La MAP est allée loin cette fois-ci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les week-ends se suivent et les manifestations du Mouvement 20 février continuent non-stop partout au Maroc. A Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, et dans plusieurs villes du Maroc, des milliers de manifestants mécontents de la nouvelle constitution dernièrement approuvée, ont manifesté pacifiquement dimanche pour demander de nouvelles réformes allant au-delà des changements esthétiques proposés par Mohammed VI.

Les marches se sont déroulées dans une bonne ambiance. Les rues du Maroc ont une nouvelle fois vibré sur les rythmes des manifestations. La situation, excepté à Rabat, était calme malgré la présence des contre-manifestants, ces voyous et ces apaches du système qui avaient l’intention de s’attaquer aux manifestants -comme d’habitude- et qui ont fait pas en arrière dès qu’ils se sont trouvés face à des milliers des manifestants.

La marche à Casablanca s’est tenue pour la première fois dans le quartier d’Oulfa, principalement sur le boulevard Oum Rabie. Elle a commencé à 18H00 avec plus de 8000 manifestants et plus de 12000 manifestants l’ont rejoint après. Ces protestataires ont scandé divers slogans, pour exprimer leur opposition au régime et leur aspiration à une monarchie parlementaire et la traduction en justice des responsables accusés d’abus du pouvoir, corruption, et pillage des richesses nationales.

Si rien à signaler à Casablanca, Marrakech, Tanger, et dans les autres villes du Maroc mis-à-part cette présence des contre-manifestants, ces voyous et ces apaches du système qui avaient l’intention de s’attaquer aux manifestants -comme d’habitude- et qui ont fait pas en arrière dès qu’ils se sont trouvés face à des milliers des manifestants, à Rabat, les manifestations ont été perturbées par la présence des contre-manifestants, l’armée secrète du roi. Ces derniers ont obligé le Mouvement 20 février à changer deux fois le tracé de son défilé, et en plus des insultes et des menaces, ils ont lancé des œufs sur les manifestants ; attitude barbare confirmant que celui qui a dit « les dirigeants sont l’image de leurs partisans » ne s’est pas trompé.

La MAP que son professionnalisme se résume dans la défense de l’image du système et les intérêts de l’institution monarchique en minimisant l’ampleur des mouvements contestataires, cette fois-ci, sa falsification de l’information et son détournement de la situation ne sont pas limités à la minimisation de l’ampleur de ce nouveau mouvement contestataire, mais a parlé de ses manifestations comme si elles étaient des manifestations de soutien de la nouvelle constitution.

Ces dizaines de milliers des manifestants qui ont rejoint les rues pour demander de nouvelles réformes allant au-delà des changements esthétiques proposés par Mohammed VI, la MAP les a présenté comme des marocains qui ont manifesté en faveur de la nouvelle constitution en scandant des slogans mettant en exergue ses nouveautés et ses avantages… Quel professionnalisme !

La démocratie que je connais, et je ne dois surement pas connaitre grand chose, est de laisser le peuple décider par un referendum!
Le peuple l'a fait. Les autres même s'ils croient dur comme fer qu'ils ont raison doivent, qu'ils soient 3o milles ou 300 milles ou même 3 millions, s'ils sont démocrates, accepter le verdict des urnes!
Déjà, il faut en prendre en considération que la constitution a été votée « oui » par 42% de la société au moment dans lequel 57% n’a pas participé au référendum. Mais supposons que cette constitution a été approuvée par 98% de la société marocaine, cela ne fait pas du Maroc une monarchie constitutionnelle et de la société marocaine une démocratie.

Selon l’article 16 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « Toute Société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution ». Ajoute à tout ça, avec ces violations des libertés et des droits des antimonarchistes, des laïcs, des indépendantistes, de ces démocrates qui militent pour une monarchie parlementaire dans laquelle le pouvoir du roi va être symbolique, ces islamistes d’al-adl wa al-ihsane, sans parler des athées, des déistes, des agnostiques, etc., démocratie, le Maroc est loin de l’être.

Du «vingt fevrier» au «vain fevrier» ?

N’est-ce pas ce à quoi nous sommes en train d’assister ? Nombreux étaient ceux qui considéraient les jeunes facebookers du 20 Février avec sympathie.

