La Mission « Bienvenue en Palestine 2012 »

meuse tu casses les bonbons serieux
comment passer en palestine
- aeroport bengourion , interrogatoires + humiliation etc ..
- RAFAH , NO COMMENT
- TABA en Egypte, le soldat a le dernier mot
- Pont allenby en Jordanie , t'attends comme une ***** tt la journee pour kon te dise non , c le soldat ISRAELIEN et non PALESTINIEN qui decide ! un comble

alors explique moi meuse , explique moi comment tu fais
cite moi un pays dans le monde qui vit comme ca
 
Il y a plusieurs entrées (Syrie? Liban?).....et un seul permis d'entrer pour les étrangers: un visa.

Qui peut penser que ces touristes/manifestants croyaient pouvoir entrer en Israël?

Je serais curieux de savoir combien d'entre eux avaient réservé un hôtel.

Mais je me trompe peut-être.
 
Il y a plusieurs entrées (Syrie? Liban?).....et un seul permis d'entrer pour les étrangers: un visa.

Qui peut penser que ces touristes/manifestants croyaient pouvoir entrer en Israël?

Je serais curieux de savoir combien d'entre eux avaient réservé un hôtel.

Mais je me trompe peut-être.

Tu cherches quoi ?

Toutes tes réponses sont sur le site de " Bienvenue en Palestine" posté depuis 4 mois d'ailleurs ....

Je suis l'instigatrice de ce topic...si tu ne désires pas me répondre...tu en sors : un peux comme pour Israel...tu es persona non grata ici
 
Il y a plusieurs entrées (Syrie? Liban?).....et un seul permis d'entrer pour les étrangers: un visa.

Qui peut penser que ces touristes/manifestants croyaient pouvoir entrer en Israël?

Je serais curieux de savoir combien d'entre eux avaient réservé un hôtel.

Mais je me trompe peut-être.

t serieux la !
la frontiere entre la syrie et israel et la frontiere entre le liban et israel , meme IBLIS lui meme ne voudrait pas passer par la !

en israel pas besoin de visa pour les francais , est ce que tu comprends que ces gens font caca sur Israel , ils ne demandent pas a entrer en israel , ils demandent a aller en palestine , ce qui est compltement different !
on veut pas voir leurs sales gueules , personne ne veut poser le pied en israel
 
Pour répondre à Meuse :

Pas besoin de visa quand on est citoyen Français pour se rendre en Israël ..et le but étant de se rendre en Palestine où malheureusement il n'y a plus d'aéroport ..Israël est "la seule porte d'entrée"..si je puis dire ainsi...

Israël a TOUT les Pays à ses PIEDS!!!

ça me DEGOUTE!!
 
Israël: des images d'un officier frappant un pro-palestinien font scandale

http://www.leparisien.fr/flash-actu...e-un-militant-etranger-16-04-2012-1957250.php

Des images montrant un haut gradé israélien frappant au visage avec son arme un militant pro-palestinien en Cisjordanie ont soulevé l'indignation et fait passer au second plan le succès revendiqué par Israël dans le contrôle de l'opération "Bienvenue en Palestine".

L'armée israélienne a suspendu un lieutenant-colonel à la suite du film, largement diffusé par les médias israéliens et sur internet, d'un incident survenu samedi au cours duquel l'officier supérieur a frappé au visage avec son M-16 un pacifiste étranger qui participait à une randonnée à vélo avec des Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Selon les médias israéliens, il s'agit d'un militant de la cause palestinienne de 20 ans, originaire du Danemark, identifié sous le seul prénom d'Andreas.

Le clip vidéo de deux minutes montre une altercation entre des soldats israéliens, stationnés à un barrage routier au nord de Jéricho, dans la vallée du Jourdain, et un groupe de jeunes cyclistes composé de Palestiniens et d'activistes étrangers.
A un moment donné, le lieutenant-colonel Shalom Eisner, perdant visiblement son sang-froid, s'approche soudain d'un des jeunes et lui envoie violemment son fusil mitrailleur dans la figure.

L'incident, dont les images ont été postées sur internet dimanche soir et diffusées en prime time à la télévision israélienne, faisait la une des médias lundi, embarrassant les autorités israéliennes.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a condamné dès dimanche soir la conduite de l'officier, précisant qu'elle "n'est pas habituelle parmi les soldats et les commandants de Tsahal et n'a pas pas sa place dans l'armée israélienne et dans l'Etat d'Israël".
Le chef d'Etat-major israélien Benny Gantz a assuré que l'affaire "ferait l'objet d'une enquête approfondie et serait traitée avec la plus grande sévérité".

