La mascarade du Corona

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Ils vivent et ils ont raison
On a qu'une seule jeunesse .
C'est pas une petite grippe qui va leur gâcher la vie .

La tuberculose, les accidents de la route et le cancer tuent davantage que le covid.
Slm, même le Mc do et la mal bouffe est plus nocive que le coronavirus.. J' en suis conscient.. Mais la vie n' est pas que sortir et profiter à tout prix.. Moi depuis le confinement je m' avance sur des trucs sur des trucs que peux faire à la maison bricolage.. Lecture... Etc..

Salam

Je suis choquée par la docilité des français

Ils acceptent le confinement sans rechigner , ils se privent de sorties en mettant en danger leur santé mentale tout ça par peur d'avoir une amende de 135€

Je savais pas que la vie des français avait si peu de valeur .

Les dépressions augmentent et c'est bien pire qu'une simple grippe ....

Je suis de retour en France depuis seulement 8 jours .
Je ne respecte absolument pas le confinement et je l'assume haut et fort.
Je sors, je vaque à mes occupations, je vois mes amies que je n'avais pas vu depuis 1 an.

Ma santé mentale vaut + que 135€.

Je ne suis pas un mouton de Panurge qui croit à BFM TV.

A Roissy j'ai dû subir ce fichu test nasal , j'ai donné un faux numéro de téléphone pour ne jamais recevoir le résultat tellement je ne crois pas en leurs mensonges 🤣🤣

Purée réveillez-vous les français , ils sont en train de vous voler des années de vos vies !!!!!

Tu es au courant que le confinement est le résultat de comportement de gens comme toi qui ne se sont absolument pas souciés de respecter les normes sanitaires et les gestes-barrière, demandés à corps et à cri pendant des mois pour limiter la propagation du virus ? Et que pour mettre fin aux conséquences de ton genre de comportements, il a fallu imposer ce confinement qui provoque la ruine de milliers d’emplois entre autres ?

Tu es au courant que la liberté, c’est aussi de respecter celle des autres ? En particulier le droit à la santé ? Tu considères que c’est trop te demander que de limiter temporairement ta liberté pour le bien-être d’autrui, plus âgé ou de santé plus fragile ? Ou bien on ne t’a jamais éduqué dans la philosophie « après moi les mouches », que seul comptait pour toi ton petit bien-être personnel, et qu’il n’est pas question de te contraindre pour l’intérêt d’un autre que ta petite personne ?

Tu es au courant qu’à côté des dépressions et autres que tu cites, des gens meurent ou passent 15 jours entubés et reliés à un respirateur artificiel ? Et que c’est pour empêcher cela qu’on impose des mesures qui n’ont vocation qu’à être temporaires ?

Tu es au courant que le virus impose de demander à tout le monde de faire un effort ou des sacrifices temporaires, afin que TOUT LE MONDE puisse reprendre le plus rapidement possible une vie normale ?

Tu es au courant que les hôpitaux frôlaient la saturation - en France comme ailleurs en Europe - , que les lits disponibles risquaient d'être tous occupés par les patients covid, rendant impossible l'accueil et le traitement d'autres pathologies ? Qu’il y a déjà des personnes décédées d’autres maladies faute de capacités d’accueil et de soin dans les structures hospitalières ? Que cette saturation aurait été catastrophique ?

Tu es au courant que c'est précisément pour éviter cette saturation complète des hôpitaux - dont à l'évidence tu ne comprends ni les conséquences ni la gravité sanitaire – que ce confinement a été mis en place, en guise de mesure d’urgence pour arrêter à tout prix cette croissance incessante des hospitalisations, totalement ingérable ?

Tu es au courant que ta liberté des uns commence où s’arrête celle des autres ? Que celle de voir tes potes et de vivre comme si de rien n’était, entraîne les conséquences décrites ci-avant ? En d’autres termes, que ce genre d’égocentrisme nombriliste, désinformé et qui ne voit que ce qu’il veut, est la cause première de la perdurance des contaminations pendant des mois ?

il faut arrêté avec se discours de culpabilisation c'étais son heure à cette dame

je connais des personne âgée atteint du covid qui sont encore là qui ont survécu à se virus
il faut accepté de vivre avec et d'accepter de mourir aussi

Salam,

Accepter de mourir ? Ça on le saura sur notre "lit de mort". Pas avant. Dire est simple, le vivre doit être une tout autre histoire...