N’est-ce pas ce à quoi nous sommes en train d’assister ? Nombreux étaient ceux qui considéraient les jeunes facebookers du 20 Février avec sympathie, autant l’ont été ceux qui, dès le 9 Mars, n’ont pas compris quelle était leur stratégie, et autant ont été majoritaires ceux qui sont devenus carrément allergiques lorsqu’il s’est avéré que ce mouvement était totalement phagocyté par des groupuscules politiques et /ou religieux. Que dire donc aujourd’hui de tous ces Marocain(e)s devenus hostiles au mouvement du «20 Février» tant leurs actions, leurs revendications, leurs accusations de fraude – sans la plus petite preuve- leurs protestations obsessionnelles…bref leur obstruction sont devenues contre-productives ! L’exaspération est telle que sur Facebook ils sont devenus les «vains Février» !
La réflexion sur la régionalisation était entamée depuis longtemps par la «Commission Azziman», la volonté de démocratisation et de bonne gouvernance avait été affirmée par le Souverain à de multiples occasions et nous savions que tout cela murissait avant d’éclore…Reconnaissons alors aux jeunes du «20 Février»le mérite d’avoir joué un rôle d’accélérateur, un rôle de «loupe grossissante», en mettant sur la place publique des revendications sociales largement partagées. Pourquoi, alors qu’ils pouvaient capitaliser sur cet acquis, n’ont-ils pas su (ou pu) assumer leur fonction d’aiguillon constructif ? Nous sommes nombreux dans le mouvement associatif à leur avoir maintes fois tendu la main : lors du discours royal du 9 Mars nous leur avons dit «construisons ensemble», lors des consultations de la Commission Mennouni nous y sommes allés et ils étaient les bienvenus, lors du scrutin lui même où nous leur avons dit «votons» : votons «oui», votons «non» mais votons ! Là encore ils nous ont ri au nez appelant au boycott dans l’espoir tellement visible de «récupérer le taux d’abstentionnistes...ils ont eu tout faux !»

suite:
Dorénavant le peuple a voté !

En tant que militants associatifs, nous avons agi et nous agissons par conviction, par choix, par patriotisme, par souci du devenir de notre peuple...nous avons donné de notre énergie, de notre temps, de nos capacités, de notre expérience...bref nous avons donné de nous-mêmes et nous l’avons fait sans compter, avec le sentiment d’agir pour le bien commun, avec toujours à l’esprit ce qui pouvait être le meilleur pour notre pays et pour nos compatriotes... Or nous avons tout subi : les humiliations, le mépris, et les injures : baltajias, «vendus» et donc «achetés», rétrogrades, conservateurs, bénis-oui-oui, corrompus...une partie de la presse nous a vilipendés pendant qu’elle sacralisait le «20 Février», eux qui réclamaient pour eux-mêmes le respect et la dignité n’ont à aucun moment eu la décence de penser que nous pouvions être aussi sincères que eux qui se prétendaient l’être, que nos convictions n’étaient pas monnayables, que nous savions ce que nous voulions sans qu’il soit besoin de nous embrigader, que nous étions convaincus que la voie que nous avions empruntée était la bonne tout comme eux disaient l’être de la leur. Les marches du «mouvement du 20 Février» ce n’est pas LE peuple, c’est une minorité qui a droit au respect, qui a droit à la liberté d’expression mais qui a AUSSI des devoirs, dont le premier est celui de respecter la majorité, de respecter le peuple, de respecter le verdict des urnes. Or non contents de déclarer qu’ils sont «déçus du peuple marocain», que les «Marocains ont trahi la révolution» voilà qu’ils entreprennent une vaste campagne de dénigrement de ce vote en direction de l’étranger. Sans apporter la moindre preuve et alors que 500 journalistes étrangers accrédités déclarent le scrutin honnête. Aujourd’hui une responsabilité nous incombe, à tous, celle de construire, de bâtir, d’être au service de notre jeunesse qui s’éveille à la politique! Retrouvons-nous pour édifier le projet de société que Roi et Peuple ont choisi ensemble, nous avons fait le choix d’être «vainqueurs» pour notre pays, feront- ils le choix d’être «vains» ?

