La Mecque se transforme en Las Vegas

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
elle pourrait dire le meme chose à ton sujet :D

J'habite Lille dans le nord de la France, une région où il ne fait pas super beau actuellement, alors qu'à Las Vegas c'est pratiquement que du soleil... Si j'étais là bas je serais plus dehors à profiter que de squater devant un écran...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
non seulement commerçante, mais uniquement peuplée de bourgeois, de riches et de nobles

on raconte un peu partout que c'est une oasis, et les sujet sur l'histoire de la Mecque sont des narration sur des mythe comme Abraham .... mais rien qui concerne la vie de la citée au 7 eme siècle (ou avant)
pour connaitre l'histoire de la Mecque , faut ramer mille fois plus que n'importe qu'elle ville au monde :D

c'est presque commique

Si Abraham était un mythe comment cela se fait-il qu'il soit décrit dans les Livres des 3 religions monothéistes les plus connus au monde ? :prudent:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si Abraham était un mythe comment cela se fait-il qu'il soit décrit dans les Livres des 3 religions monothéistes les plus connus au monde ? :prud ent:

opuf tu me demandes cela a moi , mon avis sur le livre qui est a la base de tous les mythe monothéistes ? :confused:
un livre auquel on peut tout faire dire et son contraire !


Tu m'as scié , là !J'en ai une extinction de voix :eek:


(mais je ne parlais pas de cela, ça va loin )
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
opuf tu me demandes cela a moi , mon avis sur le livre qui est a la base de tous les mythe monothéistes ? :confused:
un livre auquel on peut tout faire dire et son contraire !


Tu m'as scié , là !J'en ai une extinction de voix :ee k:


(mais je ne parlais pas de cela, ça va loin )

Ouais bien sûr le complot des chefs religieux et gnagnagna, qu'on a été créé par les extraterrestres ou mieux, qu'on descendrais du singe par pur hasard Mouahahahahaha :D Pourquoi pas descendre de la fourmis aussi pendant qu'on y est...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ouais bien sûr le complot des chefs religieux et gnagnagna, qu'on a été créé par les extraterrestres ou mieux, qu'on descendrais du singe par pur hasard Mouahahahahaha :D Pourquoi pas descendre de la fourmis aussi pendant qu'on y est...

oui mais ce n'est pas moi qui croit a la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu ;)
 
Derrière des portes closes – à l'abri de la police religieuse - les résidents de la Mecque commencent à surnommer leur ville Las Vegas, et ce n'est pas un compliment.

Au cours des 10 dernières années, le site le plus sacré de l'islam a subi une énorme transformation, qui divise les musulmans dans le monde entier. Jadis une ville poussiéreuse du désert luttant pour accueillir un nombre toujours croissant de pèlerins venus y accomplir le hadj, la ville offre aujourd’hui à la vue plusieurs gratte-ciel, centres commerciaux rutilants et hôtels de luxe.

Pour la monarchie des Saoud, la Mecque représente leur vision de l'avenir : une métropole d’acier et de béton assise sur une énorme richesse pétrolière et qui illustre leur fierté nationale. Pourtant, un nombre croissant de citoyens, particulièrement ceux vivant dans les deux villes saintes de la Mecque et Médine, sont atterrés de la destruction du patrimoine archéologique de la nation sous la manie de construction soutenue par les religieux radicaux qui prêchent contre la préservation de leur propre patrimoine. La Mecque, un lieu où, jadis, Mahomet a insisté sur l’égalité de tous les musulmans, est devenue un terrain de jeu pour les riches, disent les critiques, où le capitalisme brut a remplacé la spiritualité comme raison d’être de la ville. [...]

Le Gulf Institute, basé à Washington, estime que 95 pour cent des bâtiments millénaires de la Mecque ont été démolis dans les deux dernières décennies seulement. (...) Aux yeux des Wahabites, les sites et sanctuaires historiques encouragent le «shirk» - le péché d'idolâtrie ou de polythéisme - et doivent être détruits. (...) Aucun des trois sites que les Saoudiens ont permis à l'ONU d'inscrire au patrimoine mondial n’est lié à l’islam. [...]

