La loi est passée, le voile intégral désormais interdit

Originellement..elle fête la naissance de Jésus..or Jésus est un prohète reconnu en islam..donc Noël n'est pas une fête illicite.

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.

Tu es en train de rendre licite la fait de commémorer une fête chrétienne ET païenne!

BRAVO Furtiva!
 
Originellement..elle fête la naissance de Jésus..or Jésus est un prohète reconnu en islam..donc Noël n'est pas une fête illicite.

Isa alayhi salam n'est pas née le 25decembre et cette fete est paienne c'est constantin en 325 qui l'a installer comme la trinité en fait c'est le jour ou l'etoile sirius est le plus visible et trois autres etoiles sont alignés c'est pour sa y ont inventé le christ suivi par les trois rois mages et en plus le 22decembre le jour est le plus court je croit et commence a etre plus long le 25 comme une renaissance du soleil et si tu regarde jesus est tout le temps reprensenté avec une lumiere autour de lui voila tout est inspiré de religion paienne et Isa n'est pas née le 25 decembre
 
Isa alayhi salam n'est pas née le 25decembre et cette fete est paienne c'est constantin en 325 qui l'a installer comme la trinité en fait c'est le jour ou l'etoile sirius est le plus visible et trois autres etoiles sont alignés c'est pour sa y ont inventé le christ suivi par les trois rois mages et en plus le 22decembre le jour est le plus court je croit et commence a etre plus long le 25 comme une renaissance du soleil et si tu regarde jesus est tout le temps reprensenté avec une lumiere autour de lui voila tout est inspiré de religion paienne et Isa n'est pas née le 25 decembre

Tu perds ton temps avec lui. Il sait TRES bien que ce n'est pas permis!
 
Trouve moi un hadith, un verset coranique ou un Uléma qui rend licite ce que tu as rendu licite!

BON COURAGE

Moi je ne rend rien licite..je respecte tout simplement ceux qui fête Noël et qui sont musulmans.
C'est quand même pas une dinde aux marrons et une buche glacé qui va les faire sortir de l'islam..
Faut te reveiller garçon !!
 
Isa alayhi salam n'est pas née le 25decembre et cette fete est paienne c'est constantin en 325 qui l'a installer comme la trinité en fait c'est le jour ou l'etoile sirius est le plus visible et trois autres etoiles sont alignés c'est pour sa y ont inventé le christ suivi par les trois rois mages et en plus le 22decembre le jour est le plus court je croit et commence a etre plus long le 25 comme une renaissance du soleil et si tu regarde jesus est tout le temps reprensenté avec une lumiere autour de lui voila tout est inspiré de religion paienne et Isa n'est pas née le 25 decembre

Je sais tout ça..
C'est la symbolique de Noël qui m'interesse...
 
Moi je ne rend rien licite..je respecte tout simplement ceux qui fête Noël et qui sont musulmans.
C'est quand même pas une dinde aux marrons et une buche glacé qui va les faire sortir de l'islam..
Faut te reveiller garçon !!

y'a un hadith qui interdit toute fete en dehors de la fete de la rupture du jeune et celle du sacrifice
 
y'a un hadith qui interdit toute fete en dehors de la fete de la rupture du jeune et celle du sacrifice

Si tu m'aurais parlé d'un verset..j'aurai vérifié même si je considère que chacun est libre de faire selon sa conscience..

Quand aux hadiths..ils sont a prendre pour ce qu'ils sont..c'est a dire des contes et légendes.
 
Quand on me parle de hadith sahih..de hadith faible..de faux hadith..tu comprendra qu'on peut tous les mettre en doute.
Quand au Coran..il n'y a aucun doute..il est la source.

Il n'est pas écris dans le Coran comment faire la prière de façon bien détaillé et il n'est pas fait mention de 5 prières par jours, comment fait-on alor ? On se réfère à quoi ?
 
Il n'est pas écris dans le Coran comment faire la prière de façon bien détaillé et il n'est pas fait mention de 5 prières par jours, comment fait-on alor ? On se réfère à quoi ?

comme toutes les autres religions du monde, on pris quand bon nous semble dans l'importe quelle direction.
Dieu est omnipresent, Il partout à chaque seconde meme si tu pris en dehors des heures legale en direction de ... l'etoile sirius c'est sur qu'il va t'enendre.

desolé pour toi si tu consideres que la foi demande un mode d'emploi.
 
laisse tomber, tu es en face de gens qui ne tolerent pas ceux qui preferent la conciliation et le respect.
il demandent qu'on les respecte et regarde la maniere dont ils parlent des fetes religieuses des autres religion meme monothéistes.

ou est la manque de respect a ne pas aller feter noel?tu en veut aux non-musulmans toi de ne pas feter l'aïd?
 
comme toutes les autres religions du monde, on pris quand bon nous semble dans l'importe quelle direction.
Dieu est omnipresent, Il partout à chaque seconde meme si tu pris en dehors des heures legale en direction de ... l'etoile sirius c'est sur qu'il va t'enendre.

desolé pour toi si tu consideres que la foi demande un mode d'emploi.

et la hajj comment tu le fait et la zakat combien tu donne?le moi du ramadan comment tu sait lequel sait?
 
comme toutes les autres religions du monde, on pris quand bon nous semble dans l'importe quelle direction.
Dieu est omnipresent, Il partout à chaque seconde meme si tu pris en dehors des heures legale en direction de ... l'etoile sirius c'est sur qu'il va t'enendre.

desolé pour toi si tu consideres que la foi demande un mode d'emploi.

Haaaaa, j'adore le coraniste ici!
Genre pas de Mecque, pas de Kibla, pas de nombre determiné de prière,...
 
Arrête de faire comme si tu ne sais pas où je veux en venir :D De toute manière, le voile intégral pose surtout des problèmes au niveau de la sécurité! Tout le monde peut se voiler intégralement sans savoir qui exactement se cache sous le voile! Imaginons que des braqueurs ou des terroristes recherchés partout se mettent à porter le voile pour passer incognito dans des lieux publics? etc...

Va falloir sortir une nouvelle loi contre la chirurgie estetique:D
 
Il n'est pas écris dans le Coran comment faire la prière de façon bien détaillé et il n'est pas fait mention de 5 prières par jours, comment fait-on alor ? On se réfère à quoi ?

Si ce n'est pas ecrit c'est que sans doute il n'y avait pas besoin de le faire.
Si le Coran est un rappel..alors il faut logiquement reprendre les rites qui existait déja et qui sont déja contenus dans les religions précédentes notamment celle originelle a tout les monothéïsmes a savoir le judaïsme.
D'ailleurs il n'est pas s'en rappeler que la quibla a la genèse de l'islam etait Jerusalem et non la Mecque.

Ensuite deduisez ce que vous voulez.
 
Si ce n'est pas ecrit c'est que sans doute il n'y avait pas besoin de le faire.
Si le Coran est un rappel..alors il faut logiquement reprendre les rites qui existait déja et qui sont déja contenus dans les religions précédentes notamment celle originelle a tout les monothéïsmes a savoir le judaïsme.
D'ailleurs il n'est pas s'en rappeler que la quibla a la genèse de l'islam etait Jerusalem et non la Mecque.

Ensuite deduisez ce que vous voulez.

le QU'ran dit d'obeir a Allah et a son messager son Qu'ran et Sunna
 
le QU'ran dit d'obeir a Allah et a son messager son Qu'ran et Sunna

Mais qu'est ce qu'il s'en foute. :eek:

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

... (Ps; ce devient forum islam...)
 
Haut