"la meilleure chose, c'est le pardon": le mari de l'une des victimes dit pardonner le tireur

A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas du tout ......mais si on tue ma famille c est normal que je souhaite une justice divine
La justice d ici ne fera jamais payer a cette crevure tout le mal qu il a fait ....

Tu sais, la Justice divine, c'est aussi que.....si tu le pardonnes (en dépit du mal fait à ta famille), ta récompense sera telle que tu seras, sauf erreur de ma part, très proche du paradis.
Tu peux toujours garder ta rancune, mais ça témoignera, au-delà de tes sentiments sincères pour ta famille, d'un attachement pour la dunya qui n'est peut-être pas très """"sain"""". Et puis tu perds une chance d'échapper aux péchés que tu aurais commis par ailleurs, ce qui serait, in fine, " bien dommage" (l'expression est faible).

(C'est HS mais j'ajoute quand même que mon propos relève du rapport victime-criminel; pour ce qui est de l'Etat, il doit sans aucun doute punir ce dernier).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais, la Justice divine, c'est aussi que.....si tu le pardonnes (en dépit du mal fait à ta famille), ta récompense sera telle que tu seras, sauf erreur de ma part, très proche du paradis.
Tu peux toujours garder ta rancune, mais ça témoignera, au-delà de tes sentiments sincères pour ta famille, d'un attachement pour la dunya qui n'est peut-être pas très """"sain"""". Et puis tu perds une chance d'échapper aux péchés que tu aurais commis par ailleurs, ce qui serait, in fine, " bien dommage" (l'expression est faible).

(C'est HS mais j'ajoute quand même que mon propos relève du rapport victime-criminel; pour ce qui est de l'Etat, il doit sans aucun doute punir ce dernier).

Tu as peut être raison ....il faudrait que je me penche sur la question ..'..même si ça me paraîtrait inconcevable de pardonner tu as de bons arguments
 
Et cette personne elle a fait quoi ? Un massacre ...
Il n est pas fou
Il n est pas handicapé
Il est pleinement conscient de ce qu il a fait il en est fier et il recommencerait !

Qu on pardonné a quelqu un qui regrette , qui se repent , je peux comprendre

Qu on le pardonné alors qu il pourrait recommencer non.....

Peut être ce monsieur dit ça pour se soulager le Cœur et s apaiser ..... mais c'est bien tôt pour dire qu il pardonné je trouve ....Il est peut être encore sous le choc ....ds le deuil souvent il y a la colère , l incompréhension , qui viennent avant .....le travail de pardon prend du temps

Enfin si le pardon lui faut du bien , tant mieux le pauvre ....

Mais je le redis moi une ordure pareil je prie contre lui jusqu'à ma mort !
Et tu voudrais répondre à de la monstruosité par de la monstruosité. Il à fait souffrir, alors il doit aussi souffrir... Personne ne naît criminel. Et personne ne guérit la haine par de la haine.

une idéologie de destruction quel qu'en soit sa source est déjà une souffrance en soit. Personne n'évolue sereinement avec la rage dans les trypes. Et il semble que cet personne âgé et dorénavant veuf l'ai parfaitement compris.

Je ne crois ni à une personne sous le choc, ni en colère, ni dans l'incompréhension... juste une personne assagi qui refuse de ressembler à son bourrea car c'est l'exacte opposé de ses convictions profondes.

C'est dure de pardonner des gens pareils je le conçois... je sais pas si je saurais aussi en être capable... Mais c'est bien la voie la plus respectable et la plus exemplaire qui soit.
 

mioulo

VIB
Et tu voudrais répondre à de la monstruosité par de la monstruosité. Il à fait souffrir, alors il doit aussi souffrir... Personne ne naît criminel. Et personne ne guérit la haine par de la haine.

une idéologie de destruction quel qu'en soit sa source est déjà une souffrance en soit. Personne n'évolue sereinement avec la rage dans les trypes. Et il semble que cet personne âgé et dorénavant veuf l'ai parfaitement compris.

Je ne crois ni à une personne sous le choc, ni en colère, ni dans l'incompréhension... juste une personne assagi qui refuse de ressembler à son bourrea car c'est l'exacte opposé de ses convictions profondes.

C'est dure de pardonner des gens pareils je le conçois... je sais pas si je saurais aussi en être capable... Mais c'est bien la voie la plus respectable et la plus exemplaire qui soit.


si le tueur était désigné comme zislamiste on aurait pas ce discours :rolleyes:
 
Non mais @morjani je comprends bien et je suis ok ....sauf sur le mot " victime" ....Allah jugera de toutes façons......Il nous a dote d un.cerveau et d une raison ......

