La manifestation de soutien à la Palestine interdite à Paris, Nuñez accusé de « fouler aux pieds l’état de droit »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Laurent Nuñez a annoncé ce jeudi 26 octobre qu’il interdirait la manifestation prévue samedi dans Paris à l’appel de plusieurs organisations « en soutien avec le peuple palestinien ». Une décision critiquée par une partie de la classe politique, alors que le préfet de police de Paris avait autorisé un rassemblement place de la République la semaine dernière.

« Ce n’est pas une manifestation statique, c’est une déambulation dans Paris, toujours beaucoup plus risquée, a fait valoir Laurent Nuñez sur franceinfo. Et les organisations qui ont déposé cette déclaration par les propos qu’elles ont pu tenir pouvaient laisser à penser qu’elles étaient quand même en soutien au Hamas, donc j’interdirai cette manifestation. »

Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Cliquez ici pour le faire.
Le collectif Urgence Palestine, réunissant plusieurs associations, syndicats et organisations politiques, a appelé à « une grande manifestation de soutien au peuple palestinien », samedi à 14 h 30 « au départ de Châtelet ».

« La France est vraiment en dessous de tout »

Le 18 octobre, le Conseil d’État avait rappelé au gouvernement que les manifestations pro-palestiniennes ne pouvaient être interdites systématiquement et qu’il revenait aux seuls préfets d’apprécier s’il y avait localement un risque de troubles à l’ordre public.

« Ce n’est pas une question de maintien de l’ordre (...), le critère est plutôt immatériel », a expliqué le préfet de police. « Le trouble à l’ordre public peut être immatériel. Le seul fait qu’on puisse tenir des propos négationnistes, antisémites ou de soutien au terrorisme, c’est pour nous un problème, c’est ce qui justifie ces interdictions », a-t-il déclaré, citant des organisations comme le Front de libération de la Palestine en France et le NPA (Nouveau parti anticapitaliste).

Un argumentaire qui suscite les critiques de plusieurs élus de gauche, dont le premier secrétaire du PS Olivier Faure.

En France il y'a bien longtemps qu'une vie ne vaut pas une autre vie, donc silence, circulez y'a rien à voir quand il s'agit de certaines vies. Par contre on peut faire un énorme battage médiation avec une grande mobilisation politique opportuniste et hypocrite non gratuite quand il s'agit d'une seulr vie, de celle qu'on a convenu qu'elle est plus importante dans l'échelle de convention. Donneurs de leçons à géométrie très variable.

.

Laurent Nuñez a annoncé ce jeudi 26 octobre qu’il interdirait la manifestation prévue samedi dans Paris à l’appel de plusieurs organisations « en soutien avec le peuple palestinien ». Une décision critiquée par une partie de la classe politique, alors que le préfet de police de Paris avait autorisé un rassemblement place de la République la semaine dernière.

« Ce n’est pas une manifestation statique, c’est une déambulation dans Paris, toujours beaucoup plus risquée, a fait valoir Laurent Nuñez sur franceinfo. Et les organisations qui ont déposé cette déclaration par les propos qu’elles ont pu tenir pouvaient laisser à penser qu’elles étaient quand même en soutien au Hamas, donc j’interdirai cette manifestation. »

Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Cliquez ici pour le faire.
Le collectif Urgence Palestine, réunissant plusieurs associations, syndicats et organisations politiques, a appelé à « une grande manifestation de soutien au peuple palestinien », samedi à 14 h 30 « au départ de Châtelet ».

« La France est vraiment en dessous de tout »

Le 18 octobre, le Conseil d’État avait rappelé au gouvernement que les manifestations pro-palestiniennes ne pouvaient être interdites systématiquement et qu’il revenait aux seuls préfets d’apprécier s’il y avait localement un risque de troubles à l’ordre public.

« Ce n’est pas une question de maintien de l’ordre (...), le critère est plutôt immatériel », a expliqué le préfet de police. « Le trouble à l’ordre public peut être immatériel. Le seul fait qu’on puisse tenir des propos négationnistes, antisémites ou de soutien au terrorisme, c’est pour nous un problème, c’est ce qui justifie ces interdictions », a-t-il déclaré, citant des organisations comme le Front de libération de la Palestine en France et le NPA (Nouveau parti anticapitaliste).

Un argumentaire qui suscite les critiques de plusieurs élus de gauche, dont le premier secrétaire du PS Olivier Faur
Ce pays ce dégrade a vue d'œil, quand je vois tous ceux qu'il se passe j'ai envie de partir. Si je n'avais pas ma famille ici, je prendrais mon argent et je partirais dans un pays où il y a plus de liberté, ou alors je ferais comme certains je bougerais à droite à gauche. l'Israël contrôle l'Amérique et l'Europe, pas étonnant qu'il y en ai plein qui parte. J'aime beaucoup plus la Suisse au moin c'est à part.

.

On est en droit de se demander qui détient les clés de la maison France, au vu des entorses sélectives de l'état de droits qui se multiplient.

La France tombe chaque jour plus bas en niant les principes de liberté qu'elle prône ailleurs.

Même les Africains ne lui donnent plus d'importance, malgré que le président narcissique s'écoute parler partout, en prônant

des principes qu'il refuse d'appliquer chez lui.