Par : Ahmed GHAYET

Quand le m9edem transporte les electeurs de leur endroit de residence jusqu aux urnes tout en leur montrant la couleur du papier qu'il faut mettre dans le sendo9, on ne peut guere parler d'un choix de ces citoyens analphabetes. Allez sur youtube, un sacré mine d'or pour ceux qui ne veulent pas voir la realité en face. Un scrutin qui ne vaut que du vent. C'est triste.

suite:

En tant que militants associatifs, nous avons agi et nous agissons par conviction, par choix, par patriotisme, par souci du devenir de notre peuple...nous avons donné de notre énergie, de notre temps, de nos capacités, de notre expérience...bref nous avons donné de nous-mêmes et nous l’avons fait sans compter, avec le sentiment d’agir pour le bien commun, avec toujours à l’esprit ce qui pouvait être le meilleur pour notre pays et pour nos compatriotes... Or nous avons tout subi : les humiliations, le mépris, et les injures : baltajias, «vendus» et donc «achetés», rétrogrades, conservateurs, bénis-oui-oui, corrompus......

Ahmed Ghayet, président de l’association « Marocains Pluriels » parrainée par André Azoulay (sic) et qui a comme président d’honneur Mohammed Berrada (double sic), comme tout monarchiste qui n’a le moindre respect pour la démocratie n’arrive pas à comprendre que boycotter le référendum est un droit, une attitude qui ne transgresse en rien les valeurs démocratiques.

Libre à Ahmed Ghayet de dire « oui » ou « non » à la nouvelle constitution. Mais un peu de respect aux libertés et aux droits de ces marocains qui n’agissent pas comme lui et qui ont décidé de boycotter le référendum. Libre à Ahmed Ghayet d’accepter la coopération avec une équipe dominée par les Hommes du roi. Mais un peu de respect aux libertés et aux droits de ces marocains qui refusent toute coopération avec des équipes soumises au jeu du roi et ses Hommes.

Quant au « baltagiya de sidou », si Ahmed Ghayet était un marocain qui porte l’amour du Maroc dans son cœur, il va faire partie de ces marocains qui dénoncent cette saleté et cette barbarie de ces voyous et ces apaches qui s’attaquent aux mouvements contestataires comme ils dénoncent ces Hommes du roi qui exploitent la misère et l’ignorance d’une partie des marocains en leur offrant une somme d’argent pour descendre aux rues et crier à la gloire du roi et sa nouvelle constitution.

Mais Ahmed Ghayet, l’amour du Maroc ne le porte pas dans son cœur. Comme tout opportuniste jusqu’aux, il a choisi le camp de Mohammed Berrada, André Azoulay, et le reste des Hommes du roi. Au lieu de défendre la démocratie, les libertés, et les droits des abstentionnistes, il a choisi de défendre le sale système et son anti-démocratie en s’attaquant à ces insoumis, cette exception qui est une fierté pour le Maroc « libre », qui a osé dire « non » à un roi, un émir des croyants que nul (parlement, gouvernement, partis politiques, associations, masse populaire, etc.) n’a le droit de discuter/critiquer ses directives et s’opposer à ses consignes, et que tout marocain lui doit soumission inconditionnelle et n’a qu’à dire « oui » à tout ce qui vient de sa majesté le roi.

Déjà, il faut en prendre en considération que la constitution a été votée « oui » par 42% de la société au moment dans lequel 57% n’a pas participé au référendum. Mais supposons que cette constitution a été approuvée par 98% de la société marocaine, cela ne fait pas du Maroc une monarchie constitutionnelle et de la société marocaine une démocratie.

Selon l’article 16 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « Toute Société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution ». Ajoute à tout ça, avec ces violations des libertés et des droits des antimonarchistes, des laïcs, des indépendantistes, de ces démocrates qui militent pour une monarchie parlementaire dans laquelle le pouvoir du roi va être symbolique, ces islamistes d’al-adl wa al-ihsane, sans parler des athées, des déistes, des agnostiques, etc., démocratie, le Maroc est loin de l’être.
.

Prends ton mal en patience

99% on dit oui au roi,

Après Mohamed VI 99.9 % diront oui à HASSAN III

Alors tu as le temps d'attendre :D

.

rien à avoir avec toi , lui ,Ahmed Ghayet , est un homme de terrain ,il bouge et sait de quoi il parle .contrairement à toi et ceux qui gravitent autour de toi .blablabla à longueur de journées et de nuits et ce , dans un forum ,devant un écran .

sur le terrain , c'est un autre monde ..que tu es loin de connaitre .
A te lire, je vais finir par croire que Thitrite me connait très bien et a une idée sur ma vie, ma carrière, et mes activités. Mais Thitrite ne me connait même pas et elle est à fond dans son impérialisme culturel avec ses mensonges, ses rumeurs, et ses niaiseries de clichés et stéréotypes que le Makhzen lui a appris par cœur.

