Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et ben il se mettait bien TR avec ses groupies, les femmes ramenés à l'hôtel à la fin des conférences sa me fait penser aux groupies qu'on ramène en backstage à la fin des concerts de rockeurs ou rappeurs![]()
A mon humble avis, le milieu social et la démission des parents y sont pour quelque chose...surtout quand tu vois le motif pour la plupart de leurs incarcérations: trafic de drogue ou vol
Contrairement aux autres qui y vont surtout pour des meurtres, viol, incestes etc pour des faits beaucoup plus graves quand tu regardes de plus près.
Je crois que le milieu social est très déterminant...quelle que soit l'origine de l'individu
C est toujours ce que j ai dit , meme si le pourcentage de maghrebin en prison est eleve compare a leur pourcentge ds la population , les raisons d y etre sont differentes , comme tu dis c est trafics , vols , rebellions etc
les autres y vont pour meurtres , infanticides , parricide , inceste etc
et comme tu dis le milieu social est un element fondamental ( meme si ca explique pas tout ) , bcp plus que le patrimoine genetique
ce n'est pas pask beaucoup ne sont pas passés a l'acte qu'ils ne le sont pas...Que la majorité des arabes sont des violeurs potentiels, c'est ça ton constat?
Alors désolée mais on fait pas le meme constat sinon toute femme ayant évolué dans un milieu en présence d'hommes arabes est une potentielle violée....
Vous vous rendez un peu compte de la gravité de ce que vous avancez?
Inutile de noyer le poisson en évoquant le probléme d'harcelement de rue dans les pays arabes ou les droits des felmes dans ces contrées.
Là l'intervenant avance que l'homme arabe de France et de navarre est un violeur en puissance.
Violeur, quoi, un grave délit. Y'a une marge quand meme.
Donc si pour toi c'est une verité irréfutable, ma foi, je peux rien pour vous.
Là c'est la confusion, "sionisme", "défense des arabes" et consoeurs,
ce n'est pas pask beaucoup ne sont pas passés a l'acte qu'ils ne le sont pas...
maintenant mea culpa si jme suis pas fait comprendre
jsuis pas restée sur le viol mais je suis partie sur agressions plurielles mm si ca reste à carctere sexuel
jme demande qd mm si il ny a pas d'etudes pour mieux appuyer les propos...
remarque ça serait biaisé tellement finalement peu de victimes parlent encore moins ds nos societés(la culture du hchouma ettoufe tte veleité de balancertonporc)
+10000 ...
Regarde juste sur ce sujet ... j'ai écris : "Parce que malheureusement une grande partie de la communauté es tcomposée de violeurs en puissance .." on a fait passer mes propos pour "toute la communauté". Ils le font exprès pour faire diversion.
Sur 10 000 personnes, si 900 sont des violeurs, j'aurais écris aussi : "une grande partie". Car la proportion est grande.
Ils te bloquent la parole direct. Ils sont conditionnés pour faire fermer la bouche à ceux qui veulent l'ouvrir. Ils viennent avec des tonnes de lieux communs et d'affirmations face pour éluder les questions de fond ....
Courage à celles et ceux qui refusent cet état de fait ....
Ok, tu n'as pas dit "toute la communauté".
Mais est-ce qu'on aussi le droit de critiquer ce que tu dis ?
Parce que pour avancer que "une grande partie de la communauté compte des violeurs en puissance", c'est fort quand même. Tu te bases probablement sur des impressions personnelles voire sur des témoignages recueillis par-ci par là.
Mais sur une """"communauté""""" de plusieurs millions millions de personne, statistiquement, ton allégation ne vaut pas grand chose..
Bien sur qu'on peut critiquer, mais avec justice en évitant de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Quand les gens font semblant de grossir tes propos, ca te rend fou, tu deviens agressif et là en effet tu racontes des bêtises.