C est vrai les medias / politique etc sont contre les musulmans.... mais RIEN n empêche tout à chacun de chercher par lui même , de vérifier etc ......

Bon sinon j ai pas toujours été musulmane , je suis française " de souche " , ds ma famille persinne ne frequente des musulmans, il y a des fachos et des non fachos ......malgré tout ce matraquage t en as sur qui ça marche pas ou alors ils se sentent pas du tout concernés , et t en as qui foncent dedans .....comment expliquer ?
Tu sais tu peux etre coupable de quelque chose et victime d'une autre.
Le mec est complètement coupable du massacre qu'il a commis et cela n’empêche absolument pas le fait qu'il soit victime de la propagande islamophobe et que d'autres personne qui ne seront pas jugé, sont aussi coupable que lui je dirais meme qu'ils sont parmi les démons qui ont rendu ce crime abjecte possible.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
A la question de savoir s'il pardonnait à l'auteur de la tuerie, un suprémaciste blanc australien de 28 ans, Farid Ahmad a répondu: "Bien sûr. La meilleure chose, c'est le pardon, la générosité, l'amour et l'affection, avoir une attitude positive". "Je lui dirais que je l'aime en tant que personne", a-t-il dit à l'AFP. "Je lui dirais qu'il a en lui un grand potentiel pour être une personne généreuse, bonne, capable de sauver des gens plutôt que de les détruire". "Je lui souhaite de rechercher cette attitude positive, j'espère et je prie pour lui (...) Je n'ai aucune rancune".

Je l'aime en tant que personne

Ce genre de discours me donne l'envie de vomir. Chacun fait ce qu'il faut, mais moi je prie Dieu que pour cette ordure souffrira pour tout le reste de sa vie. Inch'allah il passera toutes ses nuits à espérer, et souhaiter juste la mort pour mettre fin a ses souffrances.

Allahoum ma Amin.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le plus magnifique chez les musulmans c'est qu'il n y aura personne pour généraliser à partir d'un immonde criminel son acte et responsabiliser tout ce qui peut etre amalgamer à ce type qui je le rappel a massacré des gens pour rien d'autre que le fait qu'ils soient dans une mosquée, le type a meme tirer plusieurs fois sur des musulmans deja morts.
Cependant il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi, cet ignoble monstre est le fruit de bien pire encore, il est un pur produit de la propagande islamophobe, c'est une victime d'un zemmour australien, du cinéma hollywoodien, des médias qui tous les jours réalisent dans les esprit des gens, une image horrible des musulmans, il donc tout à fait logique que des femmes musulmanes soient agressés, que l'ont refuse le logement à des musulmans, qu'ils soient discriminés partout et que de temps en temps, ils se fassent massacrer comme ça pour nada comme des lapins.


la semaine passée j'ai vu par hasard sur une chaîne (AbExplore) un reportage très abordable (très bien expliqué) sur la propagande nazie a l'égard de la communauté juive entre 1939 et les années suivantes : les juifs étaient dépeint comme des gens dont il fallait se méfier, comme des menaces a la "civilisation" .... tout cela était minutieusement orchestré et diffusé par le moyen de communication de masse de l’époque : le cinéma. En Effet, a l époque près de 70% des Allemands allaient au moins une fois par semaine dans un cinéma. Il y avait une véritable industrie cinématographique nazie dédiée a la propagande de guerre.... La stratégie des la propagande médiatique des nazis était très bien huilé : les messages négatifs a l'égard des juifs étaient simples mais répétitifs pendant des années jusqu'à encrer dans l’inconscient collectif du citoyen allemand lambda que le juif est un intrus, un ennemi a la civilisation et que le seul moyen de se libérer était de l'anéantir, c 'était dépeint comme une prévention contre la destruction de la civilisation par le juif.

Aujourd'hui, ce sont les médias sociaux, les sites et journaux informations également qui ont pris une place prépondérante dans l'habillement stéréotypé de communautés entières....

Lorsque l'ont invite régulièrement des Zemmours venir cracher sa haine, cela laisse des traces sur le citoyen lambda qui n'a jamais rencontré ni parfois même vu des musulmans de sa vie si ce n'est a la télévision.

Je suis favorable a la liberté d'expression mais il faut interdire aux extrémistes d'aller a l antenne et ce d'ou qu' ils soient : que ce soit des des extrémistes idéologisé/politisé comme des zemours ou des intégristes extrémistes religieux, islamiques, juifs,..
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Je ne sais pas comment marche le système judiciaire en New Zealand ,j'espère qu'il sera pas le même qu en Europe
Ça se trouve ils vont lui trouver une maladie mentale ,il ira dans un centre pour tarée, quelques mois, quelques années tout au plus, il rentrera chez lui réecrire en Australie, la suite du meinkampf, et deviendera la star , l'exemple et model pour tous les racistes, xénophobes du globe.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Qu'est ce que le désir de vengeance ou la haine envers un déséquilibrer va lui rapporter de toute façon. La paix ? Son épouse?

