La maladie de la bipolarité

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est à cause de quoi elle a eu ça?

j'éspère qu'elle ira mieux inchALLAH!
ça doit pas être facile pour toi, c'est bien que tu essai de l'aider:)
qu'ALLAH vous facilite et vous aide,amiine!!!
 
Les pathologies mentales sont très dures pour l'entourage. Il y a d'ailleurs des thérapies familiales pour expliquer comment se comporter face à un malade.

Il faut énormément prendre sur soi, ce qui est très difficile, surtout dans les périodes de crise.
 
salam

c'est à cause de quoi elle a eu ça?

j'éspère qu'elle ira mieux inchALLAH!
ça doit pas être facile pour toi, c'est bien que tu essai de l'aider:)
qu'ALLAH vous facilite et vous aide,amiine!!!

Elle avait des soucis de famille qui l'ont beaucoup affecté, c'est ce que disent les médecins mais je me demande si c'est pas du à quelque chose d'autre.

Amine ma soeur
 
Les pathologies mentales sont très dures pour l'entourage. Il y a d'ailleurs des thérapies familiales pour expliquer comment se comporter face à un malade.

Il faut énormément prendre sur soi, ce qui est très difficile, surtout dans les périodes de crise.

Des fois on arrive pas à comprendre si c'est de sa maladie qu'elle réagit mal ou de sa propre nature. Ca restera toujours un mystére pour moi.

Oui c'est trés difficile, il vaut mieux se renseigner avant.
 
salam

ah ça m'étonne juste pour ça aussi...ça fait depuis longtemp qu'elle a ça?

inchALLAH qu'elle ira mieux:)

J'espère vraiment pour elle, ca fait depuis ses 18 ans qu'elle a ce probléme. D'aprés elle, dés qu'elle s'est converti ...qu'on l'insulta de folle etc etc depuis elle alternait les hopitaux psychiatriques et les médecins ont conclu la maladie de la bipolarité.
Car elle parlait souvent de Dieu.

Dans son tempérament, je ne sais pas si elle regrette vraiment le mal qu'elle fait autour d'elle. Elle est devenue si orgueilleuse.

tu as déjà vécue cela toi ?
 

CHRISADO

chrisado
Quelqu'un connaît cette maladie? Connaissez-vous des personnes atteintes ?

Comment vivre ou se comporter avec une personne bipolaire ? Comment guérir ?

On affirme que cette maladie en islam soit liée à de la sorcellerie ou du mauvais oeil, qui causerait cette maladie. On conseille d'aller chez un raqui, de faire appel à la médecine prophétique, "roquia".

D'un autre côté, les médecins, psychiatres etc nommeraient ce probléme de " Bipolarité" Un comportement qui changerait radicalement, qui passe de la joie excessive à une colére excessive, jamais d'equilibre chez le patient. Et ce dernier devrait suivre un traitement excessive de médicaments.

Besoin de vos témoignages ou informations à ce sujet. Discutons-en.

Merci
A fuir..si tu le peux..:-(
 
Quelqu'un connaît cette maladie? Connaissez-vous des personnes atteintes ?

Comment vivre ou se comporter avec une personne bipolaire ? Comment guérir ?

On affirme que cette maladie en islam soit liée à de la sorcellerie ou du mauvais oeil, qui causerait cette maladie. On conseille d'aller chez un raqui, de faire appel à la médecine prophétique, "roquia".

D'un autre côté, les médecins, psychiatres etc nommeraient ce probléme de " Bipolarité" Un comportement qui changerait radicalement, qui passe de la joie excessive à une colére excessive, jamais d'equilibre chez le patient. Et ce dernier devrait suivre un traitement excessive de médicaments.

Besoin de vos témoignages ou informations à ce sujet. Discutons-en.

Merci


toutes les femmes sont plus ou moins bipolaires non?
 
Bah moi je trouve que si

disons que a un stade élévé ca va en psychiatrie

mais la capacité qu'on els femmes a pouvoir passer de l'indifférrence a l'amour

de la joie a la depression...

m'indique que c'est tres repandu ;)

on retrouve les mêmes symptômes chez les hommes....

la bipolarité n'est pas juste un trouble comportementale mais c'est bien plus complexe car c'est aussi un pb de connection et de court circuit au niveau du cerveau !
 

LySergiDe

Ecce Homo...
on retrouve les mêmes symptômes chez les hommes....

la bipolarité n'est pas juste un trouble comportementale mais c'est bien plus complexe car c'est aussi un pb de connection et de court circuit au niveau du cerveau !

Y a comme quelque chose qui me ressemble dans tout ça.

Je suis plus bipolaire qu'une pile alcaline.
 

Kadijak

Gone
VIB
A fuir ? et tu travailles dans le social !!!

