La mauvaise blague d'un acteur égyptien sur les marocaines (vidéo)

Voulant sans doute détendre l'atmosphère ou mettre l'ambiance lors du Festival international du cinéma et de la mer à Sidi Ifni, le comédien égyptien Ahmed Badir l'a en réalité plombée après sa blague sur les Marocaines et ses sous-entendus sur la sorcellerie.
A sa demande, une jeune fille lui apporte un verre d'eau, mais le comédien n'a pas trouvé mieux à dire que de lui lancer : « qu'est-ce que tu as mis dans ce verre, car les Marocains on les connaît », Avant d'ajouter : « Je pourrais te courir après ». (...)

- Société / Vidéos, Femme marocaine, Egypte, Cinéma, Festival, Sidi Ifni

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
exactement!! tout comme la prostitution le maroc en parle librement pour combattre ce fléau les pays voisins malheureusement au lieu de s'en inspiré on fait l'autruche en disant "a3oudoubilleh!!!!! vous avez ça au maroc?!!!!"

une petite anecdote,j'avais une amie tunisienne,on ce retrouve un jour avec d'autre amie à elle tunisiennes,et là,le sujet bondit com d'hab sur les pays d'origine
"ah tu est marocaine? il paraît qu'au maroc il y a plein de prostituées et pleins de mendiant "
je lui ai dit "pleins je sais pas mais oui il y en a comme dans tout les pays mais seul les pays libre ne s'en cache pas et pour combattre un fléau il faut le mettre au grand jour"
et là elle me répond "chez nous en tunisie on en a pas"
dommage pour elle c'était juste au moment de la chute de ben ali
alors je lui ai dit que le mec qui c'est brulé sur la place pourquoi il c'est suicidé d'une telle violence? parceque à l'époque de ben ali les pauvres et vendeurs ambulants étaient interdit dans les grandes villes :/ et la prostitution c'était la femme du président qui détenait les maisons closes donc forçément?!!!!

en ce qui concerne la sorcellerie ma foi!!! c'est pareil!!
si une marocaine ce marie avec un algérien ou tunisien,c'est forçément de la sorcellerie, et comme je dis toujours,la seule sorcellerie que peut avoir une marocaine,c'est l'attention et le dévouement qu'elle porte à son mari bon!!pas toute mais une bonne majorité lol

Exactement, ce sont eux qui ont ces idées mais ils préfèrent nous coller ces tares.
 
exactement!! tout comme la prostitution le maroc en parle librement pour combattre ce fléau les pays voisins malheureusement au lieu de s'en inspiré on fait l'autruche en disant "a3oudoubilleh!!!!! vous avez ça au maroc?!!!!"

une petite anecdote,j'avais une amie tunisienne,on ce retrouve un jour avec d'autre amie à elle tunisiennes,et là,le sujet bondit com d'hab sur les pays d'origine
"ah tu est marocaine? il paraît qu'au maroc il y a plein de prostituées et pleins de mendiant "
je lui ai dit "pleins je sais pas mais oui il y en a comme dans tout les pays mais seul les pays libre ne s'en cache pas et pour combattre un fléau il faut le mettre au grand jour"
et là elle me répond "chez nous en tunisie on en a pas"
dommage pour elle c'était juste au moment de la chute de ben ali
alors je lui ai dit que le mec qui c'est brulé sur la place pourquoi il c'est suicidé d'une telle violence? parceque à l'époque de ben ali les pauvres et vendeurs ambulants étaient interdit dans les grandes villes :/ et la prostitution c'était la femme du président qui détenait les maisons closes donc forçément?!!!!

en ce qui concerne la sorcellerie ma foi!!! c'est pareil!!
si une marocaine ce marie avec un algérien ou tunisien,c'est forçément de la sorcellerie, et comme je dis toujours,la seule sorcellerie que peut avoir une marocaine,c'est l'attention et le dévouement qu'elle porte à son mari bon!!pas toute mais une bonne majorité lol

Par contre je ne vois pas comment le Maroc combat ça ? Perso en étant à Marrakech j’ai pas vu les autorités lutter contre ce fléau alors qu’à geliz par exemple cette prostitution était plus que flagrante.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Suis pas sure qu'il n'est bu que de l'eau avant son com à la kon…..
Pour lancer cette absurdité faut vraiment pas être très clair, ou alors un manque de tact… ou tout simplement de la stupidité Encore un qui entretien, les clichés sur les marocaines…
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Quand on connais l'acteur, on ne s'offusque pas étant donné qu'il est assez connu (je m'étonne que vous ne le connaissiez pas :confused:), il aime rire et plaisanter, dans les interviews et même les rôles qu'il a au cinéma.

Les marocains seraient ils devenu susceptible ?????:prudent:
 
Quand on connais l'acteur, on ne s'offusque pas étant donné qu'il est assez connu (je m'étonne que vous ne le connaissiez pas :confused:), il aime rire et plaisanter, dans les interviews et même les rôles qu'il a au cinéma.

Les marocains seraient ils devenu susceptible ?????:prudent:

un acteur marocain, même le plus, marrant pourrait il en faire de même en Égypte?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on connais l'acteur, on ne s'offusque pas étant donné qu'il est assez connu (je m'étonne que vous ne le connaissiez pas :confused:), il aime rire et plaisanter, dans les interviews et même les rôles qu'il a au cinéma.

Les marocains seraient ils devenu susceptible ?????:prudent:

Je pense qu'il ne faut pas trop rire des stéréotypes négatifs quand on est étranger… chez eux, c'est une insulte en plus.

D'ailleurs, si quelqu'un a osé dire quelque chose pareil des égyptiennes (je ne sais pas moi, danseuses dans un cabaret ou un truc de ce genre), il aurait été banni de l'Egypte à jamais.
 
La réponse est non, ils sont très très susceptibles et même leurs réactions officielles sont démesurées.


on demande aux marocains d'accepter toutes les insultes par le biais de l'hospitalité.....mais ya jamais eu de réciprocité.

En plus ya un historique sur ces sujets qui fâchent avec le dessin animé koweïtien, le film saoudien, les déclarations sur youtube d'acteurs actrices du machrec au sujet des marocaines, donc le gars avance sur un terrain miné mais se paie le luxe d'obtenir des rires marocains dans la salle.


L’Égypte c'est bien le pays qui est parti chercher une miss Maroc pour jouer le rôle de prostituée dans l'un de ses feuilleton nationaux.....comme si ils n'avaient trouver aucune égyptienne pour jouer le rôle.
 
Par contre je ne vois pas comment le Maroc combat ça ? Perso en étant à Marrakech j’ai pas vu les autorités lutter contre ce fléau alors qu’à geliz par exemple cette prostitution était plus que flagrante.
le maroc n'a pas une baguette magique pour faire disparaître le plus vieux métier du monde hélas lol ce métier si je peux appelé ça ainsi ne disparaîtra jamais de la terre malheureusement allah y hdé li ma khlak!!

parcontre ce qui me désolé c'est le laissé évolué au grand jour et en faire une des raison touristique dans un pays musulman je trouve ça triste mais bon!! il y a un réseau derrière tout ça,et comme toute les mafias,il doit y avoir des gens intouchable surtout quand la police de rue veille au grains
si une assos s'en mêle,ou elle se fera acheté ou elle sera éliminé

et les habitants de marakech ont gouté à l'argent (je généralise pas) donc difficile pour eux de revenir au smic marocain :/ c'est comme un jeune dealer qui gagne 1000€ par jour,va lui dire de travaillé pour 1000€ par mois :/
 
Haut