La meute islamophobe a finalement réussi à interdire aux femmes d'aller à la piscine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est aussi une affaire de sexisme ... il est très présent en France mais surtout chez les anciennes générations.
Pourtant je suis sûr que si les féministes demandaient des plages horaires réservées aux femmes, ça passerait comme une lettre à la poste.

Vous faites fausse route !

L'unique motif qui a fait que plein de gens se sont mobilisés contre cette journées entre femmes, c'est que dans l'affiche c’étais écrit en gros "bikini interdit", il faut mettre au moins un paréo etc ! (pour une journée entre femmes !!)

Donc journée clairement orientée et communautaire ! ça n'a pas plus ! […]
Sais‑tu si le lieu est privé ou public ?

Sais‑tu si le lieu est privé ou public ?
Parc aquatique privatisé pour une journée !

Il s'agit de l'association "Smile13" qui se veut association socio-culturelle des femmes des quartiers nord", donc ça concerne toutes les femmes, musulmanes ou non !

Melisa Thivet, la trésorière de l’association Smile13 : "l’événement n’est pas réservé aux femmes de confession musulmane."

Alors pourquoi mettre : "« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook" (surtout pour une journée entre femmes).

Edit : la même Melisa Thivet, fondatrice et tresorière de l'association, a declaré : « Nous sommes une association culturelle et sportive, insiste Mme Thivet, pas cultuelle. On organise ces événements parce qu’il y a une demande. » Convertie à l’islam, elle dit « vivre à l’européenne » et « ne pas porter le voile »

En avril, 13 Habitat, le logeur social qui gère la cité, a refusé une salle à l’association. « Une enquête sociale a montré que ses activités n’étaient pas tournées vers l’ensemble des locataires », précise ses services.

PS : moi j'appelle ça un vrai mélange entre le cultuel et le socio-culturel ; et après on vient chialer qu'il y a des réactions !

Dernière édition:
147688 147688 147689 147690 147691 Toute cette "mascarade" etait orchestré par cette association qui se définit dans son statut comme socio culturelle et sportive et quand on visite leur page Facebook on a des encarts qui parlent des "mécréants",qui disent qu'il ne faut pas souhaiter un joyeux noel aux mécréant, etc page Facebook d'ailleurs fermée depuis,et déjà lancer les invitations avec date avant la signature du contrat, rien n'étant encore sur,c'est fort,ils ont créé un "buzz" sachant que ça ne passerait pas et après hop on saisit le ccif et on se victimise,qu'on a des menaces de mort etc,ben si t'as des menaces laisse ta page Facebook ouvert ,des gens déverseront leur haine et tu auras des preuves écrites de cette haine,en plus,et après dire verbalement,une fois que le buzz est fait que les femmes non musulmanes pouvaient aussi venir,c'est facile,rien n'est stipule à ce sujet sur l'invitation et en maillot de bain une pièce avec un paréo,y en a de plus en plus au bord de la mer et des piscines,jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un paréo ou d'un maillot de bain une pièce,donc on peut aussi le faire sans réserver une piscine privee,le but du moins pour moi de cette "assoc" et que les musulmans ne se mélangent pas aux "mécréant" comme on pouvait lire souvent ce mot sur leur site,en plus en ces périodes d'attentat,c'est moyen,je n'y vois qu'un test pour voir les réactions des gens,s'il s'avère négatif,on pleure à la victimisation.

Pour le coup, après avoir vu cette capture de leur page FB, j'ai un peu moins envie de les plaindre, moi le "mécréant". Ca respire pas vraiment la tolérance et l'ouverture, cette association...

Dans un autre registre, pas si éloigné finalement, il y a les soupes au cochon des identitaires, prétendument ouvertes à tous...

Pour le coup, après avoir vu cette capture de leur page FB, j'ai un peu moins envie de les plaindre, moi le "mécréant". Ca respire pas vraiment la tolérance et l'ouverture, cette association...

