La mairie de Rotterdam et l'université Erasmus rompent avec Tariq Ramadan

La Haye

L'université Erasmus et la mairie de Rotterdam ont annoncé, le 18 août, qu'elles mettaient fin, avec effet immédiat, à leur contrat avec Tariq Ramadan, professeur invité et conseiller sur les questions d'intégration depuis janvier 2007.


Motif de cette décision abrupte : le site Internet ScienceGuide avait révélé, le 12 août, que l'islamologue suisse présente depuis avril 2008 une émission sur une chaîne de télévision anglophone financée par le gouvernement iranien, Press TV. "Cette relation indirecte (de M. Ramadan) avec ce régime répressif, ou simplement l'apparence qu'il y est associé, est inacceptable", a expliqué la ville de Rotterdam, dont 49 % des administrés sont issus de l'immigration.

Contacté par Le Monde, M. Ramadan se dit victime d'une "campagne" qui révèle, selon lui, "la fragilité" de l'exécutif municipal, dominé par des partis de gauche, alors que les élections locales de 2010 approchent et que le parti islamophobe du député Geert Wilders a fait un très bon score à Rotterdam aux élections européennes, en juin. http://www.lemonde.fr/europe/articl...se-de-l-islam-tariq-ramadan_1231340_3214.html
 
Lettre ouverte à mes détracteurs aux Pays Bas

mardi 18 août 2009, par Tariq Ramadan

Une nouvelle polémique a commencé aux Pays-Bas. Au mois de mai-juin, on m’accusait de « double discours », d’homophobie et de propos inacceptables à l’égard des femmes. Après vérification, la municipalité de Rotterdam a précisé que ces accusations étaient infondées. Aujourd’hui on affirme que je serais lié au régime iranien et que je soutiendrais la répression qui a suivi les dernières élections. N’est-il pas étonnant que cette dernière accusation ne soit apparue qu’aux Pays-Bas ? Tout se passe comme si j’étais utilisé (avec l’islam) pour régler des comptes politiques dans la course aux voix alors que les élections approchent. L’ombre de Geerd Wilders n’est pas loin, lui qui gagne des voix en comparant le Coran au « Mein Kampf » de Hitler. Je suis devenu l’épouvantail et le prétexte au défoulement de passions politiques pas très saines : au fond, cette polémique dit davantage sur l’évolution inquiétante des Pays-Bas que sur ma personne.

Les attaques sur mon engagement ont été très violentes et il faut répondre clairement aux accusations. Quand j’ai accepté d’animer une émission en avril 2008, j’avais pris trois mois de réflexion en discutant avec des amis iraniens ainsi qu’avec des spécialistes. J’ai moi-même suivi de près l’évolution du pays et les tensions internes. Je fus l’un des premiers penseurs musulmans, en Occident, à prendre position contre la fatwa à l’encontre de Salman Rushdie. Depuis vingt cinq ans, tout en relevant que comparativement aux pays arabes, l’Iran avait avancé en matière du droit des femmes et de l’ouverture démocratique, j’ai critiqué le manque de liberté d’expression en Iran, l’imposition du foulard, ou plus récemment la conférence sur l’holocauste de 2006 (qui entretenait une dangereuse confusion entre la critique de la politique israélienne et l’antisémitisme). J’ai bien sûr condamné la répression et les tirs sur les manifestants à la suite des élections.
 
les vrais maniplateurs st qui le ditraqutent chaque fois il va. pour moi Tarik Ramadan est un esprit brillant, au discours clair et lucide. Rare aujourd’hui, où les seuls qui s’expriment (ont le droit de s’exprimer)sont des agités, menteurs, manipulateurs de la pensée, ardents défenseurs du colonialisme et du racisme.
 