C'est juste un homme qui à tout compris à la vie.
C'est ça façon à lui de réagir. Dans sa grande détresse, il considère que la haine engendrera la haine et que ça va pas l'aider à aller mieux.
Après cette capacité à penser ainsi, cette immense foi en Dieu et en l'humanité, peu de gens seraient capables de l'avoir.
J'en serais bien incapable.
Mais de toute façon, étant touché dans sa chair, on ne peut pas critiquer son ressenti car il est le plus juste et légitime pour lui.
 
le pardon est et doit être un acte réfléchis surtout quand sa concerne un acte aussi crapuleux,si cet homme a pardonné aussi rapidement,c'est que je pense il en a vue d'autre dans sa vie...perso,je pense que j'aurai finit pas pardonné mais pas en si peu de temps le temps de digéré quoi! lol
pardonné c'est bien! et recommander en islam pour plusieurs raisons et l'une d'elle est que si on pardonne pas,c'est de la mauvaise énergie qu'on garde à l'intérieur de soit et ca ce propage comme un poison en nous qui non seulement se développe en maladie mais peut aussi nous faire commettre des actes à notre tour malfaisants
 
la semaine passée j'ai vu par hasard sur une chaîne (AbExplore) un reportage très abordable (très bien expliqué) sur la propagande nazie a l'égard de la communauté juive entre 1939 et les années suivantes : les juifs étaient dépeint comme des gens dont il fallait se méfier, comme des menaces a la "civilisation" .... tout cela était minutieusement orchestré et diffusé par le moyen de communication de masse de l’époque : le cinéma. En Effet, a l époque près de 70% des Allemands allaient au moins une fois par semaine dans un cinéma. Il y avait une véritable industrie cinématographique nazie dédiée a la propagande de guerre.... La stratégie des la propagande médiatique des nazis était très bien huilé : les messages négatifs a l'égard des juifs étaient simples mais répétitifs pendant des années jusqu'à encrer dans l’inconscient collectif du citoyen allemand lambda que le juif est un intrus, un ennemi a la civilisation et que le seul moyen de se libérer était de l'anéantir, c 'était dépeint comme une prévention contre la destruction de la civilisation par le juif.

Aujourd'hui, ce sont les médias sociaux, les sites et journaux informations également qui ont pris une place prépondérante dans l'habillement stéréotypé de communautés entières....

Lorsque l'ont invite régulièrement des Zemmours venir cracher sa haine, cela laisse des traces sur le citoyen lambda qui n'a jamais rencontré ni parfois même vu des musulmans de sa vie si ce n'est a la télévision.

Je suis favorable a la liberté d'expression mais il faut interdire aux extrémistes d'aller a l antenne et ce d'ou qu' ils soient : que ce soit des des extrémistes idéologisé/politisé comme des zemours ou des intégristes extrémistes religieux, islamiques, juifs,..
Tu sais il suffit de remplacer le mot musulman par juif dans n'importe quel ouvrage écrit par zemmour, finlekcrott, brukner, levy etc... tu as un livre de propagande nazi.
 
Je ne sais pas comment marche le système judiciaire en New Zealand ,j'espère qu'il sera pas le même qu en Europe
Ça se trouve ils vont lui trouver une maladie mentale ,il ira dans un centre pour tarée, quelques mois, quelques années tout au plus, il rentrera chez lui réecrire en Australie, la suite du meinkampf, et deviendera la star , l'exemple et model pour tous les racistes, xénophobes du globe.

Ou alors le criminel va en prison, passe du temps avec lui meme, lis, muris, se pose des questions très profonde sur la vie, son sens, finit par demander des ouvrages sur l'islam, commence une étude sérieuse, se converti, devient une personne qui amène d'autre à trouver la Vérité et finie sa vie en devenant une des personnes les plus noble de son temps.
 
salam

Un homme dont la femme a été tuée dans l'attaque d'une mosquée de Christchurch alors qu'elle aidait des fidèles à se sauver a affirmé dimanche qu'il pardonnait à l'auteur de cet attentat qui a fait 50 morts vendredi.

