La marche prévue ce dimanche à Tanger interdite

Une marche de protestation prévue ce dimanche à Tanger par l'antenne locale du "Mouvement du 20 février" a été reportée à une date ultérieure. Ce report a été décidé samedi soir lors d'une réunion exceptionnelle après l'interdiction de cette marche, qui devait démarrer au quartier Béni Makada, par les autorités locales. Dans un communiqué, l'antenne du mouvement, qui rassemble partis politiques, syndicats et associations, a expliqué se report en raison du "climat d'intimidation qui prévaut dans la ville". (...)-Société/ Manifestation, Tanger, Mouvement du 20 février

La marche prévue ce dimanche à Tanger interdite...

il ya des raisons et il ya de quoi, on a vu la dernière manifestation qui a dégénéré. alors je pense que par mesure de sécurité et que je trouve judicieux, d’éviter le vandalisme.

Que va t il se passer maintenant ? Va t on interdire la suivante ? Les dégâts suite à la manif du week end dernier sont dûs à des fauteurs de troubles et à l'absence des forces de l'ordre.
La manif d'aujourd'hui a été interdite, on verra ce qui se passera pour la prochaine manif. Mais cela ne servira à rien de reculer sans cesse, les manifestants voudront toujours se faire entendre.

Que va t il se passer maintenant ? Va t on interdire la suivante ? Les dégâts suite à la manif du week end dernier sont dûs à des fauteurs de troubles et à l'absence des forces de l'ordre.
La manif d'aujourd'hui a été interdite, on verra ce qui se passera pour la prochaine manif. Mais cela ne servira à rien de reculer sans cesse, les manifestants voudront toujours se faire entendre.
Ils ont bien reculé chez toi pourquoi pas au Maroc ?

Tanger a subi un pillage en régle la semaine derniere, rien n'a été épargné manquerai plus que ca recommence aujourd'hui.

Interdire la manif, je peux comprendre par rapport à ce qui s'est passé. Mais quid des prochaines manifs ?
Il y a toujours eu des manif au Maroc, mais ce qu'il y a eu la semaine derniére est grave, donc cet interdiction est lié a cela trés probablement.
A Casa ils ont manifesté juste hier, ils ont été autorisés car il y a eu aucun dérapage.

c'est peut êtres pour la sécurité des manifestants , a Tanger y a eu trop de victime des casseurs , y a des gens qui on tous perdue , les autorité on peut êtres peur de ripostes et de la vengeances des habitants

Makay hechmouch , ils devrait faire profil bas par respect au victimes du vandalisme de la semaines passer

Donc quand des voyous sèment la pagaille c'est la faute de tous ? Tu ne vis pas en France j'espère. Parce que les débordements de racailles lors des manifs c'est devenu une mode. On va alors par conséquent arrêter de manifester parce qu'on va se sentir coupable ?
Quand en France, une manif connait des débordements, personne ne jette la pierre sur les manifs mais sur les casseurs. Franchement, parfois la mentalité française me manque quand je vois ce genre de propos.
On dirait qu'on a en nous le gêne de la dictature, des interdits, des restrictions de liberté. Pas besoin d'avoir un quelconque pouvoir. On a que les interdits comme mode de raisonnement.
J'ai jamais vu de ma vie en France une manif avec comme réponse une contre manif. J'ai vraiment du mal à comprendre ce phénomène. Tu manifestes et c'est le pouvoir en place qui réagit soit en faisant la sourde oreille (cf les manifs en France au sujet de la retraite) soit en prenant des mesures. Mais j'ai jamais vu des manifs en réaction à une première manif.
Si le Maroc est un pays libre, un pays différent des autres pays arabes, pourquoi ne pas laisser les gens manifester normalement et laisser le pouvoir décider comme cela se fait dans tous les pays vraiment libres ? Pourquoi voir des gens voulant être plus royaliste que le roi ? Et qu'on ne me parle pas des débordements car personne ne s'attendaient à un tel déchainement de connerie.

Donc quand des voyous sèment la pagaille c'est la faute de tous ? Tu ne vis pas en France j'espère. Parce que les débordements de racailles lors des manifs c'est devenu une mode. On va alors par conséquent arrêter de manifester parce qu'on va se sentir coupable ?
Quand en France, une manif connait des débordements, personne ne jette la pierre sur les manifs mais sur les casseurs. Franchement, parfois la mentalité française me manque quand je vois ce genre de propos.
On dirait qu'on a en nous le gêne de la dictature, des interdits, des restrictions de liberté. Pas besoin d'avoir un quelconque pouvoir. On a que les interdits comme mode de raisonnement.
J'ai jamais vu de ma vie en France une manif avec comme réponse une contre manif. J'ai vraiment du mal à comprendre ce phénomène. Tu manifestes et c'est le pouvoir en place qui réagit soit en faisant la sourde oreille (cf les manifs en France au sujet de la retraite) soit en prenant des mesures. Mais j'ai jamais vu des manifs en réaction à une première manif.
Si le Maroc est un pays libre, un pays différent des autres pays arabes, pourquoi ne pas laisser les gens manifester normalement et laisser le pouvoir décider comme cela se fait dans tous les pays vraiment libres ? Pourquoi voir des gens voulant être plus royaliste que le roi ? Et qu'on ne me parle pas des débordements car personne ne s'attendaient à un tel déchainement de connerie.

