La méthode QQCP pour échanger sur ce sujet

Chers bladineaux, elSalam

Je tiens à soulever avec vous un sujet délicat: "l'apartheid moderne des hommes et des femmes" !

Je constate dans mon quotidien ET sur le forum que des personnes ont un à priori sur le sexe opposé, ce qui les amène à faire des amalgames et ensuite il y a parfois conflit...
De mon point de vue les gros problèmes que ça pose, c'est le manque de solidarité que ça créé, le-dit manque adjacent vers d'autres problèmes plus grave:
-mal-être (haine, rancœur, orgueil)
-faiblesse face au martèlement publicitaire et médiatique qui prône la débauche et la surconsommation en COMPTANT sur ce manque de solidarité (pour ne citer qu'une facette de cet opportunisme)
-illusion de solitude
-difficulté à être "dans l'instant présent"...

J'ai des exemples concrets pour toutes les problématiques que soulèves le sujet, mais si vous comprenez bien sans la moindre explication je suppose que vous n'avez pas cet avis dévastateur.
Le pire en fin de compte c'est de foncer vers la xénophobie en général, en partant simplement d'un point de vue négatif qu'une personne peut vous donner (s'ensuit l'amalgame dans le pire des cas).
Ça me fend le cœur de voir des personnes réitèrer au quotidien ce qui fût mes propres erreurs du passé, alors si vous êtes un homme ou une femme qui pense que le sexe opposé est mauvais, lâchez vous ici:

Quand, Qui, Comment, Pourquoi
vous avez cet avis ?

Pas besoin de lâcher les noms et sortir les martinets, peut-être simplement envisager de mettre à l'écrit une injustice, qui ne fait pas de toute l'espèce humaine pour autant des injustes
 
Je n'ai pas d'à priori, mais il faut avouer que les femmes nous demandent des fois des trucs complétement insensés, par exemple : s'asseoir pour faire pipi, c'est pas pratique comme position :

il_fullxfull.3068766435_9k0h.jpg
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Chers bladineaux, elSalam

Je tiens à soulever avec vous un sujet délicat: "l'apartheid moderne des hommes et des femmes" !

Je constate dans mon quotidien ET sur le forum que des personnes ont un à priori sur le sexe opposé, ce qui les amène à faire des amalgames et ensuite il y a parfois conflit...
De mon point de vue les gros problèmes que ça pose, c'est le manque de solidarité que ça créé, le-dit manque adjacent vers d'autres problèmes plus grave:
-mal-être (haine, rancœur, orgueil)
-faiblesse face au martèlement publicitaire et médiatique qui prône la débauche et la surconsommation en COMPTANT sur ce manque de solidarité (pour ne citer qu'une facette de cet opportunisme)
-illusion de solitude
-difficulté à être "dans l'instant présent"...

J'ai des exemples concrets pour toutes les problématiques que soulèves le sujet, mais si vous comprenez bien sans la moindre explication je suppose que vous n'avez pas cet avis dévastateur.
Le pire en fin de compte c'est de foncer vers la xénophobie en général, en partant simplement d'un point de vue négatif qu'une personne peut vous donner (s'ensuit l'amalgame dans le pire des cas).
Ça me fend le cœur de voir des personnes réitèrer au quotidien ce qui fût mes propres erreurs du passé, alors si vous êtes un homme ou une femme qui pense que le sexe opposé est mauvais, lâchez vous ici:

Quand, Qui, Comment, Pourquoi
vous avez cet avis ?

Pas besoin de lâcher les noms et sortir les martinets, peut-être simplement envisager de mettre à l'écrit une injustice, qui ne fait pas de toute l'espèce humaine pour autant des injustes
Salam

pourquoi les femmes ce fond belle que quant il y a des inviter ou sont inviter ?

Toute la journée en pyjama,
 
Chers bladineaux, elSalam

Je tiens à soulever avec vous un sujet délicat: "l'apartheid moderne des hommes et des femmes" !

Je constate dans mon quotidien ET sur le forum que des personnes ont un à priori sur le sexe opposé, ce qui les amène à faire des amalgames et ensuite il y a parfois conflit...
De mon point de vue les gros problèmes que ça pose, c'est le manque de solidarité que ça créé, le-dit manque adjacent vers d'autres problèmes plus grave:
-mal-être (haine, rancœur, orgueil)
-faiblesse face au martèlement publicitaire et médiatique qui prône la débauche et la surconsommation en COMPTANT sur ce manque de solidarité (pour ne citer qu'une facette de cet opportunisme)
-illusion de solitude
-difficulté à être "dans l'instant présent"...

J'ai des exemples concrets pour toutes les problématiques que soulèves le sujet, mais si vous comprenez bien sans la moindre explication je suppose que vous n'avez pas cet avis dévastateur.
Le pire en fin de compte c'est de foncer vers la xénophobie en général, en partant simplement d'un point de vue négatif qu'une personne peut vous donner (s'ensuit l'amalgame dans le pire des cas).
Ça me fend le cœur de voir des personnes réitèrer au quotidien ce qui fût mes propres erreurs du passé, alors si vous êtes un homme ou une femme qui pense que le sexe opposé est mauvais, lâchez vous ici:

Quand, Qui, Comment, Pourquoi
vous avez cet avis ?

Pas besoin de lâcher les noms et sortir les martinets, peut-être simplement envisager de mettre à l'écrit une injustice, qui ne fait pas de toute l'espèce humaine pour autant des injustes
Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan. L'accroche peut se faire notamment par le biais d'une citation ou d'un fait d'actualité
 
Salam

pourquoi les femmes ce fond belle que quant il y a des inviter ou sont inviter ?

Toute la journée en pyjama,
Pour ma part je fais ça lorsque je suis en famille et que l'on reçois, qu'on est invités, de passer une tenue.
Quand j'étais plus jeune je me barbouillait de maquillage et je ne m'acceptais pas, je complexais et parallèlement j'étais sur tokotok aïnbook etc...
À présent, 10 ans et 20 kg plus tard environ, je m'aime convenablement et je ne me laisse pas polluer par les médias etc.
Donc, je dirais que je m'apprête comme je le fait (beaux habits couvrants) parce que je me respecte et que je respecte l'honneur de ma famille.
Pour les autres je sais pas, sûrement trop connectées à la vie mondaine ?
InchAllah leurs foi et leurs connaissances augmentent
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mauvais? amalgame? Le sexe opposé est juste différent..
Est ce qu’il est vraiment différent ?

Ne faisait il pas parti d’un tout, à l’image d’une amphore, qui a était brisé en deux, ce cherchant, à s’unir l’un a l’autre,

Pour redevenir le tout utile à soit, une passerelle, entre ses amphores qui on fait l’histoire et celles, qu’il parachèvera les chapitres des pages restantes ?

Chaque Hommes est unique, est ce étonnent de constater que l’âme sœur, d’un autre, ne soit pas là pièces de puzzle, qui nous fait savoir, que sans l’autre on reste une histoire inachevée, ?
 
Haut