La mémoire courte des Marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kenitri59
  • Date de début Date de début
Certains ici veulent l'arrivée de Zaki!

MAis ça ne va pas non ?!!! vous avez oublié que c'est à cause de lui que l'EN est en dégradation depuis 2006 ?! il a priviligé son amour propre ce qui nous a causé la disqualification à la CM 2006 ?!!

Sans oublier qu'il a fait chuter un grand club en D2, le Kawkab, et que depuis 2 ans il est au chomage, car aucun club ne veut de ses services, et là vous voulez le ramener à l'Equipe nationale ?!! :confus:

Certains ici veulent l'arrivée de Zaki!

MAis ça ne va pas non ?!!! vous avez oublié que c'est à cause de lui que l'EN est en dégradation depuis 2006 ?! il a priviligé son amour propre ce qui nous a causé la disqualification à la CM 2006 ?!!

Sans oublier qu'il a fait chuter un grand club en D2, le Kawkab, et que depuis 2 ans il est au chomage, car aucun club ne veut de ses services, et là vous voulez le ramener à l'Equipe nationale ?!! :confus:
il y a bcp de coachs qui ont entrainé une premiere fois leurs equipe nationale pour revenir plus tard et realiser de bons resultats: l algerien rabeh saadane, l egyptien mohammed al jaouhari allah yrahmou; l italien marcello lippi...
mais la question est : combien de temps tiendra zaki avant qu on n entende a niouveau : zaki dégage !!

Fakhiiir fakhir..hou hou

nb : ya rabbi may jich zaki

J'ai le même penchant pour Fakhir... Mais j'ai entendu dire qu'il a décliné.

Faut bien que quelqu'un prenne en main cette séléction... etant donné que seul Zaki est au chômage .... Il a plus de chance de retrouver ce fauteuil...

Mais pour la mémoire courte .... Zaki (même si je l'aime pas beaucoup) est aussi le seul qui dans les deux dernières décennies a réussi à nous hisser à la seconde place africaine :prudent:

J'ai le même penchant pour Fakhir... Mais j'ai entendu dire qu'il a décliné.

Faut bien que quelqu'un prenne en main cette séléction... etant donné que seul Zaki est au chômage .... Il a plus de chance de retrouver ce fauteuil...

Mais pour la mémoire courte .... Zaki (même si je l'aime pas beaucoup) est aussi le seul qui dans les deux dernières décennies a réussi à nous hisser à la seconde place africaine :prudent:

Si les plus "hautes instances de ce pays s'impliquent", je vois mal Fakhir se débiner !

Pour Zaki, s'il gére l'équipe nationale de la même maniére qu'il gére son café "palma de mallorca".....on n'est pas sorti de l'auberge !

Bonjour Ely :D

Si les plus "hautes instances de ce pays s'impliquent", je vois mal Fakhir se débiner !

S'il cède à la pression, j'espère qu'on le contraindra à lâcher la modeste équipe qu'il gère :D. Et j'espère également que son premier passage à la tête des lions lui aura servi de leçon (idem pour zaki).
Fakhir, c'est le verbeek marocain, avec lui , on arrivait à gagner mais qu'est-ce qu'on était mauvais :D.

S'il cède à la pression, j'espère qu'on le contraindra à lâcher la modeste équipe qu'il gère :D. Et j'espère également que son premier passage à la tête des lions lui aura servi de leçon (idem pour zaki).
Fakhir, c'est le verbeek marocain, avec lui , on arrivait à gagner mais qu'est-ce qu'on était mauvais :;D.

maintenant faut .....qu'Erolisk accepte :prudent:

Tu me rappelles le talk de ce matin....

Le plus malchanceux de tous .... les journalistes de Radio Mars l'ont appelé ainsi.... Le seul séléctionneur qui a réussi à nous éliminer en livrant 3 superbes matchs...

Paix à son âme.
feu Blinda a fait de son mieux mais les joueurs marocains étaient sur d'eux et sont partis aux USA avec un esprit american dream, il ne pouvait rien y faire si Chaouch n'arrivait pas à marquer devant la (petite) Belgique
Il ne pouvait rien y faire si Med Amine lançait un Skuud de 32 metres que le meilleur gardien dans les années 90 Khalil Azmi ne stoppait, sans parler de la chute libre du niveau de Rachid Daoudi que tout le public comptait sur lui

L'équipe 94 était bonne mais la malchance, mauvaise préparation et sous estimation des adversaires n'ont pas aidé l'EN

Le meilleur coach marocain actuellement est Rachid Taoussi jeune, ambitieux avec un nouvel ésprit de coaching, suivi de Zaki ayant plus de chance, il est libre et un appui populaire

A.El amri est un coach (local) je ne pense pas qu'il aura une chimie avec les faux pros d'Europe, même constat pour Fakher

Ammouta est très jeune, ambitieux a été appuyé par Dr Harmatallah pour décrocher un poste au Qatar comme coach de Al Sad (champion de la CL 2011), il est dans son intérêt de rester loin de l'EN, il risque de griller sa carrière professionnelle et sera lynché par public marocain en cas d'échec !