Dans un autre registre, pas si éloigné finalement, il y a les soupes au cochon des identitaires, prétendument ouvertes à tous...
tout a fait,elles ont aussi fait les frais d'une interdiction,et tant mieux. Le Conseil d'Etat interdit la distribution de «soupe au cochon» http://www.liberation.fr/societe/20...erdit-la-distribution-de-soupe-au-cochon_9301

Pourtant je suis sûr que si les féministes demandaient des plages horaires réservées aux femmes, ça passerait comme une lettre à la poste.
J'espère bien que non. D'une part ce serait lamentable, d'autre part en droit français, les plages ( plus exactement la frange littorale) sont du domaine public et personne ne peut les privatiser. On peut toujours y arriver à la nage ou en bateau par la mer, personne n'a le droit de vous empêcher d'y accoster. Je dis bien personne. Donc si j'avais connaissance d'une telle manifestation sur mon littoral, je me ferais un plaisir d'y aller juste pour les em..der.

Ah les petits fachos si ils pouvaient avoir aujourd'hui un lagaff' en djellaba qui leur chante "zoubida" pour les faire rigoler, et une bonne pub "couscous garbit" avec le jingle de gotainer...cette visibilité comique dans les médias ça les arrange, ah la la,
si ces mêmes femmes avaient proposer de venir en burka pour leur faire une danse du ventre ça serait pas de refus non plus
Tu n'as pas tort, mais le burkini n'est-il pas le summum de la "visibilité comique" ? La contraction entre "burqa" et "bikini" semble sortie tout droit de la tête d'un humoriste.
Ben non, il semble que ce soit sérieux et que le port de ce vêtement grotesque soit réellement revendiqué par certaines personnes se réclamant de la religion musulmane. Voir des sportives voilées égyptiennes jouant au beach-volley ne produit-il pas un effet comique évident, enfin tragi-comique ? Faire croire que le burkini a un rapport avec l'Islam n'est-il pas une insulte faite aux musulmans en général ? Je suis sûr que beaucoup de musulmans seraient prêts à leur dire gentiment : "bon vous arrêtez vos c.onneries là..."
En tout cas, ces femmes facilitent le travail des caricaturistes...

J'espère bien que non. D'une part ce serait lamentable, d'autre part en droit français, les plages ( plus exactement la frange littorale) sont du domaine public et personne ne peut les privatiser. On peut toujours y arriver à la nage ou en bateau par la mer, personne n'a le droit de vous empêcher d'y accoster. Je dis bien personne. Donc si j'avais connaissance d'une telle manifestation sur mon littoral, je me ferais un plaisir d'y aller juste pour les em..der.
il ne dit pas sur une plage,le lieu dit,mais "plage" horaire dans une piscine.

Tu fais confusion entre "plages horaires" et "plages à la mer" ; t'as le temps d’éditer ! :p

Ou sinon c'est moi qui a mal compris !

:D

J ai bien ri .....je me demande d ailleurs pourquoi le nom de plage pour parler de tranche horaire !?

Pourquoi ils n'ont pas fait ça discrètement ! Est ce qu'il y avait besoin d'affiche discriminatoire?
Bien vu.
Cette publicité inutile leur sert à tester la société.
Si ça passe, cette riche "association" marque des points au service d'une idéologie bcp plus vaste (il faudrait d'ailleurs creuser pour identifier les ramifications).
Si ça casse, tant mieux, il est alors possible de se victimiser en pleurnichant sur la France islamophobe et en bénéficiant des relais habituels de ce type de propagande.

Tu m'as bien fais rire car c'est exactement cela , je ressent de la méprise lorsque les identitaires organisent des soupes au cochon ouvert a tous

Cette association a fauté sur ce coup maintenant ne la connaissant pas spécialement je peux pas porter d'autres jugements mais il est claire que cette association devrait s'axé son travail sur toute les femmes des quartiers nord

Des musulmanes avaient organisé une journée piscine non mixte dans un patelin dans le sud , finalement la journée leurs fut interdite par la meute islamophobe.
J'imagine que tout ses vieillards dégoulinant de haine ont feté cette "victoire sur l'islam" au pinard en se prenant le temps d'une douce soirée pour de glorieux croisés de la république et héros de la liberté.