Quelques heures seulement avant la diffusion des images, plusieurs responsables israéliens, dont M. Netanyahu, s'étaient chaudement félicités de l'efficacité des services de sécurité israéliens contre l'opération de solidarité internationale "Bienvenue en Palestine".
 
Leur satisfaction première : être à l'écoute du plus dangereux pays qu'il soit!

Il s'agit aussi d'assurer la sécurité des vols de la compagnie.

En ces temps de rude concurrence,aucune action militante et politique ne doit perturber le bon fonctionnent des liaisons aériennes.

Mais je suis d'accord avec toi dans l'affirmation que la Syrie est un pays hautement dangereux actuellement.

Puisse les esprits s'apaiser.
 
Communiqué de presse palestinien de la campagne Bienvenue en Palestine


Nous ne nous tairons pas, nous continuerons à organiser des campagnes jusqu’à ce que nous soyons libres, et jusqu’à ce qu’Israël se conforme à toutes lois internationales et humanitaires concernées.



Nous n’avons pas eu à montrer à nos 1500 visiteurs le racisme d’Israël, son arrogance et ses violations des droits humains ; le gouvernement israélien les leur a montré lui-même, et aussi au monde entier. Se prétendant une démocratie, cet État hors-la-loi a nié le droit des personnes de partout dans le monde à venir nous visiter et constater par eux-mêmes la réalité de la vie sous occupation.

Nous, peuple palestinien, sommes onze millions d’êtres humains normaux, dont sept millions sont des personnes réfugiées ou déplacées simplement parce qu’elles sont nées sur une terre qui a été voulue pour un État juif. Cinq millions d’entre nous vivent dans des ghettos de plus en plus réduits sur une minuscule partie de notre terre. Nous nous maintenons ici en dépit d’une occupation illégale et brutale, qui pratique la confiscation de la terre, les restrictions aux déplacements, les démolitions de maisons, l’emprisonnement illégal de milliers d’entre nous (et dont beaucoup sont actuellement en grève de la faim), et d’innombrables autres conditions inhumaines.

...//...

En prétendant, par écrit, que nous avions appelé à des perturbations, et en invoquant « la sécurité » d’Israël, le gouvernement israélien s’est révélé être un menteur. En forçant un passager suédois (qui n’avait rien à voir avec notre campagne) à signer un papier comme quoi il ne comptait pas rencontrer des personnes ou des organisations « pro-palestiniennes », le gouvernement israélien s’est montré comme raciste. Imaginez une semblable exigence adressée à des visiteurs dans n’importe quel autre pays pour savoir s’ils allaient visiter ou rencontrer des personnes ou organisations « pro-Noirs » ! En envoyant une lettre à des militants leur disant qu’ils devraient s’inquiéter de l’Iran et de la Syrie avant de s’inquiéter de ce système d’apartheid, le gouvernement israélien a montré la déficience de son argumentation. En déniant notre droit à recevoir des visiteurs, le gouvernement israélien a montré au monde qu’il a beaucoup à cacher.

Pour des exemples de profil de participants qui se virent interdire le droit de nous rendre visite en Palestine, voir : http://www.welcometopalestine.info/...

A la fin de notre conférence de presse à Bethléhem, nous avons distribué des œufs de Pâques colorés. Nous, Palestiniens chrétiens et musulmans, sommes reconnaissants à tous ceux qui agissent selon leur conscience, aux volontaires internationaux, israéliens, et palestiniens. Des milliers d’entre nous disent haut et fort : nous ne nous tairons pas, nous continuerons à organiser des campagnes jusqu’à ce que nous soyons libres, et jusqu’à ce qu’Israël se conforme à toutes lois internationales et humanitaires concernées.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12054
 
Des diplomates français interdits de vol par Israël : pas de jaloux !


Parmi les innombrables bavures effectuées par les services secrets israéliens dans l’établissement des listes d’indésirables pour cause de suspicion à la participation à la mission BienvenuePalestine, on relève la présence de deux dignes représentants de la République Française !

Le Haaretz révèle ainsi lundi le cas d’un diplomate français et sa femme qui doivent commencer à travailler au consulat français à Jérusalem cet été. Le couple avait l’intention de chercher un appartement à Jérusalem, mais la nuit avant leur départ, ils ont reçu un e-mail de leur compagnie aérienne, Lufthansa, disant que leurs billets ont été annulés parce qu’ils avaient été interdits d’entrer en Israël !