suite...
J’ai toujours gardé cette ligne critique, et constructive. Je passe du temps à étudier la vraie nature des dynamiques internes et je ne me laisse pas influencer par les campagnes de propagande, ni de l’intérieur du système iranien, ni celle d’Israël (qui affirme, pour s’innocenter de façon inacceptable, que l’Iran serait le principal obstacle à la paix), ni celle des Etats-Unis ou de pays européens qui défendent des intérêts stratégiques. Les rapports entre les forces religieuses et politiques sont très complexes en Iran. Une vision binaire, qui opposerait deux camps – les conservateurs fondamentalistes aux réformateurs démocrates – témoigne d’une profonde ignorance des réalités du pays. En sus, les évolutions vers la transparence démocratique ne se feront pas par les pressions occidentales : le processus sera interne, long et douloureux. En acceptant d’animer un show télévisé autour de débats sur l’islam et la vie contemporaine, j’ai fait le choix du débat critique. On ne m’a jamais rien imposé et j’ai pu inviter des athées, des rabbins, des prêtres, des femmes, voilées ou non, pour débattre de sujets tels que la liberté, la raison, le dialogue interreligieux, le sunnisme et le chiisme, la violence, le jihad, l’amour, l’art, etc. Qu’on regarde donc ces émissions et que l’on me dise si on y trouve une seule seconde de soutien au régime iranien. Le programme est une opportunité d’ouverture sur le monde et je le mène dans le respect de tous mes interlocuteurs. En ces temps de crise en Iran, je veux prendre une décision sereine et juste : je dois considérer les faits et déterminer la meilleure stratégie pour accompagner le processus interne vers la transparence et le respect des droits humains. La polémique et les débats passionnés comme aux Pays Bas aujourd’hui ne sont pas de bons conseils et je veux y voir clair avant de me déterminer.

Quand j’ai accepté l’offre de PressTV Ltd à Londres (je n’ai eu aucun contact avec des autorités iraniennes mais avec des producteurs de télévision qui offraient un service à la chaine), je l’ai fait en étant clair sur mes conditions quant aux choix des sujets et à mon indépendance dans le cadre d’une émission traitant de religion, de philosophie et de questions contemporaines. J’ai tout rendu public et mes émissions sont aussi sur mon site depuis le début. J’ai fait le choix d’accompagner l’évolution des mentalités sans jamais avoir à soutenir le régime ni à me compromettre. C’est un choix que beaucoup d’amis iraniens ont non seulement compris mais encouragé. Je ne fais pas ce travail pour l’argent et une autre chaine de télévision d’informations internationales m’a proposé jusqu’au triple des honoraires. J’ai refusé au nom de mes principes. Si je le voulais, en changeant de discours politique et religieux, je pourrais aujourd’hui amasser des fortunes : tous ceux qui suivent mon travail le savent. Mais flatter les rois, les princes, les régimes et les fortunes n’est pas ma philosophie de vie. Mes prises de position m’ont amené à payer le prix fort et je n’ai jamais cédé : je ne peux me rendre en Egypte, en Arabie Saoudite, en Tunisie, en Lybie, en Syrie car j’ai critiqué ces régimes qui étaient anti-démocratiques et ne respectaient pas les droits de l’homme. Les Etats-Unis ont révoqué mon visa à cause de mes virulentes critiques contre les guerres en Afghanistan et en Irak et le soutien unilatéral à Israël. Ce dernier pays m’a fait savoir que je n’y serai jamais le bienvenu. Un conseiller de l’ambassade de Chine m’avait murmuré un rien menaçant, il y a vingt ans, que mon engagement auprès des Tibétains ne passerait pas inaperçu auprès les autorités de son pays.

J’ai toujours assumé mes choix, je n’ai jamais soutenu une dictature ou une injustice dans les sociétés majoritairement musulmanes comme dans toute autre société. Quant à ceux qui me reprochent « le principe » de présenter un programme de télévision dans une chaine iranienne, je réponds que travailler pour une chaine de télévision n’impose pas de soutenir un régime. Si l’acte politique était si simple, il faudrait d’urgence que mes détracteurs, si férus d’éthique en politique, demandent au gouvernement néerlandais de mettre immédiatement un terme aux relations politiques et économiques avec l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, Israël ou la Chine. Curieusement, je n’entends pas ces voix. Comme je ne les ai pas entendues quand la municipalité de Rotterdam m’a lavé des fausses accusations de « double discours » ou « d ‘homophobie » ou encore quand la Cours fédérale américaine a inversé en ma faveur le jugement du tribunal de première instance concernant la révocation de mon visa.
 