Ammouta qui dirige un club ou évolue N.Belhadj et Raul Gonzalez :D

feu Blinda a fait de son mieux mais les joueurs marocains étaient sur d'eux et sont partis aux USA avec un esprit american dream, il ne pouvait rien y faire si Chaouch n'arrivait pas à marquer devant la (petite) Belgique
Il ne pouvait rien y faire si Med Amine lançait un Skuud de 32 metres que le meilleur gardien dans les années 90 Khalil Azmi ne stoppait, sans parler de la chute libre du niveau de Rachid Daoudi que tout le public comptait sur lui

L'équipe 94 était bonne mais la malchance, mauvaise préparation et sous estimation des adversaires n'ont pas aidé l'EN

A sa décharge, à l'époque, la Belgique avait le meilleur gardien du monde.
C'est notre match contre les saoudiens qui nous élimine :(.

A sa décharge, à l'époque, la Belgique avait le meilleur gardien du monde.
C'est notre match contre les saoudiens qui nous élimine :(.
Non Moha, j'ai suivi ce CM 94 (meilleur CM d'ailleurs en terme d'organisation), le Maroc a grillé sa chance devant la KSA mais il a raté 3 points devant la petite belgique,

Oui le gardien Bruudhomme était meilleur mais Khalil Azmi était aussi mauvais (sortie flagrante et but de Degryse belge et sa grosse bourde devant le saoudien Med Amine)

Bizarrement en CM 94-98 on a eu des gardiens comiques du sens de terme ! et aussi la mauvaise condition physique des marocains (CM 94)

http://www.youtube.com/watch?v=t9JakBNeYYw

l'action la plus folle dans ce match est celle d'Ahmed Bahja il dribblait 3 joueurs lol, quelle classe ce joueur ! Il aurait faire une belle carrière chez AS Roma en 1994 sauf que Hadj El Mediouri chef de la Kacm lui a exigé de rester chez Kacm !

http://www.youtube.com/watch?v=tKbLJynE7E4&feature=related

Non Moha, j'ai suivi ce CM 94 (meilleur CM d'ailleurs en terme d'organisation), le Maroc a grillé sa chance devant la KSA mais il a raté 3 points devant la petite belgique,

Arrêtes d'analyser les anciens matches avec tes yeux du 21ème siècle :D; la petite Belgique comme tu dis avait également battu les PB. Contre le Maroc, ils ont pris le match trop à la légère, se sont repliés trop tôt et se sont grillés avant tout en raison du climat.

Les belges ont également fait la connerie de faire jouer les coiffeurs contre le KSA du coup, défaite surprise avec un but mythique du pelé du désert et on s'est tapé l'Allemagne en 1/8 (défaite 3/2).

Pour la petite histoire, les journalistes sportifs belges étaient étonnés de rencontrer les joueurs marocains en ville ,dans les grandes surface, alors que les pros du plat pays étaient interdits de sortie ;).

Les belges ont également fait la connerie de faire jouer les coiffeurs contre le KSA du coup, défaite surprise avec un but mythique du pelé du désert et on s'est tapé l'Allemagne en 1/8 (défaite 3/2).

.

le but de Said El Oweirane est mythique est classé meilleur 3ème but de l'histoire de la CM ! incroyable ce but cela arrive une seule fois !

http://www.youtube.com/watch?v=NV9lO9KcEGQ

NB : Said El oweirane est surnommé Pelé du Désert, mais le joueur du siècle en KSA et Asie est un autre saoudien des années 80 : Majed Abdullah (on a tiré son nom pour Captain Majid lol), c'est un monstre de foot arabe, surnommé Pelé of arabia

http://www.youtube.com/watch?v=RKc6xxCxjIk&feature=related

Fakhir, c'est le verbeek marocain, avec lui , on arrivait à gagner mais qu'est-ce qu'on était mauvais :D.
Moi j’espère que EN soit dirigé par Taoussi (1er choix) au pire cas Zaki, mais que Raja Casablanca garde son coach actuel Fakhir, l'objectif est de remporter el botola pour une participation en CM des clubs !
De toute manière, y a un risque que le Maroc soit absent de la Can prochaine et Brésil 2014

Moi j’espère que EN soit dirigé par Taoussi (1er choix) au pire cas Zaki, mais que Raja Casablanca garde son coach actuel Fakhir, l'objectif est de remporter el botola pour une participation en CM des clubs !
De toute manière, y a un risque que le Maroc soit absent de la Can prochaine et Brésil 2014

justement , ils n'ont qu'à mettre un intérimaire en attendant qu'un des coach convoité soit libéré

Retour