La loi est passée, le voile intégral désormais interdit

Je t'assure , j'en ai pas vu :rolleyes:

A l'aéroport, c'ets nromal qu'il ya des femmes burkinées qui viennt de ces pays là !

Mais dans les rue des villes ou j'étais, les femmes portent le voile "standard" et des filels quelque chose qui s'appelle le voile moderne lol : En haut Iqrae et en bas Rotana :D

Crois-moi Aphrodisia ça fait 9 mois que je suis installé au bled et ce genre de nana je le vois chque jours,
 

ah oki, ça aussi ça fait partie des "traditions au maroc" se sont souvent les femmes d'un certain âge qui s'habillent de cette façon, pérso je trouve ça beaucoup moins agressif qu'un niquab noir, qui va de la tête au pied.

pour ce qui est du niquab noir, j'en ai vu qq unes au Maroc cet été, mais très peu tout de mm!

il y'a qq années, on ne voyait pas du tout ce genre de niquab au Maroc. ce qui est normal puisque le niquab noir ne fait pas partie des traditions marocaines mais plutôt moyen orientales.
 
Oui exactement !!

du même le hayek dans certaines vilels rifaines mais c'est plus par tradition et héritage vestimentaire que par religion !!

L'hayek se porte tjr à Essaouira le Rif orientale, Oujda et aussi en Algérie,

Dans le temps c t ça de la Lybye ( il avait un autre nom)

En Tunisie se portait fréquement jusqu'à ce que Bourguiba dans sa célébre vidéo "libère" la femme en la dévoilant pour les besoins de sa politique interne.

Je me rappelle y a pas plus de 30 ans qd mes grand-mère et mes grandes tantes le portaient quotidiennement
 
ça s'appelle L'tam, de l'arabe Litam,

Les maghrébine sous différentes déclinaison ont en portés toujours

surement , l'excision aussi a toujours été pratiqué en Afrique
mais en France le voile intégral comme d'autre pratique culturelle et religieuse se heurtent à l'incompréhension des non musulmans
ceux qui veulent pratiquer des rites et des traditions qui leurs sont chères sont libre de le faire ...........ailleurs
 
surement , l'excision aussi a toujours été pratiqué en Afrique
mais en France le voile intégral comme d'autre pratique culturelle et religieuse se heurtent à l'incompréhension des non musulmans
ceux qui veulent pratiquer des rites et des traditions qui leurs sont chères sont libre de le faire ...........ailleurs

pauvre petit français du souche lol

t'inkiéte pas on va tout faire pour qu'ont puisse fêté nos fêtes religieuses et pratiqué l'éxcision du nos enfants comme tu dit "ailleurs.

t'a déja venus au maroc ?
 
Les "occidentaux" ont des rapports sociaux qui se sont toujours fait à travers des visages dévoilés. Le voile intégral bouscule en quelque sorte un système de pensée, une vision de la société.
A partir du moment où le malaise est ressenti, pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions à ce problème. Pourquoi ne pas essayer de calmer les tensions communautaires? Le monde occidental a évolué dans un système de valeurs qui lui est propre et le problème vient de certaines personnes qui souhaitent à tout prix faire accepter leur choix vestimentaire en occultant le ressenti de la population.

La problématique du "bien vivre ensemble" doit rester au premier plan et je pense que c'est une bonne solution que d'interdire le voile intégral malheureusement.
 
Les "occidentaux" ont des rapports sociaux qui se sont toujours fait à travers des visages dévoilés. Le voile intégral bouscule en quelque sorte un système de pensée, une vision de la société.
A partir du moment où le malaise est ressenti, pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions à ce problème. Pourquoi ne pas essayer de calmer les tensions communautaires? Le monde occidental a évolué dans un système de valeurs qui lui est propre et le problème vient de certaines personnes qui souhaitent à tout prix faire accepter leur choix vestimentaire en occultant le ressenti de la population.

La problématique du "bien vivre ensemble" doit rester au premier plan et je pense que c'est une bonne solution que d'interdire le voile intégral malheureusement.

tous ce qui interesse la france c'est ce que a dit batasun lui meme , c'est freiner l'avancer des musulmans en france ,,,,,,,,,, tous le tralala que raconte la france concernant les liberter de la femme n'est rien que de la foutese
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Les "occidentaux" ont des rapports sociaux qui se sont toujours fait à travers des visages dévoilés. Le voile intégral bouscule en quelque sorte un système de pensée, une vision de la société.
A partir du moment où le malaise est ressenti, pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions à ce problème. Pourquoi ne pas essayer de calmer les tensions communautaires? Le monde occidental a évolué dans un système de valeurs qui lui est propre et le problème vient de certaines personnes qui souhaitent à tout prix faire accepter leur choix vestimentaire en occultant le ressenti de la population.