Les horaires privatisés à la piscine de sarcelles pour les femmes juives n'ont jamais dérange de la sorte

La France ce pays qui s'enfonce dans sa propre hypocrisie à cause de minorités influentes

Le degré de propagande est tel que bientôt on pourrait comme en 39-45 mettre des gens dans des trains et des camps et les gens trouveraient ça cool :cool:

Trump a raison la France n'est plus la France

Bien vu.
Cette publicité inutile leur sert à tester la société.
Si ça passe, cette riche "association" marque des points au service d'une idéologie bcp plus vaste (il faudrait d'ailleurs creuser pour identifier les ramifications).
Si ça casse, tant mieux, il est alors possible de se victimiser en pleurnichant sur la France islamophobe et en bénéficiant des relais habituels de ce type de propagande.

Je ne pense pas que cette association est au service d'une idéologie mais je pense que c'est plutôt par bêtise voir provocation
sans mesuré l'impact de leurs actions.
Pour connaitre ma communauté , un bon nombre sont plus dans la provocation que dans une idéologie extrémiste c'est une façon de dire que nous sommes Français et que nous avons également des droits.
C'est un peu compliqué comme raisonnement mais il faut comprendre aussi qu'avec tous ce qui se passent, nous sommes un peu piégé entre la population qui subit les attentas ( y compris les musulmans) et les extrémistes qui les commettent (identifié comme musulman) , nous sommes a la foi victime et coupable
c'est compliqué et il faut communiquer afin de s'expliquer mais encore faut il savoir le faire

Je ne pense pas que cette association est au service d'une idéologie mais je pense que c'est plutôt par bêtise voir provocation
Pour connaitre ma communauté , un bon nombre sont plus dans la provocation que dans une idéologie extrémiste c'est une façon de dire que nous sommes Français et que nous avons également des droits.
C'est un peu compliqué comme raisonnement mais il faut comprendre aussi qu'avec tous ce qui se passent, nous sommes un peu piégé entre la population qui subit les attentas ( y compris les musulmans) et les extrémistes qui les commettent (identifié comme musulman) , nous sommes a la foi victime et coupable
c'est compliqué

Les muzzs sont coupables de rien du tout sauf dans le cerveau des gens qui laissent les médias leur dicter ce quil faut penser

Les muzzs sont coupables de rien du tout sauf dans le cerveau des gens qui laissent les médias leur dicter ce quil faut penser

Ecoute comme je l'ai déjà expliqué , il existe des concitoyens Français qui n'ont pas ou peu de contact avec les musulmans et donc ne connaissant les musulmans qu'a travers les médias dans la rubrique faits divers ou société pour les polémiques.
Ces personnes adoptent une réaction tout a fais normal car ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas , et vue ce qui se passe , ils sont persuadés qui ne sont pas en tord.
Il y a 3 ans de cela , j'étais parti bossé en Normandie dans un petit village , les gens de l'entreprise m'avait pris pour une personne des iles alors que je suis typé méditerranéen , au début je ne te ment pas que je me suis dit que je suis dans le fief des fachos j'avais peur également des amalgames etc.. Comme je l'ai expliqué , je viens d'une cité et sa se voit mais j'ai décidé de prendre mon courage a deux mains et de communiquer avec eux , de manger a midi avec eux , bref d'oublier ce qu'ils représentent , figure toi qu'ils sont super sympa et qu'a la fin de ma mission , beaucoup avait limite la larmes a l'œil.J'ai compris que j'avais également des préjugés et que fallais faire un travail sur moi

C'est pas un Prince d'Arabie qui a réussi à le faire malgré tout?
Mais la c une question d'argent...
Remarque j'aimerais avoir ce luxe la..

Oui ! pas de problème !
Une association musulmane veut privatiser le parc aquatique pour un journée ! soit !

Mais là il s'agit de l'association "Smile13" qui se veut association socio-culturelle des femmes des quartiers nord", donc ça concerne toutes les femmes, musulmanes ou non !

Alors pourquoi mettre : "« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », pouvait-on lire sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook".

