La loi est passée, le voile intégral désormais interdit

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
J'avais signalé avoir trouvé les sources bien avant que tu postes ta réponse. Pour le moment je n'ai rien vu qui ne concerne que 3 villes.
A ton tour de chercher combien de villes réservent des horaires de piscine pour les musulmanes...puis tu pourras l'ouvrir.

Qui concerne 3 villes et bien sache monsieur que s'agissant des musulmanes il s'agissait d'une seule demande dans la ville de Lille ailleur je n'en ai jamais entendu parler, contrairement aux femmes juives qui ont fait des réclamations dans plusieurs villes et à qui on l'a autorisé, sans que ça ne dérange personne.

Donc fichez la paix aux musulmanes vous n'êtes pas crédible.
 
Celles qui portent le niqab n'ont pas cette conception de l'emprisonnement du corps c'est toi et d'autres qui le voyez ainsi, apprend à accepter ceux qui ne vivent et ne pensent pas forcément comme toi.

Ensuite ce n'est pas une question d'avancer de l'Islam, mais le fait que l'Islam devienne de plus en plus visible et ça pas mal de raciste et anti religieux ne le supportent pas ils sont donc obligé de s'inventer des lois ou de redefinir la laicité à leur gré.

Exactement chère soeur;
cela porte un nom: ethno-centrisme (quand on juge la culture de l'autre à l'aune des critères de la sienne).
Quand il est exercé par des Arabes assimilés à la France (et ce n'est pas péjoratif sous ma plume) envers des Françaises converties, il faut avouer que cela prête à sourire!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Celles qui portent le niqab n'ont pas cette conception de l'emprisonnement du corps c'est toi et d'autres qui le voyez ainsi, apprend à accepter ceux qui ne vivent et ne pensent pas forcément comme toi.

Ensuite ce n'est pas une question d'avancer de l'Islam, mais le fait que l'Islam devienne de plus en plus visible et ça pas mal de raciste et anti religieux ne le supportent pas ils sont donc obligé de s'inventer des lois ou de redefinir la laicité à leur gré.

Ah bon ?? Je te demande d'aller faire un tour en Arabie soaudite, en iran ou chez les talibans et tu verras combien elles sont heureuses dans leurs cage grillées !! Tu sais trés bien que ces nana ici la plupart converties sont la plupart endoctrinées et mal rensiegnée sur ce que c'est que le vrai islam !!

Pour ton 2eme paragphraphe, on n'a pas besoin de monter sur les toits et montrer qu'on est musulmans ou boudhistes, la religion c'est entre toi et ton créateur, le reste du monde s'en moquee comme l'an 14 !!

Je préfére plutot qu'on soit visible par autres choses que par des codes vestimentaires mais comme a dit furtiva : c'est trop demandé !!
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
J'avais signalé avoir trouvé les sources bien avant que tu postes ta réponse. Pour le moment je n'ai rien vu qui ne concerne que 3 villes.
A ton tour de chercher combien de villes réservent des horaires de piscine pour les musulmanes...puis tu pourras l'ouvrir.

il y a à peu prés 530.000 juifs en France pour environ 4 millions de musulmans !

le nombre de piscine est il proportionnel ???????
 
Alors explique moi quel est ce danger qu'incarne ces barbus et femmes en niqab, je suis curieuse de le savoir, je croise pas mal de barbu et des femmes en niqab de temps en temps et je ne me sens aucunement menacé par ces personnes, donc merci de m'expliquer car vraiment je ne comprend pas tes peurs.

Voile et barbe ne sont que des symboles..toutefois ils réprésentent aussi une idéologie,
et comme toute idéologie..elle se propage..
La France a parfaitement le droit de se défendre comme par exemple l'Algerie s'est défendu en détruisant l'idéologie d'une frange de religieux qui ont voulu mélanger politique et religion.
 