Le parti pris envers les crimes de l'occupant israelien résume à lui seul les pertes de valeurs morales à tous niveaux.

.

La France a été la première à mener des croisades contre les musulmans de Palestine, c'est aussi elle, avec l'Angleterre, qui a transformé la Palestine en Israël, les armes nucléaires qu'Israël possède c'est grâce à elle...
Sans parler du nombre de députés franco-israélien et de l'ambiance islamophobe qui plane sur le pays...
Tout est normal...

La France a été la première à mener des croisades contre les musulmans de Palestine, c'est aussi elle, avec l'Angleterre, qui a transformé la Palestine en Israël, les armes nucléaires qu'Israël possède c'est grâce à elle...
Sans parler du nombre de députés franco-israélien et de l'ambiance islamophobe qui plane sur le pays...
Tout est normal...
encore un territoire perdu ?

Avec la Hongrie du bourrin V. Orban le poutinolâtre, la France est le seul pays occidental, paré de ses vertus libertaires à géométrie variable, à interdire les manifestations pro palestiniennes. Par contre, au Trocadéro, pour lustrer le SIF de l'état hébreu, c'étaient vannes ouvertes.

Macron est allé faire son numéro de claquettes au Levant en sachant que sa voix ne pèse rien et puis, il est rentré rejoindre maman au pied de la cheminée ; tout fier d'avoir proposé une coalition anti Hamas comme pour Daech avant de reconnaître que c'était du flan pour exister en vain.

++

Avec la Hongrie du bourrin V. Orban le poutinolâtre, la France est le seul pays occidental, paré de ses vertus libertaires à géométrie variable, à interdire les manifestations pro palestiniennes. Par contre, au Trocadéro, pour lustrer le SIF de l'état hébreu, c'étaient vannes ouvertes.

Macron est allé faire son numéro de claquettes au Levant en sachant que sa voix ne pèse rien et puis, il est rentré rejoindre maman au pied de la cheminée ; tout fier d'avoir proposé une coalition anti Hamas comme pour Daech avant de reconnaître que c'était du flan pour exister en vain.

++

.
Ce type est un narcissique opportuniste au plus haut degré. La flagornerie envers les puissants et ses leçons à 10 centimes envers les plus faibles, en plus de renier ce qu'il a dit la veille, sont sa méthode de gouvernance.
Même les Africains le ridiculisent et jettent la France dehors mettant sa grande suffisance à nu. Il n'y a que lui à croire encore à son propre délire. La France de Chirac est désormais très lointaine.
Ce type est dangereux. Avec son double voire triple langage il va entraîner la France vers une guerre civile. Aucun président même pas le facho de Sarko n'a été aussi loin pour plaire au lobby au prix d'incitation à la haine visant les musulmans sous couvert de laïcité. Darmanin agit sous son contrôle. C'est à qui fera le plus de mal aux français issus de l'immigration. Et en MEME TEMPS il fait semblant d'ignorer pourquoi les banlieues se révoltent avec les excès que cela implique, puisqu'ils s'attaquent à leur propre environnement.Quand je pense à tout ce que les Maghrébins ont fait pour la France depuis la guerre contre la Prusse en 1870. Des ingrats. Il est vrai que ce ne sont que des indigènes qui etaient encore soumis au Code de l'Indigénat il y'a qlq années... donc peanuts.
Heureusement que je n'ai aucun membre de la famille mort pour la France, il y'a de quoi l'avoir mauvaise en constatant cette persécution visant les Africains et Maghrébins.
.

.

.

.

Concernant les amendes il suffit de ne pas prendre de pièce d'identité sur sois ( ni permis, ni CI...), ils ne pourront pas ramener tout le monde en garde à vue, ils vont vite lacher l'affaire.

Manifester pour une entité terroriste est interdit ?
Je suis effondré
les palestiniens vivent sous l'occupation israélienne et l'apartheid depuis des dizaines d'années ,alors que leur proposes tu ?
résister ou collaborer ?
comme a dit l'autre, les israéliens souffre par leur propre volonté
il suffirait d'appliquer les résolutions de l ONU et le problème sera
résolu !

les palestiniens vivent sous l'occupation israélienne et l'apartheid depuis des dizaines d'années ,alors que leur proposes tu ?
résister ou collaborer ?
comme a dit l'autre, les israéliens souffre par leur propre volonté
il suffirait d'appliquer les résolutions de l ONU et le problème sera
résolu !
Mêmecles laïques en Israel font réference à la Torah pour justifier le vol de terre et ecraser dous la botte les autochtones.
Il veulent avoir la tranquillité chez eux pendant que le règne de la terreur est appliqué aux indigènes accompagné d'expulsions et de barbarie.
Le beurre et l'argent du beurre en somme. Alors qu'il suffit d'appliquer les résolutions pour que tout le monde y trouve son compte. Mais leur colonisation compte par dessus tout. Ce qui ne les empêchent de mendier la sympathie du monde pendant qu'ils collectionnent des crimes de masse et infligent des traumatismes sur plusieurs génerations aux refugiés dans une prison à ciel ouvert sur leur propre sol.

.

++
Bonsoir,
De quel SIF parles-tu ? Le secours islamique France ?

Retour