Mdr tu es lobotomisé

Les distances sociales et le masque c'est du vent , ça ne protège de rien du tout .

Si ,nous pouvons agir pour la famine dans le monde
Sauf que vous avez tjrs fermé les yeux sur cette tragédie car elle ne vous touche pas
Maintenant que le covid frappe le monde entier , vous prennez conscience de la mort .
Si ça protège des amendes

Va dire ça aux personnes décédés !

Chaque personne réagit différemment et on l’a tous eu dans ma famille et même 2 semaines apres les premiers symptômes on est encore bien fébrile avec maux de tête, vomissement, fièvres, toux, nausée, perte de gout et de l’odorat etc... mais on s’estime heureux car pas de complication mais d’autres n’ont pas eu cette chance et sont six pieds sous terres.

Aie un minimum de respects pour ces gens là :) ou bien c’est trop difficile pour toi ?
Une grippe ou autres maladie du genre surtout si ils mettaient le masque qui est rempli de bactéries !! Faut pas s'étonner qu'ils soient 6 pieds sous terre.

Pièces jointes

• Screenshot_20201030_015346.JPG
    Screenshot_20201030_015346.JPG
    85.2 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20201005_211834.JPG
    Screenshot_20201005_211834.JPG
    64.5 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20201030_015439.JPG
    Screenshot_20201030_015439.JPG
    74.2 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20201102_154128.JPG
    Screenshot_20201102_154128.JPG
    190.1 KB · Affichages: 1
En même temps @Zaynaa peut-être que tu ne côtoies pas de personnes à risque régulièrement
Perso rendre mes parents malades ou des personnes à risque que je côtoie chaque semaine tu n'as pas ces soucis
À part ça ma grande tante de 89 ans à la covid et ça va plutôt bien, mon grand oncle de 87 ans l'a eu au printemps et edt décédé cet automne de crise cardiaque finalement le virus perd peut-être en intensité Inchallah!

Mdr tu es lobotomisé

Les distances sociales et le masque c'est du vent , ça ne protège de rien du tout .

Quelle chance avons-nous quand même sur ce forum d'avoir parmi nous des personnes aussi compétentes en médecine et en virologie, qui nous apprennent que tous les virologues conseillant les gestes barrière se trompent... :rolleyes:

Je ne comprendrai jamais pourquoi tous ces ignorants ne viennent pas s'instruire sur Bladi.

Slm, même le Mc do et la mal bouffe est plus nocive que le coronavirus.. J' en suis conscient.. Mais la vie n' est pas que sortir et profiter à tout prix.. Moi depuis le confinement je m' avance sur des trucs sur des trucs que peux faire à la maison bricolage.. Lecture... Etc..

J'ai pas attendu le covid pour lire .....

Salam

Ils acceptent le confinement sans rechigner , ils se privent de sorties en mettant en danger leur santé mentale tout ça par peur d'avoir une amende de 135€

Je sors, je vaque à mes occupations, je vois mes amies que je n'avais pas vu depuis 1 an.

A Roissy j'ai dû subir ce fichu test nasal , j'ai donné un faux numéro de téléphone pour ne jamais recevoir le résultat tellement je ne crois pas en leurs mensonges 🤣🤣

Purée réveillez-vous les français , ils sont en train de vous voler des années de vos vies !!!!!

Franchement c’est incroyablement égoïste de penser comme tu le fais! On est dans un contexte de pandémie où tous les pays sont excédés. Il y a eu plus de 40 000 morts en France et des gens qui pleurent la perte de leurs proches tous les jours! Si tu ne présentes aucun symptôme, tôt ou tard, tu finiras par contaminer des personnes vulnérables (sans pour autant qu’elles ne présentent des signe de vulnérabilité). C’est un sacré manque de respect à l’égard du personnel soignant qui est excédé. Une irresponsabilité totale qui n’est même pas en adéquation avec la foi! Vraiment, je t’invite à réfléchir parce que si tu choppes ce virus et que tu te retrouves sous ventilation assistée, ta santé mentale ne sera plus qu’un vulgaire détail lorsque ton pronostic vital sera engagé. C’est vraiment dommage!