Pourquoi ce silence ? Pourquoi ces accusations à géométrie variable ? Parce que ces campagnes ne sont que des prétextes destinés à attaquer un « intellectuel musulman visible » et ainsi de gagner des voix sur la peur et le rejet de l’islam. Tous les moyens sont bons pour gagner des électeurs, même les moins dignes, même les moins honnêtes. Je respecte les principes, mais je ne plierai pas devant la propagande malsaine. Non pas seulement pour mon honneur mais également pour celui de notre humanité et de notre avenir.
 
Pourquoi ce silence ? Pourquoi ces accusations à géométrie variable ? Parce que ces campagnes ne sont que des prétextes destinés à attaquer un « intellectuel musulman visible » et ainsi de gagner des voix sur la peur et le rejet de l’islam. Tous les moyens sont bons pour gagner des électeurs, même les moins dignes, même les moins honnêtes. Je respecte les principes, mais je ne plierai pas devant la propagande malsaine. Non pas seulement pour mon honneur mais également pour celui de notre humanité et de notre avenir.

c'est exactement ça.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi ne va-t-il pas prendre une place de conseiller à la municipalité de Téhéran ? ça nous fera des vacances.
 
les vrais maniplateurs st qui le ditraqutent chaque fois il va.

Frère Tarik de Caroline Fourest, j'aimerais bien trouver du temps pour le lire. C'est sur l'idéologie de Ramadan.


où les seuls qui s’expriment (ont le droit de s’exprimer)sont des agités, menteurs, manipulateurs de la pensée, ardents défenseurs du colonialisme et du racisme.

J'ai l'impression qu'on parle de lui tout à coup :) anti-américain, un peu homophobe, réclame des piscines non mixtes et lorsqu'on lui pose des questions théologiques approfondies, il renvoit vers al qaradhawi ou les frères musulmans... Est-ce celà l'Islam modéré et tolérant de tous ??
 
La Haye

L'université Erasmus et la mairie de Rotterdam ont annoncé, le 18 août, qu'elles mettaient fin, avec effet immédiat, à leur contrat avec Tariq Ramadan, professeur invité et conseiller sur les questions d'intégration depuis janvier 2007.


Motif de cette décision abrupte : le site Internet ScienceGuide avait révélé, le 12 août, que l'islamologue suisse présente depuis avril 2008 une émission sur une chaîne de télévision anglophone financée par le gouvernement iranien, Press TV. "Cette relation indirecte (de M. Ramadan) avec ce régime répressif, ou simplement l'apparence qu'il y est associé, est inacceptable", a expliqué la ville de Rotterdam, dont 49 % des administrés sont issus de l'immigration.

Contacté par Le Monde, M. Ramadan se dit victime d'une "campagne" qui révèle, selon lui, "la fragilité" de l'exécutif municipal, dominé par des partis de gauche, alors que les élections locales de 2010 approchent et que le parti islamophobe du député Geert Wilders a fait un très bon score à Rotterdam aux élections européennes, en juin. http://www.lemonde.fr/europe/articl...se-de-l-islam-tariq-ramadan_1231340_3214.html


je comprends pas la mentalité occidentale ils reprochent aux autres ce qui fait essentiellement leur caracteristique

(quoique je ne suis pas du tout une sympathisante des idees de T. Ramadan et suis convaincue que ce qu il fait n avancerai en rien les choses)
 
Frère Tarik de Caroline Fourest, j'aimerais bien trouver du temps pour le lire. C'est sur l'idéologie de Ramadan.




En quoi il est homophobe dire que l'Islam exclu et contre l'homosexualité c'est Homophobe ?????? le Darlai Lama a les mêmes propos , le Rabbin et Benoit également.
Oui il réclame des piscines non mixtes si la loi l'exige il a toujours dit de respecter la loi du pays ou on vit donc en gros tu es de mauvaises foi.

Caroline Fourest est une Islamophobe c'est pas une référence si tu préfères donner du crédit à une mécréante contre un Musulman change religion.

Dire que le tatouage est illicite en Islam est rétrograde c'est un fait tout bonnement.

Il a qu'un seul Islam et unique après chacun pratique comme il veut donc arrête cette diabolisation de Tariq Ramadan les chiens aboient la caravane passe.
 
le Darlai Lama a les mêmes propos , le Rabbin et Benoit également.

