la medecine son impuissance et son laxisme

la medecine est une discipline qui est honorable par le fait qu'elle oeuvre pour eradiquer les maladies cependant il ya longtemps que la medecine a failli a ses exploits curatifs et proné la voie des remedes ou pire a baissé les bras face aux maladies qui ravagent notre humanité .Effectivement beaucoup de maladies ne trouvent pas de traitement curatif et ce depuis longtemps dire que la medecine ne fait pas d'efforts à savoir le diabete , l'hypertension arterielle , le cancer , la phlebite , toutes les maladies cardiovasculaies, les cancers, maladies des reins ou l'on fait des dialyses a vie avec des couts plus qu'exhorbitants, l'arthrose, les hepatites, le sida ,les maladies mentales,bref 5 grands volumes de maladies auquels on reste comme deux rondelettes de flan impuissance totale qu'en dites vous? est ce pour celà que des intellectuels ne font pas des check up et des analyses?pensez vous a la salvation? les grands laboratoires sont ils impliques dans cete lenteur pour mieux vendre leurs produits remees et placebos N jusqu'a quel point tout celà ?
 
la medecine est une discipline qui est honorable par le fait qu'elle oeuvre pour eradiquer les maladies cependant il ya longtemps que la medecine a failli a ses exploits curatifs et proné la voie des remedes ou pire a baissé les bras face aux maladies qui ravagent notre humanité .Effectivement beaucoup de maladies ne trouvent pas de traitement curatif et ce depuis longtemps dire que la medecine ne fait pas d'efforts à savoir le diabete , l'hypertension arterielle , le cancer , la phlebite , toutes les maladies cardiovasculaies, les cancers, maladies des reins ou l'on fait des dialyses a vie avec des couts plus qu'exhorbitants, l'arthrose, les hepatites, le sida ,les maladies mentales,bref 5 grands volumes de maladies auquels on reste comme deux rondelettes de flan impuissance totale qu'en dites vous? est ce pour celà que des intellectuels ne font pas des check up et des analyses?pensez vous a la salvation? les grands laboratoires sont ils impliques dans cete lenteur pour mieux vendre leurs produits remees et placebos N jusqu'a quel point tout celà ?

C'est vrai que les laboratoires fabriquent des médicaments et leurs génériques à des fins financières...Je refuse catégoriquement de consommer des génériques, j'ai eu la mauvaise surprise de faire une réaction allergique au générique du Di Antalvic, je me suis abimée l'estomac avec ces imitations... On nous prône qu'ils contiennent les mêmes composants mais j'en doute fortement....Tout est une question de fric, est-ce normal de naitre et de coûter de l'argent à nos parents, nous grandissons, nous tombons malades, nous coûtons encore de l'argent à nos parents, sans compter des nuits sans sommeil...Nous devenons adultes, nous nous fragilisons, des fois, il nous faut peut être faire des séances de kiné, des jours d'hospitalisation, peut être porter un appareil spécifique, faire des cures pour l'asthme ou autre pathologie. Enfin, nous vieillissons, et là c'est la catastrophe, non seulement, notre corps s'affaiblit, notre moral avec, nous risquons la perte de mémoire, nous devons dans certains cas, dépendre totalement d'autrui, et pour après notre décès, qui arrivera sans faillir, et oui, nous ne sommes pas immortels, hélas ; nous ruinons nos enfants car le capital décès, pas tout le monde, y pense et en plus de la perte financière que cela engendre, il restera la peine dûe à l'absence de la perte d'une être cher....

J'ai brossé là le cas typique, d'une vie toute tracée d'un humain qui vient à la vie et qui part aussi vite que la brume passe....

Du début jusqu'à la fin d'une vie, cela aura coûté de l'argent mais beaucoup d'argent...