Bravo :intello: Tu confirmes que tu es une bonne élève du Makhzen :cool:

A te lire, je vais finir par croire que Thitrite me connait très bien et a une idée sur ma vie, ma carrière, et mes activités. Mais Thitrite ne me connait même pas et elle est à fond dans son impérialisme culturel avec ses mensonges, ses rumeurs, et ses niaiseries de clichés et stéréotypes que le Makhzen lui a appris par cœur.

ce que tu viens d'ecrire sur moi m'honore , je n'aimerai pas être appreciée par un tonneau vide .

Il n-y-a pas que Tithrite qui se fait une idée réelle de la personne que tu es ,propager des calamités au sujet de la famille royale en usant un langage de jalousie ,de rancune et haine.
Tu es le porte parole des renégats du pays avec lesquels tu partages les mêmes valeurs ,contrarier le consensus national pour briller et se faire une place au soleil.
Ali lemrabet triple nationalité grande gueule injurieuse sur le pouvoir Marocain et qu'on ne verra jamais cracher sur l'Espagne ou la France ,même pas l'Algérie sœur parce que les plumes mercenaires se paient cher.
On retiendra aussi le alli ammar ,d'autres plumes encore et leurs démêlés avec la justice mais qui pour se laver de leur forfaiture crient au complot du Makhzen celui là même qui leur a permis de briller dans la presse mais on reconnait les ingrats à ce qu'ils mordent la main qui les nourrit.

Il n-y-a pas que Tithrite qui se fait une idée réelle de la personne que tu es ,propager des calamités au sujet de la famille royale en usant un langage de jalousie ,de rancune et haine.
Si dire que la famille royale a abusé de son pouvoir pour piller les richesses nationales et s’enrichir par l’appauvrissement du peuple, fait de moi jaloux, envieux, et haineux, alors la grande partie des marocains est jalouse, envieuse, et haineuse.
Tu es le porte parole des renégats du pays avec lesquels tu partages les mêmes valeurs ,contrarier le consensus national pour briller et se faire une place au soleil.
Le consensus national ne se résume pas dans 42% au moment dans lequel 57% s’est abstenu du vote.
Ali lemrabet triple nationalité grande gueule injurieuse sur le pouvoir Marocain et qu'on ne verra jamais cracher sur l'Espagne ou la France ,même pas l'Algérie sœur parce que les plumes mercenaires se paient cher.
Il faut cracher devant sa porte avant de cracher sur les autres… Comment cracher sur les autres au moment qu’on a un système plus sale que les autres ?
On retiendra aussi le alli ammar ,d'autres plumes encore et leurs démêlés avec la justice mais qui pour se laver de leur forfaiture crient au complot du Makhzen celui là même qui leur a permis de briller dans la presse mais on reconnait les ingrats à ce qu'ils mordent la main qui les nourrit.
Laisse-moi rire ! Si tu penses que l’enseignement que le système offre aux marocains va faire d’eux des belles plûmes, alors sache bien que tu trompes :D Heureusement qu’au Maroc, il y’a des encyclopédies et des productions étrangères qui permettent à ces marocains de se construire sinon ils vont rester arriérés comme Legdali & compagnie.

Je suis désolé,ce n'est pas le makhzen qui nourrit ses journalistes indépendants mais leur travail recompensé par leurs lecteurs en achetant les journaux .

Je suis désolé,ce n'est pas le makhzen qui nourrit ses journalistes indépendants mais leur travail recompensé par leurs lecteurs en achetant les journaux .
Ah bon !et pourquoi lui reprochent-ils de ne pas leur confier la pub? Si notre presse devait se nourrir de la simple vente de ses numéros eh bien elle n'irait pas loin.Tu en connais beaucoup qui achètent les journaux?Dans un café ils sont des dizaines à feuilleter le même journal je ne parle pas des sites internet où tu peux consulter en ligne sans payer un sou.
Tiens un lien de chez nous pour la presse écrite
http://www.adrare.net/XYIZNWSK/media.htm

Ah bon !et pourquoi lui reprochent-ils de ne pas leur confier la pub? Si notre presse devait se nourrir de la simple vente de ses numéros eh bien elle n'irait pas loin.Tu en connais beaucoup qui achètent les journaux?Dans un café ils sont des dizaines à feuilleter le même journal je ne parle pas des sites internet où tu peux consulter en ligne sans payer un sou.
Tiens un lien de chez nous pour la presse écrite
http://www.adrare.net/XYIZNWSK/media.htm
Complètement d'accord avec toi pour la pub.Cette dernière vient de toutes les sociétés et non pas seulement des sociétés publiques.
Pourquoi alors le makhzen menace tous les publicitaires à retirer leurs publicités des journaux pour les asphixier.
Les gens n'achètent pas beacoup les journaux car il y a de nombreux analphabètes.

