bloujasmine
VIB
Si bien-sûr. Mais souvent les victimes sont des femmes ou enfants.ils traitent jamais des folasses dans cette série ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si bien-sûr. Mais souvent les victimes sont des femmes ou enfants.ils traitent jamais des folasses dans cette série ?
je ne suis pas d'accord avec ce que tu as mis en gras, une femme consentante qui change d'avis en cours de route c'est trop tard, à un moment donné faut arrêter le délire, quand tu vas pour avoir des rapports sexuels, c'est pas au moment d'être totalement nu que tu vas dire stop je veux plus, faut réfléchir avant, parce qu'après faudra s'en prendre qu'à soi même
Ramadan est victime d'une campagne de calomnie, quand tu vois le profil des folasses qui lui tombent dessus c'est des inventions
tu crois que la parole du femme comme ça vaut quelque chose?
Il y a deux choses dans ce que tu disje ne suis pas d'accord avec ce que tu as mis en gras, une femme consentante qui change d'avis en cours de route c'est trop tard, à un moment donné faut arrêter le délire, quand tu vas pour avoir des rapports sexuels, c'est pas au moment d'être totalement nu que tu vas dire stop je veux plus, faut réfléchir avant, parce qu'après faudra s'en prendre qu'à soi même
Ramadan est victime d'une campagne de calomnie, quand tu vois le profil des folasses qui lui tombent dessus c'est des inventions
Il faut lui expliquer , il n'a pas compris , ....une femme a le droit detre nue , tu n'as pas a la forcer d'avoir un rapport .BA ds une relation normale , si , tu peux dire non qd on impose ce qui ne te convient plus , le partenaire est sensé comprendre
sinon ça fait peur
Il y a deux choses dans ce que tu dis
- le consentement et même nue non c'est non. D ailleurs je ne sais même pas s'il faut le dire explicitement
- le fait qu'on lui tombe dessus: il y a celles qui sont des islamophobes notoires et aussi on est dans un contexte "internationale" de cabale collective contre les prédateurs sexuels. Un peu comme un moment avec les pédophiles et certains parfois étaient innocents mais traqués comme des animaux. C'est l effet émotif et de groupe.
Le concernant je crois que c'est dur à prouver surtout des années après. C'est parole contre parole ...
Il yavait tjrs un pauv *** pour parler de lapidation et il gagnait pourtant le debatle mieux étant d'éviter de se retrouver dans de telles situations, on peut pas provoquer une situation et se plaindre des conséquences, un abuseur sera toujours considéré comme un criminel ce qu'il est est mais il faut reconnaître que les femmes qui se mettent dans ces situations ont une responsabilité.
Seule la vérité compte malheureusement à cause de ces fausses accusations il est finit, plut de débat pour lui car face à lui y'aura tjr un pauvre c*on en manque d'argument qui lui renverra à la face ces accusations, lui qui est très bon en débat c'est la faille
une femme qui passe du "wahabisme" au "sionisme"ça veut tout dire
le mieux étant d'éviter de se retrouver dans de telles situations, on peut pas provoquer une situation et se plaindre des conséquences, un abuseur sera toujours considéré comme un criminel ce qu'il est est mais il faut reconnaître que les femmes qui se mettent dans ces situations ont une responsabilité.
Seule la vérité compte malheureusement à cause de ces fausses accusations il est finit, plut de débat pour lui car face à lui y'aura tjr un pauvre c*on en manque d'argument qui lui renverra à la face ces accusations, lui qui est très bon en débat c'est la faille
une femme qui passe du "wahabisme" au "sionisme"ça veut tout dire
Pour info:Ahaha oui c'est exactement ça on domine tellement qu'il faut nous atteindre par tous les moyens.
Non mais sérieusement quand voit que DSK, juif sioniste président du Fmi potentiel futur président de la France, n'a pas été épargné par les médias, on compte pas non plus le nombre de blagues, caricatures autour de lui faites dans les médias. C'est quoi Ramadan à côté? Un mec qui fait des conférences et des plateaux tv, qui n'a jamais eu aucun pouvoir sur les politiques et encore moins sur les vrais décisionnaires.