Ah bon ?? Je te demande d'aller faire un tour en Arabie soaudite, en iran ou chez les talibans et tu verras combien elles sont heureuses dans leurs cage grillées !! Tu sais trés bien que ces nana ici la plupart converties sont la plupart endoctrinées et mal rensiegnée sur ce que c'est que le vrai islam !!

!

1- pourquoi parler de l'Arabie, de l'Afghanistan et de l'Iran, quand c'est de la France qu'il s'agit...

2- Qui êtes-vous pour définir "le vrai Islam"? Quel sectarisme de votre part...
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Ah bon ?? Je te demande d'aller faire un tour en Arabie soaudite, en iran ou chez les talibans et tu verras combien elles sont heureuses dans leurs cage grillées !! Tu sais trés bien que ces nana ici la plupart converties sont la plupart endoctrinées et mal rensiegnée sur ce que c'est que le vrai islam !!
!!

Que de certitudes !!! :eek:

comme si tu connaissais toutes ses femmes converties ! que de jugements pour unepersonne qui prétend connaitrele VRAI ISLAM :eek:
 
Qui concerne 3 villes et bien sache monsieur que s'agissant des musulmanes il s'agissait d'une seule demande dans la ville de Lille ailleur je n'en ai jamais entendu parler, contrairement aux femmes juives qui ont fait des réclamations dans plusieurs villes et à qui on l'a autorisé, sans que ça ne dérange personne.

Donc fichez la paix aux musulmanes vous n'êtes pas crédible.

Va sur Google au lieu de raconter n'importe quoi....Des centaines de villes le font...
 
y a des tribunaux qui gèrent ces "excès".

ou alors tu penses que c'est plus grave quand c'est une voilées qui viole la loi?

La il n'est plus question de tribunaux mais de risque de scission voir de guerre civile.
Ici il est question d'unité de la nation avec toute ses composantes mais aucune ne doit être plus visible qu'une autre.
C'est une garantie de stabilité.
 
Le danger de voir les lois de la république ignorés au profits des lois 'divines"par exemple..

C'est ta conception à toi du danger en tant qu'athée je suppose.

Moi en tant que musulman, les lois divines ne me dérangeraient pas du tout mais je reste contre les pratiques marginales qui inspirent la haine et le dégout d'une grande majorité de la population.

Le danger serait de voir une communauté (Musulmane) contre une autre (Les autres). Ça créerait je pense le chaos (Communautarisme, Émeutes, chômage...) dans la société Française, voilà où se trouve le danger.
 
C'est ta conception à toi du danger en tant qu'athée je suppose.

Moi en tant que musulman, les lois divines ne me dérangeraient pas du tout mais je reste contre les pratiques marginales qui inspirent la haine et le dégout d'une grande majorité de la population.

Le danger serait de voir une communauté (Musulmane) contre une autre (Les autres). Ça créerait je pense le chaos (Communautarisme, Émeutes, chômage...) dans la société Française, voilà où se trouve le danger.

Je te rejoins sur ce point de vue.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La il n'est plus question de tribunaux mais de risque de scission voir de guerre civile.
Ici il est question d'unité de la nation avec toute ses composantes mais aucune ne doit être plus visible qu'une autre.
C'est une garantie de stabilité.

c'est là que tu te trompe, c'est créer des tentions de plus, garantie d'instabilité.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
De toute facon, je ne sais pas pourquoi on discute !

Cela a été décidé comme ca ! que ca plaise ou non !

point barre..

Le jour ou une majorité trouvera cela normal ou qu'ils seront alors convaincus , la loi passera au oubliette..

Mais , comme tout le monde le sait, c'est pas la loi qu'il faut convaincre.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ah bon ?? Je te demande d'aller faire un tour en Arabie soaudite, en iran ou chez les talibans et tu verras combien elles sont heureuses dans leurs cage grillées !! Tu sais trés bien que ces nana ici la plupart converties sont la plupart endoctrinées et mal rensiegnée sur ce que c'est que le vrai islam !!