Alors mon cher altruiste, pour répondre à ta question, peut importe les progrès que fera la médecine, nous sommes condamnés à tomber malades, vieillir et mourir....:(

Moralité : Carpe diem => Vivons dès cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie :)
 
Je ne suis pas de l'avis d'Altruiste, au contraire la medecine fait d'enormes progres pour guerrir et vaincre beaucoup de maladies. Je dirai que le verre est plein a 80% et vous ne regarder que les 20 % du vide. Il y a des maladies incurables pour le moment certes, mais il y a aussi l'espoir et le facteur temps.
Prenons l'exemple du diabete ou des maladies infectieuses contagieuses ou encore les vaccins qui ont eradique 95% des maladies ou malformations dans un 1/2 siecle.
La recherche medicale est en plein essor, mais il y a certains points qu'on doit comprendre et qui restent cependant criticables:
- Les nouvelles molecules sont tellement nombreuses a l'echelle des labos, mais prennent beucoup de temps pour etre disponibles sur les etageres de votre pharmacie (5 a 10 ans), pour les phases de recherche et d;essai cliniques. Meme chose pour les nouvelles techniques de traitement ou materiel et equipements de chirurgie..
-Ces molecules sont proteges par des brevets et le droit d'exploitation des patentes pour un minimum de 10 ans. ce qui limite l'acces des pays pauvres ou des gens qui n'ont pas de couverture.
-Certains grand labo devient leur recherches dans des domaine completement inutiles pour demontrer leur suprematie scientifique ou technologiques et je trouve ca tres lamentable.
-Les pays developpes ou les organismes mondiaux n'investissent pas dans la recherche sur les maladies qui touchent les pays pauvres (exemple de la lepre ,la tuberculose ou le paludisme, et certaines formes de rhumatisme, meme le SIDA, on laisse les pays africains en face de leur mesirable sort).
----
Je ne citerai pas les differents progres de la medecine qui prendront surement des chapitres, mais c'est sur qu'il y a encore des maladies incurables et la recherche avance tres rapidement (cas des arthrites, infarctus....)
Mais chacun doit militer de son cote, le clinicien, le chercheur, le malade et la famille bien sur, cet esprit d'equipe qui vaincra la maladie et la souffrance....en attendant la pitie et la mesirecorde du grand architecte de ce monde.
Toute personne est faillible meme celui qui ne souffre de rien, chque etre a une fin et restera le grand puissant..
Meme la plus petite unite de vie qui est la cellule, je me dis bien qu'elle a une mort programmee (l'apoptose). mais elle milite par des systemes complexes et bien regules pour subsister... A mediter

Pour les medicament generiques je posterai un sujet la dessus mais apres recherche et copilation de donnees pertinentes. Mais j'encourage les gens a prendre, car ca contient les memes molecules dans la plupart des cas, sauf que c'est moins chers car ne sont pas soumis aux droit de patente et d'exploitations...

PS: g un clavier anglo: exouZER mAIS PHoto d'ortograFFE et de Ponctuacion :D:D
 
Je ne suis pas de l'avis d'Altruiste, au contraire la medecine fait d'enormes progres pour guerrir et vaincre beaucoup de maladies. Je dirai que le verre est plein a 80% et vous ne regarder que les 20 % du vide. Il y a des maladies incurables pour le moment certes, mais il y a aussi l'espoir et le facteur temps.
Prenons l'exemple du diabete ou des maladies infectieuses contagieuses ou encore les vaccins qui ont eradique 95% des maladies ou malformations dans un 1/2 siecle.
La recherche medicale est en plein essor, mais il y a certains points qu'on doit comprendre et qui restent cependant criticables:
- Les nouvelles molecules sont tellement nombreuses a l'echelle des labos, mais prennent beucoup de temps pour etre disponibles sur les etageres de votre pharmacie (5 a 10 ans), pour les phases de recherche et d;essai cliniques. Meme chose pour les nouvelles techniques de traitement ou materiel et equipements de chirurgie..
-Ces molecules sont proteges par des brevets et le droit d'exploitation des patentes pour un minimum de 10 ans. ce qui limite l'acces des pays pauvres ou des gens qui n'ont pas de couverture.
-Certains grand labo devient leur recherches dans des domaine completement inutiles pour demontrer leur suprematie scientifique ou technologiques et je trouve ca tres lamentable.
-Les pays developpes ou les organismes mondiaux n'investissent pas dans la recherche sur les maladies qui touchent les pays pauvres (exemple de la lepre ,la tuberculose ou le paludisme, et certaines formes de rhumatisme, meme le SIDA, on laisse les pays africains en face de leur mesirable sort).
----
Je ne citerai pas les differents progres de la medecine qui prendront surement des chapitres, mais c'est sur qu'il y a encore des maladies incurables et la recherche avance tres rapidement (cas des arthrites, infarctus....)
Mais chacun doit militer de son cote, le clinicien, le chercheur, le malade et la famille bien sur, cet esprit d'equipe qui vaincra la maladie et la souffrance....en attendant la pitie et la mesirecorde du grand architecte de ce monde.
Toute personne est faillible meme celui qui ne souffre de rien, chque etre a une fin et restera le grand puissant..
Meme la plus petite unite de vie qui est la cellule, je me dis bien qu'elle a une mort programmee (l'apoptose). mais elle milite par des systemes complexes et bien regules pour subsister... A mediter

