La menthe vendue dans plusieurs régions au Maroc est dangereuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Des résidus de pesticides ont été découverts dans la menthe vendue dans plusieurs régions marocaines, vient d'alerter l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
Des tests qui ont été effectués dans les marchés de gros du Souss-Massa ont révélé que les feuilles de menthe vendues au niveau national présentent des taux de non-conformité « très élevés » qui constituent un « risque imminent sur la santé du consommateur ».
L'ONSSA juge la situation alarmante à cause de l'utilisation (...)

- Maroc / Tanger, Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

La menthe vendue dans plusieurs régions au Maroc est dangereuse

salam

c'est chouette d'avoir son propre potager!^^

WA 3alaykaoum Salam. Oui, je t'assure que les efforts paient même avec un 100 m carré. Je t'encourage ainsi qu'à tout le monde d'en avoir un. Le mieux c'est d'aller voir la mairie pour faire la demande. L'attente est souvent longue, c'est pour ça qu'il faut la faire sans tarder, mais beaucoup moins onereux que chez les particuliers qui profitent de cette situation pour louer un morceau de leur terrain à des prix indécents.

WA 3alaykaoum Salam. Oui, je t'assure que les efforts paient même avec un 100 m carré. Je t'encourage ainsi qu'à tout le monde d'en avoir un. Le mieux c'est d'aller voir la mairie pour faire la demande. L'attente est souvent longue, c'est pour ça qu'il faut le faire sans tarder, mais beaucoup moins onereux que chez les particuliers qui profitent de cette situation pour louer un morceau de leur terrain à des prix indécents.

salam

se serai bien d'en avoir une...je m'y connais pas trop en potager mais je pourrai apprendre inchALLAH!

la mairie fait ça? en Belgique aussi?

oui j'aimerais bien, je n'ai que 50cm dans un jardin partagé...

pour trouver un potager de bonne taille je suppose que c'est hors des grandes villes ?

pour trouver un potager de bonne taille je suppose que c'est hors des grandes villes ?
En général, plus la ville est petite, plus la superficie est grande. 100 mètre carrée peut suffir quand on est une petite famille et qu'on n'y cultive que des légumes et des fruits. Mais 300 mètres carrée c'est l'idéal,si tu veut planter un ou deux arbres fruitiers de faible vigueur.

En général, plus la ville est petite, plus la superficie est grande. 100 mètre carrée peut suffir quand on est une petite famille et qu'on n'y cultive que des légumes et des fruits. Mais 300 mètres carrée c'est l'idéal,si tu veut planter un ou deux arbres fruitiers de faible vigueur.

salam

ça coute combien pour ce genre de terrain...c'est à louer?

Je t'offre 70 M2 de plus gratos (c'est une friche) si tu habites près du CSBJ ( 20 km) !
C'est bien sympa de ta part mais ce que j'ai me suffit. En plus avec le boulot, j'aurais pas trop le temps, surtout que ton terrain semble trop éloigné de chez moi.

C'est bien sympa de ta part mais ce que j'ai me suffit. En plus avec le boulot, j'aurais pas trop le temps, surtout que ton terrain semble trop éloigné de chez moi.
Je comprend , si tu es trop loin pour le jardinage et te coute plus d'essence et te temps cela ne vaut pas le coups ...on n'habite pas très loin l'un de l'autre si j'ai bien compris !...bon jardinage :)

Nous on a un potager, mais honnetement il est chez ma mère, elle a un type qui s'en occupe et toutes les semaines elle fait la distribution à ses enfants. C jamais les même légumes, mais ils sont très bon. et à Kech on a planté des agrumes. C top, mais c une logistique contraignante.

Retour