La problématique du "bien vivre ensemble" doit rester au premier plan et je pense que c'est une bonne solution que d'interdire le voile intégral malheureusement.

je t'invite a te promener sur les Champs au printemps, été et pendant les fêtes de fin d'année....elles sont nombreuses avec le voile intégral : seront elles arrêtées par les flics ?
 
tous ce qui interesse la france c'est ce que a dit batasun lui meme , c'est freiner l'avancer des musulmans en france ,,,,,,,,,, tous le tralala que raconte la france concernant les liberter de la femme n'est rien que de la foutese

"Freiner l'avancement des musulmans", j'en suis pas sur. Je pense que de nos jours on vit de mieux en mieux l'Islam en France.

Concernant la liberté de la femme, leurs arguments ne sont pas recevables.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tous ce qui interesse la france c'est ce que a dit batasun lui meme , c'est freiner l'avancer des musulmans en france ,,,,,,,,,, tous le tralala que raconte la france concernant les liberter de la femme n'est rien que de la foutese

faut arreter de psychoter !

Le voile integral ( de la tete au pied en passant par les main et meme les yeux) est une coutume...

Pour etre musulman , point besoin de cette coutume.

Et en France, on a nos coutumes.

Que ce soit des etrangers de passage, rien de plus normal.

Ceux qui veulent vivre en adoptant ces coutumes car elles sont "nostalgiques" ou aiment ces coutumes, et bien elles vont dans les pays qui les pratiquent.

Dans ces pays (qui sont libre également de leurs choix), les femmes sortent couvertes, et il est hors de question qu'elles soient habillées a l'occidentale.
 
tous ce qui interesse la france c'est ce que a dit batasun lui meme , c'est freiner l'avancer des musulmans en france ,,,,,,,,,,

Ne déforme pas mes paroles: j'ai parlé de mettre un coup d'arrêt aux fondamentalistes musulmans, pas aux musulmans en général.

tous le tralala que raconte la france concernant les liberter de la femme n'est rien que de la foutese

C'est l'islamiste qui considère le statut de la femme en occident comme de la foutaise.

Les réactions plus ou moins violentes des français et du législateur contre l'enfermement des femmes sous le voile montre que pour eux ce n'est surement pas de la foutaise.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
en clair, vous êtes pas comme moi, dégagez!

presque.. vous ne voulez pas etre comme moi, comme nous, c'est votre droit, alors on ne veut pas etre comme vous et on ne peut etre comme vous...

Vous etes avec nous, ou contre nous !

une autre...

Pusque vous n'etes pas avec nous, soyez avec les autres.

Dans toute sociétes, il y a des régles de vie, des coutumes, des interdits, des limites.
Certaines pratiquent le voile intégrale et pas autre chose, meme pour le corps diplomatique ou les riches texanes de passage.

Tu t'y plis ou tu dégages comme tu dis !
 

Slawa

De retour du Maroc.
comment sera appliqué cette loi pour les étrangères venues des pays du golf et se cachant le visage ?

Même dans certains quartiers à fort population Musulmane en France la loi ne sera pas appliqué d'après certains policiers ne se prendront pas la tête à faire appliquer la loi dans certains quartiers..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
presque.. vous ne voulez pas etre comme moi, comme nous, c'est votre droit, alors on ne veut pas etre comme vous et on ne peut etre comme vous...

Vous etes avec nous, ou contre nous !

une autre...

Pusque vous n'etes pas avec nous, soyez avec les autres.

Dans toute sociétes, il y a des régles de vie, des coutumes, des interdits, des limites.
Certaines pratiquent le voile intégrale et pas autre chose, meme pour le corps diplomatique ou les riches texanes de passage.

Tu t'y plis ou tu dégages comme tu dis !

tout se qui est pas UMP doit dégager alors.

comme si toute la France chantait a l'unisson, c'est loin d'être le cas.

un voile a remuer tant de ***** qu'on se demande a quelles valeurs tient la société française... "je me sent mal parce que je ne vois pas le visage de ma voisine"... ridicule.

si elle dégage on la verra pas non plus, c'est kif kif.
 
tout se qui est pas UMP doit dégager alors.

comme si toute la France chantait a l'unisson, c'est loin d'être le cas.

un voile a remuer tant de ***** qu'on se demande a quelles valeurs tient la société française... "je me sent mal parce que je ne vois pas le visage de ma voisine"... ridicule.

si elle dégage on la verra pas non plus, c'est kif kif.

le refus de la burka dépasse de bien loin les frontieres de l'ump, c'est la quasi totalité des français qui y sont opposés
 
Haut