Je ne sais pas s'ils ont aussi parlé de chatiments physiques vis à vis des homos. Si oui, ils le sont...

il a toujours dit de respecter la loi du pays ou on vit.
Son truc c'est qu'il respecte la loi du pays tant que cette loi ne contredit pas la représentation qu'il se fait de l'Islam..

Caroline Fourest est une Islamophobe
C'est ce que je pensais aussi avant d'écouter ses interventions sur France Info. Elle est peut être athée (ce n'est donc pas une réfèrence pour nous croyants) mais elle a réussi à démarsquer l'intégrisme de Ramadan (ca ne veut pas dire qu'elle est islamophobe).
 

Nakame

VIB
C'est ce que je pensais aussi avant d'écouter ses interventions sur France Info. Elle est peut être athée (ce n'est donc pas une réfèrence pour nous croyants) mais elle a réussi à démarsquer l'intégrisme de Ramadan (ca ne veut pas dire qu'elle est islamophobe).

Caroline Fourest :D
C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit
 

Nakame

VIB
Les pires des manipulateurs sont ceux qui, avec des discours super modernes en apparence, transmettent des pensées super arriérées en réalité...


Please don't be so naive et méfie toi de ceux qui te veulent du bien pour te faire du mal.

Ce sont justement des manipulateurs qui te font penser que Ramadan en est un... :rolleyes:
 

Nakame

VIB
Frère Tarik de Caroline Fourest, j'aimerais bien trouver du temps pour le lire. C'est sur l'idéologie de Ramadan.




J'ai l'impression qu'on parle de lui tout à coup :) anti-américain, un peu homophobe, réclame des piscines non mixtes et lorsqu'on lui pose des questions théologiques approfondies, il renvoit vers al qaradhawi ou les frères musulmans... Est-ce celà l'Islam modéré et tolérant de tous ??

Autre chose....

Lis vraiment Tarik Ramadan avant de lire "un tel ou une telle" sur Tarik Ramadan. :)
C'est pourtant logique et un cheminement intellectuel basique pour se faire une idée des idées d'une personne?

Certains esprits sont vraiment atteint par l'intégrisme laique
 
Autre chose....

Lis vraiment Tarik Ramadan avant de lire "un tel ou une telle" sur Tarik Ramadan. :)
C'est pourtant logique et un cheminement intellectuel basique pour se faire une idée des idées d'une personne?

Certains esprits sont vraiment atteint par l'intégrisme laique


Vois pas ce que vient faire la laïcité "intégriste" dans l'histoire, puisque c'est (encore une fois faut il le répéter) ELLE de par son existence qui permet que des religions comme l'Islam et autres puissent se pratiquer librement.

Si non pour revenir au sujet :

http://www.lemonde.fr/societe/artic...double-par-caroline-fourest_1232888_3224.html

Comme à son habitude, le télé-prédicateur ne manque pas d'attribuer ses derniers ennuis en date à la montée d'un climat "islamophobe". C'est pourtant tout le contraire. La peur du racisme lui fait gagner du temps. Si Tariq Ramadan était chrétien, son masque tomberait plus vite. Aucune mairie de gauche n'a jamais eu l'idée d'embaucher un télévangéliste réactionnaire comme conseiller en "multiculturalisme".​
 

Saladdin

Absolute Anarch
Les pires des manipulateurs sont ceux qui, avec des discours super modernes en apparence, transmettent des pensées super arriérées en réalité...

quand on trouve rien a dire on dit n'importe quoi.
Tu pourra nous expliquer ce qui te fait dire ça stp au lieu de poster une ligne pour ne rien dire?
 
Je ne sais pas s'ils ont aussi parlé de chatiments physiques vis à vis des homos. Si oui, ils le sont...


Son truc c'est qu'il respecte la loi du pays tant que cette loi ne contredit pas la représentation qu'il se fait de l'Islam..


C'est ce que je pensais aussi avant d'écouter ses interventions sur France Info. Elle est peut être athée (ce n'est donc pas une réfèrence pour nous croyants) mais elle a réussi à démarsquer l'intégrisme de Ramadan (ca ne veut pas dire qu'elle est islamophobe).


Lis et ecoute aussi les articles sur Tariq.