Pour les medicament generiques je posterai un sujet la dessus mais apres recherche et copilation de donnees pertinentes. Mais j'encourage les gens a prendre, car ca contient les memes molecules dans la plupart des cas, sauf que c'est moins chers car ne sont pas soumis aux droit de patente et d'exploitations...

PS: g un clavier anglo: exouZER mAIS PHoto d'ortograFFE et de Ponctuacion :D:D
vous dites et vous defendez la medecine en citant des exemples qui se retournent contre vous le vaccin qui a eradiqué le diabete mais il ya que des vaccins que la personne atteinte doit prendre chaque jour et ce en 2002 ils ont commencé a fournir de l'insuline humaine avant c'etait l'insuline animale que les malades prenaient , vous citez encore arthrite et l'infarctus du myocarde mais c'est la totale deception on donne des antiinflammatoires pour le premier qui usent les os et augmentent la tension arterielle et detruisent l'estomac pour le deuxieme quelques remedes genre placebo et cie , le sida et les autres maladies vouys meme dites que on laisse ceux qui en sont atteints de faire le necessaire nous on parle de l'intervention de la medecine
 
G pas dit vaccin contre le Diabete, il y a de l"insuline recombinante pour ca, les vaccin c pour la polyo, (completement eradiquee au Maroc), la coqueluche....et les maladies infectieuses...
Le traitement d'accompagnement est obligatoire pour certaines maladies que tu as cite, et c'est normal d'avoir des cas rare de contre indication ou d'effets indiserables.
Concernant l'arthrite, il y a pas mal de traitements en phase d'essai cliniques, le plus interessant c'est l'administration d'un liquide semblable au liquide synovial plus stable et qui perdure entre les articulations... mais il faut que toutes les etapes d'essai cliniques se termineront avec succes avant de le voir dans les cliniques.
Moi ce que j'essaie d'expliquer c'est le contexte politico-economique mondial qui freine l'intervention dans les systemes de sante. Les pays riches l'emportent, il y a beausoup de sujets a debattre la dessus, mais parlant de progres de la medecine en general, il y a beauocup de percees, mais comme j'ai dit avant le facteur temps qui joue.
Le SIDA par exemple, en 25 ans il y a pas mal de decouvertes et de molecules ainsi que des formes de therapies, On comprend mieux la defiscience, et on est meme capable d'arreter la replication virale, mais...les pays pauvres paient les pots casses.
S'il y a une conscience mondiale et une reelle aide financiere des pays pauvres, on aurait constate mieux l'effet de la medecine et de la recherche a l'echelle planetaire. Mais c pas le cas et c'est vraiment dommage.
 
Il y en a qui tienne une sacrée couche de parano là.

Pourquoi tu ne cites pas la personne que tu traites de parano ???

Tu parlais de moi ???

Sache que ce n'est pas de la paranoïa mais le triste constat de ce que je vois autour de moi .....

Je suis trés lucide, et je dis toujours ce que je pense, rien à faire des avis contraires.....La prochaine fois, au lieu de venir critiquer les posts des bladinautes, essaies au moins d'y répondre intelligemment, en nous apportant quelques renseignements qui puissent nous bâtir et non dire des âneries qui polluent le topic !!!!!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la medecine est une discipline qui est honorable par le fait qu'elle oeuvre pour eradiquer les maladies cependant il ya longtemps que la medecine a failli a ses exploits curatifs [...]
Un instant, en lisant le début de ton fil, j'ai cru que tu allais parler de toutes les parties du monde que la médecine ignore, faute de rentabilité pour les industries pharmaceutiques.