La démocratie que je connais, et je ne dois surement pas connaitre grand chose, est de laisser le peuple décider par un referendum!
Le peuple l'a fait. Les autres même s'ils croient dur comme fer qu'ils ont raison doivent, qu'ils soient 3o milles ou 300 milles ou même 3 millions, s'ils sont démocrates, accepter le verdict des urnes!
c'est bien d'être democrate dans sa cervelle - les americains utilisent la democratie que pour arriver à leurs fins- je vous felicite mais une seule question . Les urnes qui c'est qui les as comptes les partisans du oui ou les detracteurs ? ; ces derniers etaient -ils presents ? je n'ajouterai rien

suite à ce discours, encore une fois historique, et devant la pénurie d’idées dont il souffrent aujourd’hui pour continuer à aller de l’avant dans leur projet d’auto-promotion quite à detruire les acquis du Maroc, Je me suis dit que je leur rendrai une faveur en regroupant leurs envies les plus intimes pour notre constitution dans ce petit article.

Voici donc les points dont certains reverraient (rêvent) de voir apparaitre dans notre constitution (ils ne sont pas si nombreux que cela):

Du régime:

•Le Maroc est un royaume république khalifat monarchique constitutionnelle parlementaire laïque dont la religion est l’Islam et les langues sont l’espagnol, le français l’anglais l’arabe et l’amazigh.

De « Ali Lmrabet »:

•Ali Lmrabet est un bon journaliste, le contribuable lui créera un journal à vie et le lui achètera. Le gouvernement du Maroc doit présenter une excuse et une médaille d’honneur à ce journaliste valeureux une fois par mois tout en publiant un artcile à son éloge dans le journal officiel à chaque fois que sa réputation est ternie même si cela risque d’être assez fréquent.

Des institutions:

•Aucune.

Le parlement, le gouvernement et les partis politiques, pour cause de leur incompétence, doivent être définitivement dissous et bannis à jamais. Toutefois, on gardera le titre de premier ministre qu’on attribuera au guide Abd Essalam Yassine et dont la descendance héritera. Il sera créé un organe de veille sur les acquis de la révolution et dont le président sera le Leader Frère guide camarade révolutionnaire S.Benji à vie. On veillera à créer une commission technique qui lui donnera le soutien nécessaire pour qu’on ne lui pirate jamais sa page facebook.

•La justice doit rester indépendante et le sera si et seulement si elle libère tous les amis de la 3éme couche.

suite
De l’économie:

•Le Maroc doit adopter un modèle libéral et social où la priorité doit être donnée aux aides sociales de tout genre, indemnité de chômage, retraites confortables de tout genre, sécurité sociale. L’argent des phosphates doit aussi être redistribué chaque mois. Les usines doivent rester ouvertes et augmenter les salaires à chaque fois qu’un employé le demande.

De l’integrité territoriale:

•Le Polisario on s’en foue.

Voilà en gros ce que certains veulent. Entre temps, certains travaillent et construisent ce pays sur leur propre temps. Un temps où ils auraient pu eux aussi voyager, dormir, regarder la télé ou même gagner de l’argent.

Hier on rêvait d’un Maroc meilleur.

Aujourd’hui on doit passer du rêve au travail pour concrétiser ce rêve car on dispose de l’environnement nécessaire.

Aujourd’hui, ceux dont le passe-temps préféré est de critiquer vont rester cantonnés dans cette tache car ils ne savent rien faire d’autre.

Aujourd’hui ceux qui ont pris l’habitude de travailler de prendre des initiatives et des risques pour le bien commun et donner aux autres ont l’occasion de donner encore plus.

Donnez ou prenez mais n’attendez plus qu’on vous donne. Cela même est la vraie définition d’un homme libre.

إن أريد إلا الإصلاح ما استطعت، وما توفيقي إلا بالله، عليه توكلت وإليه أنيب
Affaire à suivre.

