La loi introduit la notion de conseiller en voyages

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahuntsic
  • Date de début Date de début

ahuntsic

ארץ ישרא
La loi introduit la notion de conseiller en voyages, à savoir les employés d'un agent de voyages et les personnes qui ont un contrat de service exclusif avec un agent de voyages et qui traitent avec le public; cette notion inclut les « agents extérieurs » et les titulaires de permis.

Depuis le 1er janvier 2011, toute personne agissant comme conseiller en voyages doit obtenir un certificat de conseiller en voyages délivré par l'Office de la protection du consommateur. Les conseillers en voyage doivent s'inscrire en ligne seulement

Office de la protection du consommateur Québec

Si le conseiller recherché n'est pas présent dans la liste, il n'est pas autorisé à effectuer des opérations d'agent de voyages et à traiter avec les clients.

Rechercher un conseiller
 
Aux musulman(e)s,

Faites attention à l'agence de voyage à qui vous confiez la préparation de votre voyage à la Mecque. Il faut qu'elle ait un permis pour opérer. Quelques musulman(e)s québécois se sont fait attraper par un crosseur dernièrement. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner à l'Office de Protection du Consommateur.

:)
 
Retour
Haut