Le Dr Alaoui espère que la communauté internationale va enfin commencer à se réveiller à ce qui se passe dans le berceau de l'islam. «Nous n'aurions jamais permis la destruction des pyramides, alors pourquoi laissons-nous l'histoire de l'islam disparaître ?»

http://www.independent.co.uk/news/w...-holiest-site-turning-into-vegas-2360114.html


Les "Saoudiens" ont pourri cet endroit saint et historique. J'ai envie de leur gerber dessus!!! Excusez moi de mes propos mais ce soir, la fatigue... j'ai pas envie d'être gentille et diplomate...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La aussi tu es mal renseigné . Tu devrais étudier l'origine de ces lieux
leur histoire . Tu sais qu'il y a l'histoire officielle et officieuse .

Mais bien sûr je dois étudier gnagnagna, parce que toi tu as la science infuse.

Peuffff :prudent:

Ces lieux sont des passages OBLIGÉS pour effectuer le hajj, ce qui en fait des lieux saints. D'ailleurs avec obligation de porter l'ihram dès la période de sacralisation.
 
Les "Saoudiens" ont pourri cet endroit saint et historique. J'ai envie de leur gerber dessus!!! Excusez moi de mes propos mais ce soir, la fatigue... j'ai pas envie d'être gentille et diplomate...

Ils viennent de la région appelé Nadjd et sont colonisateurs des lieux saints, ils sont promus Rois par les britaniques et fond ce qu'ils veulent, c'est eux avec le qatar qui arment les rebelles dans les différents pays pour etre islamistes extrémistes, et eux leurs tour il viendra quand? quand les gens se réveilleront l'arabie ne sera pas saoudite mais maudite ce jour la :(
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Sahih Boukhari


Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Il n’y aura pas une seule ville que l’Antéchrist ne piétinera, exceptées la Mecque et Médine. Il n’y a aucune ouverture à Médine qui ne soit protégée par des anges disposés en rangs. Puis, Médine et ses habitants subiront trois séismes, et Dieu chassera de la ville les infidèles et les hypocrites. »

moi je ne m inquiete pas trop que cela soit a medine ou a la mecque les hypocrites n y resteront pas

ALLAHIDINA
 
Salam,

Faut avouer que l'image violente d'urbanisme (et limite luxueuse) que renvoi la mecque en photo est assez déroutante quand on garde en tête que c'est une ville "sainte", consacrée au pelerinage.. au receuillement.. à la spiritualité etc....

D'un côté, il faut reconnaitre que les tours outrancieres sont incompatible avec l'idée de "modestie" (non pas de pauvreté... mais de modestie) qui est propre à l'islam....

D'un autre coté, il est vrai que la mecque accueille enormement de pelerin....
il faut bien l'infrastructure adapté pour cela...


Le vrai probleme en mon sens, ce n'est pas les "constructions" en elles mêmes, mais plutot l'exageration dans ses constuctions...
l'horloge de la tour est 6 fois plus grande que le big ben... franchement ,
what the f**k????
l'interet il est ou???
certainement pas pour les pelerins...
naivement ont peut dire : wahouuu c'est beau , une trace de l'islam qui surplombe toute les autres tours...
mais sincerement, c'est tout sauf religieux....

Une tour qui ecclipserai presque la kaaba à côté... je trouve cela abusif...

Donc : agrandissement et infrastructure adaptée c'est pas du tout à decriée.. surtout si ca facilite les pelerins.. faut avouer que les conditions climatique ect sont deja assez rude comme ca... donc s'ils peuvent avoir du confort...
Mais claquer du fric inutliement.. je suis moins d'accord.
 
Un chiite dénonce le wahhabisme qui a fait chuter le califat et qui est la cause du colonialisme quand on lui a reproché que les chiites ont fait tombé les abbassides en facilitant la voie aux mongols, ont ils raison? c'est un front puissant qui dérange le wahhabisme et salafisme qui veut le tacher, mais ils se défendent

‫كيف رد الشيعة غزو الماغول - الشيخ علي الكوراني 1/5‬‎ - YouTube
 
Salam

La Kabba est devenue toute petite. Comme du genre, elle ne sert plus à rien. C'était certainement le but recherché.