Salam

De ta vie tu fais ce que tu veux, mais le Covid existe bien et les morts aussi.

Voilà un bel exemple de moutonnerie.
On t'a bien dressé petit soldat

@morjani , même en Corée du Nord ils sont + libres 😂

Tu te crois pl;us maline que les autres ? Si par malheur tu auras le Covid et qu'on t'entubera bien bloquée à l'hôpital, prenant acte de ta douleur et de ta souffrance alors tu comprendras à ce moment là que te moquer des autres ce n'était pas raisonnable.

Va dire ça aux personnes décédés !

Chaque personne réagit différemment et on l’a tous eu dans ma famille et même 2 semaines apres les premiers symptômes on est encore bien fébrile avec maux de tête, vomissement, fièvres, toux, nausée, perte de gout et de l’odorat etc... mais on s’estime heureux car pas de complication mais d’autres n’ont pas eu cette chance et sont six pieds sous terres.

Aie un minimum de respects pour ces gens là :) ou bien c’est trop difficile pour toi ?

Malheureusement il y a des gens depourvus de bon sens qui prennent les personnes du haut en se croyant plus futés que les autres et en se moquant allégrement de leur moutonnerie. Mais par malheur ils sont atteints eux aussi par le Covid et d'une manière plus grave, alors ils ferment leurs gueules en se faisant oublier.

Le deuxième confinement est raté les gens ne sont pas dupes comme toi je sort et visite mes amies

Je suis confiné en France mais je n'ai pas l'impression de l'être. Je sors normalement à l'extérieur sans masque et je mets le masque quand je rentre chez les commerces car c'est obligatoire. Le deuxième confinement semble être plus vivable que le premier car ce dernier était une nouveauté dont on était pas habitués.

Malheureusement il y a des gens depourvus de bon sens qui prennent les personnes du haut en se croyant plus futés que les autres et en se moquant allégrement de leur moutonnerie. Mais par malheur ils sont atteints eux aussi par le Covid et d'une manière plus grave, alors ils ferment leurs gueules en se faisant oublier.

Je ne lis plus ces ksos ! Le pire c’est à force de traiter les gens de moutons, ils le deviennent pour faire partie du club des « sceptiques ». Certes, on ne nous dit pas tout face à ce virus mais il y a une certaine réalité qu’on ne peut pas nier.

Je suis confiné en France mais je n'ai pas l'impression de l'être. Je sors normalement à l'extérieur sans masque et je mets le masque quand je rentre chez les commerces car c'est obligatoire. Le deuxième confinement semble être plus vivable que le premier car ce dernier était une nouveauté dont on était pas habitués.
Pareil mon mari insite pour que j' ai sur moi la déclaration uniquement aux alentours de chez moi la police ne contrôle jamais

Franchement c’est incroyablement égoïste de penser comme tu le fais! On est dans un contexte de pandémie où tous les pays sont excédés. Il y a eu plus de 40 000 morts en France et des gens qui pleurent la perte de leurs proches tous les jours! Si tu ne présentes aucun symptôme, tôt ou tard, tu finiras par contaminer des personnes vulnérables (sans pour autant qu’elles ne présentent des signe de vulnérabilité). C’est un sacré manque de respect à l’égard du personnel soignant qui est excédé. Une irresponsabilité totale qui n’est même pas en adéquation avec la foi! Vraiment, je t’invite à réfléchir parce que si tu choppes ce virus et que tu te retrouves sous ventilation assistée, ta santé mentale ne sera plus qu’un vulgaire détail lorsque ton pronostic vital sera engagé. C’est vraiment dommage!

Ce n'est pas seulement égoiste.

C'est immature, irresponsable et à la limite criminel au sens sanitaire si ce gugusse devait contaminer des personnes fragiles par son inconscience.

Retour