La loi d'attraction :p

Salam aleykoum wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatouh.

Oui je sais, la loi dattraction again, mais jen peu plus la, ca peut pas etre halal puisque elle a fait baisser la fois a des gens et moi parmi eux et puis c tres tres rare où Dieu est pris en consideration dans ces videos et textes qui parlent de cette loi et en plus pour bien lappliquer faut croire en l'univers, er ca peut pas etre haram psk comment expliquerce que que cette loi nous apporte vraiment ce quon veut et puis ya le Prophète Muhammed (saws) qui a dit:" tafaAlou bil khayri tajidouh" ce qui est relatif a la loi dattraction.
Heeelp!
Ne me donnez pas des avis car ca reste des avis mais des versets ou desdires par des cheikhs ou les envoyés de Dieu seront les bienvenus.
Merci, salam alikoum.

Oui je sais, la loi dattraction again, mais jen peu plus la, ca peut pas etre halal puisque elle a fait baisser la fois a des gens et moi parmi eux et puis c tres tres rare où Dieu est pris en consideration dans ces videos et textes qui parlent de cette loi et en plus pour bien lappliquer faut croire en l'univers, er ca peut pas etre haram psk comment expliquerce que que cette loi nous apporte vraiment ce quon veut et puis ya le Prophète Muhammed (saws) qui a dit:" tafaAlou bil khayri tajidouh" ce qui est relatif a la loi dattraction.
Heeelp!
Ne me donnez pas des avis car ca reste des avis mais des versets ou desdires par des cheikhs ou les envoyés de Dieu seront les bienvenus.
Merci, salam alikoum.
Salam leila,
reformule ta question.

Salam Aleykoum

Tu parles de l'attraction terrestre?
Waalikoum salam, non je parle de lattraction de la pensée; presque tout ce qui nous arrive est dû a nos pensées, penser negatif attire des événements negatifs et penser positivement attrire des événements positif , saimer soit meme et avoir confiance en soit... en gros c ça, c psychique cherche si tu veux pour mieux comprendre mais ne regarde pas le film the secret psk ils te mettrons pleins de truc faux qui incite a assosier Dieu.

Waaleymoum salam.
Pouvez-vous me donner des versets ou des dires prononce par les envoyés d'Allah ou des sheikhs prouvant que la loi dattraction est haram ou halal?
Première fois que j’entends parler de cette loi !!!
Mais c'est certain si on positive et que l'on a confiance en soit, on a plus de chance de réussir. être pessimiste n'apporte rien de bon et c'est parait il mauvais pour la santé.

Waalikoum salam, non je parle de lattraction de la pensée; presque tout ce qui nous arrive est dû a nos pensées, penser negatif attire des événements negatifs et penser positivement attrire des événements positif , saimer soit meme et avoir confiance en soit... en gros c ça, c psychique cherche si tu veux pour mieux comprendre mais ne regarde pas le film the secret psk ils te mettrons pleins de truc faux qui incite a assosier Dieu.
Salam Aleykoum

Celui qui croit au destin, n'a pas besoin de s’interroger sur cette "loi", d'ailleurs loi selon qui ou quoi?
En jugeant juste à ce que tu dis, croire en cela, revient à renier que ton destin proviens d'Allah dans ce qui te réjouit comme dans ce qui t'éprouve, nul besoin de savants pour dire le statut d'une telle chose, puisque cela reviens renier un pilier de la foi.
Après si cela concerne que le plan psychologique et l'escalade du mal-être et non le destin, c'est autre chose, mais dans ta façon de la décrire... "presque tous ce qui nous arrive"

Salam Aleykoum

Celui qui croit au destin, n'a pas besoin de s’interroger sur cette "loi", d'ailleurs loi selon qui ou quoi?
En jugeant juste à ce que tu dis, croire en cela, revient à renier que ton destin proviens d'Allah dans ce qui te réjouit comme dans ce qui t'éprouve, nul besoin de savants pour dire le statut d'une telle chose, puisque cela reviens renier un pilier de la foi.
Après si cela concerne que le plan psychologique et l'escalade du mal-être et non le destin, c'est autre chose, mais dans ta façon de la décrire... "presque tous ce qui nous arrive"
Salam abdNasser,
N'oublie pas que chacun de nous a eu un parcours avant de rencontrer l'islam.des parcours qui faisait souvent parti d'un cheminement qui abouti finalement à l'islam.en fait je veux juste te dire qu'il y a des moments intermédiaire dans nos convictions.genre tu a des convictions bouddhique mais non soutenu par l'islam,et cela fait venir beaucoup d'interrogation...je pense que c'est le cas de leila.je suis nais chrétien,j'ai été bouddhiste,et me voilà musulman...une notion bouddhique qui se rapproche de sa loi est la visualisation créative...sa peut être instructif..

Salam abdNasser,
N'oublie pas que chacun de nous a eu un parcours avant de rencontrer l'islam.des parcours qui faisait souvent parti d'un cheminement qui abouti finalement à l'islam.en fait je veux juste te dire qu'il y a des moments intermédiaire dans nos convictions.genre tu a des convictions bouddhique mais non soutenu par l'islam,et cela fait venir beaucoup d'interrogation...je pense que c'est le cas de leila.je suis nais chrétien,j'ai été bouddhiste,et me voilà musulman...une notion bouddhique qui se rapproche de sa loi est la visualisation créative...sa peut être instructif..
Aleykoum salam wa ramatoulah

Je répond simplement à sa question, elle s'interroge sur le statut de cette "loi" vis à vis de l'Islam.

Il n'y a pas a savoir si c'est halal ou haram...

Si cette loi est vraie c'est le destin
Si cette loi est fausse c'est le destin

ça ne contredit en rien le Coran, que cette loi soit vraie ou fausse

Salam

Je ne connaissais pas cette "loi". Est-elle vérifiée ou vérifiable scientifiquement?

Le peu que j'ai pu en lire m'a renvoyé immédiatement à un mot. Un mot oublié par les musulmans. Quand il ne l'est pas, il est sur la langue en veux-tu en voilà sans ne jamais être imprégné dans le cœur. Un mot qui ne peut qu'engendrer des pensées positives. Un mot qui transforme les pensées négatives en positives. Un mot qui doit accompagner tout musulman dans son quotidien. Ce mot c'est le tawakul. De la confiance en Dieu. Une chose étrangère pour les musulmans...

Salam.

Heeelp!
Merci, salam alikoum.
A ce que j'ai lue est compris de ces loi est a ma connaissance en islam ces loi servirai a rien .

Tu n'as pas beaucoup d'historique dans ton profil mais évite d'ouvrir les sujets en double voir en triple quand même c'est déjà assez le souk comme ça dans cette section, demande la fusion stp....

http://www.bladi.info/threads/dieu-me-pardonner-shirk-loi-dattraction.383850/
http://www.bladi.info/threads/loi-dattraction.383909/
Vu que je n'ai pas tjrs compris certaines choses j'ai encore creer cette discussion, sinon je sais pas comment on fusionner et puis lautre cetait a propos du repentit de shirk et la c un peu autre chose

Retour