Mate Lonelys ... il est venu, à commencer à avancer que j'aurais dit que toute la communauté était des violeurs, pour la jouer outré .... Ca lui a permis de ne jamais répondre sur le fond et de revenir avec la meme litanie : "o cé gravissim ces propo ... cé noséabon .... c de la N de soi ..."... Technique pour faire dérailler un débat.
Quand je parlais de la communauté, je visais ceux qui soutiennent Tariq Ramadan en accablant les filles en disant qu'elles étaient consentantes .... Soyez juste et citez moi correctement dans le contexte correct ...
Même là tu réponds à coté de la plaque.
Je maintiens : ceux qui disent que les filles étaient consentantes et qu'elles sont fautives, la majorité d'entre eux sont des violeurs en puissance
C'est aussi parce qu'il n'y a pas encore de libération de la parole chez nous c'est pour ça. Ces sujets là sont encore tabous.
Ce qui ne m étonne pas quand tu vois comment certains font semblant de ne pas comprendre tes propos et passent leur temps à extrapoler pour te faire dire ce que tu n'as pas dit et se victimiser ... "o regardé il a di tou lé zarab cé dé méchan .... c grav tré grav c la xinophobi de dir ca .... c de la haine de soi ... c gravissim [rajouter ici un stock de lieux communs sans jamais répondre sur le fond]" .... C'est toujours les mêmes tentatives de diversion chez nous. Mais ca commence à devenir obsolète et ca les rend fou. Au Maroc d'ailleurs , ça commence à éclater ces affaires-là et c'est pas joli-joli ....
Libère la parole chez les arabes, laisse les femmes et les hommes raconter ce qu'ils/elles ont vécus et vivent dans le quotidien et tu verras ....
C'est aussi parce qu'il n'y a pas encore de libération de la parole chez nous c'est pour ça. Ces sujets là sont encore tabous.
Ce qui ne m étonne pas quand tu vois comment certains font semblant de ne pas comprendre tes propos et passent leur temps à extrapoler pour te faire dire ce que tu n'as pas dit et se victimiser ... "o regardé il a di tou lé zarab cé dé méchan .... c grav tré grav c la xinophobi de dir ca .... c de la haine de soi ... c gravissim [rajouter ici un stock de lieux communs sans jamais répondre sur le fond]" .... C'est toujours les mêmes tentatives de diversion chez nous. Mais ca commence à devenir obsolète et ca les rend fou. Au Maroc d'ailleurs , ça commence à éclater ces affaires-là et c'est pas joli-joli ....
Libère la parole chez les arabes, laisse les femmes et les hommes raconter ce qu'ils/elles ont vécus et vivent dans le quotidien et tu verras ....
Je ne pense pas m'exprimer de cette façon là.
Et oui, cela s'appelle de la xénophobie.
Ne t'en déplaise.
En attendant, toi tu ne réponds pas des propos très clairs et sans équivoque que tu as tenu.
Essayer de faire un glissement vers les rapports hommes / femmes, il y a certes matière à débattre mais ce n'est pas là desssus que j'ai évoqué la xénophobie ainsi que la haine de soi.
Je pense que tu n'assumes simplement pas la bourde énorme que tu as balancé en avançant qu'en chaque arabe sommeille " un violeur en puissance"
Tu as servi dans l'extrapolation toi meme.
ecoute j ai cité la phrase ou tu disais textuellement que la communauté des arabes etaient des violeurs en puissance ....Si c est pas ce que tu voulais dire , dis nous le.... NE DIS PAS une chose pour apres empecher les autres de réagir dessus ... LOL
APRES t as dit " non je parlais de ceux qui soutiennent ramadan" .... mouai , c est leger , surtout qd on lit tes autres messages tu parles bien de tous les arabes hein
ah et tu crois qu en france la parole est libérée ??? depuis 15 jours oui , et on voit le resultat lol , c est pas beau hein .... et combien ne parleront jamais ??!!!
tu as tendance a voir tout noir ds ta communauté , en pensant que c est mieux ailleurs ....