Tiwliwla
Reda El Ourouba

Tout cela me ferait rire si ce n'était dramatique pour le peuple marocain. En effet, la MAP, agence de presse du pouvoir applique la nouvelle Constitution et de quelle manière, en truquant les chiffres et la réalité des manifestations. Cela montre bien que rien n'a changé et c'est même pire qu'avant!

Tout cela me ferait rire si ce n'était dramatique pour le peuple marocain. En effet, la MAP, agence de presse du pouvoir applique la nouvelle Constitution et de quelle manière, en truquant les chiffres et la réalité des manifestations. Cela montre bien que rien n'a changé et c'est même pire qu'avant!
130.000 personnes manifestent dans plusieurs villes en faveur de la nouvelle Constitution

RABAT (Xinhua) - Le nombre de manifestants dimanche pour le soutien de la nouvelle Constitution a atteint 130.000 personnes dans plusieurs villes du Maroc, selon une information de l'agence de presse MAP citant des sources locales.

Ces marches et manifestations auxquelles ont pris part des citoyens de tout horizon se sont dispersées dans le calme, ajoutent les mêmes sources.

A Casablanca, environ 8.000 personnes ont manifesté en faveur de la nouvelle Loi fondamentale, 10.000 à Fès, 15.000 à Tanger, 5.000 à Agadir, 15.000 à Marrakech, 13.000 à Azilal, 2.000 à Mohammadia, 10.000 à Safi et 8.000 à Tétouan.

rien à avoir avec toi , lui ,Ahmed Ghayet , est un homme de terrain ,il bouge et sait de quoi il parle .contrairement à toi et ceux qui gravitent autour de toi .blablabla à longueur de journées et de nuits et ce , dans un forum ,devant un écran .

sur le terrain , c'est un autre monde ..que tu es loin de connaitre .

Il passe 22h sur 24h sur Bladi depuis depuis plusieurs années, le pauvre est complétement déconnecté de la vie réelle! :D
Et après il se demande pourquoi il ne trouve pas le boulot, qu'il commence par eteindre son PC :cool:

suite:

En tant que militants associatifs, nous avons agi et nous agissons par conviction, par choix, par patriotisme, par souci du devenir de notre peuple...nous avons donné de notre énergie, de notre temps, de nos capacités, de notre expérience...bref nous avons donné de nous-mêmes et nous l’avons fait sans compter, avec le sentiment d’agir pour le bien commun, avec toujours à l’esprit ce qui pouvait être le meilleur pour notre pays et pour nos compatriotes... Or nous avons tout subi : les humiliations, le mépris, et les injures : baltajias, «vendus» et donc «achetés», rétrogrades, conservateurs, bénis-oui-oui, corrompus...une partie de la presse nous a vilipendés pendant qu’elle sacralisait le «20 Février», eux qui réclamaient pour eux-mêmes le respect et la dignité n’ont à aucun moment eu la décence de penser que nous pouvions être aussi sincères que eux qui se prétendaient l’être, que nos convictions n’étaient pas monnayables, que nous savions ce que nous voulions sans qu’il soit besoin de nous embrigader, que nous étions convaincus que la voie que nous avions empruntée était la bonne tout comme eux disaient l’être de la leur. Les marches du «mouvement du 20 Février» ce n’est pas LE peuple, c’est une minorité qui a droit au respect, qui a droit à la liberté d’expression mais qui a AUSSI des devoirs, dont le premier est celui de respecter la majorité, de respecter le peuple, de respecter le verdict des urnes. Or non contents de déclarer qu’ils sont «déçus du peuple marocain», que les «Marocains ont trahi la révolution» voilà qu’ils entreprennent une vaste campagne de dénigrement de ce vote en direction de l’étranger. Sans apporter la moindre preuve et alors que 500 journalistes étrangers accrédités déclarent le scrutin honnête. Aujourd’hui une responsabilité nous incombe, à tous, celle de construire, de bâtir, d’être au service de notre jeunesse qui s’éveille à la politique! Retrouvons-nous pour édifier le projet de société que Roi et Peuple ont choisi ensemble, nous avons fait le choix d’être «vainqueurs» pour notre pays, feront- ils le choix d’être «vains» ?

merci d'avoir posté cet article d'ahmed ghayet ! j'aime bcp le boulot qu'il essaies de faire sur le terrain !

pck tu crois réellement que cette nouvelle constitution va changer kelkechose dans le quotidien des marocains et ce une semaine apres le vote :rolleyes:

Retour