Vous avez vu une réaction du Quai d’Orsay ? Non ? Nous non plus, et à vrai dire, on n’a pas cherché.
 
Nos prisonniers en Israël entrent en grève de la faim (photo)

(communiqué de la mission Bienvenue en Palestine)

Les cinquante participants internationaux à la mission Bienvenue en Palestine ont annoncé lundi qu’ils entamaient une grève de la faim, en solidarité avec la journée des prisonniers palestiniens du mardi 17 avril d’une part, et pour exiger à nouveau leur droit élémentaire à circuler librement vers la Cisjordanie occupée, notamment vers Bethléem.

Tous les prisonniers, dont près de 40 Français, sont apparemment détenus à la prison de Givon, proche de Tel-Aviv. Ils ont partiellement obtenu, lundi à la mi-journée, l’acceptation d’une de leurs revendications, celle de pouvoir passer un appel téléphonique.

Tous les appels reçus à la cellule de communication font état d’un excellent moral, d’une fébrilité désordonnée de l’appareil policier israélien, et de la conscience que les épreuves endurées sont finalement peu de choses au regard des souffrances infligées quotidiennement au peuple palestinien.

Nos camarades partagent leur cellule avec la jeune Canadienne Charlotte Gaudreau, 18 ans, pour qui, ironie du sort, le vol vers Bethléem constituait … un baptême de l’air.

http://bienvenuepalestine.com/?p=1745
 
A Paris : des locaux d’Air France envahis


Des participants à la mission Bienvenue en Palestine se sont rendu lundi après-midi dans une agence d’Air France rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris, après que la compagnie leur a opposé un refus d’embarquer, suite à une exigence israélienne.

Ils exigeaient un le remboursement immédiat d’une prestation non assurée, soit une exigence légale minimale. Air France, incapable de répondre à ses obligations, a préféré appeler la police. Une dizaine de cars sont ainsi arrivés sur les lieux, ce qui a permis à la population de se tenir au courant de ses pratiques.

http://bienvenuepalestine.com/?p=1764
 
A LYON : OCCUPATION DE LA PREFECTURE

Une centaine de manifestants ont occupé mardi pendant plus d’une heure la préfecture du Rhône à Lyon, en solidarité avec les participants à la mission Bienvenue en Palestine emprisonnés par le régime d’apartheid israélien.

Israël a mis en prison une cinquantaine de participants à la mission, dont une trentaine de la région de Lyon.

Nos camarades emprisonnés réclament le droit élémentaire de circuler, et de pouvoir répondre à l’invitation lancée par nos amis palestiniens à se rendre à Bethléem, dans les territoires occupés.

A 11h30, une armada policière avait investi les abords de la préfecture, ainsi que l’intérieur des locaux, interdisant l’accès de l’établissement aux usagers.

http://bienvenuepalestine.com/?p=1773
 
bienvenu en paslestine en belgique voila comment sont traiter les participants mes amis!!!!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kg982XjXjmI#!

Dans tous les pays du monde, toutes les compagnies aériennes refusent de transporter des voyageurs auxquels le pays de destination refuse l'entrée.

Les compagnies aériennes et les pays de départ n'ont aucune responsabilité concernant ces décisions prises par les autorités du pays destinataire.

Les voyageurs qui ont réussi à débarquer en Israël y ont été interpelés et retenus à l'aéroport en attendant un vol de retour.
 
Dans tous les pays du monde, toutes les compagnies aériennes refusent de transporter des voyageurs auxquels le pays de destination refuse l'entrée.

Les compagnies aériennes et les pays de départ n'ont aucune responsabilité concernant ces décisions prises par les autorités du pays destinataire.

Les voyageurs qui ont réussi à débarquer en Israël y ont été interpelés et retenus à l'aéroport en attendant un vol de retour.

Si tu pouvais arrêter la désinformation et les mensonges ; ça nous ferait des vacances

les voyageurs sont en centre de détention à Ramleh en Israel !

A lire, ci-dessous, la lettre ouverte adressée mercredi par Isabelle DUPERRAY, dont les parents Colette et Pierre DUPERRAY sont actuellement emprisonnés en Israël pour avoir osé dire qu’ils voulaient rendre se rendre en Palestine occupée.

Le 18 avril

Monsieur le ministre,

Je suis Isabelle DUPERRAY, fille de Paul et Colette DUPERRAY, habitants de Brignais dans le département du Rhône. Mes parents sont actuellement détenus dans un centre de rétention à Ramleh en Israël. Je vous rappelle les raisons de cette situation : mes parents se rendaient en Palestine, à Bethléem, dans le cadre d’une mission internationale intitulée « Bienvenue en Palestine ».

