La mafia du sable

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un mortier, ce n’est pas que chimique, c’est aussi mécanique. Il faut des grains anguleux pour que les grains s’accrochent entre eux et aux autres grains qui constituent le mortier.
C'est aussi ce que j'ai lu......Merci, je dormirai moins bête ce soir :mignon:


dans ce cas, il faut faire comme le faisaient les romains et ajouter de l'eau de mer....
http://www.futura-sciences.com/scie...ce-beton-romain-decouvert-cest-eau-mer-67855/

mam

bonjour tous les deux :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam Hibou,
Un véritable fléau, qui il y a encore quelques années se faisait au vu et au su de tout le monde :fou:
Ils ont défiguré le littoral et même les fonds marins (dragage).

Edit: le sable du désert leur reviendraient trop cher. Mais Il est parfaitement utilisable.

En plus on as au Maroc environ 2 x 40 km² de désert de sable. Merzouga et Mhamid. Sans parler des zones habités où le désert avance.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce n’est pas du verre pour remplacer du sable, mais c’est du verre pour remplacer une partie d’un gravier pris dans du ciment. Ça fait un bel effet en vrai, c’est beau comme des bouts de bonbons. Je l’ai vu juste aujourd’hui.

View media item 29490

Au Maroc ils en utilisent mais broyés pour les travaux de façade, ça donne un effet brillant. Il y en as qui aime, moi je trouve ça bling bling sur les façades. Par contre avec des bouts plus gros pour le sol ça doit être pas mal. Voir sur la décoration d'un mur d'intérieur, j'imagine un mur en zellige taillé fait de verre de toutes sortes de couleurs... Ca doit être superbe. Il y a vraiment du potentiel la dedans, je ne sais pas s'ils y ont déjà pensé ou pas au Maroc.
 
Haut