Et si tu t'occupai de ton pays ou quand quelques personnes bravent une interdiction totale de manifester ils se retrouvent pour un manifestant contre 30 policiers ?

Tu veux pas refaire la constitution marocaine tant que t'y es non ?

Vu le contexte actuel on pouvait s'y attendre. D'ailleurs les anti 20/02 étaient contre justement

à cause de ça. Donc faut pas dire on ne s'y attendait pas ...

Vu le contexte actuel on pouvait s'y attendre. D'ailleurs les anti 20/02 étaient contre justement

à cause de ça. Donc faut pas dire on ne s'y attendait pas ...

Algérie, Yémen, Bahrein, Egypte, Jordanie, Tunisie. Le dénominateur commun ? Une volonte de faire chuter le régime.
Au Maroc, dès le départ, les revendications étaient en grande partie sociales. Concernant le roi, personne n'a exprimé le souhait de le voir dégager.
Donc quand cela dérape dans les pays cités, rien d'anormal car des gens veulent faire chuter le régime. L'une des preuves c'est que les forces de l'ordre ont affronté les manifestants.
Or au Maroc, les dérapages ont été l'œuvre de casseurs et non des manifestants.

Algérie, Yémen, Bahrein, Egypte, Jordanie, Tunisie. Le dénominateur commun ? Une volonte de faire chuter le régime.
Au Maroc, dès le départ, les revendications étaient en grande partie sociales. Concernant le roi, personne n'a exprimé le souhait de le voir dégager.
Donc quand cela dérape dans les pays cités, rien d'anormal car des gens veulent faire chuter le régime. L'une des preuves c'est que les forces de l'ordre ont affronté les manifestants.
Algerie ?

Ahahahahahaha

La volonté de ne pas bouger plutot.

Les seuls de l'afrique du nord a ne pas avoir bougé le petit doigt.

Et en plus plein de vendus:

http://www.youtube.com/watch?v=P-0f6JBUhXU&feature=related

Qui a attiré les casseurs dehors ??

Mais quoiqu'il en soit ce type de débordement est toujours suceptible d'arriver et c'est partout pareil.

Non justement c'est pas partout pareil !

En France par exemple quand il y a des manifestations à Paris, il y a des casseurs qui s'incrustent

pour une petite demi-heures pour foutre le boucan, et à la fin de la manifestation tu les vois même plus.

au Maroc les casseurs ont fait leur cirque pendant plusieurs jours. Donc non c'est pas pareil.

Et tu crois que si manifestation = anarchie ça serait autorisé ?? Si ça aurait été partout pareil

que les manifestations se termineraient toute par des casses, crois moi que le droit de manifester

serait supprimé depuis longtemps et dans tous les pays. Faut arrêter de minimiser les choses.

Les casses sont grave. Quand on sait qu'une manifestation s'est mal fini, éh bin on ne la

reprogramme plus, et encore moins la semaine qui suit.

les dérapages ont été l'œuvre des casseurs avec la bienveillance des forces de l'ordre, et oui il y a certains cancres pensent être intelligents, en tout cas ils pensent être plus intelligents que leurs homologues tunisiens ou egyptiens. zaama, la première manifestation on laisse les casseurs foutent la ***** et on interdit les suivantes par sécurité, en nous faisant croire que les marocains ne sont pas assez mûrs pour se manifester pacifiquement.

les dérapages ont été l'œuvre des casseurs avec la bienveillance des forces de l'ordre, et oui il y a certains cancres pensent être intelligents, en tout cas ils pensent être plus intelligents que leurs homologues tunisiens ou egyptiens. zaama, la première manifestation on laisse les casseurs foutent la ***** et on interdit les suivantes par sécurité, en nous faisant croire que les marocains ne sont pas assez mûrs pour se manifester pacifiquement.

Très vrai ce que tu dis, ils ont fait exprès de disparaitre, ensuite des condamnations excessives de 10 ans aux vandales...quelle tactique lamentable:rolleyes:

Retour