A la question de savoir s'il pardonnait à l'auteur de la tuerie, un suprémaciste blanc australien de 28 ans, Farid Ahmad a répondu: "Bien sûr. La meilleure chose, c'est le pardon, la générosité, l'amour et l'affection, avoir une attitude positive". "Je lui dirais que je l'aime en tant que personne", a-t-il dit à l'AFP. "Je lui dirais qu'il a en lui un grand potentiel pour être une personne généreuse, bonne, capable de sauver des gens plutôt que de les détruire". "Je lui souhaite de rechercher cette attitude positive, j'espère et je prie pour lui (...) Je n'ai aucune rancune".

Quand les tirs ont commencé, sa femme, Husna Ahmad, 44 ans, aidait des fidèles à s'échapper de la mosquée, selon Farid Ahmad qui s'appuie sur le récit de témoins. "Elle criait, 'Venez par ici, dépêchez-vous', et elle a emmené beaucoup d'enfants et de femmes vers un jardin à l'abri", a-t-il dit.

Il a appris sa mort sur les réseaux sociaux
"Ensuite elle est revenue pour s'enquérir de mon sort, parce que je suis en chaise roulante, et alors qu'elle s'approchait de la porte, elle a été tuée. Elle était occupée à sauver des vies, sans se préoccuper d'elle-même", a poursuivi cet homme de 59 ans qui, lui, a échappé au tireur.

"L'homme tirait sur la même personne deux ou trois fois, cela nous a probablement permis de nous en sortir... même les morts, il leur tirait encore dessus".

Il n'a pas vu sa femme quand il a quitté la mosquée et a appris sa mort en voyant sa photographie sur les réseaux sociaux.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/41302/T...JxGiJZqAkpXeQA7wam_lVVF-xlp2Z-Ou0F-N-CmYBQCkI
On peut pardonner à quelqu'un qui a commis une erreur, qu'on aurait induit en erreur, qui aurait été obligé de commettre des choses contre son gré.
Là on parle d'un suppôt de satan qui a mûrement prémédité son acte avec une haine digne des nazis, qui tue tout ce qui est Muslims de 3 à 77 ans avec une froideur de robot.
Il assume ses actes et en est fier.
Donc il n'a plus d'humanité et ne mérite donc pas le pardon des humains.
Ce criminel, que Dieu le maudisse à jamais, tiraient encore sur des gens déjà mortes.
L'horreur absolu.
 
[QUOTE="madalena, post: 16178742, member: 247514"
il n'y a pas que chez les chrétiens...il y a aussi chez les musulmans le pardon...qui est très important... [/QUOTE]

C'est la première fois que l'on me dit ça. Je ne saurai dans quel texte le trouver.
 
salam

il n'y a pas que chez les chrétiens...il y a aussi chez les musulmans le pardon...qui est très important...
Salam, c'est l'un des éléments les plus importants de notre dine. Mais la tu essaye d'informer un troll haineux qui n'est la que pour faire de la provoque ringarde et abjecte sur un thread qui ne l'interesse absolument pas et pour qui il n'a que mépris.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, c'est l'un des éléments les plus importants de notre dine. Mais la tu essaye d'informer un troll haineux qui n'est la que pour faire de la provoque ringarde et abjecte sur un thread qui ne l'interesse absolument pas et pour qui il n'a que mépris.


salam

je l'est juste rappeler que en Islam le pardon existe et qui est important aussi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est tout de même ahurissant de constater que certains pensent à ma place ce qu'ils croient que je pense.

Manque de bol, tu viens de penser trop fort :

[QUOTE="madalena, post: 16178742, member: 247514"
il n'y a pas que chez les chrétiens...il y a aussi chez les musulmans le pardon...qui est très important...

C'est la première fois que l'on me dit ça. Je ne saurai dans quel texte le trouver.
[/QUOTE]
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je ne pardonnerais jamais à un criminel qui tue ma famille.
le pardon de plus ca serait si jamais il regrettait sincèrement son acte, mais lui...
 
Je n’attaque pas cet homme qui a vécu un drame mais cela revient à interroger cette notion de pardon que j’entends ici et là chez les gens.

Je trouve cette démarche en general assez hypocrite cela revient à dire « Dieu ns demande de pardonner donc regardez le je le fais » alors qu’en réalité le pardon est un processus bcp plus profond que cela.

Je ne suis pas convaincue que cela soit de l'hypocrisie. Cela me semble plutôt une autopersuasion pour continuer à vivre sa vie le mieux ou le moins mal possible, en se disant que tous les êtres humains ne sont pas mauvais.

Avec un tel drame, tu peux vite désespérer en l'être humain, peut-être que cela l'aide... Il a raison de s'inscrire dans le pardon, c'est beaucoup plus à notre honneur que la colère ou la rage, qui finalement ne font que nous autodétruire.

Son attitude est plutôt pragmatique, même si je conviens que certains termes sont trop poussés et certainement pas sincères commme "je l'aime".
 
Haut