

Inverse pas les rôles mon grand....vu TA haine contre l'Islam et les musulmans ça m'étonne pas que ça doit vraiment t'emmer*der que cette liste a placé 2 de ses membres!

J'en suis ravie pour les belges...

ps : achariyya maliki c'est du pur sunnisme...les ahlou sunna wal jama'a...

T'auras encore appris quelque chose sur l'Islam aujourd'hui...

Chère Dame vous manquez terriblement d'arguments, alors vous vous rabattez sur le bourrage de crâne qu'on vous a administré, lequel n'avait pour seul but que vous empêcher de réfléchir.

Avec l'islam les musulmans n'ont pas besoin de mourir, ils sont à même de vivre l'enfer sur terre, cet enfer est fait d'ignorance, d'obscurantisme, de haine, de rage, de violence, de pauvreté, de tyrannie et d'asservissement à une idéologie de mort et de destruction.

C'est pourquoi je vous invite à vous libérer de l'emprise de cette idéologie, à vous affranchir de l'esclavage, à commencer à exister et à vivre comme un être humain libre et heureux.

Ca je me doute que pour tous athée c'est un parti de rigolo (quoi que...) m'enfin, c'est la démocratie en même temps.

La démocratie veut l'égalité de droits.

Aucune réaction particulière ou désagréable en Belgique.

Quand un parti "Christianisme" participera à une élection dans des pays musulmans amis on pourra aussi y parler de démocratie. :)

Quand un parti "Christianisme" participera à une élection dans des pays musulmans amis on pourra aussi y parler de démocratie. :)

Sauf que là on parle de la Belgique et de la France, et arrête de me reprocher que des parti chrétiens existe pas dans les pays arabe, pour tous te dire je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut.

Sauf que là on parle de la Belgique et de la France, et arrête de me reprocher que des parti chrétiens existe pas dans les pays arabe, pour tous te dire je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut.

Je ne reproche rien à personne.

Tu n'es pas plus responsable de ce qu'il se passe à Tombouctou que moi de ce qu'il se passe à Paris.

J'essaie de montrer que ce genre de liste prouve qu'il y a égalité en droit (en droits).

Peut-être que les "Chrétiens" n'ont pas envie de s’immiscer sectaire-ment dans la politique d'autres pays...

Et les partis politique chrétiens au Liban?

-

Peut-être que les "Chrétiens" n'ont pas envie de s’immiscer sectaire-ment dans la politique d'autres pays...

Et les partis politique chrétiens au Liban?

-

Aucun parti ne s'appelle "Christianisme".

Les listes basées sur une religion ne recueillent que peu de succès.

Nos sociétés sont multi tout. Les élus aussi. ;)

En Belgique il y a des musulmans, ou des présumés musulmans, sur la plupart des listes.....avec des candidats d'autres religions ou sans religion.

Retour