Cette manière de se défendre fait vraiment penser à un gourou de secte.
J'espere juste que sur ce coup C. fourest ne ment pas comme elle l'a déjà fait par le passé .... que la victime présentée à un juge existe et que la rencontre a vraiment eu lieu.Une plainte pour subornation de témoin a été déposée jeudi par les avocats de l'islamologue et théologien suisse controversé Tariq Ramadan, lui-même visé par deux récentes plaintes pour viol, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ils y ciblent notamment des propos de la journaliste Caroline Fourest, qui a déclaré dans les médias avoir été en contact à partir de 2009 avec trois femmes se présentant comme des victimes de Tariq Ramadan, dont l'une a finalement porté plainte la semaine passée, a précisé la même source.
Dans cette plainte, les avocats Yassine Bouzrou et Julie Granier réclament l'ouverture d'une enquête. Soupçonnant de potentielles collusions, ils demandent d'identifier avec quelles personnes a été en contact l'ancienne salafiste devenue militante laïque Henda Ayari, la première à avoir porté plainte contre ce professeur d'Etudes islamiques contemporaines à Oxford (Grande-Bretagne), selon la source proche de l'enquête.
Contactés par l'AFP, Me Bouzrou et Me Granier n'ont pas voulu commenter ces informations, tout comme Me Jonas Haddad, l'un des avocats de Me Ayari.
Une enquête préliminaire a été ouverte à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort" la semaine dernière, à la suite de la plainte de Mme Ayari.
Tariq Ramadan, 55 ans, fait l'objet d'une deuxième plainte, dans laquelle sont dénoncés des faits similaires, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société française.
Ses avocats ont également déposé jeudi une dénonciation de "tentative d'abus de confiance" visant les appels aux dons de Mme Ayari pour son association sur sa page Facebook. Puisqu'ils s'appuient sur l'annonce de son dépôt de plainte, ces appels créent, selon eux, une confusion entre cette association et sa personne, a expliqué la source de l'AFP.
Enfin, à la suite de l'ouverture de l'enquête préliminaire, Me Bouzrou et Me Granier formulent une demande d'investigation visant elle aussi des propos de Mme Fourest, selon la source proche de l'enquête. Ces avocats font valoir que la journaliste affirme avoir fait rencontrer un juge à une des deux plaignantes pour qu'elle y raconte l'infraction présumée.
Puisque cette rencontre, avec un magistrat professionnel, n'a débouché sur aucune plainte, ils mettent en doute la solidité de l'accusation et en demandent confirmation au parquet.
Brillant orateur très populaire parmi certains musulmans conservateurs, Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, est accusé par ses détracteurs de tenir un double discours, modéré sur les plateaux télévisés où il excelle et radical devant des publics plus restreints et acquis à ses propos.
Exactement,,,,il est trop fort il va rien perdre , les fans le seront encore plus..J'espere juste que sur ce coup C. fourest ne ment pas comme elle l'a déjà fait par le passé .... que la victime présentée à un juge existe et que la rencontre a vraiment eu lieu.
Sinon cela décribilisera complétement les accusations et risquent peut etre de passer sous silence la parole des victimes. ( présumées ou avérées). En tous cas la stratégie de défense de TR sembler aller dans ce sens et si ils prouvent que c'est du vent, il faudra se rendre à l'évidence sur la" campagne de calomnie" qu'ils évoquent ( aces avocats j'entends)
Je pense qu'Henda Ayari a été trés mal conseillé quant à stratégie de communication( et aussi instrumentalisé aussi par les adversaires rancuniers de TR)
Dans l'interet de l'enquete, elle aurait du limité les échanges là dessus. Un interview bien ciblé dans un média en restant le plus factuel et s'abstenir de toute com' autour de son association. Cela risque de se retourner contre elle et les autres victimes présumées.
