La mauvaise haleine pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss783
  • Date de début Date de début
je me maquille et encore c'est très leger (mascara et anlti cerne) uniquement la semaine lorsque je travail, en effet je suis hotesse vd'accueil dans un grand d'hotel (hilton), je ne peux me permettre d'avoir une tete defraichie, mon travail c'est ma vie, par contre le week end je ne me maquille jms

heureusement que tu as pas le soucis d'haleine de la posteuse ... :D

même i parait que c'est haram ! attend dans ma famille , j'ai pas le droit de mettre du parfum , du déo , de me couper les ongle ou les cheveux , de mettre de la crème , alors le dentifrice ...

couper les ongles?? interdit??!! on doit justement avoir les ongles court pour éviter les crasses!

car on doit être en total état de propreté pour la prière!

pour ce qui est du brossage des dents! les avis diverges! certains pensent qu'il faut éviter car les risques d'avaler l'eau et le dentifrice est forte et d'autre n'y trouve aucun mal!

Pour ma part, je me brosse les dents avant le fjar et j'utilise le siwak dans la journée

La mauvaise haleine, c'est aussi dû à des caries, vient aussi l'air qui sort du nez lorsqu'on inspire et expire, qui peut dégager une mauvaise odeur, elle provient de l'estomac, si la personne mange des choses qui fermentent, comme les laitages, les levures, ça risque d'être désagréable pour la personne qu'on a en face..

Mâcher du chewing-gum pendant le jeûne
Question :
Certaines personnes disent que le fait de mâcher du chewing-gum n'invalide pas le jeune, est-ce vrai ?
Réponse :
C'est faux, le chewing-gum, si on le mâche et qu’on avale notre salive, il est similaire à la nourriture, parce qu'il a
un goût, tout comme celui qui mange un bonbon, cela annule son jeune, en revanche, s'il est mis en bouche puis
recraché sans que rien ne soit avalé cela ne nuit pas à son jeune, mais tant qu'il le mâche et avale sa salive il est dans le même cas que celui qui mâche un bonbon ou des dattes et les avale.
L'animateur :
Qu'ALLAH vous récompense, donc les livres qui ont rapporté ce jugement… ?
Le sheykh :
Faux, c'est faux.
Source : http://binbaz.org.sa/

Bref , --' pour répondre , je me coupe les ongles or les journée ou je jeune , mais je peu le faire après le marghreb !!!!!!! et le chewing-gum c bête pck sa coupe le jeune !! quelle question , pire que la mienne !

Retour