25/06/2009 15:37:15 | La rédaction web de Jeune Afrique Tariq Ramadan prend la défense des homosexuels
Tariq Ramadan estime qu’il revient uniquement à Dieu de juger les gays et lesbiennes
© DR
Tariq Ramadan a dénoncé mercredi les musulmans qui persécutent les homosexuels lors d’une conférence à Dakar. L’universitaire d’origine égyptienne a précisé que l’islam condamnait les relations entre personnes de même sexe mais qu’il revenait uniquement à Dieu de juger les gays et lesbiennes.


Tariq Ramadan prend la défense des homosexuels. L’universitaire suisse d’origine égyptienne a participé mercredi à une conférence sur « l’islam et le pluralisme à l’ère de la globalisation » à la Maison de la culture de Douta Seck, à Dakar.

C'est dans ce cadre qu'une personne lui a demandé sa position sur le fait qu’un homosexuel présumé ait été déterré par deux fois d’un cimetière musulman à Thiès. Motif: il était jugé indésirable en raison de son orientation sexuelle.

« Il ne fallait pas aller jusqu’à cette extrémité, car le seul juge, c’est le Divin et chacun portera son propre fardeau le jour du jugement dernier », a déclaré Tariq Ramadan. « On ne doit pas se faire le juge d’aucun cœur. Quelqu’un qu’on va enterrer, quel que soit ce qu’il a fait, la dignité de sa personne suppose qu’on l’enterre », a-t-il renchérit.

Le professeur d’islamologie à l’université d’Oxford (Angleterre) serait-il gay-friendly ? Clairement non. Il souligne que les relations entre personnes de même sexe sont interdites par le coran. Il appelle en outre les musulmans à dire « aux jeunes et moins jeunes qui s’adonnent à l’homosexualité de faire attention et de craindre Dieu ».


Si tu donnes du crédit à une athée par rapport à un Musulman sans lire ses livres , on a plus rien à ce dire.


Faux dans l'affaire du voile à l'ecole il a conseillé aux filles d'aller à l'ecole et d'enlever leurs voiles tu vois tu es de mauvaise foi.

Donc t'a vu il respecte les lois du pays qui y sont votées.

La chose qu'il dit ce de ne pas renier sont identitées religieuses pour faire plaisir aux pays d'Accueil comme tu le fais toi ;) .
 
Frère Tarik de Caroline Fourest, j'aimerais bien trouver du temps pour le lire. C'est sur l'idéologie de Ramadan.




J'ai l'impression qu'on parle de lui tout à coup :) anti-américain, un peu homophobe, réclame des piscines non mixtes et lorsqu'on lui pose des questions théologiques approfondies, il renvoit vers al qaradhawi ou les frères musulmans... Est-ce celà l'Islam modéré et tolérant de tous ??

Euuh on parle de la mm personne? Bonne lecture avec Fourest, tu me raconteras comment elle insulte les musulmans sous prétexte de critiquer un homme.

Si tu avais lu un seul livre de Tarik Ramadan, tu comprendrais à quel point il est utile pour les jeunes musulmans vivant en occident. J'en ai qq uns à te fournir si ça t'interesse vraiment.
 
Vois pas ce que vient faire la laïcité "intégriste" dans l'histoire, puisque c'est (encore une fois faut il le répéter) ELLE de par son existence qui permet que des religions comme l'Islam et autres puissent se pratiquer librement..[/INDENT]

L'intégrisme laïc existe quand on empêche par exemple à un citoyen de porter une tenue exprimant sa foi dans la rue, lorsqu'on veut empêcher des citoyens de faire des procession en soutane ou qu'elle interdit un rassemblement religieux sans motif (vérifie c'est de la jurisprudence) et va à l'encontre de l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
.
 
En général, Caroline Fourest n'est pas plus bête qu'une autre ou qu'un autre, sauf quand elle traite de Tariq Ramadan et de l'islam. Là, elle surpasse beaucoup de monde.

Maintenant, le sujet, ô mwidiya, n'est peut-être pas tant ce que pense et dit Tariq Ramadan, mais les motifs invoqués par les universitaires bataves pour l'écarter. Je n'ai déjà pas beaucoup d'estime pour les universitaires en général, et si j'en avais un peu pour les universitaires bataves, je trouve dans ce rejet une juste raison de n'en avoir plus aucune. Pas un n'a levé un petit doigt contre cette infamie.
 