Jusqu'à aujourd'hui il a toujours la présomption d'innocence. Il est autant potientiellement innocent que coupable.Exactement,,,,il est trop fort il va rien perdre , les fans le seront encore plus..
Ce qui me fait rire cest que la henda se fait insulter comme une chii ..ne par une partie de la communauté. Comment veux tu que les autres victimes ouvrent leurs bouches apres ca ...
Perso jle ferais pas
On peut pas le condamner aussi vite sans les résultats de l'enquete, on en sait rien en fait.Ce nest pas le degout de tr qui ne sera a present qu'un porc comme les autres qui va me marquer...
Je suis degoutée par pas mal de mes contacts hommes musulmans souvent responsable d'assoc , qui ont pris sa defense .
Je suis degouté par ca, jai toujours dis que l'islam etait du coté des femmes et de leurs respect et la je tombe un peu de haut , ok ce ne sont que des gens ils ne representent pas l'islam mais quand meme
Dire qu'il ne ment pas avec certitude cest dire que les autres femmes mentent ,,,, non?On peut pas le condamner aussi vite sans les résultats de l'enquete, on en sait rien en fait.
Le dénoncer comme ça sans preuve ça reste de la calomnie et c'est grave.
Et ça prendra du temps pour etre fixé là dessus.
Les gens se positionnent et donnent leur avis et tu peux pas leur en vouloir pour ça. Pour eux ils ne sont pas en train de défendre un coupable.
Qui peut avancer des certitudes d'un coté comme de l'autre concernant cette affaire?Dire qu'il ne ment pas avec certitude cest dire que les autres femmes mentent ,,,, non?
Tu prêches une convertie, un rendez vous professionnel ne se déroule pas dans une chambre d'hôtel. Faut se poser des questions sinon. Une fois j'avais un entretien d'embauche dans un hôtel, j'ai flippé, le gars était introuvable sur la toile car free lance, bon c'était dans le hall, il n'avait pas les moyens de se payer un localBon j'avais prévenu mes proches. Si responsabilité il y a elle est psychologique mais pas juridique.
Il réussira bien à se convertir ...après une période où il se fera petit, il est malin.
Sinon, il a fait déjà l'objet de plein d'attaques, et il a une qualité c'est le self contrôle et art de la rhétorique
lolC'est dingue, je n'ai jamais vu autant de gens faire confiance à la police et à la justice.
Pour info:
Quand l'affaire DSK a éclaté, des personnalités ont crié à l'antisémitisme et au complot notamment BHL.
je ne suis pas d'accord avec ce que tu as mis en gras, une femme consentante qui change d'avis en cours de route c'est trop tard, à un moment donné faut arrêter le délire, quand tu vas pour avoir des rapports sexuels, c'est pas au moment d'être totalement nu que tu vas dire stop je veux plus, faut réfléchir avant, parce qu'après faudra s'en prendre qu'à soi même
espérons le, il y en a peu qui ont réussi à revenir après de telles accusasion, ah si quand on s'appelle polanski et DSK ça marche....