Pour ton 2eme paragphraphe, on n'a pas besoin de monter sur les toits et montrer qu'on est musulmans ou boudhistes, la religion c'est entre toi et ton créateur, le reste du monde s'en moquee comme l'an 14 !!

Je préfére plutot qu'on soit visible par autres choses que par des codes vestimentaires mais comme a dit furtiva : c'est trop demandé !!

Euh moi je ne suis ni iranienne ni saoudienne ni afghane, non moi je suis de nationalité française et je parle de ce qui se passe ici en France pour le reste ça ne me regarde absolument pas, je ne comprend pas cette manière de détourner le sujet en invoquant des pays qui n'ont rien à voir avec la France et sa politique interne.

Non je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis juste après, j'ai connu pas mal de soeurs en niqab tout à fait équilibré cultivé diplôme (qui l'eu cru) rassure toi, concernant les femmes musulmanes convertie pareil j'ai eu l'occasion d'en connaitre elles sont tout aussi équilibré et ont complètement conscience de ce qu'elles font. Ne fais pas de quelques cas une généralité.

Et pourquoi on ne pourrais pas montrer qu'on est musulman boudhiste catho juif????? Quelle loi l'interdit???? Et en quoi est ce dérengeant, ce qui toi te dérange n'est pas forcément derangeant pour autrui, vous arrivez à concevoir ça???

Quand je croise un loubavitch, une bonne soeur, un barbu, une femme en niqab, un boudhiste, je ne me sens ni agressé ni offensé, je m'en fiche, je trace ma route, je fais ma vie, faites de même bon sang, arrêtez de vous chercher des problèmes là où il n'y en a pas, donc comme tu dis je m'en moque comme de l'an 14!

Ca s'appelle tout simplement la TOLERANCE chose qui ne veut plu rien dire aujourd'hui.

Je crois que vous aussi c'est trop demander, vous pensez être les seuls tenant de la meilleur façon de vivre ensemble et bein non va falloir vous y faire vous aussi vous n'êtes pas tout seul, il y a des gens autour de vous qui ne vous ressemblent pas et ça, ça vous dérange, ouvrez vous.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Attendez nos soeurs allemandes anglaises débarquer avec le voile intégral à Paris
l'EUROPE SANS FRONTIERES
Bonjour la loi a sens unique
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Comme on m'a répondu: cherche!!
En fait ma ville Montpellier, par exemple, le fait. Par contre sur Google, si je tape "montpellier, piscines, musulmanes" et bien walou, nada...comme par miracle il y a rien...

vous savez pourquoi y'a rien ? parce que ces piscines font des créneaux horaires pour les FEMMES sans distinction ( athées, musulmanes, juives, grosses, handicapées.... ) mais POUR TOUTES LES FEMMES

j'ai retrouvé une intervention de ma mère, si ça peut vous aider à comprendrece qui peut parfois motiver une femme a aller dans une piscine réserver aux femmes

http://www.bladi.info/5590605-post86.html
 
Ca s'appelle tout simplement la TOLERANCE chose qui ne veut plu rien dire aujourd'hui.

Je crois que vous aussi c'est trop demander, vous pensez être les seuls tenant de la meilleur façon de vivre ensemble et bein non va falloir vous y faire vous aussi vous n'êtes pas tout seul, il y a des gens autour de vous qui ne vous ressemblent pas et ça, ça vous dérange, ouvrez vous.

Tout à fait! ça ne veut plus rien dire du tout! La tolérance implique une certaine réciprocité, mais comment veux-tu qu'on tolère des gens qui véhiculent des idées totalement opposées à toute forme de tolérance, qui si ils venaient à prendre le pouvoir l'une des premières mesures qu'ils prendraient serait la suppression des libertés individuelles et l'élimination d'une bonne partie de la population mondiale???
 
Quand je croise un loubavitch, une bonne soeur, un barbu, une femme en niqab, un boudhiste, je ne me sens ni agressé ni offensé, je m'en fiche, je trace ma route, je fais ma vie.

