Les études, j'ai la poisse avec, comme on dit " mais d'un force ".
A 16 ans je réussi le concours d'entrée au Conservatoire, j'avais même pas fait de demande, c'est eux qui m'ont fait passer une audition surprise, au même moment je réussi le brevet des collèges et on me donne carte blanche pour le choix de la Seconde.
Dans le même temps mon petit copain préféré se décide à dire qu'il m'aime et à me demander en mariage.
La suite aurait dû être un bonheur infini, mais ça a été une descente en enfer.
Ma famille m'a refusé d'aller au Conservatoire, chassé mon fiancé et virilisé mon corps.
La Seconde, la première fois ratée à cause d'un hospitalisation due aux traitements virilisants.
Ma seconde Seconde se passe bien, on m'oriente vers une première soi disant suite logique de mes options.
Ma Première, après la rentrée on m'apprends qu'il a eu erreur, mes options n'étaient suffisantes pour me préparer à cette section, je n'avais eu aucun des cours prérequis pour cette classe, je continue, je rates mon année car trop de retard dès le début.
Je refais une première, là je deviens un des meilleurs dans certaines matières théoriques, passage en Terminale sans soucis.
La Terminale les ennuient reprennent, les profs disparaissent dès le début sans être remplacé, on change nôtre salle de classe principale sans arrêt en nous forçant à tout réinstaller nous même si on veut pouvoir faire cours, on nous accuse de tricher, une vrai " chasse aux sorcières ", on baisse nos notes sans preuve, mais on tient le coup, je tombe malade au bac, je peux repasser au mois de septembre mais je reçois la convocation trop tard.
Ma mère est en détresse je vais habiter chez elle, je passe le bac avec succès en candidat libre, les facs de Paris refusent mon dossier parce que ma mère habite en Normandie, et ceux de Normandie parce que j'étais bachelier de Paris.
A la dernière minute fin août j'ai accès à la fac de Caen, je galère 1 an en remise à niveau, plus 2 ans, j'obtiens toutes les matières de la première année, plus presque la moitié de celles de la seconde années, mais la fac a trop de reçus et revoit sa notation pour éjecter la moitié des candidats, je fais parti de la charrette, et aucune réinscription possible j'avais épuisé mon nombre d'années
En sortant de la fac, je passe des concours, je réussi celui du CNRS comme technicien de labo de recherche en Physique, mais c'était une année de raz de marées de fermetures de labos de recherches, les quelques postes sont donnés à ceux virés.
Des années après j'obtiens une formation, je la passe sans soucis, je suis hospitalisé juste quelques jours et on me refuse de la valider.
La poisse, quand elle nous tient.