Cela a mis du temps pour retomber, à l'instant T cela avait fait beaucoup de fumée...Oui je m'en souviens très bien mais c'est vite retombé. Et regarde où en est DSK, complètement exclu del la vie politique maintenant
une femme consentante qui change d'avis en cours de route c'est trop tard
La petite revue de presse du jour. Le deuxième point de l’argumentaire est autrement intéressant car il touche un aspect sensible du militantisme musulman, celui de la dévotion pour la « cause », comme s’il n’y avait plus de vie privée ni de zone grise échappant aux regards. Cela est tout sauf vrai et, à l’unanimité, les personnes qui témoignent bec et ongle de la vertu du mis en cause, comme de tout autre prédicateur, sont incapables de dire à quoi ces personnes sont affairées au cœur de la nuit ou lorsqu’elles quittent les salles de conférence. Je dis cela en toute sérénité, mais connaissant la double-vie que mènent certains militants fixés sur cette ligne de défense, ils entretiennent là le mythe d’une vertu avec laquelle ils ont eux-mêmes divorcé. Cela ne fait pas de Tariq Ramadan un coupable, mais cette libération de la parole des femmes musulmanes s’inscrit dans un contexte où, les uns après les autres, des leaders religieux musulmans sont mis en cause dans des affaires, parfois sordides, de mœurs sexuelles illégitimes, au moins sur le plan de la morale islamique. En quelques clics les personnes intéressées peuvent trouver les détails de ces déboires en français, en anglais et en arabe. Malgré ces dérives, lorsque c’est le black-out total du côté des religieux, cela ne contribue pas à l’élévation de l’esprit critique chez leurs coreligionnaires. Parfois c’est même pire lorsque des leaders religieux menacent leurs fidèles des foudres divines s’ils venaient à critiquer l’intégrité des mis(es) en cause, jusqu’à ce que le pot-aux-roses soit découvert. Aussi, lorsque chaque affaire est tue, minimisée, ou renvoyée à la périphérie des comportements litigieux sur un plan moral, beaucoup de musulmans tombent des nues lorsqu’ils apprennent que tel prédicateur, imam ou leader politico-religieux est l’objet d’une plainte ou d’une condamnation morale, voire pénale, pour ses comportements licencieux.
Isolé et seul contre tous ?
L’argument du « seul contre tous » victime d’un vaste complot sioniste, par contre, est autrement ridicule. C’est un fait, Tariq Ramadan n’a jamais été seul, tout comme il n’a jamais été en dehors d’un système dont il a largement profité pour son ascension sociale personnelle et son aura communautaire. À ce propos, les militants de ma génération souffrent du mal de l’auto-omertà qui, je pense, est incurable. J’entends par là le fait de taire tout ce qu’ils ont pu voir, vivre, connaître en termes de dérives dans les sphères intra-communautaires, dans toute leur diversité, sous prétexte de na pas donner du grain à moudre aux « ennemis de l’islam ».
À force de cacher ces dérives, d’entretenir l’aura quasi prophétique, pour ne pas dire divine, des leaders religieux comme des prédicateurs, les générations successives se suivent et se structurent dans le même rapport d’assujettissement à leurs élites religieuses. Sans « marcher » sur le dos de Tariq Ramadan ou profiter d’une quelconque aubaine, il est temps de balayer devant la porte et de récurer en profondeur le sol de la maison islam, en commençant par condamner de manière claire, nette et précise les pratiques dévoyées des leaders communautaires lorsqu’ils sont confondus. Dans le cas présent, il ne faut pas non plus inverser la machinerie ; les soutiens à Tariq Ramadan sont nombreux, y compris financiers, sans commune mesure avec celui dont les différentes plaignantes peuvent disposer.
A l’heure actuelle, des comités de soutien sont déjà constitués et des témoignages de personnalités diverses et variés en faveur de la probité morale du personnage inondent les réseaux sociaux. Parallèlement, l’association Juste cause, créée en 2002 à Roubaix pour soutenir financièrement Tariq Ramadan dans les procès intentés, à l’époque, contre Lyon Mag’ et Antoine Sfeir, puis mise en sommeil, semble être réactivée pour une nouvelle levée de fonds, avec une capacité de mobilisation importante. Nous sommes loin de l’homme à genou entouré par les hyènes.
