La merguez: d'où vient elle?

h_meo

lien France Palestine
VIB
alors un couscous au poisson :D
c'est quoi ? une infamie, un sacrilege

J'ai abandonné l'appelation couscous à toutes ces extravagances immigro-européennes ... qui prennent des liberté avec la semoule et mélangent poulet, merguez, bagra, hellouf , poisson, crevette pourquoi pas des huitres avec des bananes .. :D

à ne pas associer à ce plat mythique emblême de notre identité gastronimique : KESKSOU
 
arrête, ça c'est un plat typiquement touénssé :D
perso j'ai jamais goûté, même quand je suis allée en tunisie, j'avais pas envie, et effectivement je l'aurais vécu comme un sacrilège!

j'y suis alle aussi et j'y ai gouté !
j'ai eu honte de moi
j'assimile ce sentiment au fait de manger tagine avec une fourchette et un couteau
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'y suis alle aussi et j'y ai gouté !
j'ai eu honte de moi
j'assimile ce sentiment au fait de manger tagine avec une fourchette et un couteau

Le tagine tunisien est une omelette
Le tagine marocain c'est tout un art!

ceci dit le tagine tunisien qu'on mange à la fourchette et au couteau, est bon hein mais n'est en rien comparable avec le marocain!

ps: t'as trouvé ton stage?
 
Le tagine tunisien est une omelette
Le tagine marocain c'est tout un art!

ceci dit le tagine tunisien qu'on mange à la fourchette et au couteau, est bon hein mais n'est en rien comparable avec le marocain!

ps: t'as trouvé ton stage?

delit de langage :D
j'etais tout content , je pensai me tapper un tagine de chez ns , jab lya tkharbe9a tounssiya

ps : oui , et la miss ?
 
chaque année il y a une grande brocante et plusieurs fetes à bruxelles en mai et en juin , mon oncle a chaque année un stand ou il fait un barbecue de merguez , cela a un franc succes et moi j'adore les merguez sur barbecue et ensuite mangé dans un sandwich miam miam
 
Ouais la folie occidentale comme je l'appelle, le couscous royal MDR

La merguez, l'une des inventions les plus débiles je pense, un fourre-tout, un morceau d'intestin dans lequel on met les déchets de viandes de gras, d'os, de carcasses:D
Slm,
j'aimai bcp les merguez avant. C'était pour moi, bon au goût, facile à préparer, tu les mets dans la poêle et basta. Surtout avec des frites, Hummmmmmmmmm miam miam.
Ensuite, après avoir vu de nombreux reportages à la tv française et arabe, ça m'a dégoûté de la merguez qui n'est qu'un ensemble de restes de viandes qui parfois rassemblent des viandes périmées auxquelles on met du paprika et d'autres additifs pour colorer le tout,....
Même pour la viande, c'est chaud, on hésite pas à refaire les emballages pour vendre la viande périmée en changeant les dates,....
Au Maroc, dans la tv, c'était le pompom où certains bouchers de souk vendaient de la viande de chien et d'âne.
Si celà est fait au Maroc, ça peut être fait n'importe où,.....
Mais bon, je reste encore carnivore :langue: avec mes bons tajines de veau, d'agneau, et de poulet.
Il n'y a que les merguez qu'on a banni.......
 
Haut