Ce que je trouve encore plus intolérable que de ne pas connaître le remède à un mal, c'est de le connaître, mais de ne pas l'appliquer.

D'ailleurs même dans leurs propres pays, les médecins ne traitent pas leur patients à égalité non-plus (même si ces abus là sont moins graves que l'abandon de certaines parties du monde)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai que les laboratoires fabriquent des médicaments et leurs génériques à des fins financières...Je refuse catégoriquement de consommer des génériques, j'ai eu la mauvaise surprise de faire une réaction allergique au générique du Di Antalvic, je me suis abimée l'estomac avec ces imitations... On nous prône qu'ils contiennent les mêmes composants mais j'en doute fortement....[...]
J'ai eu la preuve que non moi aussi, avec un somnifère (c'était il y a 5 ans).

Je préfère payer 3€ de plus, et avoir le vrai médicament, qu'un générique dont les différences ne s'arrêtent pas qu'à l'embalage.

J'aimerais bien que la communication soit plus clair à ce sujet : si les personnes qui en parlent le savent, alors pourquoi ne tout simplement pas expliquer les différences, pour qu'on sâche au moins quand les différences sont importantes et quand elle ne le sont pas... mais faute de ce courage de leur part, on est dans l'ignorance, et on est obligé de se méfier de tout les génériques sans exceptions, faute d'en savoir plus.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
la medecine est une discipline qui est honorable par le fait qu'elle oeuvre pour eradiquer les maladies cependant il ya longtemps que la medecine a failli a ses exploits curatifs et proné la voie des remedes ou pire a baissé les bras face aux maladies qui ravagent notre humanité .Effectivement beaucoup de maladies ne trouvent pas de traitement curatif et ce depuis longtemps dire que la medecine ne fait pas d'efforts à savoir le diabete , l'hypertension arterielle , le cancer , la phlebite , toutes les maladies cardiovasculaies, les cancers, maladies des reins ou l'on fait des dialyses a vie avec des couts plus qu'exhorbitants, l'arthrose, les hepatites, le sida ,les maladies mentales,bref 5 grands volumes de maladies auquels on reste comme deux rondelettes de flan impuissance totale qu'en dites vous? est ce pour celà que des intellectuels ne font pas des check up et des analyses?pensez vous a la salvation? les grands laboratoires sont ils impliques dans cete lenteur pour mieux vendre leurs produits remees et placebos N jusqu'a quel point tout celà ?

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des centaines de chercheurs qui travaillent beaucoup pour trouver des remèdes au sida, cancer et autres maladies graves. Même s'ils n'ont pas encore réussi (je te lance le défi d'essayer tiens, pour voir), ils ont tout de même trouver des traitements qui peuvent ralentir à très grands pas le sida par exemple. Et pour le cancer, ce serait se mentir que de dire qu'on en meurt toujours. Je pense que nous devons beaucoup aux chercheurs, sans ça on mourrait rien que d'un rhume (c'est ironique).
 
Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des centaines de chercheurs qui travaillent beaucoup pour trouver des remèdes au sida, cancer et autres maladies graves. Même s'ils n'ont pas encore réussi (je te lance le défi d'essayer tiens, pour voir), ils ont tout de même trouver des traitements qui peuvent ralentir à très grands pas le sida par exemple. Et pour le cancer, ce serait se mentir que de dire qu'on en meurt toujours. Je pense que nous devons beaucoup aux chercheurs, sans ça on mourrait rien que d'un rhume (c'est ironique).
je n'ai pas dit que les chercheurs faut les mettre dans le violon mais j'ai dit que leurs efforts se font a pas de tortues tres lentement c'est inadmissible que l'on meurt encore du diabete que jusqu'en 2002 que l(on administre de l'insuline humaine avant cette date c'etait l'insuline animale le sida il ya des remedes oui mais c'est pas le traitement a qui profite celà aux lobbys des laboratoires qui empechent les chercheurs moyennant de pots de vins de trouver pour qu'ils continuent de vendre et s'engraisser quoi d'autre le cancer on en meurt sauf pour quelques rares cas si il est depisté a temps et encore
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
je n'ai pas dit que les chercheurs faut les mettre dans le violon