Il faut garantir la possibilité pour les femmes de témoigner
. Le deuxième point de l’argumentaire est autrement intéressant car il touche un aspect sensible du militantisme musulman, celui de la dévotion pour la « cause », comme s’il n’y avait plus de vie privée ni de zone grise échappant aux regards. Cela est tout sauf vrai et, à l’unanimité, les personnes qui témoignent bec et ongle de la vertu du mis en cause, comme de tout autre prédicateur, sont incapables de dire à quoi ces personnes sont affairées au cœur de la nuit ou lorsqu’elles quittent les salles de conférence. Je dis cela en toute sérénité, mais connaissant la double-vie que mènent certains militants fixés sur cette ligne de défense, ils entretiennent là le mythe d’une vertu avec laquelle ils ont eux-mêmes divorcé. Cela ne fait pas de Tariq Ramadan un coupable, mais cette libération de la parole des femmes musulmanes s’inscrit dans un contexte où, les uns après les autres, des leaders religieux musulmans sont mis en cause dans des affaires, parfois sordides, de mœurs sexuelles illégitimes, au moins sur le plan de la morale islamique. En quelques clics les personnes intéressées peuvent trouver les détails de ces déboires en français, en anglais et en arabe. Malgré ces dérives, lorsque c’est le black-out total du côté des religieux, cela ne contribue pas à l’élévation de l’esprit critique chez leurs coreligionnaires. Parfois c’est même pire lorsque des leaders religieux menacent leurs fidèles des foudres divines s’ils venaient à critiquer l’intégrité des mis(es) en cause, jusqu’à ce que le pot-aux-roses soit découvert. Aussi, lorsque chaque affaire est tue, minimisée, ou renvoyée à la périphérie des comportements litigieux sur un plan moral, beaucoup de musulmans tombent des nues lorsqu’ils apprennent que tel prédicateur, imam ou leader politico-religieux est l’objet d’une plainte ou d’une condamnation morale, voire pénale, pour ses comportements licencieux.
Isolé et seul contre tous ?
L’argument du « seul contre tous » victime d’un vaste complot sioniste, par contre, est autrement ridicule. C’est un fait, Tariq Ramadan n’a jamais été seul, tout comme il n’a jamais été en dehors d’un système dont il a largement profité pour son ascension sociale personnelle et son aura communautaire. À ce propos, les militants de ma génération souffrent du mal de l’auto-omertà qui, je pense, est incurable. J’entends par là le fait de taire tout ce qu’ils ont pu voir, vivre, connaître en termes de dérives dans les sphères intra-communautaires, dans toute leur diversité, sous prétexte de na pas donner du grain à moudre aux « ennemis de l’islam ».
À force de cacher ces dérives, d’entretenir l’aura quasi prophétique, pour ne pas dire divine, des leaders religieux comme des prédicateurs, les générations successives se suivent et se structurent dans le même rapport d’assujettissement à leurs élites religieuses. Sans « marcher » sur le dos de Tariq Ramadan ou profiter d’une quelconque aubaine, il est temps de balayer devant la porte et de récurer en profondeur le sol de la maison islam, en commençant par condamner de manière claire, nette et précise les pratiques dévoyées des leaders communautaires lorsqu’ils sont confondus. Dans le cas présent, il ne faut pas non plus inverser la machinerie ; les soutiens à Tariq Ramadan sont nombreux, y compris financiers, sans commune mesure avec celui dont les différentes plaignantes peuvent disposer.
A l’heure actuelle, des comités de soutien sont déjà constitués et des témoignages de personnalités diverses et variés en faveur de la probité morale du personnage inondent les réseaux sociaux. Parallèlement, l’association Juste cause, créée en 2002 à Roubaix pour soutenir financièrement Tariq Ramadan dans les procès intentés, à l’époque, contre Lyon Mag’ et Antoine Sfeir, puis mise en sommeil, semble être réactivée pour une nouvelle levée de fonds, avec une capacité de mobilisation importante. Nous sommes loin de l’homme à genou entouré par les hyènes.
Il faut garantir la possibilité pour les femmes de témoigner
C'est une blague y a carrément une association qui fait des appels aux dons pour lui?
On lui colle des procès et c'est aux gens de les financer....au nom de quoi?
Et les groupes facebook avec la photo d'une femme: tarik m'a aidé quand j'en avais besoin ....cest grace a lui que je me suis relevée
Lot of laugh
C'est une blague y a carrément une association qui fait des appels aux dons pour lui?
On lui colle des procès et c'est aux gens de les financer....au nom de quoi?