Je le redemande

Est-ce-que les Saoud sont musulmans ? En êtes-vous sûrs ?


Les Saoud ont chassé les Hachemite qui, selon la Tradition, sont responsables des Lieux Saints. Ensuite, ils se positionnent comme les musulmans les plus fidèles à cette même Tradition ... Et dire qu'il y a des millions de gogos qui les suivent sans réfléchir. :eek:(
 
Un chiite dénonce le wahhabisme qui a fait chuter le califat et qui est la cause du colonialisme quand on lui a reproché que les chiites ont fait tombé les abbassides en facilitant la voie aux mongols, ont ils raison? c'est un front puissant qui dérange le wahhabisme et salafisme qui veut le tacher, mais ils se défendent

‫كيف رد الشيعة غزو الماغول - الشيخ علي الكوراني 1/5‬‎ - YouTube


Le califat est une coquille vide depuis plus de mille ans, avec notamment la dissolutuion du Maghreb en divers royaumes et la naissance de Cordou refusant de prêter allégeance à Bagdad !! Avant le reprise du titre par les Ottoman, il n'y avait même plus de calife du tout. C'est toujours étrange comme certains l'ignorent toujours. ;o)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un chiite dénonce le wahhabisme qui a fait chuter le califat et qui est la cause du colonialisme quand on lui a reproché que les chiites ont fait tombé les abbassides en facilitant la voie aux mongols, ont ils raison? c'est un front puissant qui dérange le wahhabisme et salafisme qui veut le tacher, mais ils se défendent

‫كيف رد الشيعة غزو الماغول - الشيخ علي الكوراني 1/5‬‎ - YouTube

Les chiites ?

Ceux là même qui massacres les sunnites en Syrie avec l'aide du Hezbollah ? (Hezboshaytan plutôt) :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les maisons des Sahabas qui ne sont pas entretenus...



Sahabelerin Evleri - Die Häuser der Sahaber - YouTube

Elles ne sont pas entretenus ? Et alors ? Tout comme tout autre lieux historiques dans les pays musulmans qui ne sont pas entretenus...

Rien que pour le Maroc je peut te donner une liste énorme...

De plus, en quoi une ancienne maison même si elle a appartenue à un sahaba à un caractère sacré en Islam ? Ca servirait à quoi spirituellement parlant ?

Il y a déjà certains musulmans qui se frottent les mains sur la Kaaba (comme si ça allait leur apporter quelque chose), faudrait maintenant rénover une ancienne maison d'un sahaba ? Pour ensuite risquer que les gens se détournent et adore cette maison ?

Ca a déjà été le cas pour la tombe du Prophète (saws), beaucoup de pélerins se frottait les mains sur la grille les séparant de la tombe du Prophète (saws), ce qui est une bid3a. Depuis, les autorités saoudienne ont mis un petit muret devant la grille, pour éviter que les gens n'aient de mauvaises habitudes.

Pareil pour la petite colline qui rentre dans le Masjid al Haram entre Safa et Marwa. Elle est depuis quelques années protégés par une grande baie vitré.

Pourquoi ? Parce que les gens avaient l'habitude d'y monter et d'y dormir...

Voir => http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/63747436.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà est l'histoire de l'Islam et des premiers musulmans qui ont cru au dernier message, les premiers, les plus pieux...

Faire des lieux saint un 2 ème Dubai, lui enlever tout trace d'histoire et toute spiritualité c'est du terrorisme historique ouais n'en déplaise à tous les wahabos-salafis-saoudiens!

L'histoire de l'Arabie c'est pas l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui!

Quand à ces exemples ils ne doivent pas être nouveau par contre les Saouds c'est tout nouveau dans l'histoire de l'Islam comme leur certificat de conversion...

Les Saouds ont même muré la grotte à Uhûd avec du béton ce qui est une bida'a aussi puisque celà n'existait pas avant...

M'enfin

Elles ne sont pas entretenus ? Et alors ? Tout comme tout autre lieux historiques dans les pays musulmans qui ne sont pas entretenus...

De plus, en quoi une ancienne maison même si elle a appartenue à un sahaba à un caractère sacré en Islam ? Ca servirait à quoi spirituellement parlant ?