déjà y'as beaucoup de zones d'ombres dans tout cette histoire et vous avez l'air d'y croire comme si la justice avait déjà terminé son enquête et que ramadan soit en cabane , alors qu'as ce moment on a ni aveux , ni éléments probant , ni preuves de quoi que ce sois si ce n'est des témoignages ou des plaintes qui ne prouvent rien du tout , ça peut etre un énorme mensonge comme je l'ai dit et répéter (je ne dit pas que c'est le cas) mais trop d'incohérence , de doutes et d'interrogations et d'autant plus que c'est pas la première fois (comme je vous l'est dit) qu'ont cherchent à nuire à sa réputation , rien que dans tout ca on doit rester prudent et ne pas tomber directement dans la couche médiatique (sous prétexte qu'ils est dit ceci ou qu'ils disent cela) , rappelons également que quand un pervers vous rapporte une information sur un frère , ne le croyez pas jusqu'à PREUVES du contraire car il se peut que ce soit des calomnies (mensongères à son encontre) et que les gens le détestent après une nouvelle pareille, alors qu'il est peut être innocent qu'un enfant qui vient de naître, et combien de gens on as calomnier (par des on a dit et des faux temoignages) alors qu'ils n'ont rien fait et pourtant c'est très courant de nos jours et très facile de détruire l'honneur et la personnalité d'une personne, on as même plus besoin d'aller le crier dans la rue ou sous les toits, en un clic sur le net et c'est la cascade qui débute , ça va très vite et malheureusement il est triste et bien vrai de constater que l'injuste aujourd'hui est très écouté et celui qui est véridique est un menteur , bref le monde à l'envers de nos jours la fin du monde quoiSi relations il y a eu ...
Elles ont certainement été consentantes au départ...
.je pense aussi que tu vas pas ds une chambre d hôtel seule avec un homme sans penser qu il peut s y passer qqchose ...ça trotte forcément ds la tête ...surtout que toutes étaient attitrées par lui et ne s en cachent pas...
Mais si ce qu elles racontent est vrai ( les viols , personnellement sur ce sujet j arrive pas à me forger un avis ) ...le consentement n a pas duré longtemps...
Et il a pu se servir de sa position pour les intimider...( Ou menacer)
+10000 ...
Regarde juste sur ce sujet ... j'ai écris : "Parce que malheureusement une grande partie de la communauté est composée de violeurs en puissance .." on a fait passer mes propos pour "toute la communauté". Ils le font exprès pour faire diversion.
Sur 10 000 personnes, si 900 sont des violeurs, j'aurais écris aussi : "une grande partie". Car la proportion est grande.
Ils te bloquent la parole direct. Ils sont conditionnés pour faire fermer la bouche à ceux qui veulent l'ouvrir. Ils viennent avec des tonnes de lieux communs et d'affirmations facile pour éluder les questions de fond .... Ils mentent normal, pour ensuite faire semblant d'être choqués et se victimiser.
Courage à celles et ceux qui refusent cet état de fait ....
Oui oui bla bla bla .... prend mes propos en vol et fait en dire ce que tu veux !
Je parlais de ceux qui défendent Ramadan et qui disent que les filles étaient consentante .... Et je vais même aller plus loin. Hier, je disais que la majorité d'entre eux etaient des violeurs en puissance. Aujourd'hui je le dis : TOUS le sont !
des fois on a l'impression de "lutter"contre des moulins...Je n'ajouterais rien de plus à ce que @oue7dania et @Septime viennent de dire. Les autres intervenants qui ont rebondis au constat que nous faisons des rapports Homme/Femme dans notre communauté en deviant le sujet sur (féminisme, viol, occidentaux patati patata...) Je ne répondrais pas, le débat est clos.
ce n'est pas pask beaucoup ne sont pas passés a l'acte qu'ils ne le sont pas...