Comme si ces personnes n'avaient pas le droit à une vie de couple !

tu ne connais décidément rien au genre humain ....


surtout qu'ils n'ont pas choisit cela! qu'ils sont en grande souffrane eux aussi! et que cela peut atteindre n'importe qui et cela à n'importe quel période de notre vie!



ils ont justement besoin d'un grand soutient, d'amour et d'être entourer

certe ce n'est pas facile au quotidien, mais rien n'est facile sur terre!
 
surtout qu'ils n'ont pas choisit cela! qu'ils sont en grande souffrane eux aussi! et que cela peut atteindre n'importe qui et cela à n'importe quel période de notre vie!



ils ont justement besoin d'un grand soutient, d'amour et d'être entourer

certe ce n'est pas facile au quotidien, mais rien n'est facile sur terre!

Et c'est justement ces 3 facteurs qui les aident à se battre et à avancer contre cette maladie.
 
1 peu tard pour répondre mais je voudrais réagir

Je suis bipolaire de type 2.

Non, la roqia ne sert à rien, c'est un préjugé de croire qu' elle peut guérir des troubles psychiques.

Pour soigner le trouble bipo: le TRAITEMENT.

Un thymoregulateur en traitement de fond +un antipsychotique ponctuellement en cas de phase délirante et/ou phase maniaque.

Un bon psychiatre avec qui le courant passe et qui vous bourre pas de cachets pour tester les dernieres nouveautés ou engraisser l'industrie pharmaceutique.

La roqia n'aide pas mais la foi oh que oui sans elle on perds l'estime de soi car la maladie nous pousse dans le péché et l autodestruction. C'est la garantie d'être aimé quand tout le monde nous rejette.

La bipolarité est une maladie comme une autre, croyez-vous que vous pouvez soigner le diabète avec une roqia?Ou l'hypertension?Eh Ben c'est pareil!
 
EXACTEMENT ....:cool:

Il ne faut pas oublier que de grands noms dans l'histoire soufraient ou souffrent de troubles bipolaires : donc ils sont à même de vivre comme tout un chacun !
En effet la bipolarité existe en mille versions différentes, de la plus invalidante à la plus dynamique car cette maladie touche les neurones, en positif ou en négatif et à des degrés différents, sur une large palette de diagnostiques différents par contre, le traitement le plus utilisé et le plus efficace ,est le Lithium qui génère de nombreux effets secondaires et pas des moindres, problèmes cardiovasculaires, tyroïde, les reins, psoriasis, tremblements des membres supérieurs, bras mains doigts, prise de poids et j'en passe.
Certains patients supportent ces ces problèmes en rapport avec la suppression de tout les symptômes de la maladie , manie dépression humeur crise hypersexualité, mise en danger, dépenses inconsidérés etc.… ;)
Bah moi je trouve que si

disons que a un stade élévé ca va en psychiatrie

mais la capacité qu'on els femmes a pouvoir passer de l'indifférrence a l'amour

de la joie a la depression...

m'indique que c'est tres repandu ;)
Cela n'a rien à voir avec la pseudo versatilité de certaines femmes c'est vraiment une maladie qui peut se vérifier cliniquement sous scanner
 
EXACTEMENT ....:cool:

Il ne faut pas oublier que de grands noms dans l'histoire soufraient ou souffrent de troubles bipolaires : donc ils sont à même de vivre comme tout un chacun !
En effet la bipolarité existe en mille versions différentes de la plus invalidante à la plus dynamique car cette maladie touche les neurones en positif ou en négatif et à des degrés différents sur une large palette de diagnostiques différents par contre le traitement le plus utilisé et le plus efficace est le Lithium qui
Merci !

J'aimerais des témoignages de personnes ayant cette maladie ou qui vivent avec une personne atteinte de ca.
j'en suis un, contactez moi si vous voulez des renseignements.
 
1 peu tard pour répondre mais je voudrais réagir

Je suis bipolaire de type 2.

Non, la roqia ne sert à rien, c'est un préjugé de croire qu' elle peut guérir des troubles psychiques.

Pour soigner le trouble bipo: le TRAITEMENT.

Un thymoregulateur en traitement de fond +un antipsychotique ponctuellement en cas de phase délirante et/ou phase maniaque.

Un bon psychiatre avec qui le courant passe et qui vous bourre pas de cachets pour tester les dernieres nouveautés ou engraisser l'industrie pharmaceutique.

La roqia n'aide pas mais la foi oh que oui sans elle on perds l'estime de soi car la maladie nous pousse dans le péché et l autodestruction. C'est la garantie d'être aimé quand tout le monde nous rejette.

La bipolarité est une maladie comme une autre, croyez-vous que vous pouvez soigner le diabète avec une roqia?Ou l'hypertension?Eh Ben c'est pareil!
Très bien expliqué, je suis bipolaire de type 2 également et je suis sous traitement
 
Haut