L'intégrisme laïc existe quand on empêche par exemple à un citoyen de porter une tenue exprimant sa foi dans la rue, lorsqu'on veut empêcher des citoyens de faire des procession en soutane ou qu'elle interdit un rassemblement religieux sans motif (vérifie c'est de la jurisprudence) et va à l'encontre de l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
.

SANS MOTIF....tu dis... :rolleyes:

Il me semble que c'est plutot le 18 qui serait a considérer d'une part et d'autre part en société laïque il est parfaitement respecté.

Tout un chacun peut porter la soutane dans la rue, s'il est curé, que je sache aucun rassemblement religieux n'est interdit -d'ailleurs des exemples de prières communes dans la rue en tant que musulmans et des processions en tant que catholiques sont facilement trouvables sur le net et sur les médias- et donc oui la laïcité le permet pleinement.

Je t'invite a lire aussi celui ci :

Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.​
 
ou dans les émirats du golf , la son metier de conseiller a l'intégration prendrait tout son sens au vu de l'attitude esclavagiste de ses coreligionnaires envers les immigrés

Je suis pas d'accord les émirats comportent 80% d'étrangers aucun pays n'accepterait cela ...
De plus il ne sont pas tous utilisés comme "esclave" pour faire pousser des tours. Un très grand nombre d'entre eux tiennent des magasins, des garages, des activités industrielles, sont ingénieurs ..... J'ai vu plusieurs témoignages de pakistanais tenant des échoppes pour le compte d'émiratis (il ne peuvent pas être propriétaires) le gars il empoche la moitié des bénefs sans prendre aucun risque et il ne veulent surtout pas quitter les émirats. C'est tellement frappant que tu dois chercher les vrais émiratis tellement y a d'étranger !

Personnellement, si le maroc était un pays riche, je ne voudrais pas qu'on accepte autant d'étrangers.

faut tout relativiser
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Le personnel de l’Université en colère après le limogeage de Tariq Ramadan

Le personnel de l’Université en colère après le limogeage de Tariq Ramadan



Un certain nombre de fonctionnaires de l’Université Erasmus ont protesté contre la façon dont l’université a uni ses forces avec la Municipalité de Rotterdam pour renvoyer Tariq Ramadan, spécialiste de l’islam et de l’identité qui était Professeur invité au cours des dernières années.

Ramadan a été congédié par Erasmus et de son travail de consultant au sein de la municipalité en raison de sa participation à un programme de la télévision iranienne.

Mais en agissant de concert avec le la municipalité, la ville de Rotterdam agit "contre la liberté académique" et a été utilisée par des politiciens ont exprimé des universitaires dans une lettre publiée samedi dans le NRC.

"C’est une décision politique et nous sommes choqués " a exprimé le professeur d’économie Arjo Klamer. Les professeurs ne peuvent être licenciés que dans le cas où ils seraient soupçonnés d’avoir commis un crime, qu’ils ne remplissent pas leurs fonctions ou nuisent à la réputation de l’université, a-t-il dit.

Klamer souligne dans le Volkskrant de ce lundi que Ramadan est un professeur d’études islamiques contemporaines à l’Université d’Oxford où « la liberté d’expression est un droit fondamental ».

Un porte-parole d’Erasmus a déclaré au journal que les autorités universitaires pourraient répondre à ces allégations ce lundi.

La chaire professorale de Ramadan à Erasmus a été financée par la municipalité de Rotterdam et son contrat avait été conclu avec les autorités de la ville, et non l’université elle-même, a déclaré Ramadan depuis le Maroc au Volkskrant dans une interview téléphonique.





SOURCE : DutchNews.nl
 
.................../............

La chaire professorale de Ramadan à Erasmus a été financée par la municipalité de Rotterdam et son contrat avait été conclu avec les autorités de la ville, et non l’université elle-même, a déclaré Ramadan depuis le Maroc au Volkskrant dans une interview téléphonique.

Encore un qui va profiter des charmes de kECH ? :D

A moins qu'il aille postuler pour enseigner a l'Université de Casa ? :rolleyes:
 
Haut