Ils répondaient à l’invitation d’associations de la société civile palestinienne, et le but de cette mission était la construction d’un groupe scolaire. Mes parents sont des retraités de plus de soixante-dix ans, ils sont porteurs de passeports en règle, et ne sont pas recherchés par une quelconque autorité. Ma mère est une ancienne institutrice de l’Education Nationale, ce qui explique qu’elle soit particulièrement intéressée par le sort des enfants palestiniens.

http://bienvenuepalestine.com/?p=1816
 
Même les télés américaines s’indignent des listes noires israéliennes

L’histoire de l’Américaine Donna Boyd aux infos de la chaîne CBS de Portland. Où il est clairement montré que Donna s’est vu refuser l’accès à la Palestine par Israël, en raison de ses seules sympathies pour la cause palestinienne.

Welcome to Palestine2012 - YouTube
 
Violences psychologiques et menaces à Tel Aviv

Cinq militantes françaises pro-palestiniennes, qui avaient pris part le week-end dernier à l’opération « Bienvenue en Palestine », ont atterri dans la nuit de mercredi à jeudi à l’aéroport de Nice après avoir été expulsées d’Israël, a constaté un photographe de l’AFP.

Arrivées sur un vol Air France en provenance de Tel-Aviv, les cinq femmes, originaires de Marseille, Bastia, Paris et Rouen, ont indiqué être en bonne santé mais avoir subi des « violences psychologiques incroyables », dès leur arrivée dimanche, puis pendant leur rétention au centre de Givron, à Tel-Aviv.

« Nous n’avons pas pu passer d’appels ni voir un avocat comme on le demandait », a témoigné Fanny Dekkari, une militante de 58 ans, conteuse de profession, qui avait déjà participé à semblable opération l’an dernier.

« Cette année, c’était beaucoup moins violent physiquement, mais beaucoup plus psychologiquement. Dès notre arrivée, ils (le personnel de sécurité) étaient très agressifs, ils avaient reçu des consignes, disaient-ils, du ministère de l’Intérieur (israélien) pour nous empêcher d’aller à Bethléem », a poursuivi la Marseillaise qui avait entamé avec d’autres une grève de la faim dès lundi pour protester contre son placement en rétention.

« Nous sommes parties de Givon sous la menace : le directeur du centre nous a dit « ou vous partez de votre plein gré, on vous partirez sous la violence », s’est indignée la militante.

Une quarantaine d’activistes internationaux étaient encore détenus en Israël mardi. Selon Mme Dekkari, « Onze Françaises et trois ou quatre Anglaises » étaient notamment toujours en rétention à la prison de Givon mercredi après-midi.

http://bienvenuepalestine.com/?p=1833
 
Attention danger : école maternelle de Béthleem en cours de rénovation !


Merci à Jacques Neno pour ces photos de la maternelle de Bethléhem en train d’être rénovée par une vingtaine d’internationaux. Comme on peut en juger, cette école que les participants à la mission Bienvenue en Palestine avaient prévu de retaper constitue une sérieuse vraie menace pour la sécurité d’Israël.

ET elle méritait bien que nos gouvernements comme les compagnies aériennes se traînent dans la boue comme elles l’ont fait.

http://bienvenuepalestine.com/?p=1844
 
Erdogan a vite oublié les 9 victimes du Mavi Marmara : pas nous ! (Vidéo)

Le gouvernement turc s’est lui aussi couché devant les ordres israélien : le dimanche 15 avril, à l’aéroport d’Istanbul, la compagnie Turkish Airlaines a refusé l’embarquement à tous les participants de la mission Bienvenue en Palestine, et même à plusieurs autres Français qui n’en faisaient pas partie.

Nous avons dû protester pendant 12 H d’affilée pour obtenir une attestation écrite de refus d’embarquement, les autorités turques ne voulant laisser aucune trace écrite de leur forfaiture, puis pour avoir le remboursement du billet, et enfin le rapatriement sur Paris aux frais de Turkish Airlines, ce qui fut finalement fait.

La large couverture de cette affaire par les medias turcs n’avait pas été prévue par Erdogan, qui espérait pouvoir s’aplatir incognito. Et une fois les médias partis, il a cru pouvoir nous faire taire en nous reléguant sous escorte au fond de l’aéroport. Manque de chance, il nous restait encore un peu de voix…

http://www.youtube.com/watch?v=aba71IvHK9U&feature=youtu.be
 
Haut