Il y a déjà certains musulmans qui se frottent les mains sur la Kaaba (comme si ça allait leur apporter quelque chose), faudrait maintenant rénover une ancienne maison d'un sahaba ? Pour ensuite risquer que les gens se détournent et adore cette maison ?

Ca a déjà été le cas pour la tombe du Prophète (saws), beaucoup de pélerins se frottait les mains sur la grille les séparant de la tombe du Prophète (saws), ce qui est une bid3a. Depuis, les autorités saoudienne ont mis un petit muret devant la grille, pour éviter que les gens n'aient de mauvaises habitudes.

Pareil pour la petite colline qui rentre dans le Masjid al Haram entre Safa et Marwa. Elle est depuis quelques années protégés par une grande baie vitré.

Pourquoi ? Parce que les gens avaient l'habitude d'y monter et d'y dormir...
Voir => http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/63747436.jpg
 

Pièces jointes

  • aaaaa.jpg
    aaaaa.jpg
    55.2 KB · Affichages: 38

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Celà est l'histoire de l'Islam et des premiers musulmans qui ont cru au dernier message, les premiers, les plus pieux...

Faire des lieux saint un 2 ème Dubai, lui enlever tout trace d'histoire et toute spiritualité c'est du terrorisme historique ouais n'en déplaise à tous les wahabos-salafis-saoudiens!

L'histoire de l'Arabie c'est pas l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui!

Quand à ces exemples ils ne doivent pas être nouveau par contre les Saouds c'est tout nouveau dans l'histoire de l'Islam comme leur certificat de conversion...

Les Saouds ont même muré la grotte à Uhûd avec du béton ce qui est une bida'a aussi puisque celà n'existait pas avant...

M'enfin

Qu'est-ce que la grotte d'Uhud ( à Médine) peut t'apporter spirituellement parlant ?

D'ailleurs la plus importante des grottes, celle de Hira (La Mecque) où Mouhammad saws a reçu la révélation d'Allah par l'intermédiaire de Jibril (as) est toujours ouverte aux musulmans...

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cave_Hira.jpg

http://lnmf.free.fr/hira.htm
 
Les Saoud ont chassé les Hachemite qui, selon la Tradition, sont responsables des Lieux Saints. Ensuite, ils se positionnent comme les musulmans les plus fidèles à cette même Tradition ... Et dire qu'il y a des millions de gogos qui les suivent sans réfléchir. :eek:(

Salam

Donc, sus aux Saoud !!!

Vous attendez quoi pour réagir ? La venue d'un Turc , encore, pour vous sauver ?
 
Salam

Donc, sus aux Saoud !!!

Vous attendez quoi pour réagir ? La venue d'un Turc , encore, pour vous sauver ?

Des propheties de Mohammed (pbsl) pour la fin, parle qu a la mort d un roi, il y aura des discussion pour lui succeder, et le probleme ne sera pas resolu, il y aura la fitna, et enormement de gens pensent que c est ce roi vieillard d arabie, le jour ou il mourra il y aura des soulevements et une fitna terrible en arabie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis une puriste, j'aime les pierres...:D

Dubai à la mecque ne m'intéresse pas...c'est clair...

Comment peut on réussir à se déconnecter complètement de ce monde et se retrouver sur les traces du Prophète Saws, des premiers musulmans avec des buildings, des métros, de l'or à gogo, des big ben....

Ces lieux Saints ne ressemble plus à rien, ils ont tout dénaturés....après chacun ressent les choses à sa façon...


Qu'est-ce que la grotte d'Uhud ( à Médine) peut t'apporter spirituellement parlant ?

D'ailleurs la plus importante des grottes, celle de Hira (La Mecque) où Mouhammad saws a reçu la révélation d'Allah par l'intermédiaire de Jibril (as) est toujours ouverte aux musulmans...

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cave_Hira.jpg

http://lnmf.free.fr/hira.htm
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Derrière des portes closes – à l'abri de la police religieuse - les résidents de la Mecque commencent à surnommer leur ville Las Vegas, et ce n'est pas un compliment.



http://www.independent.co.uk/news/w...-holiest-site-turning-into-vegas-2360114.html

Pas très indépendent pour un journal arborant le nom " The independent" ...

Détruire la patrimoire historique est aberration ... Les histoires d'intégrisme religieux n'ont rien à voir dedans.

La "démocratie" américaine n'a t elle pas détruit une civilisation indienne entière ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je suis une puriste, j'aime les pierres...:D

Dubai à la mecque ne m'intéresse pas...c'est clair...

Comment peut on réussir à se déconnecter complètement de ce monde et se retrouver sur les traces du Prophète Saws, des premiers musulmans avec des buildings, des métros, de l'or à gogo, des big ben....

Ces lieux Saints ne ressemble plus à rien, ils ont tout dénaturés....après chacun ressent les choses à sa façon...

C'est 2 ou 3 buildings qui vont dénaturer les lieux Saints ? :prudent:

Si je comprend bien ton message, il ne faut pas évoluer dans les constructions ? Continuer à construire des mosquées en terre ?

T'es sérieuse là ?

Avant les musulmans allaient à dos de chameau vers la Mecque, voir à pied ou en bateau. De nos jours c'est en avion, alhamdoulillah. Il faut revenir à l'époque du Moyen-âge et interdire les avions pour y aller à pied ? Il faut interdire les navettes de bus et de métro à La Mecque ?

Tu crois que sans ses installations et le futur agrandissement du Masjid al Haram, que ces lieux pourront accueillir plus de 5 millions de pélerins ?

Je dirais plutôt, heureusement que la technologie, l'innovation et les infrastructures sont là pour accueillir les musulmans du monde, avec une sécurité maximale.

Perso, je n'aurais pas la force mentale d'être responsable de la vie de plus de 5 millions de musulmans, regroupés dans un même lieux. Bravo à la sécurité Saoudienne pour le boulot qu'ils accomplissent en période de Hajj et en dehors.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis une puriste, j'aime les pierres...:D

Dubai à la mecque ne m'intéresse pas...c'est clair...

Comment peut on réussir à se déconnecter complètement de ce monde et se retrouver sur les traces du Prophète Saws, des premiers musulmans avec des buildings, des métros, de l'or à gogo, des big ben....

Ces lieux Saints ne ressemble plus à rien, ils ont tout dénaturés....après chacun ressent les choses à sa façon...


salam

avant je pensais qu'elle était rester comme a l'époque du prophète^^
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est 2 ou 3 buildings qui vont dénaturer les lieux Saints ? :prudent:

Si je comprend bien ton message, il ne faut pas évoluer dans les constructions ? Continuer à construire des mosquées en terre ?

T'es sérieuse là ?

Avant les musulmans allaient à dos de chameau vers la Mecque, voir à pied ou en bateau. De nos jours c'est en avion, alhamdoulillah. Il faut revenir à l'époque du Moyen-âge et interdire les avions pour y aller à pied ? Il faut interdire les navettes de bus et de métro à La Mecque ?

Tu crois que sans ses installations et le futur agrandissement du Masjid al Haram, que ces lieux pourront accueillir plus de 5 millions de pélerins ?

Ils auraient pu allier les deux .... construire tout cela mais un peu plus loin des sites historiques, et imaginez des TGV ou autre moyen pour s'y rendre ...

on aurait dû respecter les constructions historiques, même mieux, faire un travail d'entretien et de rénovation permanent et en faire des musées et autres sites culturels.

Surtout au vu des moyens financiers dont ils disposent et de la technologie actuelle qui leur ai offerte ...

C'est condamnable ce qu'ils ont fait, aussi condamnable que tout acte ayant détruit la mémoire des hommes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ils auraient pu allier les deux .... construire tout cela mais un peu plus loin des sites historiques, et imaginez des TGV ou autre moyen pour s'y rendre ...

on aurait dû respecter les constructions historiques, même mieux, faire un trvail d'entretien et de rénovation permanent et en faire des musées et autres sites culturels.

Surtout au vu des moyens financiers dont ils disposent et de la technologie actuelle qui leur ai offerte ...

C'est condamnable ce qu'ils ont fait, aussi condamnable que tout acte ayant détruit la mémoire des hommes.

On viens à La Mecque et Médine pour accomplir un pilier de l'Islam, pas pour du tourisme culturel...
 
Haut