Dans ces affaires, on est factuel et il faut rester factuel. Sinon on pourrait avancer tout et n'importe quoi., et tous finir complétement parano.maintenant mea culpa si jme suis pas fait comprendre
jsuis pas restée sur le viol mais je suis partie sur agressions plurielles mm si ca reste à carctere sexuel
jme demande qd mm si il ny a pas d'etudes pour mieux appuyer les propos...
remarque ça serait biaisé tellement finalement peu de victimes parlent encore moins ds nos societés(la culture du hchouma ettoufe tte veleité de balancertonporc)
bah oui en quoi ça serait un mal ? lol pour le moment on est sur de rien dans cette affaireTu n'as pas repondu , ta soeur tu la laisse aller a une de ses co ference ? Demain?
lol c est incroyable qd meme , meme toi @Septime je pense que tu te rends compte de ta bourde et essaye de rectifier en parlant des defenseurs de ramadan ....
ET JE REPETE , personne n a dit les arabes sont parfaits etc , oui il y a des pbme , mais aucune generalité a faire , pas plus qu ailleurs ...
Dans ces affaires, on est factuel et il faut rester factuel. Sinon on pourrait avancer tout et n'importe quoi., et tous finir complétement parano.
Maintenant, je n'a jamais dit que tout etait beau dans le meilleur des mondes, loin de là.
Et que les femmes vivaient des conditions idylliques, loin s'en faut.
Cela sera encore très long avant de ré-éduquer les consciences et libérer la parole des femmes.
Mais je le repete, ce n'est pas ces propos qui ont suscité mon indignation.
PTDR ... ce forcage des familles ... maintenant non seulement on me fait dire ce que je n'ai pas dit mais on me fait dire que je m'en rend compte de ma bourde PTDRRRRRRRRRR
Mais ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cette mauvaise foi de l'hyperspace ... je suis mdrrrrrrrrrrr
ceci etantOui , avec des si , meme le pape est un violeur en puissance ....
ECOUTE ta phrase et tes propos etaient clairs hier soir , tu parles de communauté , meme des meres qui elevent leurs fils ds le mépris des femmes etc
a aucun moment tu ne visais les fan de ramadan hein , soit honnete , on est plein a l avoir lu et compris comme ça
la mauvaise foi ??? loool ....
des fois on a l'impression de "lutter"contre des moulins...
on dit "attention ca existe c'est grave faut faire qq chose que ce soit pour 100 personnes ou un million cest un pas apres l'autre que les mentalites evouluent"
on te repond "feministe athee lobotomisée..."
ok
on est daccord sur caDans ces affaires, on est factuel et il faut rester factuel. Sinon on pourrait avancer tout et n'importe quoi., et tous finir complétement parano.
Maintenant, je n'a jamais dit que tout etait beau dans le meilleur des mondes, loin de là.
Et que les femmes vivaient des conditions idylliques, loin s'en faut.
Cela sera encore très long avant de ré-éduquer les consciences et libérer la parole des femmes.
Mais je le repete, ce n'est pas ces propos qui ont suscité mon indignation.
ceci etant
qqun qui dit "elle l'a cherché"" elle avait qu'à pas aller ds sa chambre d'hotel" etc
c'est qqun qui cautionne indirectement voire inconsciemment ce qui s'est passé et donc est à mm de devenir(ou etre)un violeur ou une victime en puissance
non
personne ne nie que ça existe , ceux ( dont moi ) qui ont réagit sur les propos de septime c est surtout sur la generalité qu il en a fait , qualifier toute sa communauté de violeurs en puissance ..... aujourd hui il dit qu il n a pas tenu ces propos , mais les ecrits restent
C'est vrai, je réalise que je me suis trompé. Les Arabes sont le meilleur peuple de la planète. Tout le monde Arabe est un monde idyllique et uni sous une même volonté : la justice. L'Algérie n'est pas en ce moment en train de construire un mur avec le Maroc.
Où qu'ils soient, les arabes rependent le bien. En témoigne les prisons en Occident vide d'arabe.
Dire le contraire, c'est être sioniste ou raciste ou avoir la haine de soi.
J'apprendrai mon catéchisme à l'avenir et le réciterai à la perfection la prochaine fois.
Désolé.