Eh bien dans toute ta liste, c'est la femme en niqab qui choque le plus et il faut que tu comprennes que pour beaucoup, cacher son visage ne se fait pas dans le système de valeurs dans lequel on vit, peu importe le style vestimentaire.

La tolérance a des limites pour certains, c'est comme ça.
 
Tout à fait! ça ne veut plus rien dire du tout! La tolérance implique une certaine réciprocité, mais comment veux-tu qu'on tolère des gens qui véhiculent des idées totalement opposées à toute forme de tolérance, qui si ils venaient à prendre le pouvoir l'une des premières mesures qu'ils prendraient serait la suppression des libertés individuelles et l'élimination d'une bonne partie de la population mondiale???

La France est plutot souple..
En cas de débordement futur,elle ferait bien de s'inspirer de l'Algerie qui a compris que le vivre-ensemble et en bonne intelligence ne passait pas par le pouvoir des fondamentalistes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si une communauté demande a bénéficié de droits que d'autres n'ont pas..et/ou n'auront pas..
Tu imagines aisément qui est alors l'inspirateur des tensions.

le fautif c'est la différence... et pour vaincre la différence y a qu'une chose... le génocide... ca commence par celui des idées et ca fini par le dramatique et horrible vrai génocide... ethnique...

on en est a celle des idées pour le moment, en France en tout cas...
 

Rochd1

Tounsi
Je suis très polis je ne vois pas où je n'ai pas été polis.

C'est toi qui est de mauvaise foi et facilement malléable, les barbus et les femmes en niqab tu peux les laisser tranquille, ils ne représentent un danger pour personne à part dans ta petite tête de manipulé.

'facilement malléable' c'est quoi ca :) explique

'petite tete de manipulé'

Tu peux pas t'en empêcher :) si t'es frustrée il y'a d'autres moyen de se défouler a la place d'internet
 
vous savez pourquoi y'a rien ? parce que ces piscines font des créneaux horaires pour les FEMMES sans distinction ( athées, musulmanes, juives, grosses, handicapées.... ) mais POUR TOUTES LES FEMMES

Ben voyons...En réalité les associations pour ne pas faire de vagues (si j'ose dire) réclament des horaires pour les femmes, et en fait il ne s'agit que de femmes musulmanes...Ma compagne va à la piscine et ne recherche pas des horaires spéciaux où la mixité est interdite, comme toutes le femmes occidentales. Ce qu'il faudrait remettre en cause c'est votre rapport au corps, à la pudeur, qui n'est pas loin de celui des Français il y a 100 ans, quand on se baignait à Palavas les flots :)D) avec des maillots qui couvraient tout le corps...
Mais on est plus en 1910...
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Ben voyons...En réalité les associations pour ne pas faire de vagues (si j'ose dire) réclament des horaires pour les femmes, et en fait il ne s'agit que de femmes musulmanes...Ma compagne va à la piscine et ne recherche pas des horaires spéciaux où la mixité est interdite, comme toutes le femmes occidentales. Ce qu'il faudrait remettre en cause c'est votre rapport au corps, à la pudeur, qui n'est pas loin de celui des Français il y a 100 ans, quand on se baignait à Palavas les flots :)D) avec des maillots qui couvraient tout le corps...
Mais on est plus en 1910...

votre compagne fait ce qu('elle veut de son corps, puissiez vous avoir suffisament de tolérance pour respecter le choix des autres femmes !

pour ce qui est du "ben voyons" , si le nombre était si important et de telles piscines juste consacrées aux musulmanes étaient en place, ne vous inquiétez pas, on en entendrait parler et ce serait sur le Net :D
 

Rochd1

Tounsi
J'ai aussi peur dans un autre sens pour celles qui portent la burqua , tout ces allumés d'identitaires et d'extreme droite vont essayer de les agresser..

Je crois que ca s'est déja passé
 
Haut