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ça.

mais j'ai dit que leurs efforts se font a pas de tortues tres lentement c'est inadmissible que l'on meurt encore du diabete que jusqu'en 2002 que l(on administre de l'insuline humaine avant cette date c'etait l'insuline animale le sida il ya des remedes oui mais c'est pas le traitement a qui profite celà aux lobbys des laboratoires qui empechent les chercheurs moyennant de pots de vins de trouver pour qu'ils continuent de vendre et s'engraisser quoi d'autre le cancer on en meurt sauf pour quelques rares cas si il est depisté a temps et encore

Je trouve aussi ça inadmissible mais on n'y peut rien. Et accuser comme ça les laboratoires ou que sais-je, sans preuves, c'est tout autant inadmissible. Les laboratoires auraient, au contraire, tout à y gagner à donner le remède du sida s'ils l'avaient (beauuuucoup d'argent). Donc moi je te lance le défi de nous trouver les remèdes des maladies graves et on verra.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pourquoi tu ne cites pas la personne que tu traites de parano ???

Tu parlais de moi ???

Sache que ce n'est pas de la paranoïa mais le triste constat de ce que je vois autour de moi .....

Je suis trés lucide, et je dis toujours ce que je pense, rien à faire des avis contraires.....La prochaine fois, au lieu de venir critiquer les posts des bladinautes, essaies au moins d'y répondre intelligemment, en nous apportant quelques renseignements qui puissent nous bâtir et non dire des âneries qui polluent le topic !!!!!!!
bien le bjr mdame :D

je suis tout à fait en phase avec toi, personnellement je n'ai point ta volonté pour pas consommer des génériques par ex kan ça va mal, je suis une très gde consommatrice de cachets et je me rend compte que plus je soigne un mal un autre surgi, mais hamdullah..

ces derniers jours je me suis rabattue sur tt ce qui est naturel en première loge le Miel , je me dis au moins c'est naturel et s'il ne fait pas de bien il en fera pas de mal :langue: et au moins l'argent rentre dans la poche de gens qui sont plus nécessiteux et non pas de holdings qui se sont assez remplis les poches
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le prophète swa a dit : ma khalak allahou da3na ila oua khalaka allahou lahou dawa3

en somme toute maladie a un remède ce fût juste une () mais vu toutes les injections que certains pays balancent en RD faut croire que ça arrange certains laboratoires pour en avoir un peu plus..ca reste mon avis le plus personnel du fait que je crois vraiment fort à ce hadith vous excuserez ma paranoia :D
 
bien le bjr mdame

je suis tout à fait en phase avec toi, personnellement je n'ai point ta volonté pour pas consommer des génériques par ex kan ça va mal, je suis une très gde consommatrice de cachets et je me rend compte que plus je soigne un mal un autre surgi, mais hamdullah..

ces derniers jours je me suis rabattue sur tt ce qui est naturel en première loge le Miel , je me dis au moins c'est naturel et s'il ne fait pas de bien il en fera pas de mal :langue: et au moins l'argent rentre dans la poche de gens qui sont plus nécessiteux et non pas de holdings qui se sont assez remplis les poches

Merci du conseil petitbijou ;)

Le miel j'en consomme régulièrement surtout dans mes tisanes, ou pour mon mal de gorge avec du citron...

Vive les produits naturels ;)

Bisous
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci du conseil petitbijou ;)

Le miel j'en consomme régulièrement surtout dans mes tisanes, ou pour mon mal de gorge avec du citron...

Vive les produits naturels ;)

Bisous
je t'en pri la belle c'est un plaisir

parrait que celle d Oman en fait des miracles j'en ai reçu de Conakry avec des herbes trop bon ce miel :cool:

en plu sincérement vu tte la panoplie de ce produit qui se propose à nous pourquoi s'en priver : eucalyptus, fleur d'oranger,lavande...
 
Haut