Melisa Thivet, la trésorière de l’association Smile13 : "l’événement n’est pas réservé aux femmes de confession musulmane."
Ou quand on veut faire du communautarisme sans vouloir donnes l'impression que c'est du communautarisme !
Autant pour moi alors.si en effet cest une association socio culturelle sa demande de "respect de pudeur" nest pas vraiment justifié et exclut des membres injustement

Les horaires privatisés à la piscine de sarcelles pour les femmes juives n'ont jamais dérange de la sorte

La France ce pays qui s'enfonce dans sa propre hypocrisie à cause de minorités influentes

Le degré de propagande est tel que bientôt on pourrait comme en 39-45 mettre des gens dans des trains et des camps et les gens trouveraient ça cool :cool:

Trump a raison la France n'est plus la France

En 39-45 des Français se sont levé contre les nazis et ils ont payé de leurs vie pourtant ils auraient pu juste mater le spectacle
Pareil , durant la guerre Algérie , des Français aussi ont été du coté du FLN
Et aujourd'hui encore des Français non musulmans défendent Islam
C'est cela qu'il faut que tu comprennes que parmi les Français ils existent des gens très bien comme parmi les musulmans des gens très mauvais et que de se comporter injustement cela ne conduit qu' a une coléré
mais tu as crue quoi qu'ils devraient accepté le message de l'association , la fermé et s'en réjouir , c'est de la soumission la

En 39-45 des Français se sont levé contre les nazis et ils ont payé de leurs vie pourtant ils auraient pu juste mater le spectacle
Pareil , durant la guerre Algérie , des Français aussi ont été du coté du FLN
Et aujourd'hui encore des Français non musulmans défendent Islam
C'est cela qu'il faut que tu comprennes que parmi les Français ils existent des gens très bien comme parmi les musulmans des gens très mauvais et que de se comporter injustement cela ne conduit qu' a une coléré
mais tu as crue quoi qu'ils devraient accepté le message de l'association , la fermé et s'en réjouir , c'est de la soumission la

En 39-45 bcp de français et d'allemands, de polonais, ukrainien mettaient des gens dans des trains en sifflant de joie hein? Beaucoup ont travaillé dans le sens de la propagande et n'y voyaient pas le problème moral que cela posait

Et cette infâme propagande n'est pas morte à la seconde guerre mondiale avec les nazis

Pour ceux qui considèrent vraiment les français comme étant islamophobes, et qui vivent en France
Pourquoi rester ?
Je ne veux pas par cette question choquer ou provoquer. Juste je me place dans le contexte : si je vivais dans un pays au sein duquel je ne me sente pas à l'aise, pas à ma place je le quitterai.

Je vis d'ailleurs dans un petit village. Au sein de l'école de mes enfants il y a grosso modo 2 enfants de culture française par classe, 1 enfant de culture africaine, 2 portugais et 20 enfants originaires du Maghreb ou de Turquie. Nous sommes dans ce village depuis 6 ans et depuis 6 ans que j'emmène mes enfants à l'école ; exception faite d'un petit groupe de mamans de 2ème génération, personne ne me parle. On ne répond pas à mes bonjours, ni à ceux de mon mari. Les mamans parlent des langues que je ne comprends pas et je ne me sens pas du tout à l'aise.

Ajouté à cela que les propos religieux sont souvent évoqués entre enfants, malgré la vigilance de l'équipe enseignante. Ma fille entend souvent des propos du genre
- "tu es trop sexy" "ça s'fait pas" parce qu'elle met un short ou un débardeur (elle a 8 ans !).
- "ta maman ne met pas le voile/ne va pas à la mosquée/mange de la viande, etc... elle ira au diable/ elle va mourir plus jeune...

Tous les parents non musulmans font le même constat, ainsi que nombre de parents "modérés" ou de couples mixtes
=> Toutes les petites iront au collège privé.
Et ainsi l'on crée plus encore, des écoles pour les uns et les autres, une absence de communication et de l'incompréhension.

=> Quant à nous, à terme, nous souhaitons quitter ce village d'ici 3 ans, 5 ans maximum, afin de montrer un autre exemple à nos enfants, alors adolescents, de ce que peut être la mixité et la cohabitation inter-culturelles.

c'est compliqué et il faut communiquer afin de s'expliquer mais encore faut il savoir le faire
Tes interventions sont agréables et respirent la sérénité.
Pourtant, dans ce cas précis, je n'imagine pas qu'une association si bien dotée soit totalement indépendante. Les provocations semblent assez bien calculées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour