La marche réduit les ruminations mentales et augmente notre bien-être général

madalena

Contributeur
Contributeur
J'adore marcher. Je n'ai jamais rechigner à gambader si besoin, mais j'ai commencé à réellement aimer ça vers l'adolescence, 13/14 ans.

Contrairement à ce qu'avance cette étude, les rouages de mon cerveau n'ont de cesse de fonctionner et mes pensées ne cessent de s'accumuler, mais je trouve ça (la marche) libérateur. Souvent il m'arrive de bouder les transports en commun pour marcher en rentrant du boulot (et pourtant il y a de la trotte). Tout le monde me dit que je suis folle mais c'est mon petit plaisir à moi.

Je rentre et je me sens bien ^^.

Merci pour le partage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'adore marcher. Je n'ai jamais rechigner à gambader si besoin, mais j'ai commencé à réellement aimer ça vers l'adolescence, 13/14 ans.

Contrairement à ce qu'avance cette étude, les rouages de mon cerveau n'ont de cesse de fonctionner et mes pensées ne cessent de s'accumuler, mais je trouve ça (la marche) libérateur. Souvent il m'arrive de bouder les transports en commun pour marcher en rentrant du boulot (et pourtant il y a de la trotte). Tout le monde me dit que je suis folle mais c'est mon petit plaisir à moi.

Je rentre et je me sens bien ^^.

Merci pour le partage.

salam

de même pour moi!^^

je marche beaucoup et on me dis que je suis courageuse! lol

combien de chaussure j'ai déchirer à cause de ça!^^

de rien!
 
salam

c'est clair!^^

ça me permet de rêver...j'aime beaucoup...

ça fait du bien... comme on dis ça use les souliers!^^

Oui, ça permet d'être dans sa bulle :love: Le pire c'est quand quelqu'un t'en sort pour te demander un renseignement ou quoi, perso je me retrouve perturbée (tu sais comme quand on te réveille et que t'es perdu).

Oui mais pas grave, le principal c'est de se sentir bien ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, ça permet d'être dans sa bulle :love: Le pire c'est quand quelqu'un t'en sort pour te demander un renseignement ou quoi, perso je me retrouve perturbée (tu sais comme quand on te réveille et que t'es perdu).

Oui mais pas grave, le principal c'est de se sentir bien ^^


salam

je comprends mais ça me dérange pas!^^

j'ai hâte que les beau jours reviennent pour aller marcher! lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu vas peut être me trouver bizarre mais en été, lorsque les journées sont chaudes et etouffantes je n'aime pas trop marcher. Je préfère à la rigueur me poser dans un joli parc ou autre, mais marcher plusieurs kms avec une chaleur forte... moyen lol


salam

nan c'est vrai! car moi aussi, je parle du fait qu'il beau mais pas trop chaud!^^

ça m'éttouffe!^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" « Marcher empêche que la pensée ne se fige » nous explique Christophe André. Les études montrent en effet que la marche déclenche des ressentis émotionnels agréables tout en réduisant les ruminations mentales. "

Pas pour moi, je dirais même le contraire, avec mes béquilles, mes douleurs aux jambes, au dos, la fatigue..........
aucune chance que ça ait ces effets annoncés, par contre des rêves de voir ceux qui m'ont mis dans cet état se prendre un météorite sur la tête ? sûrement.:p

" Et la marche en pleine nature est encore plus profitable à notre santé. " :D

La marche en pleine nature, une envie de me transformer en loup-garou et d'aller les béqueter.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est pas mon expérience. J’ai souvent des pensées négatives en marchant, et assez souvent je deviens anxieux. :(
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Quand j'ai lu le titre, je me suis doutée que c'était Christophe André.
J'aime beaucoup cet homme.
Il est tellement humble qu'il ne signe jamais Docteur, contrairement aux autres.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C’est pas mon expérience. J’ai souvent des pensées négatives en marchant, et assez souvent je deviens anxieux. :(
C'est tout mon contraire, en marchant ça part.
Les seules fois de ma vie où j'étais énervé à un point où j'aurais pu faire des choses que je regretterais par la suite énormément, je partais marcher et ça me calmait. Pareil dans des cas autres que de la colère, ça te permet de penser mais aussi d'évacuer en quelque sorte
 

ilaliui

Bladinaute averti
salam

de même pour moi!^^

je marche beaucoup et on me dis que je suis courageuse! lol

combien de chaussure j'ai déchirer à cause de ça!^^

de rien!

achete des geox
elles tiennent assez longtemps
et leur sneakers sont agréable à porter
je déchire pas mal de chaussure mais les geox sont tres résistante
elles ont toute duré un an
 
Haut